Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/10/2013, 19h45
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Un épisode passé a montré des entités cosmiques (les Célestes) renoncer lorsque Black Bolt a ouvert la bouche et là il hurle et Thanos survit et le bat.
Ben c'est Thanos, quoi !
Moi ça ne me choque pas. Pour moi, il était évident que Black Bolt ne ferait pas le poids contre le Mad Titan. J'aurais bien voulu que le combat dure plus longtemps, c'est sûr, mais l'issue me semble assez logique.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/10/2013, 17h35
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Infinity Heist #2 (Infinity Tie-In)
Un drôle de pot-pourri: un style polar, des ennemis d'Iron Man, et un tie-in à Infinity/Inhumanity.

Infinity Hunt #3 (Infinity Tie-In)
Les écoliers contre les E.T.

Ultimate Comics Spider-Man Vol 2 #28
Une mauvaise histoire de Bendis. Inutile d'acheter le tpb.

Conan and the People of the Black Circle #1
Je ne retrouve pas la magie des romans ni des adaptations Marvel.

Massive #16
Cal Israel contre les chasseurs de baleines.

Pretty Deadly #1
Pas aimé.

Satellite Sam #4
Vraiment, on dirait que Chaykin écrit la série. Est-ce que Fraction n'est qu'un prête-nom?
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 27/10/2013, 17h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
oni Letter 44 #1

LETTER 44 #1 (Charles SOULES / Alberto ALBURQUERQUE)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Letter 44 #1 : déjà proposer une nouvelle série à 1$ le premier épisode c'est une très bonne initiative. Ensuite si la qualité suit c'est presque cadeau. En dépit d'un dessin qui manque d'ambition, Charles Soule nous pond une histoire qui justifie quelque part la politique interventionniste et guerrière des gouvernements Bush. En effet et si certains combats menés sur Terre n'étaient qu'un entrainement à une probable invasion extra-terrestre? C'est la question qui est posée à un président des états unis à peine élu et qui découvre des vérités cachées.
Ce premier épisode a tout pour mettre en bouche, c'est carré dans la présentation de l'univers, à un tel point que je révise mon jugement sur le scénariste qui a su me décevoir dans le passé, notamment sur 27 chez Image. On a dans ce single assez de pistes, de tenants et d'aboutissements pour entrevoir toute la richesse de cet univers, on assiste en vrac à de la réal-politique, de la science fiction et à des réactions d'êtres tout simplement humains qui tentent de comprendre ce qui leur arrive. Niveau qualité/prix on a rarement fait mieux, même à un prix normal on s'engage dans la suite sans hésitation.
Bonne surprise effectivement. Et pour 1€ seulement il serait dommage de se priver. J'ai bien aimé l'équilibre entre les scènes sur Terre et dans l'espace. En peu de pages Charles SOULE nous en donne assez pour avoir envie de continuer. Le contexte et les enjeux sont très clairement exposés. Effectivement les dessins de Alberto ALBURQUERQUE sont un peu figés. J'ai trouvé qu'il s'en sort mieux dans la station spatiale que dans la maison blanche. Par contre Soule et Alburquerque se sont bien trouvés pour ménager le suspense. Que cela soit le contenue de la lettre 44, la situation du Docteur Hayden ou bien la dernière planche j'ai trouvé cela à chaque fois surprenant et très bien amenés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 27/10/2013, 18h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Ultimate Comics Spider-Man Vol 2 #28
Une mauvaise histoire de Bendis. Inutile d'acheter le tpb.
Pas d'accord Bendis referme ici son titre et nous sort quelque révélation sympa.
Bon c'est pas un super arc comparer au début. Mais j'ai préférer la fin face à Roxxon comparé au début de Cloak et Dagger.

Maintenant faut voir ce qu'il va subsiter de tout cela post Cataclysm.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 28/10/2013, 13h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Supurbia #12 : dernier épisode du méga sleeper de chez Boom. Et on ne peut pas dire que Grace Randolph soit amatrice de happy end. Cette série qui avait été précédé d'une mini a fait du chemin depuis son pitch de départ qui nous racontait l'histoire de Desperates Housewifes (& husbands) dans un contexte à la JLA. Les personnages ont vite dépassé les originaux dont ils étaient inspirés pour très rapidement devenir des personnages inédits. Et nous voilà au bout de 12 épisodes d'une ongoing dont on espère que ça ne soit qu'une saison qui en appelle une autre, en effet peut-on parler de fin où le contexte n'est qu'une marche de plus dans l'évolution des personnages? Même si l'intrigue principale qui nous tenait en haleine depuis le #1 trouve sa fin ce n'est en rien la conclusion de Supurbia. Donc eu lieu de pleurer l'arrêt de cette excellente série je garde l'espoir que Boom va nous annoncer une suite dans un futur proche. Outre ces personnages qui nous quittent c'est aussi et surtout la scénariste Grace Randolph dont on aimerai avoir des nouvelles sur son avenir, elle s'est vite imposé comme une des meilleures plumes de l'industrie actuellement, et ça serait dommage qu'elle ne l'exploite pas plus.
Au revoir Supurbia, j'espère que ça ne soit pas un adieu, quoi qu'il en soit cette série a pour toujours une place dans mon cœur de fanboy entre Squadron Supreme et Kingdom Come, et pas ailleurs.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 28/10/2013, 13h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Rat Queens #2 : un numéro qui confirme la bonne impression du premier. En fait Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch auraient trouvé la bonne recette, comme celles de cocktails qui sont proposées dans le comics, tout est dans le dosage. Heroic Fantasy, humour écervelé et faible sexe dans toute sa force voilà les ingrédients, assez pour nous griser sans nous saouler, le tout est à consommer avec modération et pour cela le format single convient bien, attention à l'overdose pour ceux qui tenteraient le tp. En tout cas il faut à peine ces deux épisodes pour s'attacher aux héroïnes, leurs traits de caractères ne sont pas profonds mais assez bien trouvés pour qu'on se lie rapidement avec les quatre Rat Queens. Une parenthèse au goût si particulier à laquelle on prend vite goût.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 28/10/2013, 14h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
PRETTY DEADLY #1 (Kelly Sue DECONNICK / Emma RIOS)



Un des titres de l'automne que j'attendais le plus et au final le pari n'est qu'à moitié réussi. J'ai quand même envie de voir le verre à moitié plein car on est sur un climax bien établie et en terrain conquit avec ce Western. Emma RIOS assure graphiquement et nous immerge complètement dans cet univers avec un côté un peu étrange voulu par le récit. RAS vis à vis du dessins. C'est plutôt le scénario de DeCONNICK qui ne remplit pas le verre. C'est trop classique et mal dosé. Le récit s'emballe sur la fin mais il est déjà trop tard et en plus le lecteur se rend compte qu'il a plus passé de temps à admirer les planches de RIOS que à s'immerger dans l'histoire. Le problème n'est pas tant la lenteur du récit mais plutôt le fait que construire une histoire qu'à partir de métaphores devient ennuyeux et demande une certaine maitrise. Si je peux oser une comparaison Hickman lui, y est arrivé avec East of West, western apocalyptique.
A voir donc sur le deuxième numéro en espérant que DeConnick arrive à capter l'attention de son lecteur car au demeurant il reste quand même une envie d'accompagner ces nouveaux personnages : à moitié plein je vous dis
Enfin je l'ai lu et effectivement la comparaison ne manque pas, dommage pour DeConnick et Rios que Hickman et Dragotta sont déjà là avec East of West, il y a trop de points communs entre ces deux titres pour que je continue à les lire tous les deux, je donne sa chance à Pretty Deadly sur le deuxième épisode mais si ce n'est pas plus excitant ça sera mon dernier, et vu comme je le sens le deuxième verra plus d'apparitions de la fille de la Mort je crois que c'est mal barré.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/10/2013, 14h59
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pas d'accord Bendis referme ici son titre et nous sort quelque révélation sympa.
Bon c'est pas un super arc comparer au début. Mais j'ai préférer la fin face à Roxxon comparé au début de Cloak et Dagger.

Maintenant faut voir ce qu'il va subsiter de tout cela post Cataclysm.
Alors on n'est d'accord en rien :
Tout ça c'est le même arc, donc si le début avec Cloak & Dagger n'est pas bon, c'est bien que le tpb sera médiocre.
Refermer son titre? Comment? C'est une fin?
Quelles révélations sympas? Qu'il y a d'autres araignées comme celle qui a piqué Miles? On le savait déjà, non? Que Roxxon connait son identité? Je ne vois pas.

Et enfin, qu'est-ce que ça peut faire que quelque chose de cet arc subsiste après Cataclysm? L'arc se juge sur pièces, pas sur ses effets. (C'est d'ailleurs un débat sur la révélation dans Iron Man. Alonso prétend que ça ouvre des perspectives. Ce qu'il dit est vrai mais ça n'empêche pas que ces neuf numéros sur L'origine secrète de Tony Stark étaient longuets. Il y avait bien 4 à 5 numéros de trop et plusieurs lecteurs ont manifesté leur déception avant d'arriver au clou final)
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 28/10/2013, 15h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Refermer son titre? Comment? C'est une fin?
Ultimate Comics All New Spider Man s'arrête pour laisser place à Cataclysm : Spider Man en 3 partie. Après faut voir comment ça sera relancer. Il peut n'être qu'en paranthèse remarque. Mais je crois plus à un nouveau 1 plutôt qu'à un retour à la numérotation actuelle. Surtout si miles arrive sur 616.

Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Quelles révélations sympas? Qu'il y a d'autres araignées comme celle qui a piqué Miles? On le savait déjà, non? Que Roxxon connait son identité?

Pour moi ça referme la boucle.

Perso tout les épisodes après le "reveil" de cloak et dagger fut un plaisir de lecture.
Et on voit enfin l'équipe de scientifique se faire boter le train. J'en demandé certes un peu plus, mais j'ai trouver sa satisfaisant. Et pour une fois il n'a pas fait trainer les choses comme il aurait pu (En même temps il avait pas le choix)
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 28/10/2013, 15h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Kiss Me, Satan #2 : a perfect ten! Voilà une pépite comme on en lit pas assez souvent. Ce comics a l'intelligence de proposer une intrigue et un univers qui se développe le tout enrobé d'une action explosive qui est servi par un dessin d'exception. Juan Ferreyra nous avait déjà enchanté de sa vision de l'horreur dans Colder, ici il est extraordinairement à l'aise avec l'action. De plus le bestiaire composé de lycanthropes, vampires, statues animées et ninjas zombies donne au tout une énergie unique. Gishler a su trouver le scénario idéal pour amalgamer fantastique et histoires de familles mafieuses. Un deuxième numéro qui place la barre très haute, il ne faudrait pas que la suite soit décevante.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 28/10/2013, 15h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu me fais saliver avec les deuxième opus de Rat Queens et Kiss Me Satan. Je les récupère que Jeudi à l'occasion de la journée d'Halloween....

En tout cas merci pour ces retours qui confirment tout le bien que je pensais de ces séries.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 01/11/2013, 11h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hello parce que cette fin de mois vois sortir des truc plus ou moins bon ou je vais être obliger de m'expliqer sur le pourquoi de mon avis par respect pour leur travail (Oui même si ça va dessendre certain). Aussi veuillez m'excuser d'avance pour la forme de celle-ci qui se fera comme elle se fera. Et pour les mutiposte à venir puisque là je vais faire un comics par critique. Merci de votre attention et compréhension.


Tout d'abord pourquoi Cho et Garcia sont créditer en couverture mais pas à l'intérieur ?
Ensuite ça fait du mal de le dire mais je ne peux même pas reprocher se torchon à bendis qui n'a écrit qu"un épilogue. C'est Aaron à ma grande surprise qui est le coupable de 90% du reste.
Donc ce comics avant épilogue est de :
Dessin : Esad Ribic & Guiseppe Camuncoli
Encrage : Andrew currie & Tom Palmer
Scénario : Jason Aaron.
Et c'est affreux dans tout les sens du terme. Coté dessin déjà on se perd dans cette bataille foutraque de case qui sont vide de décors. Coté scénario où on se perd aussi coté bataille où on ne sait plus par quel bout prendre ce qui nous arrive dans la tronche. Et paf focus sur les premier x-men, et pas focus sur old colossus et futur young xavier, et paf focus sur raze et old jubilés, et paf focus sur old quentin quire et old jean.

Mais c'est pas fini après y'a les épilogues.
Le premier est par :
Dessin : Guiseppe Camuncoli
Encrage : Andrew Currie
Scénario : Jason Aaron
Et ne sert à rien sauf faire dire à Wolverine son "Oui je sais m'appeler professeur est ridicule et je m'en rend compte chaque matin, mais dès que je passe la porte de cette école je vois des mutants qui ont besoin de toute l'aide que je peux leur donner".
Alors certes Aaron surf sur le doute des fans (En tout cas mois) au début de sa série de voir Wolvy en prof. Sauf qu'après tout ce qu'il a écrit et surtout l'épisode avec son futur lui assurant que tout irait bien, il est devenu crédible.
Et donc au lieu d'une séparation Summer/Logan qui aurait pu se faire bien, y'a toujours du ressentiment entre les deux. Le combat contre Xorn la prouver.
Logan à Cyclop : "Souvent toi, ce n'est pas notre jeannie donne tout ce que t'as".
Scott en réponse : "En tout cas ça n'a jamais été ta jean".
Faut qu'ils arrêtent, ils ne sont plus à la maternelle.
L'epilogue 2 par
Art : Kris Anka
Scénario : Brian Wood.
J'applaudit Mr Wood qui met un peu de fraicheur et d'intensité dans tout se bordel. Beau moment entre notre Jub et old Shogo. Bon par contre Kymera décide de rester pour pourchasser les membres de la brotherhood toujours en vie
Alors beaucoup de personnages critiquent les x-men du passé pour vouloir rester dans ce qui est leur futur. Mais des persos du futur qui veulent rester dans le passé ça géne pas grand monde
Après le perso à l'air intéressant donc si wood s'en occupe pourquoi pas.
Epilogue 3 de seulement deux pages par Aaron, Bachalo, Irwin et Olazaba
On dit au revoir au X-men du futur qui rentre chez eux (Pas en entier donc) et à Iceman demandant à futur lui "Je sais que tu peux rien me dire sur le futur mais juste assure moi qu'il y aura encore de bon moment". Et old lui répondant en gros qu'il y aura toujours des moments pour l'étonner et qu'il devrait se laisser pousser la barbe car les femme adore.
Enfin l'épilogue de Bendis, Immonene, Grawbadger
Qui est une crétinerie sans nom.


Alors en quelque numéro le crossover aura réussit le tour de force de me rappeler tout ce pourquoi j'ai abandonné x-men fusse un temps.
Je ne suis ni comptant de ce dernier dans son ensemble, ni de sa fin.
Que ce soit Bendis qui est pondu ne m'étonne pas après tout il a ravager les vengeurs pendant 10 ans. Mais merde ses deux série commancaient bien même si elles avançaient au rythme d'une tortue, pourquoi gache-t-il tous ainsi ?
Et Aaron n'est pas à épargner du résultat. On peut me dire qu'il a suivit les désidérata de Bendis, certes. Mais c'est pas marquer Bendis/Aaron la fin. Bendis n'a écrit qu'un seul épilogue. Aaron pouvait faire mieux sur 90% voir plus puisqu'il avait deux épilogue.
Merde Wood qui n'a que 3 page s'en sort mieux que tout les deux (Je pense qu'il peux souffler un bon coup).

Dessin & encrage : 7/10
Scénario, originalité & intérêt : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5

Note : 4,5/10

Dernière modification par Slobo ; 01/11/2013 à 12h47.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 01/11/2013, 11h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ah ben effectivement, ça donne pas envie de se lancer dans ce crossover!
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 01/11/2013, 11h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Dessin : Alvaro Martinez
Encrage : John Lucas
Scénario : Brian Wood

Si Brian s'en sort donc bien sur Battle of the Atom comment allait-il terminer son titre ultimate comics x-men ? La réponse est décevante.
Coté dessin c'est pas laid, c'est compréhensible (Tout après BotA l'est), mais c'est pas super beau non plus.
Coté scénario on a l'impression qu'il range gentimment les jouets un a un dans la boite.
Nous n'avons aucune explication quand au vision de Magneto & Xavier qui devait normalement être expliquer cependant (Peut être dans cataclysme x-men ?)
Il arrive tout de même à nous secouer puisqu'on peut trouver les conséquences injuste.

Mais voici ce qui m'a le plus choquer

Un volet ce clos donc pour le x-men ultimate. Merci à wood d'avoir apporter quelque chose de nouveau pendant une bonne partie de son run. Mais j'ai un sentiment de tout ça pour ça malgré tout.

Dessin & encrage : 8/10
Scénario, originalité & intérêt : 3/10
Plaisir de lecture : 3/10
Note : 7/10
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 01/11/2013, 11h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Quelqu'un s'est fait le nouveau Sandman?
Je l'ai lu tout à l'heure et je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est plutôt sympa (des subplots intéressants de lancés, un twist de fin vraiment cool), très très joli si on aime le style habituel de Williams III en mode double splash.
Par contre, je ne sais pas, il m'a laissé une drôle de sensation.
Peut être le fait de payer 5$ pour 26pages de BD au final? (un beau single mais rempli de pub comme d'hab, pour ce prix c'est relou).
Est-ce la décompression, inhabituelle pour du Sandman, qui fait que le truc se lit en 5 minutes?
Un arrière gout de trop peu, de pas assez, trop de (magnifiques) doubles splash au détriments de la densité de l'intrigue, qui pourtant démarre plutôt bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 28/08/2013 21h36
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 18h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 17h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 13/07/2013 21h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 12/07/2013 22h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !