Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/02/2007, 20h43
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Les critiques de Fébritude de KaRaS

C'est le reeeeeeeeeetour
On commence avec du lourd:

Eternals 6
De la baston, un peu de wouha cosmique, enfin ! Alors c'est super ? Eh bah non. Neil Gaiman a du avoir ce genre de post it : « bon Neil, faut que tu nous colles des références avec Civil War. Which side are you on, tout ça coco, ça vend. Du coup, on se retrouve avec Yellow Jacket et Iron Man qui ont l'air écrit comme s'ils étaient dans un tout autre comics. Pendant qu'on a des gros gars qui s'occupent de rétablir l'équilibre cosmique, on a deux ploucs qui leur demandent dans quel camp ils sont… C'est un peu comme si Julie Lescault foutait des PV à Goldorak qu'est garé dans les clous. Décevant.

New Avengers 27
Finalement, sur 27 numéros, il y en a eu au moins 3 4 de réussis. Celui là est dans la moyenne +. Oublié Civil War, on ne sait pas ce qui s'est passé, comment ca se termine. C'est pas très grave. Ronin, vous vous souvenez ? Echo, la ninja le plus naze du cosmos qui s'est prit des flèches dans le cul, après avoir mené la filature la plus foireuse du cosmos, s'attaque seule à The Hand, commandée par Elektra… et se fait avoir. Mais en beauté. Un peu comme le Comissaire Juve par Fantomas. Les New New Avengers (avec Spider-Man en noir, don't ask) débarquent et se cassent. Mucho baston super belle orchestré par un Leinul Yu qui s'est retrouvé. Pas mal si l'on considère qu'il a fallut se taper 22 23 numéros à la con.

FF the End 5
, bientôt the end.

Superman 658
Pacheco joue avec ce numéro son titre officiel de dessinateur N°1 de elseworld. Celui là est d'ailleurs pas mal, même assez émouvant, mais on se rend compte que c'est un seul morceau d'un puzzle plus grand, dont on verra la fin dans 43 numéros, comme sait les faire Busiek. Un très bon arc.

Daredevil 93
alias le bouton reset qui remet à zéro le compteur, un nouveau départ qui arrive, boom, comme une brique. On savait que ça allait arriver, c'est plus ou moins cohérent, mais y'a pas l'extase jouissive du pauvre Murdock qu'est poussé à bout, au pied du mur. C'est une fin logique mais on n'y trouve pas le plaisir sadique de voir son perso préféré trainé dans la boue. Mouif.

Wolverine 50
, featuring Jeph Loeb et Bianchi, la néo rising star déjà vu dans 7 Soldiers. Bon, c'est vrai que Matérazi dessine bien, mais alors son Wolverine est assez foiré. Chez lui, il virevolte en faisant un salto à la X-or. Mmmm, c'est vraiment Wolverine ? L'histoire est placée sous le signe de l'originalité : Logan décide d'affronter Sabertooth dans un 43ème combat décisifs qui celui là, c'estsurachetetouslesnumérosamilecteur, sera le bon. On a juste droit à un échange de calotte dans la gueule, et puis c'est TOUT. Ah non, un flashback inutile sur l'époque Silver Fox (qui porte un soutien loloche moderne, ce qui permet de douter 1) de l'époque 2) de la précision de la documentation visuelle de Bianchi. Enfin, on peut se demander à quoi sert une histoire qui explore les origines de Wolverine (reste-t-il seulement une zone d'ombre ?) alors qu'il y a un autre titre mensuel: Wolverine : Origins qui fait déjà ça… Pour un comics à 4$, ça aurait fait léger donc on a rajouté une backup story par Ed Mc guiness qui rend hommage à Hulk 181, le fameux comics marquant la première apparition de Logan… mais on a vraiment l'impression qu'il se moque de son auguste ainé, y collant même une splash tiré de Ultimate Wolverine Vs Hulk (jamais terminé). Bizarroïde et cher pour ce que c'est.

Uncanny Xmen
repasse en mode flashback pour son numéro 9 de 12. Tout aurait pu être résumé en 2 pages bien foutues au milieu du combat du numéro précédent. Resultat : on a une escale « belle des champs » dans l'espace. On ne va pas s'attarder plus longtemps. Pffffffff.

Squadron Supreme :
Hyperion VS Nighthawk 2

Ok, c'est le combat que tout le monde attendait, mais de là à choper 75% des mêmes pages que le numéro précédent, tout juste redessiné, c'est un peu de l'arnaque. Dommage.

Civil War The Return :
Hahahahahahhaahahahahahahaahahahahaha
Qui avait souhaité le retour de Captain Marvel, celui de papa, mort en 1983 d'un cancer, qui a donné lieu à un comics culte et touchant ? Marvel n'a aucun scrupule et le déterre. Pourquoi ? Qui voulait ça ? Qui ça intéresse ? Même son fils n'a pas pu faire tenir son ongoing série, alors le père des années 70…. Ah et dans l'autre histoire, Sentry décide de se faire « registrer ». Hein quoi ? Il ne l'était pas ? Il se bat avec Iron Man depuis 6 mois !! A quoi ça rime. Ceux qui ont acheté ce comics, malheureusement, vous avez été entubés.

Xfactor 15 : drôle mais difficile à critique en soit. Attendons le suivant.

Xmen 195
Un nouveau méchant apparaît qui semble avoir les pouvoirs de Peter Petrelli dans Heroes. Il chope les pouvoirs aux gens. Il chope ceux de rogue, mais du coup (et c'est ca qu'est bizarre) il accède aux pouvoirs qu'elle a absorbé dans le passé. Vraiment pas très clair. A part ça, de bonnes trouvailles, des petits moments intéressant character wise, malgré des méchants non charismatique. Ramos s'en sort vraiment pas mal.

Xmen Annual 1
Carey encore, qui boucle l'histoire des frangins Beaubier (attention, beaucoup de français dans le texte, de type « bonjour mon ami » ou « voulez coucher avec moi ce soir ? »). Le Shield les retorture pour les libérer de l'emprise de The Hand en leur collant des images d'eux, jeune, dessiné par Byrne. Photoshop est complice ! De chouettes utilisations de pouvoir et de personnages pour un numéro qui pue les années 90 (le retour de keums improbables d'une époque gros gun, si vous avez 25 ans et plus, vous ricanerez). Préambule de l'arc à suivre.

The Dark Tower 1 de 7
Par Steven King (écrit en grand) et écrit en vrai par Peter David et Robin Furth. Honnêtement, je me tape de King comme de ma première cuite, lui et ces bouquins, et je ne connais pas du tout Dark Tower, publié y’a quoi ? 20 ans ? Le dessin arrogant et hautain de Jae Lee renforcé par les couleurs d'Isanove (le combo de l'année, vraiment) colle vraiment bien aux dialogues un chouia pédant de cette mise en bouche qui se lit bien, faisant oublier son côté fanfic héroic fantasy qu'on pourrait trouver dans 80% de la production francobelge. Gotta read N°2.
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2007, 20h51
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Qu'est-ce que tu peux lire, comme merde.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2007, 20h51
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
C'est un peu comme si Julie Lescault foutait des PV à Goldorak qu'est garé dans les clous.
C'est en tous cas un épisode avec Genest que j'aimerais bien voir....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/02/2007, 20h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Dark tower, c'est le seul King que j'ai lu, le tome 1 est sympa, le 2 moins, le 3 il traîne dans mes cartons.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/02/2007, 20h53
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Si j'ai bien compris, la mini reprend la partie flash-back qui constitue l'essentiel du tome 4 - Wizard & Glass.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/02/2007, 20h53
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
La tronche d'Actarus

Sinon , chouettes critiques Karas ,un régal mais qu'est ce que ça fout en section Preview ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/02/2007, 20h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah, enfin des Karosseries!
Bon, je vais faire un aveu: j'ai lu et suivi quelques New Avengers dans les Marvel Heroes de Marvel US..... et je trouve ça très bien! .
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/02/2007, 20h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Si j'ai bien compris, la mini reprend la partie flash-back qui constitue l'essentiel du tome 4 - Wizard & Glass.
Il y a besoin de flash-back dans le tome 4 ? Ce qu'il y a dans le 1 n'est pas suffisant...Mouais je vais attendre ma retraite pour tout lire.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/02/2007, 21h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A chaque mois, tes critiques sont drôles à lire mais le fond y est toujours.
T'es génial!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/02/2007, 21h03
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Il y a besoin de flash-back dans le tome 4 ? Ce qu'il y a dans le 1 n'est pas suffisant...Mouais je vais attendre ma retraite pour tout lire.
Dans les trois premiers tomes, Roland Deschain fait quelques allusions à l'issue tragique de son grand amour d'adolescence.
C'est de ça qu'il devrait s'agir ici, en détails.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/02/2007, 00h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis 100% d'accord pour le Daredevil.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/02/2007, 01h37
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Thanx, my X-men.

Ah oui et je remarque que par accident, Dr Strange a téléporté ça en previews, le con. Si the powers that be pouvaient faire appel à Longjaw pour transbahuter tout ça....
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/02/2007, 13h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Civil War - The Return, il vrai que celà ne vole pas très haut.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/02/2007, 14h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est même quasiment le seul CW machin-truc de ce niveau.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/02/2007, 14h53
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Pour Civil War - The Return, il vrai que celà ne vole pas très haut.
tout à fait

Trés decevant

En plus, on a l'impression de se faire entuber avec cet épisode de the sentry
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !