Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 01/11/2013, 11h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Dessin : Geraldo Borges & Netho Diaz
Encrage : Ruy Jose, Allen Martinez, JP Mayer, Mariah Benes, Oclair Albert, Julio Ferreira, Jay Leisten.
Scénario : John Ostrander.

Autre déception de cett fin de mois.
Aquaman ici fait face à Morgan Le fay dans un épisode ennuyeux.
Les dessins sont telllement pas au niveau de Pelletier/Reis que ça en fait de la peine.
Ostrander lui n'est pas au niveau de Johns et pourtant il récupére les camarades que Johns à créer pour Arthur.
Revoir L'operative et Ya'wara me plaisait pourtant. Mais j'aurais aimer qu'on reparle du fait que c'est L'operative qui a été mettre une patté à Batman pour piquer la cryptonite.

Pourquoi
Bon dite moi que c'est pas Ostrander qui reprendra après le départ de Johns

Dessin et encrage : 9/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 6,5/10
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 01/11/2013, 11h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, c'est Jeff Parker.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 01/11/2013, 12h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Forever evil : Argus 1


Dessin : Philip Tan, Neil Edwards, Javier Pina
Encrage : Jason Paz, Jay Leisten, Javier Pina
Scénario : Sterling gates

Pendant toute une partie du bouquin je me suis dit. A bha voilà le tie in forever evil à lire. C'était pas Arkham asylium, c'était Argus. Et en définitive c'est une semi décéption.
Pourquoi ?
Tout commençais bient. On voit la premire rencontre en Trevor et l'amazon. On voit lorsque le président lui a offert le poste à Argus et pourquoi. On voit qu'Argus est dans la panade après que tout ses agents infiltré ou non ont été dévoiler. Et on voit que quelqu'un veux aveugler argus, surement la secret society.
Alors la déception vient d'où. Bien de tout ce qui se passe avec deathstroke. On devinait d'avance comment ça allait se passé.
Et puis bizarrement le cliffanger surprenant et pas surprenant à la fois.
Coté dessin c'est plutôt bon même si le passage deathstroke lui sera le moins bon.

Dessin & encrage : 8/10
Scénario, originalité et intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7/10

Dernière modification par Slobo ; 01/11/2013 à 12h11.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 01/11/2013, 12h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Dessin : Phil Briones & angel Unzueta
Encrage : David Curiel & Rachelle Rozenberg
Scénario : Sam Humphries

J'attendais un numéro explosif qui commence à clore l'arc. Et j'ai droit à un semi numéro explosif en seconde partit, avec une première partie numéro de transition.
L'effet est donc étrange.
De plus s'il y a de l'humour (Comme lorsque beth envoit un appel télépathique que personne entends), le numéro reste assez noir.
Du coup malgré que j'aime le changement de dessinateur (Très belle qualité graphique même si y'a un petit coté manga sur le bishop en gros plan sur la page final), ça ne correspond pas du tout à noirceur. D'ailleurs du coup ses monstres sont juste laid, pas éffrayant.

Dessin et encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5 (En deux temps)
Plaisir de lecture : 3/5 (En deux temps)
Note : 7/10
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 01/11/2013, 12h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity

Avengers 22


Dessin : Francis Lenil Yu
Encrage : Gerry Alanguilan
Scénario : Jonathan Hickman.

Dans la famille numéro de transition qui prend son temps.
A part la relation Smasher/Cannonball qui démarre ici on s'ennuit un peu
Surtout qu'on a un retour en arrière entre les héros sur la lune et l'après avoir vaincu les aleph. Bon on a aussi le retour de Black Dwarf qui va surement prendre sa seconde dérouiller (Le pauvre je le plaindrait presque)
Et Eden qui doute. Ce ne sont pas les paroles des deux Captain (America et Marvel) qui vont le réconforter mais ceux de Thor.
Coté dessin Yu est toujours aussi magnifique à regarder et reregarder.
Allais plus que le Avengers 23 et les Tie-in à infinity seront fini

Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 1/5
Plaisir de lecture : 4/5 (Parce qu'il y'a de l'émotion et de bonne vanne. Genre Anihilus )
Note : 7,5/10

Infinity 5/6


Artistrs : Jerome Opena & Dustin Weaver
Scénariste : Jonathan Hickman.

Ce numéro souffre du même problème qu'avengers. C'est un numéro de transition ou les pièces se mettent en place pour le grand final.
J'ai trouvé que Hickman en faisait trop avec ses "We are a Avengers world"
J'ai aussi été surpris de voir le Maw mener à Thanos son fils alors qu'il me semblait qu'il le cherchais pour son propre intérêt. Mais bon il peut avoir un atout dans sa manche.
Coté dessin c'est vraiment sympa. Et c'est moi ou lorsque thor tend la bière de la victoire à steve c'est la tête de wolverine avec les cheveux et les habits de thor ?

Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 8/10
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 01/11/2013, 12h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La plus belle surprise de la semaine et du mois viens de là ou je ne l'attendais pas.
Si je devais promouvoir un titre ce serait bien celui-ci :

Ultimate Cataclysm 0.1


Artistes : Mico Suayan, Mirco Pierfederici, Leonard Kirk
Scénario : Joshua Hale Fiakov

Décidément Fiakov est une valeur sur. Il avait déjà pris en charge Hunger de manière sympathique. Et je trouvais déjà que DC avait déconner à l'avoir pousser par leur décisions à partir de GLC (Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu y faire).
Ici il nous compte une histoire du point de vue de la vision ultimate. Un personnage que je ne connaissais pas et dont personnellement je me foutais.
En quelque page il arrive déjà a nous attacher à elle. Puis la mène à croiser la route de Galactus et termine de façon touchante cette avant goût de cataclysme.
Il se permet en plus d'expliquer en quelque case les différences majeurs entre personnage 616 et personnage Ultimate.
Coté dessin y'a du bon et du moins bon, mais personne n'a démérité j'ai trouvé.

Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9/10
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 01/11/2013, 23h49
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Avengers Vol 5 #22
Hickman en profite pour développer ses nouveaux Vengeurs et termine pas un beau morceau avec Thor.

Captain America Living Legend #2

Granov fait la couverture et est cité comme co-scénariste. Son remplaçant fait illusion mais Andy Diggle recycle 2001 Space Odyssey et The Thing From Another World.

Deadpool Kills Deadpool #4
C'est plus subtil que ça en a l'air. L'auteur multiplie les erreurs de continuité pour commenter son propre scénario métanarratif. Mais ça marche aussi comme grosse baston. Bunn m'aura surpris tout du long lors des deux dernières mini (je n'ai pas lu la première mais je vais le faire) et je serai là pour la suivante.

Guardians of the Galaxy Vol 3 #8
Francavilla nous livre les plus belles planches de SF de cette série et me rappelle les Star Wars des années 70. Pour moi il confirme sa place de meilleur dessinateur de comics.

Infinity #5
Epique! Hickman maitrise parfaitement ce registre.

Punisher Trial of the Punisher #2
Yu est remplacé par Mico Suayan. Guggenheim nous livre un très bon "courtroom drama"

Superior Spider-Man #19
On entre dans la phase où l'arrogance d'Octopus commence à lui nuire.

Superior Spider-Man Team-Up Special #1
Après le désastre de Battle of the Atom, il est soulageant de voir qu'un nouveau scénariste sait écrire les jeunes X-Men (et Superior Spider-Man et Banner). Evidemment le dessin n'a pas le poli des stars de Marvel mais il est efficace. Ces trois numéros spéciaux étaient très sympas et font passer le mauvais goût des histoires récentes des X-Men et de Hulk.

X-Men Battle of the Atom #2
Pas moins de six équipes de dessinateurs pour cette finale à l'image du reste, décevante! Je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé Battle if the Atom donc, mais je crois que c'est Aaron le responsable et non Bendis. C'était son idée et il a écrit trois épisodes pas meilleurs que les cinq de Bendis.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 02/11/2013, 01h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Saga #15

SAGA #15 (Brian K. VAUGHAN / Fiona STAPLES)



J'étais parti pour aller me coucher quand j'ai commencé à feuilleter le quinzième chapitre de SAGA. Et je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'est bon. VAUGHAN se lache scénaristiquement et décide d'en mettre une couche sur 2 de ces thèmes de prédilection : le sexe et la famille. Sur le premier c'est limite vulgaire voir choquant (mais je pense que BKV n'a pas du apprécier que son comics soit censuré sur certains sites) mais au final tellement vrai : le sexe pour s'exprimer ou en contre partie de certaines situations. Comme toujours c'est drôle et accompagné de dialogues parfaits. Et puis c'est bien beau d'avoir un bébé quand on est en fuite mais comment voir l'avenir désormais ? C'est à cette question que Alana et Marko sont inviter à réfléchir (et nous avec).
Enfin BKV se permet en plus une excursion dramatique du côté de la drogue : bien joué et toujours d'actualité. On peut même se demander si BKV lui même n'est pas présent dans SAGA à travers le personnage de Heist l'écrivain tant ce dernier se pose en vieux sage bourru (et bourré) véritable conscience pour nos héros à la manière d'un prof que l'on a tous eu un jour.
Ce numéro est encore une fois une réussite mais là je dois dire que je me suis demandé si ce n'était pas un des meilleurs depuis le début de la série. La virtuosité de l'écriture de B.K. VAUGHAN associé au superbes dessins de Fiona STAPLES font des merveilles. En plus les références culturelles sont d'autant de clin d'oeil qui nous entrainent dans le monde de SAGA. Preparez vous donc à croiser Mister FOX (de Roald Dahl), à jouer au Pictionary puis à assister à une partie de bras de fer à vous faire retourner votre casquette à la Sly dans Over The Top (culture, culture).
C'est tout simplement brillant : Lisez SAGA c'est bon pour la santé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 02/11/2013, 11h45
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Captain Midnight Vol 2 #4
Du bon super-héros. Je continue à être agréablement surpris que Dark Horse réussisse après son échec il y a 20 ans.

King Conan Hour of the Dragon #6
Le titre Conan qui est à la hauteur. Truman et Giorello nous livrent une version classique.

Shadow Year One #6
C'est du bon mais je suis agacé des fautes typographiques à répétition.

Saga #15
Toujours de très bons dialogues. Avec la fin annoncée de Fables, Saga pourrait devenir la série de Fantasy à suivre encore qu'il s'agisse plus là de commentaire social.

Ferals #17
Lapham fatigue. Le prochain numéro sera peut-être le dernier. Les trois mois de délai et la précipitation narrative n'aident pas à la clarté de lecture.

Digital:
The Eighth Seal 5
http://thrillbent.com/comics/the-eighth-seal/#1
Une excellente histoire de possession démoniaque à la Maison Blanche.

Crossed Wish You Were Here
http://www.crossedcomic.com/webcomic...-chapter-20/2/
Le protagoniste nous dévoile un autre des cadavres dans le placard qu'il a accumulé.

Vampire Diaries
Etonné que Colleen Doran n'ait pas inclus une seule scène sentimentale. Sans l'histoire d'amour, cette série manque de tension dramatique.

Disenchanted
Début d'un nouveau webcomic de fantasy
http://www.disenchantedcomic.com/webcomic/1/
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 02/11/2013, 13h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Department of Monsterology #1 : oui il y a encore des pépites à dénicher au fin fond des pages du Previews. L'éditeur est Renegade Arts, je ne le connaissais pas et je me suis laissé tenter par ce titre qui est d'une classe qui n'a rien à envier aux grands éditeurs. Nous suivons les recherches de plusieurs départements universitaires, leur but est d'explorer la cryptologie et les mondes disparus.
La construction très habile en deux parties permet de présenter le contexte mais aussi une impressionnante palette de personnages sans que ça soit lourd, avec une maitrise déconcertante du storytelling de la part de Gordon Rennie. Le dessin de PJ Holden a quelques défauts mais cela reste minime, rien n'agresse l’œil et le tout confirme le côté distrayant. Au final on lit un comics très consistant, il y a beaucoup à boire et à manger, un mini banquet dans un routier qui mériterait son étoile.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 02/11/2013, 17h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Department of Monsterology #1 : oui il y a encore des pépites à dénicher au fin fond des pages du Previews. L'éditeur est Renegade Arts, je ne le connaissais pas et je me suis laissé tenter par ce titre qui est d'une classe qui n'a rien à envier aux grands éditeurs. Nous suivons les recherches de plusieurs départements universitaires, leur but est d'explorer la cryptologie et les mondes disparus.
La construction très habile en deux parties permet de présenter le contexte mais aussi une impressionnante palette de personnages sans que ça soit lourd, avec une maitrise déconcertante du storytelling de la part de Gordon Rennie. Le dessin de PJ Holden a quelques défauts mais cela reste minime, rien n'agresse l’œil et le tout confirme le côté distrayant. Au final on lit un comics très consistant, il y a beaucoup à boire et à manger, un mini banquet dans un routier qui mériterait son étoile.
quel con, je viens seulement de me rendre compte que Paul J. Holden est le même que le dessinateur de l'excellente mini Numbercruncher écrite par Si Spurrier chez Titan qui vient de se conclure.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 02/11/2013, 17h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
hey leo, t es quand même en train de nous expliquer que si BOTA est tt pourri c est moins la faute au mec qui écrit le prologue, l épilogue et trois autres chapitres qu a celui qui lui a dit un jour"et si les xmen du futur rencontrait ceux du passé?"...serieux? Si bendis n arrive pas a faire un truc avec, Aaron n y zst pour rien.
si ma copine dit on mange japonais, que je cuisine et que le repas est degueulasse, c est de ma faute, pas de la sienne
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 02/11/2013, 18h26
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
hey leo, t es quand même en train de nous expliquer que si BOTA est tt pourri c est moins la faute au mec qui écrit le prologue, l épilogue et trois autres chapitres qu a celui qui lui a dit un jour"et si les xmen du futur rencontrait ceux du passé?"...serieux? Si bendis n arrive pas a faire un truc avec, Aaron n y zst pour rien.
si ma copine dit on mange japonais, que je cuisine et que le repas est degueulasse, c est de ma faute, pas de la sienne
Quel épilogue? Si tu parles d'All New X-Men 18, il n'est pas sorti et franchement peu importe car la fin de l'histoire c'est Aaron qui la raconte dans BOTA 2 qui a déjà quatre (quatre! compte-les!) épilogues. D'ailleurs si Bendis n'arrive pas à faire un truc avec, je suis désolé de t'apprendre qu'Aaron y est pour quelque chose dans la mesure où c'est lui qui écrit la fin (d'ailleurs les numéros de Bendis ne sont pas forcément les plus mauvais). Dans ma vision des choses Aaron est au début, l'idée, et à la fin (le chapitre et les 4 épilogues), dans la tienne c'est Bendis qui est au début et à la fin, on ne tombera pas d'accord sur ce coup-là.

En ce qui me concerne, l'idée de départ est pourri. Historiquement, le déclin de la franchise X-Men commence avec l'arrivée de la Rachel du futur d'une part et l'Illyana du futur (ou vieillie de 10 ans d'un coup, ce qui revient au même) d'autre part. Erreur qui sera répétée et amplifiée avec Cable puis Bishop puis Hope.

Enfin, ton analogie est défectueuse, il y a plus d'un cuisinier dans cette histoire et tu connais le dicton "too many cooks spoil the soup"
Mais on peut incriminer Nick Lowe si tu préfères.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 02/11/2013, 20h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En effet nous ne tomberons pas d accord ; mon analogie est en effet défectueuse, my bad. Après on peut en effet reprocher a Aaron une idée de départ foireuse validée par l éditeur. Pour moi c est en effet Bendis qui donne le La, et si la fin est franchement moisie on ne peut pas dire qu Aaron porte la responsabilité d avoir gâché un truc epique.

après lorsque je minimise la responsabilité d Aaron c est que dans ma tête on peut avoir une idée cool mais cela ne fait pas un récit passionnant.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 02/11/2013, 21h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
The fox #1

THE FOX #1 (Dean HASPIEL et Mark Waid / Dean HASPIEL)



Je suis très ennuyé pour écrire un petit mot sur ce revival de THE FOX car je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Et ce n'est forcement un bon signe. Peut être faut il être un connaisseur de l'ancienne version car il est clair que Dean HASPIEL joue à fond le côté nostalgie (scénario et dessin). Le climax et le background sont clairement mis en avant (on rentre très rapidement et très bien dans l'histoire), le type d'aventure un peu loufoque avec plein de références pop culture également (sauf une blague sur Justin Biebier). Néanmoins c'est un peu laborieux au début et quand même un peu trop verbeux. Cela s'arrange dès le combat avec MADAME SATAN. De même Dean HASPIEL dessine The Fox dans un style dynamique et déformé mais c'est quand même un peu faible parfois (certains visages sont peu réussis). On sent très bien l'apport de Mark WAID dans ce projet avec sa connaissance des comics et une certaines légèreté qui sied bien à The Fox. Paradoxalement ce que j'ai préféré ce n'est pas le côté fun de The Fox mais plutôt les quelques dialogues bien senties sur la société actuelle (de consommation mais aussi vivant sur le dématérialisme alors qu'ici on a un héros qui joue à fond la carte de l'investigation et de la presse écrite). Raison supplémentaire pour me dire que The Fox n'est peut être pas fait pour moi.

Bilan : un comics qui sent bon la nostalgie. Je ne suis pas sur que je sois le public visé bien que je reconnaisse des qualités évidentes à THE FOX mais également quelques défauts.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/11/2013 à 08h15.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 28/08/2013 21h36
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 18h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 17h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 13/07/2013 21h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 12/07/2013 22h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !