Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4966  
Vieux 02/03/2021, 17h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De plus, les couv originales de Breccia pour les Alvar Mayor sont vraiment de toute beauté, notamment la première qui est à tomber !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4967  
Vieux 02/03/2021, 19h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tous les albums parus dans leur collection Grandes autores sont de très belles réussites
Effectivement ILatina fait partie des éditeurs à surveiller.
Pour info, ils avaient prévu une réédition de Borderline de Trillo et Risso, et ça semble annulé, peut-être pour des problèmes de droits.
Réponse avec citation
  #4968  
Vieux 02/03/2021, 19h20
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Si vous êtes fan d' Enrique Breccia, il a sorti un tirage N&B et grand format chez Soleil en janvier de sa prochaine série chez Soleil = Golgotha (à paraître en couleurs vers le 17/03).
Joli et pas trop cher (21,90 €). Epuisé à parution mais ça se trouve encore dans 70 librairies en France.
Réponse avec citation
  #4969  
Vieux 05/03/2021, 10h55
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, c'est un peu entre le comics et le franco-belge, donc dans le doute je mets ça ici ))


Mais je découvre seulement maintenant les King Crew d'Herenguel chez Caurette !
Pour l'instant deux numéros sortis, un par an. En anglais.
C'est du noir et blanc, 32 pages avec couverture rigide, pour seulement 5 € et autant le dire tout de suite c'est un vrai cadeau, à ce prix là… !!!




C'est du très bon comics d'aventure, avec beaucoup de rebondissements, des combats contre des dinosaures, des courses poursuites entre les grattes ciel, dans cet univers qui part du principe que Kong aurait gagné à l'issu de son combat contre les humains, en 1933 (date du premier film)
Herenguel propose des planches absolument magnifiques, très dynamiques, avec un scénario très enlevé et captivant !




Un peu d'archéologie sur le topic pour dire que le tome 3 est enfin dispo !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4970  
Vieux 05/03/2021, 11h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Un peu d'archéologie sur le topic pour dire que le tome 3 est enfin dispo !
La VF couleur est chez Ankama

(je ne sais pas jusqu'où va la VF rapport à la V.US)

c'est un des nouveau voisin de XXL ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4971  
Vieux 05/03/2021, 12h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De plus, les couv originales de Breccia pour les Alvar Mayor sont vraiment de toute beauté, notamment la première qui est à tomber !
J'ai le premier recueil en main. Je te dis ce que j'en pense bientôt...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4972  
Vieux 06/03/2021, 04h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Quelle beauté ! Ce nouveau Donjon Parade est très drôle et en plus est une grosse claque graphique ! Le donjon n'a jamais été aussi bien dessiné et les couleurs sont à tomber.
Les fans l'ont certainement déjà lu. Pour les autres, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.
Alexis Nesme est un génie.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4973  
Vieux 06/03/2021, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais, j'ai vraiment beaucoup aimé aussi cet album
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4974  
Vieux 07/03/2021, 14h23
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai lu Amazing Grace, premier tome de la collection (défunte ou presque) Grindhouse (oui, on veut surfer sur les Doggybags d'Ankama... mais n'est pas le label 619 qui veut) de chez Glénat (oui, une collection morte chez Glénat, ça paraît étonnant, non ? ). Un récit post-apo, par Aurélien DUCOUDRAY et Bruno BESSADI aux dessins (Bad Ass, chez Delcourt). Du concept de grindhouse, je n'ai pas trouvé grand chose... d'ailleurs, je n'ai pas trouvé grand chose du tout dans ce premier tome, car il ne s'y passe pas grand chose. Même au niveau des dessins, je n'ai pas trouvé ça incroyable... c'est joli, sans casser trois pattes à un canard, et je pense que le grand format n'est pas vraiment approprié, car il n'y a rien dans ces planches que le format mette en valeur. Au contraire, je trouve que c'est plutôt vide... Bref, c'est pas mauvais, mais ce tome ne m'a pas convaincu, encore moins pour 20e. Je ne reviendrai pas pour le tome 2, et je pense que je me débarrasserai du tome 1.
Réponse avec citation
  #4975  
Vieux 12/03/2021, 16h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Je viens de lire le tome 2 de Thérapie de Groupe de Manu Larcenet et je suis époustouflé une fois de plus. C'est à hurler de rire et très profond à la fois.
Son héros-moi est interné et recherche toujours dans ses moments de lucidité l'idée du siècle en matière de BD.
Larcenet teste tout. Larcenet est fou. Larcenet est incroyable (ou alors Maître Gims, je ne sais plus). Une bonne claque contre la morosité ambiante. Un régal.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4976  
Vieux 17/03/2021, 22h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Is it Comics? or Franco-Blegian ? or French Comics ? is this the right place?

Crabby Vs Super Termitor , John Milton continues to produce silly (fun !! ) stories ...

The gang is back in the US of A, with an International APB pinned down on them. Nowhere to go, no money.. so they live in the sewers.. when Big Crabb find an Ad for the Fight of the Decade? Century ? Millenium ? or simply the fight of this issue ?

So Crabby goes and fights Super Termitor on the ring ...
you wll need to read to know what happens, lets just say that the end reveals that their biggest ennemy is back from the dead,..and that their will be new adventures .soon .

We also learn that the Mikros color antho will be 11 issues.

That's not the comics of the year, but the kind of sweet everyone likes to taste every so often .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4977  
Vieux 26/03/2021, 20h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Je viens de lire les deux albums des NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL et...je suis sur le cul ! Rien à dire côté graphique. C'est agréable à regarder, aucun problème. Par contre, côté scénario... Bollée a confondu Brazil et Luc Orient ?
Un tas d'éléments passent très bien mais le côté Sf, non. Il y a un cliffhanger intéressant à la dernière case de l'album qui ne suffira pas à me replonger dans un nouvel album.
Le Lombard m'a habitué à de meilleures reprises.
Je dis rarement du mal de ce que je lis mais là, je suis très déçu.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4978  
Vieux 26/03/2021, 20h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De mon côté, comme j'en ai parlé sur FB, je viens de terminer le très impressionnant Patria, de Toni Fejzula qui, d'une part, adapte librement le roman de Fernando Aramburu, et qui nous parle des actions de l'ETA en pays basque. C'est vraiment une énorme claque pour moi cet album ! Tant dans la profondeur du scénario, la justesse de cette écriture, tant dans la mise en scène, dans les choix de cadrage etc. Mais je dois dire que je reste encore impressionné par l'audace de cette performance graphique. C'est… Je suis encore époustouflé par ces planches, par leur beauté , par l'intelligence des choix et la perfection qui s'en dégage à mes yeux !!!!

J'aimais déjà beaucoup le travail de Fejzula auparavant, mais là il passe un nouveau cap…







__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4979  
Vieux 27/03/2021, 16h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Tiens il est sorti en Décembre et je ne m'en étais pas rendu compte ?
Un dénouement en fanfare pour ce long arc des descendants du Mayflower.
Contrairement à ce qui était annoncé, ce n'est pas la fin de la série qui se termine par un cliffhanger. Du bon travail.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4980  
Vieux 30/03/2021, 15h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire La Météorite de Hodges, de Fabien Roché, chez Delcourt, et même si graphiquement j'ai vraiment bien aimé, j'avoue que je reste assez dubitatif sur ce coup !



L'auteur se concentre sur un fait (une minuscule météorite vient frapper une maison et rebondir sur son occupante endormie sur le canapé, ce qui amène les médias à se pencher sur l'histoire, des procédures judiciaires pour déterminer qui est le propriétaire de la pierre et comment récupérer de l'argent avec tout ça) et le décline à l'envie au fil de ces 64 pages racontées selon plus ou moins le même procédé narratif que Chris Ware !
Donc c'est formellement plutôt beau, voir même excellent, mais ça ne raconte au final pas grand choses de plus sur les personnages, sur la société (un peu quand même), sur tout le reste ! Mais surtout ça ne cesse de répéter encore et encore la même histoire qui se décline petit à petit selon l'angle. Donc il y a un effet intéressant dans le concept de la répétition, mais très vite on a davantage le sentiment que l'auteur aime s'amuser avec la forme, au détriment du fond qui n'est pas vraiment très intéressant, ceci dit (ce qui n'est jamais réellement le cas de Ware par exemple, pour rester dans la référence la plus évidente)
Un bel objet, déjà !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !