Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3316  
Vieux 14/12/2020, 18h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Alors… Il reprennent les choses dans l'ordre chronologique de l'histoire et non des publications…
Donc:
c'est équivalent des 8 tomes chez Kitchen sink
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3317  
Vieux 20/12/2020, 21h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, comme je me suis récupéré les one-shot Death Metal cette année, je me dis que ça pourrait m^être utile de lire et tenter de comprendre l'éven Metal. J'ai donc lu les trois volumes VF !
Alors j'ai trouvé pas mal de bonnes idées, notamment les "origines" des sept Batmen alternatifs, plus quelques pistes deçi delà, mais globalement je trouve l'ensemble extrêmement fouillis et exagérément pompeux ! Ça fait très recollage de morceaux épars, le tout rafistolé au chaterton, avec ce qu'il faut de grosses théories scientifiques et de scènes apocalyptiques ou tout le monde meurt, mais ou l'on sait que tout ca retourner à la normale à un moment donné ! Sans oublier un zest "j'avais tout pensé depuis le début que je scénarise Batmec !
Bref, ça reste une lecture très prenante et très rythmée et je sens que ca va aller en se compliquant ensuite, j'en suis sur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3318  
Vieux 21/12/2020, 18h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouaip, carrément. Death Metal, c'est Metal en plus gros, plus lourd, plus gras.
Réponse avec citation
  #3319  
Vieux 21/12/2020, 18h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah moi, c'est l'inverse, Death Metal va à l'essentiel quand Metal devait se voir digérés plein de concepts.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3320  
Vieux 21/12/2020, 18h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, je ne trouve pas.
Metal, je trouve que c'était touffu mais avec une narration "simple". Dans le sens où le lecteur découvrait l'ensemble comme les personnages.

Ca commence avec Hawkgirl qui te fait une Master Class d'explication, Batman poursuivi, et ensuite le Batman Who Laughs qui t'explique bien qui est Barbatos, pourquoi et comment il attaque.

Death Metal, pff.
Déjà, c'est la suite de Metal, de Justice League, de Hell Arisen, donc c'est moins fluide. Et surtout, le #1 commence bien après Hell Arisen et Justice League, avec des manques et beaucoup, beaucoup à intégrer... sans explication claire.
Je trouve qu'on survole trop vite, et ça m'a perdu. En tout cas, ça a perdu mon intérêt.
Réponse avec citation
  #3321  
Vieux 21/12/2020, 19h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben quand même, Métal y a du lourd à digérer dès le début, au point ou je n'ai même pas complètement saisi ce que foutait la dedans Plastic Man, c'est dire le côté fouillis de ces multiples démonstrations ! A un moment tu te résignes et tu avances, parce que sinon, c'est un coup a buguer devant ton comics
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3322  
Vieux 22/12/2020, 20h19
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire le premier tome de Die en VF et c’est vraiment impressionnant
Moi qui suis assez critique sur la qualité des comics ces dernières années
Je dois avouer être bluffé par la qualité de cette série. C’est dense, original et très bien écrit je trouve
Je découvre Gillen ... je ne sais pas si la suite est au niveau mais c’est à suivre je trouve
Peut être que Gillen a fait d’autres séries remarquables ???
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3323  
Vieux 22/12/2020, 20h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Gillen a fait pas mal de titres perso chez Image, Phonogram et The Wicked + The Divine avec son compère McKelvie.
Il a aussi bossé chez Marvel, un gros run Journey into Mystery, un run sur Uncanny X-Men et un relaunch de Young Avengers (aussi avec McKelvie).
J'ai jamais accroché, perso.
Réponse avec citation
  #3324  
Vieux 22/12/2020, 20h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Gillen, j'adore !
Il faut lire les Journey Into Mystery, une des meilleures séries Marvel de ces 15 dernières années.
Young avengers est très bien.
Wicked + Divine aussi !
bref, c'est un très très bon !
Réponse avec citation
  #3325  
Vieux 22/12/2020, 20h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
La suite de Die est aussi bien ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3326  
Vieux 22/12/2020, 20h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je le trouve hyper verbeux Gillen, comme un Claremont de notre époque. Des fois ça colle, d'autres fois c'est lourd.
Réponse avec citation
  #3327  
Vieux 22/12/2020, 20h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi il m'embarque à chaque fois !
Réponse avec citation
  #3328  
Vieux 23/12/2020, 10h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel

Lu Daredevil (2019) 1 à 10 soit 2 arcs.

Que de bruits pour pas grand chose. Chip Zdarsky n'invente pas l'eau chaude et chasse une nouvelle fois sur les terres de Miller - Nocentie - Bendis - De Matteis - Brubaker - Diggle voire même Waid. Bref désormais pour écrire Matt Murdock on en fait un personnage dépressif et violent encore et encore. Et Chip Zdarsky n'est pas très fin dans son approche. Et puis c'est une nouvelle fois très décompressée, avec peu de support cast et pourtant côté script il y en a des raccourcis et du ridicule (le costume Punisher non mais allo quoi). Et puis la seule idée intéressante (Daredevil meurtrier) n'est pas utilisé à sa juste valeur, les conséquences n'étant pas exploitées immédiatement comme cela aurait du l'être. Il faut dire que Diggle avait déjà plus ou moins exploité le filon. Bref un personnage qui peine encore une fois à se renouveler et un rouquin à claquer tellement il est insupportable. Mais à priori cela plait, surement à cause de la violence du propos et de l'image très rentre dedans.

Bref aussi inutile et surcoté que la série Netflix (ce que j'ai du voir de plus mauvais cette année).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3329  
Vieux 23/12/2020, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah enfin un avis partagé, au moins sur la série Netflix (pas lu les DD)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3330  
Vieux 28/12/2020, 02h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après m'être boulotté les volumes Urban de Metal, les récits New Justice, la War of Doom, les Batman qui rit etc. J’attaque enfin le Batman Death Metal 1 (regroupant les trois premiers numéros plus le Legends of Dark Knight et le Guidebook (qui auraient du figurer au début du volume, d'ailleurs, ça aurait été bien plus pertinent, mais bon…))
J'apprécie l'idée, mais je trouve la démonstration de Snyder très laborieuse dans son exécution ! Au point ou on a très régulièrement des explications et la nécessité d'avoir des récits en périphérie pour bien insister sur telle ou telle idée !
Bon, ça se lit très bien, malgré tout, quand bien même on sent le final venir avec ses gros sabots (surtout que bon, Generation et Infinite Frontier font déjà pas mal parler d'eux…).
Snyder n'est peut-être pas le scénariste le plus subtil qui soit, ni même le plus expressif, mais il fait le job… Même si je ne suis pas convaincu par tout (Flash + Dr Manhattan ou alors la scène ou ce dernier se fait lobotomiser… mouais, celles là, j'avoue , fallait oser…) !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !