Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1291  
Vieux 10/04/2016, 23h57
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #1292  
Vieux 11/04/2016, 00h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 900
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1293  
Vieux 11/04/2016, 00h12
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
j'ai vu le film hier, eh bin, c'est juste moyen au final. des moments sympas mais plombé globalement par un scénar creux.



__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #1294  
Vieux 11/04/2016, 00h26
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Flash
Réponse avec citation
  #1295  
Vieux 11/04/2016, 12h04
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #1296  
Vieux 11/04/2016, 12h48
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Pas du tout.

Dernière modification par Papich ; 11/04/2016 à 12h56.
Réponse avec citation
  #1297  
Vieux 11/04/2016, 12h55
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Permet moi d'en douter sérieusement... Batman est censé être le détective suprême... pas le crétin du coin... et cette réplique comme le reste du film prouve qu'il habite plus dans le coin :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #1298  
Vieux 11/04/2016, 16h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le "détective suprême", je peux citer plein d'exemple dans BD où il s'est montré aussi intelligent qu'un joueur de foot...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1299  
Vieux 11/04/2016, 16h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
DAWN OF JUSTICE :
Je l’ai vu, ça y est.
Comment essayer d’apporter une sorte d’avis constructif après tout le monde quand tout a été déjà dit.
Je n’avais pas trop aimé le « Man of Steel » par ses maladresses par son coté très superficiel finalement. Snyder avait l’air d’être très fier de présenter « un nouveau Superman » mais SFX exclu, on perdait plus qu’on gagnait (avis subjectif ++)
Ici, on sent dès l’intro que le réalisateur veut faire passer le même traitement à Batman pour mieux repartir sur d’autres bases. Il tombe malheureusement dans le même travers. Tout est rénové sans l’être et les rares points ajoutés sont juste du décorum. Si certains sont surpris de la violence accrue du chevalier noir, ce n’est pas incompatible, donc la polémique n’est pas très flagrante. Ça devient gênant que lorsqu’on se place dans l’optique de moderniser le propos. Là, la violence fait figure de modernité et ça craint… mais je ne crois pas que Snyder ait vu si loin. Bref, Batman est un gros bourrin parce que c’est cool de le voir comme ça. Oui, on dirait le Batman de Dark Knight, mais lu en diagonal aux chiottes.
Snyder ne se renie pas, et aborde frontalement le délire de destruction du précédent opus, faisant même dans une simili-mise en abyme, de Bruce Wayne le fan déçu du premier film. Ce dernier râle clairement sur ce Kryptonien trop dangereux qui sème la mort malgré lui, certes mais quand même.
J’ai bien aimé que les événements soient liés et ça apporte une thématique pas si nulle en fait : Le fameux rapport que l’homme entretient avec les cieux et ses divinités jalouses et vengeresses. Mais là encore, c’est asséné façon marteau sur enclume. Le propos pseudo religieux est lourd mais lourd comme un cours de catéchèse au collège avant d’aller à la cantine. Ce qui donc aurait été subtil et Meta textuel apportant une vraie alternative aux Marvel pop corn movies, est dynamité par un propos par trop lénifiant. Non ce ne sera pas un film de super héros intellectuel-sombre-sérieux et auteurisant que certains auraient fantasmé au vu des premiers trailers.
Pour les personnages, Superman continue d’être particulièrement amorphe, ce qui est le gros point noir du film. Il ne me semble pars avoir vu Superman sauver qui que ce soit, sa profonde indifférence pour le genre humain est clairement agaçant, sans compter que cela donne du grain à moudre à ses Némésis. Je crois que Snyder ne l’aime pas, jusqu’à Perry white qui lui décoche une punchline méta-textuelle qui exprime un désaveu tellement tranchant et gratuit que ça m’a fait sortir du film en me demandant ce que foutant le réalisateur sur personnage qu’il n’aime visiblement pas surtout quand on compare avec les autres héros.
Lex Luthor, la tête à claque qui parle en SMS débarque subitement pour donner un déséquilibre au film puisque son rôle fait double emploi avec Bruce Wayne (un riche industriel revanchard, prêt à tout pour stopper le Big Blue). Inutile et énervant, j’ai du mal à voir ce qu’il vient faire la dedans, (en fait si, mais c’est sous-entendu à l’arrache). Son plan est en plus digne des films Marvel pour le coup, c’est tellement léger que cela fait hideusement contraste avec l’atmosphère religieuse-introspective de la première moitié du film.
Batman n’arrête pas d’avoir des hallucinations et si c’est un peu perché comme idée, elle a le mérite de donner une des meilleures scène du film alors on va dire que c’est pour la bonne cause. Batman est une sorte de fonceur modelé sur un boxeur poids lourd
Là où j’ai eu un petit frisson de vrai fan, c’est sur Wonder Woman. Elle apparaît peu de temps, elle n’a pas de film pour faire un comparatif, elle est d’emblée « neuve ». Elle est introduite de manière qui pourrait faire plaisir à Bruce Timm pour la tension qui existe déjà entre elle et le milliardaire (cette piste est d’ailleurs plus intéressante pour moi que l’union tant vantée d’un couple de dieux quasi-omnipotent) . C’est donc pour le coup assez sympa.
Les caméos ont fait l’objet de critiques mais fonctionnent pas si mal que ça. On sait qu’on veut introduire un nouvel univers et cette méthode certes un peu « forcée » reste agréable (par contre un gars qui n’a jamais lu de comics doit certainement se gratter la tête).
C’est vraiment dommage par contre que les trailers aient déjà spoilé TOUT le film parce que le finish a totalement perdu son impact. Les combats de plus, sont moins extravagants que dans man of Steel donc l’overdose du dernier acte continue d’handicaper cette suite.
Bon sinon, les personnages ont peu de scènes sen commun et tout est un peu artificiel et forcé, le film manque d'harmonie et va trop vite pour réélement rester dans le mémoires, le fameux twist des mamans aurait pu être juste génial, s'il n'était pas traité comme dans un sketch des nuls en deux secondes. cela va rejoindre la mort de Marion cotillard dans les pires trucs vu en films. Néanmoins, avec du recul on a droit à de bonnes scènes de combat où brillent de manière jouissive l’amazone et le Dark Knight. Le terreau mythologique DC est exploité de manière aussi soudaine que bienvenue. Cela peut donc provoquer deux types de réaction: « WTF » ou « enfin ! » suivant les attentes. Pour ma part, c’est ce qui a sauvé le film du naufrage trop complaisamment décrit parfois dans les médias. Ça et le début du processus de la genèse de cette fameuse ligue, ainsi que l’histoire teasée qui pourrait envoyer du pâté (et puis c’est à la fois original et ambitieux ce truc-là).
Je suis donc assez perplexe quand je vois la toile écrire un nouveau chapitre de la guéguerre entre DC et Marvel Studio alors que jamais je n’avais réalisé avant ce métrage à quel point ils étaient similaires. Nous avons le remix de plein de storylines qui n’ont forcément de rapport entre elles pour le plus grand plaisir de faires des easter eggs. Nous avons des personnages simplifiés à outrance et si vous n’êtes pas convaincus, vous n’aurez qu’à regarder le lifting qu’ont subi Les Justin Hammer et Lex Luthor… ou encore l’introduction incongrue des Wonder Woman et Black Widow au sein de l’univers partagé.
Vous avez vu ? J’ai fait un parallèle improbable entre Dawn of Justice et Iron Man 2, je suis trop balèze là.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 11/04/2016 à 17h00.
Réponse avec citation
  #1300  
Vieux 11/04/2016, 19h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
De retour du ciné avec mon neveux...que dire après un tel vilipendage du film (même de ceux qui ne l'ont pas vu).

J'ai juste assisté à un spectacle ENORME !!! Merci Snyder , bravo aux 3 acteurs principaux!
Pas le temps d'en dire plus, là.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1301  
Vieux 13/04/2016, 22h17
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Il y a une rumeur qui circule sur le net et qui me parait largement plausible:
Réponse avec citation
  #1302  
Vieux 13/04/2016, 23h10
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
La rumeur circule depuis des mois. Dès les premières photos des deux films.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1303  
Vieux 13/04/2016, 23h58
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
La rumeur circule depuis des mois. Dès les premières photos des deux films.
Pas vu sur ce forum, désolé.

Edit: je ne regarde pas les trailers d'ailleurs c'est pour ça que j'ai un train de retard ^^

Dernière modification par Papich ; 14/04/2016 à 00h04.
Réponse avec citation
  #1304  
Vieux 14/04/2016, 09h19
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Franchement, si elle se confirme je trouverais l'idée plutôt cool. Certes ça ne serait pas original, car déjà vu au moins deux fois. Mais ça irait dans un sens qui me plairait.

Sinon, hier en discutant avec Ben l'Imaginaute, j'ai eu une idée dont je ne suis pas peu fier et qui permettrait de "corriger" un défaut plutôt reconnu du film: et si le "vrai" Lex Luthor (génie du crime, froid, calculateur, etc.) n'était pas celui que l'on a vu, mais son père? Rappelez-vous la ligne de dialogue dans la première partie du film où le personnage répond à quelqu'un qui l'appelle Lex "appelez Moi Alexander, Lex c'est mon père" (évidemment ce n'est pas le texte mot pour mot ).

Avec donc la possibilité de voir un autre Lex Luthor dans les suites, qui viendrait animé de différents motifs possibles: venger son fils, lutter contre la menace "extraterrestre" à venir, etc.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 14/04/2016 à 09h27.
Réponse avec citation
  #1305  
Vieux 14/04/2016, 09h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça s'appelle une porte de sortie si jamais le personnage ne plait pas au public.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 20h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 11h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 23h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 09h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 08h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !