Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/04/2011, 07h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel avril 2011

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par EsseJi ; 13/04/2011 à 23h31. Motif: Update
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 04/04/2011, 16h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Chez DC, il y a eu toutes les disparitions de personnages principaux remplacés par leurs sidekicks : après Flash/Wally West qui a lancé l'affaire après Crisis, les 90s ont vu l'arrivée de Green Lantern/Kyle Rayner, Green Arrow/Connor Hawke, même Batman/Dick Grayson pour un story-arc.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/04/2011, 18h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Une politique à court terme, basée sur l'événementiel, les annonces et la course au buzz.
Je me demande jusqu'à quel point les franchises Batman et Captain America sont volontairement calquées l'une sur l'autre.
Sauf que là je vois mal 2 Captain America avec chacun sa série contrairement à Batman avec une différenciation entre Dick et Bruce.
Maintenant reste à voir quel sera le plan pour Bucky avec le relaunch de la série avec Steve aux manettes. Une série Winter Soldier? Ou bucky reprend celle de US Agent vu que Walker ne le peut pas? Une autre identité?
En tout cas, Brubaker m'a fait apprécier le personnage de Bucky et j'espère que les pontes de Marvel ne vont pas l'envoyer Ad Patres...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/04/2011, 20h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je me demande si la série Captain America qui a dépassé les 600 numéros ne sera pas renommée, comme la série Thor l'a été en Journey Into Mystery.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/04/2011, 20h31
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Editorialement c'est pourri c'est vrai, malgré tout je vais pas bouder mon plaisir de revoir Steve en Cap, et pour défendre un peu Marvel, il me semble que ça fera quasiment 4 ans que Bucky aura endossé le costume, c'est déjà pas si mal.

Ce qui m'énerve c'est qu'il nous ressorte le sempiternel: "deadly secrets", je trouve ça gonflant, ils peuvent pas pondre une bonne histoire sans jouer avec le passé des persos?

Et pour Black Panther et DD, là encore si ça nous donne une bonne série avec Black Panther (j'ai cru comprendre que c'était le cas) et un DD qui me donne particulièrement envie avec une équipe du tonnerre (d'ailleurs c'est la première fois que je vais suivre DD en direct).

Bref tout ça pour dire que certes, il y a de la part de l'éditorial plein d'idées commerciales foireuses mais reconnaissons que Marvel arrive parfois à nous mettre de bonne teams sur ça.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/04/2011, 20h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tout depend ce que vous voulez dire mais il etait evident editorialement mais ausisi dans la construction du recit que Bucky ne resterait pas Cap..
1-Il a enfin besoin d une identité a lui car le role lui a surtout servi a aller vers la redemption mais bon il est temps qu il ait une identité a lui (Bucky c est etre partenaire, WS c est etre une arme commandée, Cap c est suivre les traces de son mentor).
2-Le role de Cap a besoin (je le dis depuis le debut) d un perso qui a un ideal, une vision de la sosiété.. c est pas le cas de Barnes.
3-Vu son passé révélé.. ca allait etre dur de continuer..

Il etait clair que Brubaker n allait pas le garder en Cap (déjà que l idee luia été soufflée..)

Apres chez Marvel rarement une remplacant aura duré aussi longtemps...
Pas sur que Rhodey est duré aussi longtemps et apres, y a pas grand monde..

Bref le plus ralant est de le faire coincider avec le film... mais c est justement a se demander si le fait que Bucky garde le costume apres siege n est pas l acte qui editorialement a été demandé à Brub pour que ca dure jusqu au film..
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/04/2011, 20h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, parce que Steve Rogers en chef du S.H.I.E.L.D. et en super-flic du monde, je trouve ça à la limite du out-of-character. Pour moi, Rogers est un homme de valeurs et de symboles, mais surtout un chef sur le terrain, pas un directeur administratif.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/04/2011, 21h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je sais pas..
En même temps si 3 personnes ont echoués dans le role et qu il reste que lui...

Par contre, je trouve que Barnes a plus sa place dans secret Avengers et Rogers dans Avengers..

J espere que Barnes va avoir al serie renumérotée en Tales oF suspense...
Je verrai bien un truc vraiment espionnage mais aussi al recherche d identité (un peu comme la série Nomad mais en espionnage et pas en road movie)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/04/2011, 21h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, parce que Steve Rogers en chef du S.H.I.E.L.D. et en super-flic du monde, je trouve ça à la limite du out-of-character. Pour moi, Rogers est un homme de valeurs et de symboles, mais surtout un chef sur le terrain, pas un directeur administratif.
En même temps, c'est pas un directeur administratif. On le voit bien avec les Secret Avengers où c'est lui qui mène l'équipe...
Mais c'est vrai que l'idée de Malrat sur le fait de rennomer Cap à la manière d'un Thor me plait surtout si on garde le personnage de Bucky..
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/04/2011, 21h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comic Book Resources

Une interview de Dan Slott sur l'arc Spider-Island d'Amazing Spider-Man : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/04/2011, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je sais pas..
En même temps si 3 personnes ont echoués dans le role et qu il reste que lui...

Par contre, je trouve que Barnes a plus sa place dans secret Avengers et Rogers dans Avengers..

J espere que Barnes va avoir al serie renumérotée en Tales oF suspense...
Je verrai bien un truc vraiment espionnage mais aussi al recherche d identité (un peu comme la série Nomad mais en espionnage et pas en road movie)
Barnes en Nomad pour se "racheter" d'avoir tué Monroe ? Ca serait dommage, ça ne serait pas "son" identité.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
En même temps, c'est pas un directeur administratif. On le voit bien avec les Secret Avengers où c'est lui qui mène l'équipe...
Mais c'est vrai que l'idée de Malrat sur le fait de rennomer Cap à la manière d'un Thor me plait surtout si on garde le personnage de Bucky..
Il est "World First Cop" ou quelque chose comme ça, ce qui était le surnom de Nick. Je n'ai pas lu d'éléments sur ce que Rogers gère vraiment, mais il a toute un organisation à gérer. C'est lourd, je ne pense pas que ça soit pour lui.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/04/2011, 22h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas pour lui... Il n'y a rien qui le différencie de Nick Fury niveau capacité. Niveau administratif, ce n'était pas ça non plus... C'était plus un espion, un baroudeur...
En plus, Steve prend pour le moment des décisions qu'il peut prendre justement du fait de son expérience passé. C'est une sorte de Super flic pour les États-Unis. Et qui mieux que Captain America pour endosser le rôle?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/04/2011, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est pas ma vision du personnage : ce job implique des négociations, des concessions, des coups en douce, et ça me semble pas "être" Steve Rogers, qui représente pour moi un idéal d'héroïsme, de courage et de "pureté" dans l'attitude. Un peu comme Superman.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/04/2011, 22h57
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Le job implique "en théorie" ce dont tu parles, mais a-t-on vu Steve agir ainsi depuis qu'il est le big boss? Les scénaristes font l'impasse sur ce genre de choses et Steve peut rester pur dans ce rôle.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/04/2011, 22h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Nomad etait un exemple de theme sur la série (je parle de la serie Nomad de Nicieza)..

Cap a quand même géré Avengers au moment où il y a toute une equipe d intendance qui se retrouve dans sa série de John Jameson à l'inventeur dont j ai oublié le nom avec Jarvis mais aussi Peggy Carter.. et d autres..

Apres je pense qu il "gere" comme il peut en essayant de rester integre.. mais c est peut etre aussi là le début d une chute... Qui a dit qu il arriverait a rester Nick Fury a la place de Fury... ???

Il prend le role car c est ce qu il doit faire au vue des evenements.. ca lui donne la bonne excuse pour que Barnes ne redevienne pas le WS... mais est ce que tout ca ne va pas chuter plus vite qu Osborn ou Stark??
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/04/2011, 23h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Le job implique "en théorie" ce dont tu parles, mais a-t-on vu Steve agir ainsi depuis qu'il est le big boss? Les scénaristes font l'impasse sur ce genre de choses et Steve peut rester pur dans ce rôle.
Les scénaristes font l'impasse sur tout ce job : en dehors de Secret Avengers où on le voit plus en "simple" chef d'équipe et dans Avengers où il apparaît en père fouettard, je n'ai pas l'impression que ce job soit mis en avant et même expliqué. C'est dommage, les Knauf avaient bien montré et rapidement la véritable teneur du poste de directeur du SHIELD dans Iron Man.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !