Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1261  
Vieux 05/04/2016, 13h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de baston, j'ai dit que la finalité du film ce n'est pas "la violence résout tout".
Le Joker piège les 2 bateaux et pousse les gens à s'entretuer, mais les passagers refusent d'appuyer sur la gâchette. En refusant d'avoir recours à la violence, les habitants de Gotham contrecarrent les plans du Joker.
Et l'ordre est rétabli en prenant pour prétexte la mort de Dent (conspiration), en donnant les pleins pouvoirs aux flics (loi martiale) et en utilisant un logiciel espion éthiquement douteux. Niveau idéologie, The Dark Knight est également particulier. Il y a aussi l'extradition forcée d'un suspect quelque part, non ?
Réponse avec citation
  #1262  
Vieux 05/04/2016, 13h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Et l'ordre est rétabli en prenant pour prétexte la mort de Dent (conspiration), en donnant les pleins pouvoirs aux flics (loi martiale) et en utilisant un logiciel espion éthiquement douteux.
A part le logiciel espion (qui est douteux et détruit à la fin de la traque), il me semble que tous ces éléments ont été donnés dans la suite du film, pas dans le film lui même.
(bon, du coup la suite gâche pas mal le final, oui...)
La fin de Dark Knight n'est pas vraiment une victoire, d'ailleurs... le Joker est arrêté, mais Batman est traqué, Dent est mort, et le futur radieux de Gotham est fortement compromis.

Mais l'ambiance est moins sombre, preuve qu'on peut faire un film dramatique sans en rajouter des couches.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1263  
Vieux 05/04/2016, 13h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah mais tu as tout a fait le droit de ne pas y adhérer. Mais comme je l'ai dit, le film Dark Knight se sert de ce gimmick pour dire que Batman ne tue pas. On n'est plus vraiment dans la supposition, à ce stade (valable uniquement pour ce film, hein !).
Pour moi, Batman qui ne tue pas, ça veut dire "délibérément". Il fera tout pour traduire le criminel devant la justice, et c'est surtout affirmé quand il est montré dans son aspect détective. Même pour le pire fou furieux ayant commis des atrocités, ce sera un bon bourre-pif puis direction Arkham ou Blackgate.
Mais quand il pénètre avec sa Batmobile-tank dans de véritables zones de guerre que ce soit dans les Nolan ou le Snyder, il n'y a aucun gimmick qui puisse faire assumer qu'il ne fera absolument aucune victime. Il est supérieur dans tous les domaines mais n'a pas pour autant la maîtrise de tout ce qui se passe dans ces situations. Dans ce cas, ceux d'en face provoquent leur propre trépas.
J'ai découvert Batman par les films de Burton avant les comics, et dans les Burton il ne se gêne pas...Burton semble vouloir montrer que seule la mort peut libérer les freaks qu'affronte Batman (ils y passent tous à l'exception de Catwoman qui perd une de ses 9 vies), qui apparaît plus comme un agent accélérant leur chute inéluctable, sans qu'il semble vouloir faire grand chose pour préserver leurs vies.
Réponse avec citation
  #1264  
Vieux 05/04/2016, 14h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour moi, Batman qui ne tue pas, ça veut dire "délibérément". Il fera tout pour traduire le criminel devant la justice, et c'est surtout affirmé quand il est montré dans son aspect détective. Même pour le pire fou furieux ayant commis des atrocités, ce sera un bon bourre-pif puis direction Arkham ou Blackgate.
Je suis d'accord avec toi sur la définition.
Mais après, il faut voir le "délibérément"...

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mais quand il pénètre avec sa Batmobile-tank dans de véritables zones de guerre que ce soit dans les Nolan ou le Snyder, il n'y a aucun gimmick qui puisse faire assumer qu'il ne fera absolument aucune victime. Il est supérieur dans tous les domaines mais n'a pas pour autant la maîtrise de tout ce qui se passe dans ces situations. Dans ce cas, ceux d'en face provoquent leur propre trépas.
Pour moi, les 2 premiers Nolan peuvent faire illusion... personnellement ça ne me dérange pas de me dire qu'il n'y a pas de mort à ces moments là.
DK Rises, par contre, c'est un déni total de sa rêgle de base vu comment il y va au lance-missile !

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai découvert Batman par les films de Burton avant les comics, et dans les Burton il ne se gêne pas...Burton semble vouloir montrer que seule la mort peut libérer les freaks qu'affronte Batman (ils y passent tous à l'exception de Catwoman qui perd une de ses 9 vies), qui apparaît plus comme un agent accélérant leur chute inéluctable, sans qu'il semble vouloir faire grand chose pour préserver leurs vies.
Les Burton donnent un kill-score à Batman impressionnant, en effet...

Mais, et c'est un avis purement personnel, ça m'a nettement moins dérangé que dans le 3e Nolan. J'ai tiqué en le revoyant, je ne dis pas le contraire, mais les 2 Burton ont une ambiance gothique iconique que tu imagines à 100% en visualisant Batman que même une infidélité d'adaptation pareille ne te sors pas du film.

Dans MoS (et surement dans BvS), le coté iconique a totalement disparu...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1265  
Vieux 05/04/2016, 14h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
et dans les Burton il ne se gêne pas...Burton semble vouloir montrer que seule la mort peut libérer les freaks qu'affronte Batman
En effet, seule la mort peut libérer les freaks qu'affronte Batman parce qu'il les voit comme des personnages tragiques.
Batman returns, c'est un opéra tragique dont le pingouin est la figure centrale. Il n'est pas tant traité comme un méchant que comme une figure de tragédie.
Avec tout ce que la tragédie comporte : l'inéluctabilité du destin et tutti quanti.
Batman, c'est juste un vecteur. Il n'a pas beaucoup d'intérêt dans le film, il pourrait être remplacé par un autre antagoniste.
Batman est certes aussi un freak mais pas un personnage tragique (après l'assassinat des ses parents, il a vaincu l'inéluctabilité du destin, certes imparfaitement et partiellement), du coup, il intéresse moins Burton.
C'est sans doute pour ça que son kill-score gêne moins.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1266  
Vieux 05/04/2016, 15h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Rhôô, j'apprends de ces expressions ! Kill-score, je vais le replacer ce soir à table, ça va faire son petit effet^^
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1267  
Vieux 05/04/2016, 15h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Rhôô, j'apprends de ces expressions ! Kill-score, je vais le replacer ce soir à table, ça va faire son petit effet^^
Moi, j'ai juste copié sur Mil K.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1268  
Vieux 05/04/2016, 15h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En effet, seule la mort peut libérer les freaks qu'affronte Batman parce qu'il les voit comme des personnages tragiques.
Batman returns, c'est un opéra tragique dont le pingouin est la figure centrale. Il n'est pas tant traité comme un méchant que comme une figure de tragédie.
Avec tout ce que la tragédie comporte : l'inéluctabilité du destin et tutti quanti.
Batman, c'est juste un vecteur. Il n'a pas beaucoup d'intérêt dans le film, il pourrait être remplacé par un autre antagoniste.
Batman est certes aussi un freak mais pas un personnage tragique (après l'assassinat des ses parents, il a vaincu l'inéluctabilité du destin, certes imparfaitement et partiellement), du coup, il intéresse moins Burton.
C'est sans doute pour ça que son kill-score gêne moins.
Exactement ce que je pensais.
Et le kill-score, c'est une contrefaçon de body count?
Réponse avec citation
  #1269  
Vieux 05/04/2016, 15h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis 46% certain d'avoir entendu ce terme quelque part !
Mais body-count c'est bien aussi, oui...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1270  
Vieux 05/04/2016, 16h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et c'est justement là que le bât blesse, AXL.
Dans ce monde moche et gris, il y a un super héros qui représente l'espoir, la lumière, c'est SUPERMAN. Du coup, on en revient toujours au même point, ne pas le traiter de cette manière et en faire un personnage booding brooding brooding qui tue !
Réponse avec citation
  #1271  
Vieux 06/04/2016, 12h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et c'est justement là que le bât blesse, AXL.
Dans ce monde moche et gris, il y a un super héros qui représente l'espoir, la lumière, c'est SUPERMAN. Du coup, on en revient toujours au même point, ne pas le traiter de cette manière et en faire un personnage booding brooding brooding qui tue !
Réponse avec citation
  #1272  
Vieux 06/04/2016, 12h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et c'est justement là que le bât blesse, AXL.
Dans ce monde moche et gris, il y a un super héros qui représente l'espoir, la lumière, c'est SUPERMAN.
Il "peut" et non il "doit"
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1273  
Vieux 06/04/2016, 13h19
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et c'est justement là que le bât blesse, AXL.
Dans ce monde moche et gris, il y a un super héros qui représente l'espoir, la lumière, c'est SUPERMAN. Du coup, on en revient toujours au même point, ne pas le traiter de cette manière et en faire un personnage booding brooding brooding qui tue !
J'ai hésité a te repondre, parce que là c'est vraiment un probleme de comment on voit la vie...

Et encore une fois, j'ai pas a juger ça...

Mais pour ma part et je pense que;

-c'est hors de propos parce qu'on parle de personnages crées, qui sont composés de plein d'elements epars, notamment l'element mythologique. Et les personnages mythiques sont tous assez identifiables dans leur forme pour leur faire faire n'importe quoi, je l'ai deja dit, mais ce sont des miroirs sociétaux et rien d'autre. Leur vérité n'est pas morale, parce que la morale est hyper modulable selon les epoques ( prenons l'exemple de la peur d'aujourd'hui concernant la pedophilie, c'est une flippe recente, a une autre epoque, aimer des enfants n'etait pas imoral, rassurez vous, je ne parle pas de moi hein, c'est un exemple). Donc, Superman n'y echappe pas.

-Superman lui meme y compris dans ses premieres histoires comporte des moments ou sa morale evolue, que ce soit parce qu'il n'etait pas encore completement defini, ou parce que c etait un choix d'auteur. L'une des raisons pour lesquelles il n'a pas passé son temps a tuer, comme plein d'autres héros est surtout parce que le comics code a bridé la créativité des auteurs entre les années 50 et 90. Sinon, ça fait longtemps qu'on aurait essayé de creuser ce sillon, rien que voir ce que ça donnerai avec supes.

-Autre élément important, si on se place justement sur la parabole. Est ce que la terre mérite un etre tel que lui? Cette thématique est tres interessante, je sais bien que je n'ai pas autant lu de comics supes que toi, ou d'autres, donc peut etre que ça a deja ete fait pour lui... Mais, en tant qu'auteur moi meme, utiliser un etre quasi divin permet de dire enormément de choses sur l'homme. Est ce que l'humanité mérite d'etre sauvée ??? Et ça, meme les mere theresa et autre abbée pierre se sont posé la question a certains moments de leur vie. C'est un angle créativement super interessant sur un perso comme lui!

-Plus prosaiquement, l'idéalisme il en faut, mais c'est a double tranchant, l'idéalisme ça permet des Gandhi, mais ça permet aussi des hitler. C'est bien trop proche de la foi pour que je fasse confiance a cette tendance. Ce que j'y gagne ? Une reflexion plus a froid sur les choses, plus de recul. Ce que j'y perd, moins de capacité a rever, a m'investir pour le plus grand nombre. Donc je repete, le monde a mon gout n'est pas moche, il est simplement. Pas besoin de s'accrocher a de simples idées qui a la fin ne sont que des idées produite par la pensée. Cette meme pensée est conçue par l'homme, on a donc tous la capacité a penser, pas besoin de s'accrocher a celle d'un autre ou meme d'un courant. Je ne sanctifierais donc jamais une pensée ou un courant. Le messie, la transcendance, je n'ai rien contre pour les autres, mais pour ma part, ça me fait rigoler... Ca ne m'a jamais aidé plus que me frotter a la realité telle qu elle est.

-Enfin... Encore une fois, il ne s'agit pas de juger les autres... Mais... Ce besoin de s'oublier dans un monde irréel, c'est justement ce qui tue le monde en ce moment. Ce n'est pas ton cas puisque tu es cohérent, tu es prof, tu vis cet foi et tu la rends physiquement reelle et encore une fois bravo à toi. Mais se contenter d'aller rever un possible dans un divertissement et passer sa journée par ailleurs a faire une activité qui n'y correspond pas, me passe au dessus de la tete. Ca s'appelle simplement mettre sa tete dans un trou. Tu trouves le monde gris et froid, emploie ton temps sur cette terre pour le rendre moins gris et moins froid au lieu de prendre une grosse part de ton temps a te perdre dans des reveries qui n'y changerons rien. Si chaque idéaliste donnait un peu de son temps personnel pour faire avancer le schmilblick ( avec le risque dont je parlais plus haut de l'idéalisme lié a une personne malade ou une idee de malade comme on en a en ce moment avec le terrorisme), on aurait moins de rationnels qui en profiteraient.

-Moi je suis pragmatique. Dans ce film, c'est ce qu'est Batman. LE PRAGMATIQUE. Il comprends tres vite le potentiel danger de supes, comprends tres vite aussi que les humains ne sont pas aussi bon que ce qu'un etre aussi lumineux pourrait vouloir et forcément en bon pragmatique qui refoule ses sentiments, ben quand ils sortent, ça explose! Et c'est tres bien vu! Parce que simplement, un pur rationnel ne comptera jamais ( et parfois a tord ) sur l'espoir, il est trop concret, alors qu'un idealiste pourrait arriver au resultat inverse de ses attentes par trop de focus sur son idée, ce qu'un pragmatique pourrait rendre plus pratique. Je reviens a toi et moi. Toi t es supes, moi je suis bats. Sans toi, je suis un connard, sans moi, tu es un reveur. Je simplifie, mais toi seul c'est la merde, moi seul, aussi. Il n'y a ni bien ni mal au fond, il y a juste des orientations et des systemes de pensées qui se croisent ou pas.

Donc pour moi et a tord pour pleins de cas, mais pas pour mon systeme de pensée. Esperer voir un comportement vertueux dans une oeuvre parce que le monde est compliqué, c'est de la fuite, ni plus ni moins. Parce que le monde est simplement ce qu'on en fait. Ni plus, ni moins.
Réponse avec citation
  #1274  
Vieux 07/04/2016, 13h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
@ Axl,

On peut aussi trouver le monde gris / moche / Wolverine, mais pour autant apporter sa petite pierre pour essayer d'améliorer les choses, l'un empêche pas l'autre.

Pour en revenir au personnage de Superman classique, je pense que c'est comme ça qu'il est définit. Il sait très bien que malgré ses pouvoirs il ne peut pas tout changer, mais il essaye de faire quelque chose pour aider des gens.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1275  
Vieux 07/04/2016, 13h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Qui essaie et qui réussit !
Parce que si tu as tous ces pouvoirs et que tu n'es pas capable d'améliorer le monde, c'est que tu es une merde ! Et Superman n'est pas une merde.
CQFD.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !