Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/07/2008, 16h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, je vote pour que Doop chronique du Crumb en auvergnat.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/07/2008, 16h08
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Peut-être que le forum est juste dans l'air du temps... Chacun des membres y pose une pierre (plus ou moins grosse) et cela donne ce que nous avons sous les yeux. Ca peut plaire comme ne pas plaire, il y a une majorité de discussions sur Marvel ou DC, un peu d'indé, des dessineux qui s'exercent, des romans, du catch, de la real TV, de la politique, des séries... même du récit érotique ce mois-ci. Ce n'est pas comme si un exécutif postait les grandes lignes et que nous devions les suivre. On va pas demander à Doop de chroniquer du Crumb pour remonter l'intérêt qualitatif du forum. Si vous voulez du Crumb, du Love and Rockets, du Scalped, du Moore, ne vous gênez, je lirais avec plaisir ! Mais ne demandez pas aux autres de le faire. Ce n'est pas télé 7 jours ici et il n'y a pas de courrier des lecteurs, vu que nous sommes tous rédacteurs et lecteurs...
Je suis de l'avis de Steuf: ce forum est ce que nous en faisons, en ce sens que si on trouve la qualité en baisse, libre à nous de contribuer pour en "relever le niveau"
Je pinaille mon cher Steuf, mais Doop nous a parlé par deux fois de Scalped
(de même que Niglo ou Virgule, ma mémoire défaille)

Pour ce qui est de Doop, je ne trouve pas qu'il soit l'Intouchable du forum, d'ailleurs ce n'est pas sa prétention, ni son but...
Je le félicite parfois, tout bonnement parce que je me reconnais incapable d'écrire des chroniques comme les siennes, et avec une telle régularité, encore...

Je reviens à des considérations terre à terre, mais les diverses chroniques me servent de guide d'achat, me permettent d'acheter en connaissance de cause.
Cela m'est très utile dans la mesure où étant étudiant boursier, je dois surveiller mon budget en utilisant au mieux la somme que je peux me permettre de consacrer aux comics...
C'est aussi prosaique que ça...

De plus, en vous lisant, j'apprends à savoir sur quels types de bouquins je suis plus proche de Virgule, Niglo, Saigneur, Scarlett ou Doop : c'est très utile pour un novice comme moi, en comics...
Ce qui ne veut pas dire que quiconque ici veuille nous changer en mouton de Panurge. Tout au contraire...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/07/2008, 16h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Concernant l'effrayante parnurgie d'un certain nombre de forumers, c'est un problème semblable à celui de l'auto-censure dans les media... personne ne demande rien, mais ça a lieu quand même..
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/07/2008, 16h12
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Quelel panurgie ? dans les commentaires ou dans les lectures ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/07/2008, 17h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dans les achats!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/07/2008, 17h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bah c'est bien si tout le monde achete du vertigo
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/07/2008, 17h48
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Concernant l'effrayante parnurgie d'un certain nombre de forumers, c'est un problème semblable à celui de l'auto-censure dans les media... personne ne demande rien, mais ça a lieu quand même..
Mais en quoi le forum en est-il responsable ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/07/2008, 18h14
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
je trouve qu'il y a sur le forum une certaine propension à touche pas mon doop, tout comme l'année dernière il y avait une propension à touche pas mon nix...
Touche pas à Monique.

Sinon, Buzz, c'était mieux avant. Et quand je dis avant, c'était avant que LaFactory invente l'internet.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/07/2008, 18h19
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Master
Voir le message
Touche pas à Monique.
Mais touche à Master.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/07/2008, 18h28
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Parle à ma main, mon kebab est vomi.

C'était pour parler de la forme.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/07/2008, 18h31
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
panurgie ?
bon sang que c'est méprisant ! ça voudrait dire que tous les buzzukis seraient des moutons à la botte de quelques anciens qui leur dicteraient leurs goûts ?franchement, moi, personne, ni ici ni ailleurs, ne me dit quoi faire, ni ne m'impose ses goûts. j'ai jamais attendu, que ce soit pour un cd, un film ou un livre, qu'on me dise que ce soit bien ou nul pour que j'écoute, je regarde ou je lise. tout au plus je me sers d'une critique comme guide pour me signaler la situation de telle ou telle série, mais jamais ça ne me décidera à acheter quoi que ce soit !
certains des propos tenus ici relèvent de la science-fiction : j'ai l'impression qu'on instruit des procès qui n'ont pas lieu d'être. c'est à chaque buzzuki de faire de ce site ce qu'il doit/peut être. pointer des "coupables" du doigt en les accusant, sans preuves, de dérives, manquements, faiblesses ou je ne sais quoi, relève du grand n'importe quoi. soit on poste pour orienter les débats et faire bouger des choses qui nous déplaisent ou nous semblent insuffisantes, soit on ferme sa gueule et on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
encore une fois, comparez buzz avec des sites comme le forum panini ou superpouvoir.com et vous verrez qu'on jouit ici de lattitudes privilégiées.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/07/2008, 18h41
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
panurgie ?
bon sang que c'est méprisant ! ça voudrait dire que tous les buzzukis seraient des moutons à la botte de quelques anciens qui leur dicteraient leurs goûts ?franchement, moi, personne, ni ici ni ailleurs, ne me dit quoi faire, ni ne m'impose ses goûts. j'ai jamais attendu, que ce soit pour un cd, un film ou un livre, qu'on me dise que ce soit bien ou nul pour que j'écoute, je regarde ou je lise. tout au plus je me sers d'une critique comme guide pour me signaler la situation de telle ou telle série, mais jamais ça ne me décidera à acheter quoi que ce soit !
deux secondes là, juste pour lever une possible source d'incompréhension:

Je n'ai jamais dit qu'ici l'on poussait à la panurgie, mais le contraire. La variété des chroniqueurs est justement le garant de toute dérive panurgique...

Oui, des critiques peuvent me guider dans le sens où, n'ayant pas le background en comics comme vous pouvez l'avoir, elles me permettent de remettre des choses en perspective.
C'est bienvenu pour faire une acquisition réfléchie, mais ça ne me rendra pas l'achat automatique.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/07/2008, 19h03
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
un forum, c'est une micro-société, concentré sur un thème particulier, certes, mais une micro-société quand même

y a forcément des engueulades, Machin qui peut pas blairer Bidule, Truc qui adhère souvent à ce que dit Chose et se montre donc indulgent quand Chose se la raconte parfois, mais on essaie quand même de suivre un certain code à base d'ouverture d'esprit, de bonne humeur, et de modération pour pas que ça finisse en guerre civile.

bref, pas de quoi en écrire des pages et des pages, c'est sympa de temps en temps d'essayer de refaire le monde et d'imaginer ce que pourrait être la société idéale, je ne dis pas, hein, mais bon si ça doit se finir en éternel réglement de comptes,pfff....

je viens de me rendre compte que j'aurais pu me contenter d'un "pareil que hips"

surtout que refaire le monde, c'est sympa quand on a du bon vin , des rillettes de canard , du saucisson et du fromage.
alors sur le net, ça n'a pas trop d'interêt...
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/07/2008, 19h04
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
[APrès cabal ou meute même si on a tous ses têtes de turcs l'important c'est d'êrtre respectueux.. apres tout c'est que du comics[/quote]

Et c'est moi qui me fait vanner pour mon clavier tout pourrax...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/07/2008, 19h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
le truc intéressant quand même la base c'est que Paulie ne voulait plus converser sur buzz


Ah et sinon tout comme le grand sage Niglo, ce Forum est uniquement ce que nous en ferons, rien de plus ni rien de moins, chacun avec nos petites envies, nos intérêts etc et surtout notre volonté de partager!

Concernant la panurgie, c'est justement en parcourant les sections "critiques", "Retro" voire même "que lisons nous" qu'on peut plus ou moins l'éviter.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !