Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2161  
Vieux 02/04/2020, 13h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis en train de terminer la tempète et cela me tombe des mains. Pour moi il s'est perdu avec le Black Dossier. L'approche est impressionnante mais Je trouve qu'Alan Moore a tout simplement oublié qu'il avait des lecteurs et que la bd reste un art séquentiel. Impressionnant mais inconsistant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2162  
Vieux 02/04/2020, 14h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idem.
J'ai complètement lâché Alan Moore, je n'arrive pas à le suivre.
C'est sûrement brillant, mais plus pour moi.
Réponse avec citation
  #2163  
Vieux 02/04/2020, 20h02
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
La toute première fois que j'ai ressenti ça, c'est à la lecture de From Hell dont j'ai trouvé les annexes absolument passionnantes alors que ce que racontait la BD m'ennuyait au plus haut point.
Moore parle trop à ma tête et pas assez à mes tripes pour me faire rever.
Réponse avec citation
  #2164  
Vieux 02/04/2020, 20h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suis en train de terminer la tempète et cela me tombe des mains. Pour moi il s'est perdu avec le Black Dossier. L'approche est impressionnante mais Je trouve qu'Alan Moore a tout simplement oublié qu'il avait des lecteurs et que la bd reste un art séquentiel. Impressionnant mais inconsistant.
je trouve au contraire que Tempest est surement ce qui est de mieux depuis que black dossier a cassé la dynamique et était devenu ce que tu as dit..
Réponse avec citation
  #2165  
Vieux 03/04/2020, 22h36
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
bah plutôt d'accord arrowsmith.
depuis the black dossier, je trouve trop réferencé, je suis complètement perdu.
Je prends plus aucun plaisir à lire cette série.
Réponse avec citation
  #2166  
Vieux 05/04/2020, 14h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je relisais Secret Avengers 12.1 par rapport à ce qui en était dit dans un bouquin que je viens de finir, que j'ai posté plus haut.


Il parlait de la phase Heroic Age comme un contre emploi pour Steve Rogers (enfin sa version "moderne" depuis 1964). En effet, le personnage qui remet en cause l'establishment se retrouve devenir l'establishment.

Spencer le confronte à un Snowden habillé en The Captain/Us Agent. Il mêt en ligne le nom et l'adresse des repentis du Gouvernement US. Tous les agents de l'hydra, AIM ou autres qui acceptent de collaborer et ainsi sont protégés (il me semble qu'il y aura une histoire analogue durant le run de Remender avec Dman en Scourge). Ce hacker renvoie les contradictions de Rogers à sa face. Comment le symbole du rêve américain peut il avoir une résonance, un écho en étant lui-même l'establishment avec equipe Black-op à la Clé.

C'est là le gros souci de la periode Bendis-Millarienne qui joue plus avec des concepts qu'avec les personnages mais c'est aussi un point noir de Brubaker.
Attention, j'adore le run de Brubaker qui est dans mon Top 5. Cependant, il avait plutôt envie de parler de Bucky Barnes auquel il s'identifiait enfant que de Steve Rogers. Ce n'est pas qu'il ne connait pas le personnage ou la série.. quand on ramène Cynthia Glass, l'Ameridroid ou la MadBomb.. on connait bien la série.
Mais Steve Rogers lui parle plus dans un rôle de super espion qu'en symbole du rêve américain. Si bien que sans Barnes, la série sera sympa mais d'un coup plus banale (alors que bon la Mad Bomb!! l'Ameridroid!!).
Bref, Rogers en super commandant .. ca fonctionne moyen.. et ce jusqu'à la fin du run d'hickmann sur la série qui contrevient aux personnages mais aussi à Marvel, en général. Certes les héros ne sont pas parfaits mais ils vont pas s'entretuer s'il y a des gens à sauver, y compris sans aucun espoir de succés.



J'ai racheté pas mal de Captain America (ou autres type New Invaders, Heroes For Hire) en TP pour me débarrasser des floppy.
J'ai relu comme cela le run de Jurgens, Ice et je commence Captain America & The Falcon (Priest) (que je trouve bien meilleur que dans ma mémoire, plus du tout confus) avant Sentinel of Liberty et le run de Morales/Kirkman..
Je reviendrais donc sans doute...
Réponse avec citation
  #2167  
Vieux 05/04/2020, 19h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Je viens de relire Captain America and The Falcon (#1-14) (2004-2005): série que j'aimais beaucoup à l'époque mais qui m'avait semblé parfois assez confuse.
Je ne sais pas si je me suis habitué à la narration de Priest après 50 numéros récents de Deathstroke mais je trouve qu'on reste dans la même veine d'intrigues donc la narration est deconstruite (temporellement) mais qui aussi ne cesse de se relancer et de prendre de l'ampleur.
L'idée de base est assez simple:
-Confronter Steve Rogers à la réalpolitique actuelle. Un Captain America de la marine l'anticap devient incontrôlable et est à la recherche d'un virus crée par l'armée US. Cela permet d'introduire, son mentor, un amiral qui mouille dans toutes les combines US allant du cartel de drogue Colombien ou aidant un pays du golfe pour des raison géopolitiques (qui abrite pourtant des terroristes djiadistes).
-Orchestrer la chute du Falcon et surement sa résurrection.
On voit aussi la Sorcière Rouge qui devient un intérêt amoureux (aprés tout elle avait un oeil sur Steve dans les avengers 16-38) mais bon Disassembled arrive.
Je simplifie à l'outrance un plot qui a plus d ampleurs que cela.
Alors certes la mise en page de Sears au départ est un souci.. mais ensuite, on revient sur de chouettes dessins (Bennet qui est pour moi, une sorte de Sal Buscema Moderne... Clair storytelling si ce n est pas le plus beau; DeVito, les débuts de Tocchini puis Jurgens).

Le souci editorial est que la série était censé être LA série en continuité de Captain America. La série Marvel Knights n'a jamais été clairement en continuité. Hors, nous sommes au moment où le run de Morales va être arrêté car il voulait que Rogers devienne Président des USA et Buckley voulait que le titre redevienne en continuité pour "promouvoir la venue de Bendis sur Avengers (tie in quoi" v le post de Michel que j'ai retrouvé sur Morales . Bref on a deux titres Cap en continuité avec un relaunch par Brubaker en grande pompe qui arrive. Et Bendis fait péter une durite à Wanda, ce qui tue la romance dans l'oeuf et accessoirement redémolit le personnage (il faudra attendre Robinson en 2016 pour relire une sorcière rouge qui recommence à évoluer).
Bref entre Sears, Bendis et Buckley.. le titre perd de la cohérence et des lecteurs.
Priest condense la deuxième année de son run en 2 numéros (ca se lit pourtant bien) avec une porte qui s'ouvre vers la renaissance du Falcon, possible sur une ongoing qui ne verra pas le jour. On expliquera jamais son comportement (ou alors dans 30 ans comme la furie du Surfer dans le dernier Silver Surfer par Kirby)...

Morales explique pourquoi il quitte le titre MK (Merci Michel puisque le forum de Quesada n'existe plus; il a sauvé sans le savoir une partie d'histoire car Morales est décédé en 2013)
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...7&postcount=20

Priest et sa version des évènements de CAF
http://digitalpriest.com/legacy/comics/caf.html

En VF, seuls les deux premiers arcs sont traduits
https://www.comicsvf.com/us/1821.php

Je rajoute un petit point sur le Falcon

Je reviens sur le bouquin The Evolution of a National icon: Captain America.
Il parlait aussi du Falcon et de la bévue qu’avait fait Englehart avec le personnage et son retcon (tout a été fait par le Red Skull et Sam était un voyou).
Jusque là, le personnage était en expansion dans l univers marvel… suite à cela il sera plus ou moins vite expédié de la série… servira de quota dans avengers… avant que Dematteis ne trouve une raison d’expliquer que Snap ne venait que des suites de la mort de sa mère (back up de Captain America) pour remettre Sam comme un homme bien au départ.
Mais a part Priest dans la 1ere mini sur le personnage ou dans la série Captain America & The Falcon ou Johns dans son court run sur Avengers… il faudra attendre le présent pour que le personnage retrouve de la couleur avec Remender et Spencer… C est surement du au fait que le personnage est dans les films et avant cela dans le DA avengers… mais bon, j adore Englehart (qui dit qu il ne savait pas où il allait et que surement les révélations du Skull aurait fini par être bidon) mais là il a tué un perso pendant longtemps, à la façon dont Byrne a tué Vision et Scarlet Witch ou Shooter (enfin Bob Hall) a tué Hank Pym… Si on est dans la même veine… Remender et Spencer n’auront ét éun sursaut qui ne durera pas comme toutes les réhabilitation de Vision, Scarlet Witch ou Pym… car il y a toujours un Bendis pour revenir sur des conneries… avec Pym ou Wanda..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/04/2020 à 19h32.
Réponse avec citation
  #2168  
Vieux 08/04/2020, 18h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pas lu le début de Strikeforce : Morituri depuis au moins 15 ans, et si ça passe toujours aussi bien, je n'avais jamais fait gaffe avant à quel point cela ressemblait à une version "adulte" du début de New Mutants!

Entre les personnages qui ont pas mal de caractéristiques semblables (mais astucieusement dispatchées entre eux) , et le graphisme d'Anderson et Williams qui rappelle fortement McLeod, c'est plus que troublant; la seule différence étant qu'ils ne reviennent évidemment pas de la mort...


.
Réponse avec citation
  #2169  
Vieux 14/04/2020, 22h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vous connaissez ça : je voulais relire le crossover Legion/Sup avec le Superboy du pocket universe, au bout de trois pages je me dis qu'il aurait fallu que je commence par la mini Cosmic Boy, mais en allant la chercher je tombe sur la mini Legionnaires 3 qui se situe juste avant. C'est donc à ce niveau que je re-débute cette série de re-lecture.
Satané Time Trapper, je suis tombé dans son piège.
Réponse avec citation
  #2170  
Vieux 15/04/2020, 09h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Des nos jours, c'est pô grave : Tiii-iii-iime is on our side....
Réponse avec citation
  #2171  
Vieux 15/04/2020, 11h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Là je relis du Punisher:
Celui de Potts/Lee puisque je me suis racheté le TP (au revoir les floppies ) puis je suis allé lire la fin de Potts (PWJ+une mini Wolvie/Punisher), Big Nothing (Grant/Zeck) puis Assassin's Guild et Intruder...
On a quand même un Punisher qui à l'époque était plus libéral (US version) qu aujourd hui.. Plusieurs fois, il s en prend à des Riches entrepreneurs qui cherchent à echapper à la loi ou montent des affaires pour que d autres y echappent.. L histoire avce les trafficants d animaux par exemple ou Assassin's guild.



Il y a aussi un peu plus d'humanité que ce soit son passé où il voulait devenir prètre (Punisher : L'intrus / PWJ 12/13) ou une époque où il était plus clément (le gamin issu d un gang dans PWJ 8 qui finit par se reinserer dans PWJ 11)..
Il a une regle de chercher le gros gibier (au sein de l armée, des entreprises voire l'obsession du Kingpin). D un autre coté, il a une relation contrasté avec les femmes. A l epoque il tue ls criminelles sans rechigner dans le Marvel Super action 1 de Goodwyn ou assassin's guild et en même temps soit couche assez facilement (Goodwyn, Potts, Baron) ou avec le souvenir douloureux de sa femme (Big Nothing).

Je cherchais un peu pourquoi Potts ne finis son intrigue des hommes de main du Kingpin (damage et Sniper) que 2 ans après avoir quitté PWJ dans la mini Punisher/Wolverine avec Erskine.. avec le Punisher qui explique que c est une vieille affaire puisque depuis Reavers sont morts et le Kingpin est déchu)...
Là j apprend que le pitch de Assassin's Guid et de la Mini de Grant et Zeck sont arrivés sur son bureau en quasi simultané.. en tout cas sont contemporaine.
Il explique que pour lui le punisher cherche d abord à se punir lui-même... et c est vrai que dans les approches de Grant, Potts, Baron voire Duffy, on a un personnage qui fonce souvent, doit sa survie à la chance et en prend un max dans sa gueule.

Bref c est toujours intéressant de revenir aux sources (même si là.. la source est encore plus loin.. et si j ai bonne mémoire, la version Conway est plus antipathique mais utilise aussi plus d arsenal non letal )
Réponse avec citation
  #2172  
Vieux 15/04/2020, 11h09
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
On est quand même assez pauvre en oldies Punisher en VF... À part Cercle de Sang, Dette de sang et le début du run de Potts, nada... Étonnant qu’il n’y ait pas d’intégrale, alors qu’on en a même pour des persos comme Luke Cage et Iron Fist...
Réponse avec citation
  #2173  
Vieux 15/04/2020, 11h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De memoire tu as
Cercle de sang (Comics USA/Panini/Hachette)
Retour vers nulle part (Comics USA/Panini)
La VI semic
Le RCM "echec au caid"
Le Top BD l'Intrus
Le RCM Wolverine qui compile PWJ 6-7 et le one shot de Mignola
Le Best Of Journal de Guerre (qui reprend les PWJ 6-7)
Le Best Of Rivieres de sang (Kubert)

Je me suis étonné du manque d intégrale sur un autre forum.
Je me dis que le perso fonctionne bien mais sans plus pour panini. D autres intervenants pensent aussi que le public intégrale date d avant le VI d où Warlock ou Panther ou Fury.... mais bon quand je vois que panini publie les nick fury ou GoG des 90's.. j ai beau aimer la periode Guice de Nick Fury.. je trouve que les séries Punishers sont de meilleures qualités. L echec de sa VI n etant pas pire que GR ou Nick Fury à l epoque

c est quoi dette de sang?
Réponse avec citation
  #2174  
Vieux 15/04/2020, 11h26
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Pardon je parlais bien de Rivière de sang
Réponse avec citation
  #2175  
Vieux 16/04/2020, 19h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Les titres que cite Fred fleurent bon les 4èmes de couverture de Lug/Semic.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !