Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 20h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 15h57.
Réponse avec citation
  #1486  
Vieux 13/02/2016, 20h49
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je dois dire que ces relaunch restent, malgré la notion de fail de XXL, souvent des gros boost de ventes sur 2 ou 3 numéros. Je vois pas pourquoi Marvel changerai sa façon de faire.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 13/02/2016, 22h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben parce qu'il n'y a pas si longtemps c'était cinq ou six numéros, puis quatre, puis trois, puis maintenant 2.... DU coup, y' a plus vraiment de marge....
Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 13/02/2016, 22h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je dois dire que ces relaunch restent, malgré la notion de fail de XXL, souvent des gros boost de ventes sur 2 ou 3 numéros. Je vois pas pourquoi Marvel changerai sa façon de faire.
économiquement tu as raison. Artistiquement non.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 13/02/2016, 22h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le truc aussi c'est que maintenant, certaines séries ont un boom sur le premier, reviennent à la normale à partir du trois et PERDENT par rapport à avant ensuite. Pas sûr que Marvel gagne sur la durée du coup !
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 14/02/2016, 02h09
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ouais enfin celles qui perdent, ce n'est pas toujours flagrant dans les chiffres là. J'envois pas beaucoup qui sont significativement en dessous.
Donc économiquement, si ils s'en sortent, je vois malheureusement pas pourquoi ils arrêteraient.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 14/02/2016, 10h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
De toute façon, ça n'arrêtera pas, il suffi de voir le cynisme dans l'interview décryptée par Rich Johnston de David Gabriel le VP senior des ventes chez Marvel...

http://www.bleedingcool.com/2016/02/...nd-crossovers/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 14/02/2016, 13h04
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
De toute façon, ça n'arrêtera pas, il suffi de voir le cynisme dans l'interview décryptée par Rich Johnston de David Gabriel le VP senior des ventes chez Marvel...

http://www.bleedingcool.com/2016/02/...nd-crossovers/
Tiens j'ai une question : Rich Johnston dit que c'est IDW qui a inventé les Retailer Exclusive Covers....ça date de quand ça ?
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 14/02/2016, 13h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
De Godzilla par Powell de souvenir.
Archie l'avait aussi fait avec Afterlife With Archie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 14/02/2016, 13h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Soit dit en passant, comparer comme on le fait parfois les ventes actuelles à celles d'il y a 5 ou 10 ans est stupide : chaque année, l'appauvrissement des Peuples du monde occidental augmentant inexorablement, il est logique que les ventes baissent, comme pour la majorité des marchés non-électroniques (qui eux s'écrouleront dans une petite dizaine d'années.)
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 14/02/2016, 13h47
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Putain Gilles, avec toutes tes idées et tes prémonitions il faut absolument que tu écrives un livre...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 14/02/2016, 15h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Putain Gilles, avec toutes tes idées et tes prémonitions il faut absolument que tu écrives un livre...
Faut juste décortiqué les actus pour s'en rendre compte
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 14/02/2016, 15h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Y'a quand même vachement de trucs à retenir dans ces analyses Marvel.

1) les relaunches fonctionnent de moins en moins. A la rigueur le premier numéro, voire le deuxième si il y a un buzz autour, mais dès le #3 on revient AU MIEUX au nombre de comics pré-relaunch.

2) Les variations sur les super-héros classiques ne fonctionnent pas non plus : la gueule des New Avengers et de Sam Wilson ! Je pense que ce que le public veut, c'est du Avengers classique : thor, Cap, etc... Les grosses licenses marchent comme Star Wars mais en revanche, le Daredevil ne prend pas, comme quoi si tu veux faire venir des spectateurs aux comics, faut un phénomène mondial, pas une série TV ou autre..

3) La politique des BD "pour tous les âges" donne une base stable, mais rarement + de 20 000 précommandes.

4) Bendis continue de faire vendre (regardez son Iron Man)

5) Trop de titres, trop d'auteurs / Artistes pas encore confirmés qui n'attirent pas le public.
Nick Spencer et Mahmud Asrar font vachement moins rêver que Bendis et Deodato.

6) C'est pire chez DC !!!!!!!!!

Comment s'en sortir :
A mon sens, y'a pas beaucoup de choix : rétablir des line-ups solides, stables
- un "vrai" titre Avengers avec Cap, Thor, Iron Man , à la rigueur un spin-off style West Coast Avengers avec là aussi des gens solides et pourquoi pas intégrer deux ou trois nouveaux, genre Ms Marvel ou Squirrel Girl. Mais vraiment se limiter à deux titres de groupe.

- Spider-Man , peter qui galère, Mary Jane un couple face à la vie moderne, etc.... A la rigueur tenter un truc genre "héritage" avec Miles. VIrer toutes ces conneries de Spider-Gwen, Silk.

- Deux ou trois titres X-Men, là aussi "classiques". Une avec les anciens, une avec les vieux et une avec des jeunes.

Les séries solo uniquement pour les personnages classiques et simplement quatre ou cinq "essais", comics différents.

Ca permet non seulement de ne pas inonder le marché, mais en plus de pouvoir mettre les meilleurs talents sur les meilleurs titres...
EN parlant de talent, créer du Buzz... Mais du vrai, pas avec des variant covers chamois. Ramener dans le giron des créateurs un peu irrévérencieux, des auteurs qui ont des choses à dire ainsi que des gens qui font vendre. Imaginez les annonces "Morrison & Quitely back to the X-Men" , "Andy Kubert on avengers", "Spider-Man by Capullo" !
Des gars comme Seagle, Hine, Spurrier à qui on laisserait le champ libre.
Ca ferait peut-être des polémiques pour certains titres, mais ca ferait du vrai Buzz CREATIF, pas commercial

Même remarques pour DC, qui va perdre son dernier fer de lance avec le départ de Snyder (et Capullo? ) sur Batman.
Moi perso, ça me ferait revenir au comics
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 14/02/2016, 16h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, pas mal.


Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Putain Gilles, avec toutes tes idées et tes prémonitions il faut absolument que tu écrives un livre...
Tu es encore jeune ici...

http://www.buzzcomics.net/showthread...ht=hypocalypse

Et sache que si mon scénario pour Neverland avait été accepté par l'editeur Le Disjoncteur il y a 20 ans, tu m'aurais vu à la télé pas mal de fois vers septembre 2001 (j'ai un témoin de ceci (qui n'est pas un ami - je ne l'ai pas vu ni contacté en près de 15 ans!))
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 14/02/2016, 17h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Soit dit en passant, comparer comme on le fait parfois les ventes actuelles à celles d'il y a 5 ou 10 ans est stupide : chaque année, l'appauvrissement des Peuples du monde occidental augmentant inexorablement, il est logique que les ventes baissent, comme pour la majorité des marchés non-électroniques (qui eux s'écrouleront dans une petite dizaine d'années.)
Du reste, si on s'en tient à l'échelle de ce forum, je crois que bon nombre de Buzzuki ont considérablement réduit leurs achats VO "papier" ces derniers mois, non ?
(bon, moi, j'ai carrément arrêté ; et même si l'aspect pécuniaire n'était pas déterminant dans mon cas, il a joué aussi ...)
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 14/02/2016, 17h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Du reste, si on s'en tient à l'échelle de ce forum, je crois que bon nombre de Buzzuki ont considérablement réduit leurs achats VO "papier" ces derniers mois, non ?
oui pour moi. D'abord à cause de la qualité des histoires proposées, puis à cause de l'aspect financier (valeur du dollar par rapport à l'euro, puis augmentation des prix intrinsèques des singles et TP), enfin plus le temps de tout lire
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 10h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 12h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 10h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 16h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 17h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !