Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/04/2008, 12h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
les sentiers de la perdition fait aussi parti de ses films qui sont mieux que le matériel original ( pour moi en tout cas ) ^^

Sinon , moi de toute façon , je suis pas un gros fan de Spirit ( a part pour le côté graphique comme l'a si bien développé Bill ) donc , je n'ai pas d'apriori spécialement négatif à la base ( bon même en étant un gros fan de Miller , je vois bien qu'il nous fait plus du Miller que du Eisner , c'est évident )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/04/2008, 12h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
La question qui est posée dans le spirit n'est pas "qui est le coupable?", ni même " comment le héros va-t-il s'en sortir?", mais plutôt "qu'est ce que c'est qu'une BD?" ou " quelle va être l'invention séquentielle en bande dessinée qui va permettre de raconter une histoire avec le meilleur point de vue?"
C'est comme ça que je le lis en tout cas.
Et si le cinéma est adapté pour répondre aux deux premières questions, il est totalement inopérant pour les deux suivantes.
bah c'ets marrant , je suis entierement d'accord avec toi et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais accroché à Spirit .. c'est qu'en dehors de la réelle inventivité graphique d'Eisner , l'histoire était pour moi toujours laissé de côté ..
je me trompe peut être ( je suis très loin d'avoir tout lu ) mais c'ets l'impression que j'ai sur ceux que j'ai lu
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/04/2008, 13h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
La question qui est posée dans le spirit n'est pas "qui est le coupable?", ni même " comment le héros va-t-il s'en sortir?", mais plutôt "qu'est ce que c'est qu'une BD?" ou " quelle va être l'invention séquentielle en bande dessinée qui va permettre de raconter une histoire avec le meilleur point de vue?"
C'est comme ça que je le lis en tout cas.
Et si le cinéma est adapté pour répondre aux deux premières questions, il est totalement inopérant pour les deux suivantes.

ceci dit vu le nombre d'histoire du spirit écrite par eisner ou d'autres, soit il n'y a pas de réponses soit il y en a 150 et ceci dit la seconde (enfin 4éme ) question est aussi une question cruciale du cinéma.

Faut etre réaliste.. nOn va voir uen adaptation de the spirit par Miller comem on va voir uen adaptation du seigneur des anneaux par jackson..

On peut aimer ou pas mais changer de support c'est risquer de gacher le gout du truc... MOi si je vais le voir, j'irai voir ultimate goddamn spirit par miller... pas du Eisner.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/05/2008, 10h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
MOi si je vais le voir, j'irai voir ultimate goddamn spirit par miller... pas du Eisner.[/QUOTE]


ça résume assez bien (mais je remplace "si je vais" par "quand j'irai" :-)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 13/05/2008, 18h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Première photo officielle pour the Octopus, l'ennemi juré du Spirit, dont on a jamais vu le visage.

On comprend pourquoi!

http://www.superherohype.com/news/sp...ws.php?id=7196



Réponse avec citation
  #51  
Vieux 13/05/2008, 18h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Merde, ayé, je suis atteint, Samuel L. Jackson le crâne rasé, je ne vois que Nick Fury.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/05/2008, 19h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est clair ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/05/2008, 07h43
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Il est partout,ce mec.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/07/2008, 17h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Du mal à pleurer?

Ce trailer va vous aider....

http://www.dailymotion.com/video/x64...-vo_shortfilms

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/07/2008, 18h02
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
miller adaptant eisner, franchement j'ai peur. je crains une dénaturation totale de l'oeuvre du grand will - et les notes d'intention de miller semblent confirmer mes craintes.
de tte façon, comme alan moore, je suis hostile aux adaptations ciné de bd, donc a fortiori de classiques pareils. je trouve que ce sont des unions contre-nature, et je ne me rappelle pas une adaptation totalement aboutie. ne me répondez pas sin city : je parle d'adaptation, pas de copié-collé.
j'en ai ras-le-porte-mine de ces films.
je préfére aller voir une bonne série b comme hancock que pleurer devant un tel saccage annoncé. pourtant, avec scarlett johansson, je serais prêt à aller au bout du monde, mais là, je ne veux pas voir will eisner ainsi maltraité.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/07/2008, 18h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah non moi je pleure pas, je m'en réjouis d'avance .. je sais quoi attendre de ce film , ça me suffit ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/07/2008, 21h10
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
sur certains passage ca fait quand meme penser pas mal a sin city, en terme de design je veux dire.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/07/2008, 22h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
nooonnnnnnn

qu'est ce qui te fait dire ça ?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/07/2008, 22h34
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je suis quand même curieux de voir ce que mon anarchiste de droite préféré va faire du Spirit...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/07/2008, 16h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
autant je trouve que le film dénature totalement l'esprit même de la bande-dessinée, autant voir la bande annonce me laisse le sentiment que Miller bosse sur sa vision du perso en film et que finalement c'est plutôt cool, donc ça me plait.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !