#1
|
||||
|
||||
Vos David Cronenberg préférés
Mon Top :
1- La Mouche 2- Le Festin Nu 3- Crash 4- Spider 5- Videodrome 6- EXistenZ 7- A History Of Violence 8- Scanners 9- Dead Zone 10- Faux semblants 11- Les promesses de l'ombre 12- Chromosome 3 13- Rage 14- Frissons 15- Crimes du futur (Crimes Of The Future) 16- Stéréo (Stereo) PS : j'ai eu beaucoup de mal à établir ce top, donc ce n'est pas forcément "The Real Top" que j'ai tout au fond de moi, je , moi-même.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir. |
#2
|
||||
|
||||
1. Dead Zone
2. Crash 3. La mouche 4. Chromosome 3 5. Scanners 6. Existenz
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#3
|
||||
|
||||
1.La Mèche de David Kronenbourg
2.Faux Semblants 3.Videodrome 4.Existenz 5.Scanners 6.Crash 7.History of Violence 8.Promesses de l'Ombre 9.Dead Zone Et je me rend compte que je n'ai jaamis vu, même pas à la télé, La Mouche (vu l'original en noir et blanc). |
#4
|
||||
|
||||
Il n'y a aucun fan de Cronenberg sur ce forum ?!
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir. |
#5
|
||||
|
||||
Non
il pue ce réalisateur, il n' a jamais fait d'adaptations de super-héros et de films avec des gros robots
__________________
Mes critiques à moi Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/ |
#6
|
||||
|
||||
Mon préféré : La Mouche
Et après sans ordre particulier : Le Festin Nu Crash Videodrome A History Of Violence Sinon Scanners je l'ai vu y a peu de temps et j'ai trouvé ça très très kitsch. Sauf bien sûr la tête qui explose au début
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là". Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ". |
#7
|
||||
|
||||
Tu as listé tous ses films par ordre de préférence plutôt qu'un simple classement, genre tes 5 films préférés. Toi, tu dois être fan grave au dernier degré ! Moi, perso, je suis plus amateur de sa période "organique" qui va grosso modo jusqu'à Faux Semblants, ses films suivants ne m'ont pas plus transcendé que ça (par exemple Crash et ExistenZ m'ont profondément emmerdé, malgré quelques bonnes scènes, et je n'ai pas encore vu ses derniers avec Viggo qui ont plutôt de bonnes réputations) Mon top 5 (et mon prix de consolation) : 1 - La Mèche (de David Kronenbourg, merci les Nuls), insurpassable, son chef d'oeuvre absolu. 2 - Vidéodrome (on ne compte plus les scènes cultes du film, et puis il y a aussi Debbie Harris ) 3 - Dead Zone (une des meilleures adaptations du King au cinéma) 4 - Faux semblants (avec un Jeremy Irons impeccable) 5 - Scanners (comme Dead Zone, un peu à part dans sa première période, un film presque normal) 6 (Prix Personnel du Jury) - Chromosome 3 (le premier film de lui que j'ai découvert ado, qui m'avait à l'époque laissé une forte impression ; un grand film malade et malsain, du Cronenberg quoi !)
__________________
La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218 |
#8
|
||||
|
||||
En fait, je suis un grand cinéphile. J'adore Lynch, Cronenberg, Kubrick, Jackson, Woo, Tarantino, Raimi, Miike, Kitano, Argento, Carpenter, Eastwood, les frères Coen, De Palma, Scorsese, Shyamalan...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir. Dernière modification par Sade Vicious ; 25/03/2010 à 13h12. Motif: aranatino, |
|
|