Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 09/01/2013, 13h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers vs X-Men 3:
Encore un bon numéro. J'aime beaucoup le déroulement de l'histoire pour le moment. Le fait d'apprécier le personnage de Hope ne doit pas y être étranger... La fin du 5 est surprenante et à qui on l'a doit plutôt cocasse. Le 6 est plutôt une conséquence de la fin du 5. 2 bon numéros avec un Coipel en forme. Dommage que le dessinateur soit restreint aux events car des pages régulières de sa part me manque.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 24/01/2013, 17h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
A part ça, quoi qu'on en pense, c'est le meilleur Cross Marvel depuis Civil War...
J'ai pas encore commencé à lire mais ça se confirme ??
Nan, parce que j'ai commencé les comics kiosques avec CW et depuis...
On annonce toujours que le prochain event sera le bon et que c'est pas le moment de partir.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 24/01/2013, 17h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ils disent vraiment ça?
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 24/01/2013, 18h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient !
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 25/01/2013, 10h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais alors vous ne dormez jamais, vous les lecteurs de comics?!
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 25/01/2013, 22h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
J'ai AvX en TPB et Globalement tout le long de la lecture, j'ai senti un manque de profondeur des personnages... et du coup j'ai beaucoup de mal avec cet event... Et en fait, lisant maintenant les tie in qui sortent dans les revues VF, j'y retrouve bien souvent ce qui m'avait manqué à la lecture de l'event lui même.. (notamment en lisant les tie in des series X)..

En fait, j'ai un grand sentiment que la série ne se suffit pas vraiment à elle même et que certains tie in (W&X-men, X-men legacy) sont assez cruciaux...
Ici tu nous décris un peu ce qu'a été Civil War même si je trouve les répercussions un peu plus en déçà pour le moment.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 26/01/2013, 01h34
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
...son côté badass qui l'a rendu populaire (et qu'on a tous aimé dans notre jeunesse)...
Hum; je crois pouvoir déjà parler au nom de GD et de mouhé-même : Non.
J'ai regardé ce que signifiait "badass" sur internet, et il y a en tout cas une scène culte qui marqua ma jeunesse. Cette relation conflictuelle entre Cyclops et Wolverine qui pouvait créer des moments assez géniaux.

Cela se passe pendant la saga de Protéus (je sais pas pourquoi j'avais écrit Prometheus, merci à celui qui se reconnaitra pour la correction ), le fils de Moira McTaggert, un mutant assez puissant devenu complètement fou.
Je ressens encore l'ambiance dramatique et l'atmosphère sombre de cette histoire, l'un des chef d'oeuvres de l'association Claremont & Byrne.

Aujourd'hui, cette relation conflictuelle semble avoir évolué justement avec un Wolvie devenu un peu plus mature et un Cyclops si sùr de lui.
Les scénaristes qui ont bossés sur AVX auraient pu approfondir certaines relations comme le faisaient assez bien un Claremont ou un Byrne à l'époque, sur quelques épisodes.
C'est dommage en effet pour la miniseries elle-même, mais ce qui vient après AVX devient de plus en plus intéressant. Mais je ne vais pas spoiler la VF et attendons quelques mois pour en parler.







Crédits images : Copyright, MARVEL CHARACTERS, INC.

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UNCANNYWOLVIECYCLOPS1.jpg
Affichages : 686
Taille : 236,4 Ko
ID : 5499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UNCANNYWOLVIECYCLOPS2.jpg
Affichages : 670
Taille : 224,7 Ko
ID : 5500   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UNCANNYWOLVIECYCLOPS3.jpg
Affichages : 663
Taille : 496,3 Ko
ID : 5501  


Dernière modification par georgesdaniel ; 26/01/2013 à 21h15.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 26/01/2013, 06h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 185
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais alors vous ne dormez jamais, vous les lecteurs de comics?!
Que quand le jour se lève, la nuit c' est juste hase-been !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 26/01/2013, 10h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Merci pour cette cure de rappel GD, j'avais totalement oublié que la Tornade de Byrne était si sexy.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 27/01/2013, 15h12
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Merci pour cette cure de rappel GD, j'avais totalement oublié que la Tornade de Byrne était si sexy.
D'ailleurs quand on parle du loup, j'ai trouvé çà hier, sorti en Décembre, encore dispo, avec la saga de Proteus justement !
A lire de toute urgence pour les djeuns !!!
ROMI par exemple, hien ?



Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xmenclassic4.jpg
Affichages : 569
Taille : 169,9 Ko
ID : 5506  
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 28/01/2013, 15h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je viens justement de relire cet épisode cette semaine, c'est vrai qu'Ororo

@GD: et donc "badass", ça veut dire quoi? L'aurais-je utilisé à mauvais escient?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 31/01/2013, 16h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Épisodes 7&8 lus.
Ça blablate, ça blablate, ça se castagne et ça blablate.
Toujours pas convaincu. Oui il se passe des choses mais à vitesse grand V et j'ai bien du mal à ressentir de l'empathie pour qui que soit alors que j'apprécie quasiment tous les personnages, dans quel camp qu'ils soient. Et puis autant Coipel est très moyen sur le numéro 7 autant Kubert est à la ramasse sur le 8!
Comme il y a deux mois, je trouve finalement AvsX Extra plus fun que le cross en lui-même.
Que du combat, rien de génial mais au moins là ça remplit son office. Et niveau dessins ça passe vraiment bien: Peterson nous sort quelques jolies planches, Dodson est en automatique mais c'est efficace et Kaare Andrews envoie la sauce bien comme il faut! Reste un McGuiness dans sa petite forme actuelle.

On va peut-être me lancer des cailloux mais sinon, je trouve que l'un des meilleurs tie-in pour l'instant réside dans l'initiation de Hope à K'unlun contée dans les pages du New Avengers de Bendis. Bien trop décompressé, comme d'hab, mais je prend du plaisir à suivre cette annexe à l'event.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 01/02/2013, 21h54
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je viens justement de relire cet épisode cette semaine, c'est vrai qu'Ororo

@GD: et donc "badass", ça veut dire quoi? L'aurais-je utilisé à mauvais escient?
Non, non, je ne pense pas. Badass veut dire "mauvais tempérament", "mauvaise humeur", "morose", "aggressif", Wolverine donc.
Si j'aimais bien le Wolvie, je reste un pro Cyclope encore aujourd'hui !

AVENGERS VS X-MEN a toutes sortes de défauts, mais... à la vache, on peut encore rien dire, c'est vrai !

Réponse avec citation
  #164  
Vieux 01/02/2013, 22h02
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
On va peut-être me lancer des cailloux mais sinon, je trouve que l'un des meilleurs tie-in pour l'instant réside dans l'initiation de Hope à K'unlun contée dans les pages du New Avengers de Bendis. Bien trop décompressé, comme d'hab, mais je prend du plaisir à suivre cette annexe à l'event.
Pareil, donc je dois être encore normal, merci.

Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi la deuxième mini-série avec la baston a été mieux dessiné dans son ensemble.
Côté scénario, je pense qu'il aurait fallu qu'un seul scénariste. Je crois que les problèmes dont tu parles et que beaucoup avons ressenti, viennent du fait que trop de scénaristes tuent l'histoire.
Et donc, un ou deux dessinateurs aussi auraient suffi. Mais tout le boulot a du être fait à l'arraché et vitesse Grand V aussi, donc voilà !

Réponse avec citation
  #165  
Vieux 01/02/2013, 23h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah oui, ça c'est vrai que la pléthore de scénaristes sur le truc aide pas!
Qu'ils bossent ensemble sur la ligne directrice et les principaux rebondissements, c'est logique, mais on a l'impression que les épisodes sont écrits façon gloubi-boulga. Lourds et indigestes. Quand on voit le taf d'Aaron sur ses tie-in dans WatX, c'est clairement un cran au-dessus de sa participation au cœur de l'event. Et je préfère ne pas parler de Brubacker...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !