Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/03/2013, 23h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
et que je vais prendre alors que j'ai le 100%^^
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/03/2013, 23h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, réunion, c'était joli a regarder (sans être le meilleur taf de D'avis), mais c'était loin d'être palpitant. Vraiment dommage.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/03/2013, 08h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est du Wolvie, ça va se vendre.
Tant mieux, et je l'espère vraiment car c'est une bonne idée.
Il suffira d'attendre et de prendre les numéros qui nous conviennent.

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et le prochain, c'est Avengers : Reunion, c'est ça ?
Une mini pas extraordinaire non plus côté scénario mais sauvée par les dessins d'Alan Davis.
Effectivement, peut être pas un truc extraordinaire non plus, mais d'après les critiques, ça reste quand même bien sympa, et pour le prix, je ne vais pas me priver
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/03/2013, 13h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'avais bien aimé Réunion.
Le scénario n'est pas à tomber à la renverse, loin de là, mais ça remplit le job.
Réunion cela reste sympathique et sans prétention, c'est l'histoire de trois potes brouillés qui face à un ennemi commun se rabibochent et Alan Davis , j'ai le souvenir de superbes planches épiques !
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/03/2013, 21h52
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
De la rééditions de 100%, pour 5,90€, bravo panono.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/03/2013, 11h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Acheté ce week-end en même temps que d'autres revues, j'ai vraiment pris pas curiosité...
Côté technique, c'est qualitatif, un très bon point ! Même si un pelliculage mat n'aurait pas été de refus, mais bon.
Pour le reste, ben, c'est efficace, mais quand même assez basique, ça se lit vite.
Le trait du dessinateur est plaisant, j'ai passé un bon moment de lecture, l’objectif premier est donc atteint mais...

Les séries reprises dans cette revue sont censées être des perles, des incontournables, et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix, si ce n'est que d'un point de vue marketing, ça va se vendre car c'est Wolvie/Punisher.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/03/2013, 11h58
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Le titre de la collection n'est pas trompeur pourtant : ce sont les Best Sellers pas les Perles Incontournables.
Par exemple j'avais pris Réunion en occas j'étais content. Si je l'avais pas trouvé en occas je le prendrais là et je serais content aussi.
Là le Wolvie Punisher ça dépendra de mes finances/temps de lecture.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/03/2013, 12h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Le titre de la collection n'est pas trompeur pourtant : ce sont les Best Sellers pas les Perles Incontournables.
Très juste, tu fais d'ailleurs bien de me reprendre, comme quoi les mots ont leur importance !
Best Sellers signifiant "les meilleures ventes", le terme est tout à fait justifié


Je vais quand même relire l'édito, je crois me souvenir que le terme perle est employé...

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Par exemple j'avais pris Réunion en occas j'étais content. Si je l'avais pas trouvé en occas je le prendrais là et je serais content aussi.
Oui, moi aussi, j'achète beaucoup de Panini en occaz.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 18/03/2013 à 13h00.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/03/2013, 12h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En fait, sans vouloir polémiquer, je me demande si cette collection n'est pas simplement destinée à (re)publier en Kiosque des trucs qui, à la réflexion, auraient dû l'être dès le départ
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/03/2013, 12h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Carrément.

Je vais y attendre Pixie, tranquillement. (ou pas)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/03/2013, 12h25
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En fait, sans vouloir polémiquer, je me demande si cette collection n'est pas simplement destinée à (re)publier en Kiosque des trucs qui, à la réflexion, auraient dû l'être dès le départ
"auraient pu" ou "auraient dû" c'est une question de point de vue mais oui c'est l'idée. Je sais pas encore ce qu'il y aura dans le #3 par exemple mais si je devine bien ça sera un titre qu'on imaginait pas nécessairement en kiosque.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/03/2013, 12h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Carrément.

Je vais y attendre Pixie, tranquillement. (ou pas)
Ben si Pixie contre-attaque devient un succès au niveau des ventes, ça devrait normalement sortir dans cette collection, mais va falloir être très patient

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
"auraient pu" ou "auraient dû" c'est une question de point de vue mais oui c'est l'idée. Je sais pas encore ce qu'il y aura dans le #3 par exemple mais si je devine bien ça sera un titre qu'on imaginait pas nécessairement en kiosque.
Et donc, c'est une sélection de titres qui ont cartonné au niveau des ventes aux USA ou en France (ou les deux, Burger Quizz inside) ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/03/2013, 12h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je vais répondre direct, vraisemblablement ni en france, ni aux USA.\
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/03/2013, 13h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je vais répondre direct, vraisemblablement ni en france, ni aux USA.\
Hmmm, je ne pense pas quand même, vu la réponse au dessus, le nom de la revue dit bien ce que ça veut dire, ça se tient.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Le titre de la collection n'est pas trompeur pourtant : ce sont les Best Sellers pas les Perles Incontournables.
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je vais quand même relire l'édito, je crois me souvenir que le terme perle est employé...
Ah, c'est bon, je viens de retrouver le passage, j'ai pas dû aller bien loin, c'est dans la 2eme ligne de l'édito (Je me disais bien que le mot "perle" m'était apparu ce week-end, et dans un contexte de lecture en plus, hein ).
Je cite : "Le magazine reprendra en format kiosque de petites perles publiées en leur temps dans notre collection librairie 100 % Marvel".

Bon, donc, si on part du postulat largement admis que le Marvel 100 % concerne du matériel inédit récent, et que ce "Sanctuaire du mal" était à l'époque récent, on peut en arriver à la conclusion que la revue Best-Sellers proposera ce qui a le plus marché en termes de ventes au niveau des 100 %, d'où effectivement l'absence de tromperie par rapport au nom
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/03/2013, 13h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
EN fait, ca a tellement bien fonctionné et ca s'est tellement bien vendu que le 100% libriarie est à 4€ sur les sites de ventes d'occase (c'est à dire moins cher que le kiosque)

Et en 2004, les singles étaient 40èmes des ventes......derrière IDENTITY DISC.
Best sellers, c'est à mon sens pas les séries qui se sont bien vendues, mais les personnages qui se vendent bien dans des séries médiocres.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel best-sellers, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !