Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/12/2012, 16h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais enfin quand même, SAMO un gars qui adule le batman de morrison et qui combat la hype, y'a un souci
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/12/2012, 16h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Roooooooooh !

Deja, je n'adule pas le Batou de morrison, je l'aime bien !

Et puis la hype, j'y vois pas de mal, elle m'emporte souvent (cf Wolverine et les X-Men), mais encore faut-il que je retrouve ce qui a pu la susciter !

Mais je pense que Pietro a pas tort, c'est peut etre pas le genre d'oeuvre qu'on ne peut pleinement apprecier debout entre deux rayons de la FNAC.

Bon, a voir.

(putain, revoila la hype)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/12/2012, 21h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, sérieux, SAMO, fonce et je t'assure que tu vas adorer.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/12/2012, 21h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le mot hype a trop de hype.

Quand c'est un truc de marketing completement artificiel, ou des tas de gens qui s'extasient sur un truc pas encore sorti, je veux bien que ce soit de la hype. Quand c'est des lecteurs qui sont super communicatifs sur un truc qu'ils ont lu et trouve tres bien, je trouve l'expression un peu trop forte et pejorative.

Juste mon avis.

Sinon oui, c'est vraiment un ovni sympa ce Omega, et non, je ne recommanderais pas a tout le monde.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/12/2012, 10h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, perso, je n'emploie pas Hype sur un mode péjo. Au contraire.

Mais ouais, Doop, ok, je vais me faire une séance de rattrapage, je suis intrigué.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/01/2013, 09h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai continué à lire le bouquin.

Toujours à la fnac, hein.

Bon, c'est sympa.

Mais ce qui m'a surtout surpris, c'est la traduction non pas parce qu'elle est correcte, ou plutot si, car signée Mme Effosse Roche.

La traductrice figurait sur ma liste noire depuis ses X-Treme X-Men et ses Defenders, me faisant renoncer à l'achat d'un bouquin des que son nom figurait dans les credits. Et là, il s’avère que c'est sobre, épuré, efficace.

Vraiment, une bonne surprise.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/02/2013, 08h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Une très mauvaise surprise pour moi : j'ai lu les cinq premiers épisodes et ai laissé le bouquin.

Je ne comprends pas de quoi ça parle, c'est chiant, au même titre que le vengeances de Casey.

Ras le bol de lire des trucs écrit par des auteurs qui tournent au LSD !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/02/2013, 08h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ras le bol de lire des trucs écrit par des auteurs qui tournent au LSD !


Pareil, c'est ce que j'ai ressenti sur Flex Mentallo.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/02/2013, 09h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
MAis vous êtes fous. C'est très très cohérent OMEGA ! LA fin est claire et il n'y a rien du tout de barré ni de non-expliqué !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/02/2013, 09h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'espèce de statue qui surveille le personnage principal et que personne ne remarque, l'espèce de héros-superstar-méchant dont on ne comprend pas ce qu'il fait, etc...

Et pour Flex Mentallo, je partage le même avis que notre ami Halnawulf.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/02/2013, 09h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Arrêtez la drogue !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/02/2013, 10h10
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
L'espèce de statue qui surveille le personnage principal et que personne ne remarque, l'espèce de héros-superstar-méchant dont on ne comprend pas ce qu'il fait, etc...

Et pour Flex Mentallo, je partage le même avis que notre ami Halnawulf.
Il y a 95% des mystères qui sont éclaircis au fur et à mesure du récit. (et les 5% je ne les laisse que par acquis de conscience parce que dans mon souvenir c'est plutôt du 100%)

Vengeance (que j'ai beaucoup aimé) est pour le coup bien plus obscur et difficile d'approche (même si pas incompréhensible)

Et oui la traduction eat nickel.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/02/2013, 12h17
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Tiens moi j'ai trouvé Vengeance,moins obscur comme quoi...
Le problème avec les mystères de Oméga c'est qu'ils sont "éclaircis" trop tard et trop rapidement à mon goût et pendant une grosse patie de ma lecture je ne savais vraiment pas où j'allais, quel sens donné à tout ça.
Autre déplaisir que j'ai rencontré c'est que je trouvé les réactions des personnages très artificielles.
Néanmoins, je compte bien le relire au prochaine vacances, c'est un texte qui nécessite sans doute d'avoir le cerveau en mode on.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/02/2013, 12h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Vengeance obscur et difficile d'approche, hein ?
Omega est clairement un récit où on ne vous tient pas la main du début à la fin et nécessitant un réel investissement du lecteur voire bien plus que Flex mentallo qui lui, est parfaitement lisible au premier dégré. Si cela ne passe pas, ce genre de récit n'est clairement pas pour vous. Je ne vois pas autre chose à dire car les qualités de ces deux ouvrages sont réellement présentes.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/02/2013, 18h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ras le bol de lire des trucs écrit par des auteurs qui tournent au LSD !
Pourquoi tu lis de telles oeuvres, alors qu'il est clair qu'elles exigent un minimum d'immersion du lecteur ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !