Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 22/06/2013, 00h23
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Yakface;1398552]T'as des exemples précis ?[/QUOTE]
Il y a plus de 5 ans, deadlines pour Darwyn Cooke, et un anglais dont je ne me souviens plus le nom.
[QUOTE=Yakface;1398552]Et non Avilès n'est pas le plus gros festival comics en Espagne (Expocomics de Madrid et la convention de Barcelone sont plus grande)[/QUOTE]Je pensais qu' Aviles était celui qui était le plus orienté "comics" ou celui qui faisait venir le plus d' auteurs outre-Atlantique. Mais étant moins intéressé par Madrid et Barcelone, je peux me tromper.

Evidemment que les auteurs qui envisagent de se déplacer sur d' autres continents le prévoient 3, 6 ou 9 mois à l' avance (parceque tournées ou vacances et ils ne sont généralement pas seuls) mais il peut y avoir des impondérables professionnels ou familiaux dans un laps de temps aussi long et pour des déplacements d' une ou plusieurs semaines.
Et les auteurs capables d' abattre 150 à 300 planches/an sont parfois appelés en urgence pour rendre des boulots à temps. Les autres, beaucoup plus rarement.
  #557  
Vieux 22/06/2013, 00h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=Preacher 59;1398645]Là n'est pas le point défendu par hannah, il parle selon lui qu'il est impossible pour un auteur de pouvoir confirmer sa présence plus de 2 ou 3 semaines avant une à manifestation[/QUOTE]Confirmation par les organisateurs, pas par les auteurs.
Un auteur qui change d' avis au dernier moment a 3 types d' excuses (boulot, famille, maladie) qui peuvent être déclinées à l' infini... Et sont parfois utilisées pour des trajets de qq kilomètres, la veille de la manifestation.
  #558  
Vieux 22/06/2013, 10h33
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=hannah;1398454]Quand tu choppes un comic-book artist qui travaille régulièrement, c' est difficile de confirmer plus de 2 ou 3 semaines avant.[/QUOTE]

Pour Angoulême et pour nous, Caselli avait même dû annuler quasiment la veille !
Mais bon, rien à voir avec le boulot, comme ça a été dit.
__________________
Jérémy Manesse
  #559  
Vieux 22/06/2013, 18h12
Calielorenzo Calielorenzo est déconnecté
Puppeteer46
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Sud Ouest
Messages: 6
Calielorenzo change la caisse du Fauve
J'ai fait suffisament de conventions depuis 15 ans pour savoir que les auteurs peuvent être amenés à se désister au dernier moment et qu'organiser une manifestation de ce type n'est jamais aisé.

Mais je suis désolé, il ne faut pas tout confondre : je réitère, vendre des places 6 mois avant et balancer les noms à deux semaines du salon alors que certains des auteurs ont confirmé il y a quelques mois aux organisateurs (car oui, ce genre de choses filtrent et les gens se parlent) c'est se foutre de nous quelque part...

Je connais plus ou moins la plupart des gens qui ont organisé des salons comics (y compris pour certains à la comic con) ou des events ces dernières années et eux pourront confirmer mes propos.

Maintenant, il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable (ce sont les mêmes en général qui trouvent que la sncf a raison de faire grêve à noel ou pendant les periodes d'exam par exemple...) ... pour ma part je dis simplement que c'est idiot et qu'il faudrait corriger le tir pour la prochaine fois... c'est tout...
  #560  
Vieux 22/06/2013, 18h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben tu as l'air de maîtriser ton sujet depuis 15 ans, il ne te reste plus qu'à donner tes idées aux organisateurs et la prochaine édition devrait être parfaite.

Mais il y aura toujours des mécontents et qui diront en plus qu'ils comprennent les difficultés à organiser de telles manifestations, MAIS quand même, c'est pas bien, c'est irrespectueux...

Le mieux encore c'est de participer à l'organisation histoire de se faire son idée. C'est ce que j'ai fais, parce qu'il m'est arrivé de râler auprès de l'organisation de Strasbulles et quand j'ai constaté certaines galères et autres contre temps, j'ai un peu réviser mes certitudes.
Je ne peu parler que de ce que je connais, je ne fais pas de Festivals depuis 15 ans, seulement 6 ans.
  #561  
Vieux 22/06/2013, 20h33
Calielorenzo Calielorenzo est déconnecté
Puppeteer46
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Sud Ouest
Messages: 6
Calielorenzo change la caisse du Fauve
Dhargo,
je ne rale pas, je ne critique même pas l'organisation de l'event "comic con" puisqu'elle n'a même pas encore eut lieu...

Ce que je critique, c'est la communication tardive sur les invités par rapport aux années précédentes alors que l'on n'oublie surtout pas de vendre les pass premium bien à l'avance...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à trouver cela normal... regarde par exemple Facts à Gand, ou le Paris comics Expo, pour citer des évênements futurs ; ils ont tous annoncé au minimum deux auteurs des mois à l'avance...

Je ne critique pas non plus les désistements, ces choses là arrivent et ne me choquent pas...

A ce stade, faire 6h de trains ou 7h de voiture en s'organisant au dernier moment me couterait avec l'hotel, la bouffe et les places pour 4 jours environ 1000 €. Et après, sur place je fais quoi ?

Pour venir de province à moitié de ce budget il faut prévoir 6 à 7 mois à l'avance. De plus, il faut que cela vaille le déplacement.

Il a fallut attendre la conférence de presse début Juin pour que les noms tombent à part David Finch et Alexi Briclot.

Pour les éditeurs, je comprends : c'est pas leur taf à la base et leurs invités sont un peu la cerise sur le gateau... mais la personne qui gère la partie comics cette année aurait du communiquer les noms avant, ou s'en expliquer.

Mais à chaque remarque des internautes c'était le silence radio... jusqu'à début juin c'est cela l'irrespect pour moi.

C'est d'autant dommage que j'ai adoré pour ma part la comic con les autres années... mais je n'y serais pas cette année... tout simplement pour raisons financières du coup...
  #562  
Vieux 22/06/2013, 20h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je comprends absolument que ça foute les boules d'avoir des infos au dernier moment et à la limite je trouve pas cela normal du tout, je dis seulement qu'il y a peut-être une raison à cela.

Tu dis que des auteurs annoncés deux semaines avant la convention s'étaient pourtant confirmés il y a quelques mois ? Pourquoi ne pas avoir communiqué (ce qui fait partie de l'organisation) plus tôt ? Parce qu'il y avait peut-être encore un doute, un risque qu'ils ne viennent pas ? Ou bien qu'il y a des organisateurs incompétents ?

Je n'arrive tout simplement pas à comprendre que, bien que connaissant leurs auteurs confirmés, ils se tirent une bastos dans le pied en ne l'annonçant pas longtemps à l'avance et se privent, par la même occasion, de potentiels visiteurs ?

Je ne suis pas dans le secret des dieux, je dis seulement qu'organiser c'est pas facile.

Mais je suppose qu'après la convention, on en saura un peu plus.

Et en passant, les grévistes qui bloquent la route, les gares etc...je te rassure, ils me font chier autant que toi.
  #563  
Vieux 22/06/2013, 21h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Calielorenzo;1399073] (ce sont les mêmes en général qui trouvent que la sncf a raison de faire grêve à noel ou pendant les periodes d'exam par exemple...) [/QUOTE]

Oui mais non. Tu es expert en dialogue social et tu connais à chaque fois les raisons des revendications ?

C'est un peu gratuit comme affirmation. Et c'est défendable.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #564  
Vieux 22/06/2013, 22h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour résumé très simplement pourquoi les annonces de la PCE ont commencées avant celles du Comic Con c'est assez simple : San Diego et Londres.
Il y a deux énormes Comic Con qui viennent "concurrencer" celle de Paris et du coup les réponses positives des auteurs se font souvent beaucoup plus tardivement.
Après il y aurait peut être moyen d'étaler un peu plus les noms mais je ne pense pas que ce soit du mépris.
  #565  
Vieux 22/06/2013, 22h08
Calielorenzo Calielorenzo est déconnecté
Puppeteer46
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Sud Ouest
Messages: 6
Calielorenzo change la caisse du Fauve
Non Arrowsmith,

Je ne suis pas expert en dialogue social et lorsque j'arrivais systématique en retard au boulot pris en sandwich entre la sncf et la ratp sur le rer b quand je vivais en Ile De france, je trouvais leurs methodes plus que discutables ; alors que moi mon employeur me demandait des comptes et que je risquais ma place à cause de types qui ont plus d'avantages sociaux que nous mais peu importe...

Mais je ne vis plus à Paname, je suis donc maintenant beaucoup plus épargné.

De plus, la discussion ici porte sur la Comic Con, c'était juste un exemple et je constate que Dhargo est plutot d'accord avec moi sur ce sujet, ce qui prouve qu'on peut encore donner son avis dans un forum et ne pas avoir tous la même opinion sur les differents sujets abordés.

Sinon, pour revenir à la Comic Con (et après j'arrête ;-)) : c'est exactement là ce que je pense et le point sur lequel je voulais en venir : pourquoi s'être effectivement privé d'une partie des gens ; ceux qui viennent de loin.

Si les gens qui s'en occupe cette année (car je ne sais pas qui c'est, pour une fois) pouvaient simplement en tenir compte pour l'année prochaine s'ils s'en occupent à nouveau... je serais ravi de venir vous rejoindre... :merci:
  #566  
Vieux 22/06/2013, 22h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[INDENT][/INDENT][QUOTE=Calielorenzo;1399136]Non Arrowsmith,

Je ne suis pas expert en dialogue social et lorsque j'arrivais systématique en retard au boulot pris en sandwich entre la sncf et la ratp sur le rer b quand je vivais en Ile De france, je trouvais leurs methodes plus que discutables ; alors que moi mon employeur me demandait des comptes et que je risquais ma place à cause de types qui ont plus d'avantages sociaux que nous mais peu importe...
ce qui prouve qu'on peut encore donner son avis dans un forum et ne pas avoir tous la même opinion sur les differents sujets abordés.
[/QUOTE]

@Calielorenzo : ce n'est pas sur ce que tu as ressenti et ta colère devant la situation que je t'ai interpellé, c'est sur tes affirmations assez gratuites. Il existe un certains nombres de choses qui sont défendables et les mouvements sociaux ont font encore parti (du moins j'espère sinon pauvre France). Mais tout comme Dhargo quand ce type de manifestation touche notre quotidien il est clair que cela est plus que désagréable. Mais n'affirmons pas que cela est indéfendable.

Et pour clôturer le sujet, car comme tu le signales nous ne sommes pas sur le bon topic pour en débattre, je souhaitais quand même enfoncer le clou avec : STOP aux histoires d'avantages sociaux. C'est là aussi gratuit avec beaucoup de préjugés.

Et bien sur que nous pouvons donner avoir des opinions différentes sur le forum.

Je me tais maintenant. Désolé pour l'intervention surement du à ma mauvaise semaine.

Et au final tu vas le faire ce comic con France ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #567  
Vieux 22/06/2013, 22h50
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pour avoir discuté avec des personnes ayant un peu tourné autour de l'organisation de la Comic Con Paris... Les personnes en charge de l'organisation l'ont joué très léger et tout ne s'est débloqué qu'au dernier moment, d'où ce manque d'info à moins d'un mois avant le début de l'événement... Ceci associé à une chiure en règle dans les bottes des contributeurs des années précédentes a occasionné ce petit bordel.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #568  
Vieux 22/06/2013, 22h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
J' ai déjà entendu des auteurs demander à ce que leurs noms ne soient annoncés que quelques semaines avant la convention. C' est assez rare, mais ça peut être une des raisons d' une communication tardive.

Quand à la communication autour des festivals et autres manifestations BD , elle peut souvent être facilement améliorée de 400%. Mais je ne connais aucun publicitaire compétent prêt à travailler bénévolement une ou plusieurs dizaines d' heures... :oups:
  #569  
Vieux 22/06/2013, 23h08
Calielorenzo Calielorenzo est déconnecté
Puppeteer46
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Sud Ouest
Messages: 6
Calielorenzo change la caisse du Fauve
@arrowsmith :

Je ne peux malheureusement pas venir cette année à cause des raisons abordées plus haut mais je disais simplement que si la communication sur le site officiel et les forums est faite plus tôt l'année prochaine il y a des chances que je puisse prévoir l'année prochaine...

Par contre, je penses venir peut-être à Gand cette année vu les annonces faites depuis plusieurs mois (et notamment la dernière...) ...
:bave:
  #570  
Vieux 23/06/2013, 00h35
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Calielorenzo;1399125]Dhargo,
je ne rale pas, je ne critique même pas l'organisation de l'event "comic con" puisqu'elle n'a même pas encore eut lieu...

Ce que je critique, c'est la communication tardive sur les invités par rapport aux années précédentes alors que l'on n'oublie surtout pas de vendre les pass premium bien à l'avance...

[/QUOTE]

Est-ce que ça ne serait pas plus regrettable de vendre ces fameux pass en donnant une liste d'invités... susceptible de changer par la suite ? Là, il y aurait de quoi gueuler, non ? "Moi j'avais pris le pass exprès pour cet auteur ! Foutage de gueule !"
__________________
Jérémy Manesse
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !