Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3736  
Vieux 05/11/2013, 22h33
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Et on a oublié quand même : KINNIKUMAN CHAPTER SPECIAL dans le SQ JUMP de ce mois-ci !
Réponse avec citation
  #3737  
Vieux 06/11/2013, 16h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
L'Attaque des Titans # 4: peu d'action dans ce tome, et un long flashback qui revient sur l'entraînement des héros. Ce titre est toujours aussi atypique, mais je dois bien avouer que maintenant, j'espère que ça va passer à la vitesse supérieure. 4 tomes, c'est déjà beaucoup pour une mise en place !

Citation:
Posté par Remy
J'ai lu dernièrement le tome 16 de Bakuman et que dire à part que je suis toujours aussi fan de ce manga
Je suis loin d'être aussi avancé (et je ne sais pas trop pourquoi en fait), mais je trouvais les premiers tomes fabuleux, au point de créer une vraie émulation pour quelqu'un qui aime dessiner et aime la BD ! Franchement, faire un titre sur ce sujet, c'est pas évident, mais là, ça passait prodigieusement bien. Faudra que je me remette dedans, j'ai du retard dans mes tomes achetés déjà, mais pour moi, ce Bakuman est bien plus passionnant encore que n'avait pu l'être le Death Note des mêmes auteurs.
Réponse avec citation
  #3738  
Vieux 06/11/2013, 19h04
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Suite a vos conseil je me suis procuré Bakuman tome 1 et c'est assez sympa par contre j'ai du mal avec l'histoire d'amour je trouve que l’intérêt ce trouve dans le faite de comprendre le métier de mangaka.

Je ne suis que au chapitre 5 mais j'accroche bien donc merci au personne qui me l'on conseiller
Réponse avec citation
  #3739  
Vieux 06/11/2013, 21h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai que l'histoire d'amour dans les premiers tomes est assez présente mais elle s'estompe au fur et à mesure et elle ne prend pas si de place que ça au final...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3740  
Vieux 08/11/2013, 17h51
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Tant mieux parce que sa gache un peu l intérêt du manga c'est cool de savoir que sa va ce recentré sur la partie qui me plaît le plus.
Réponse avec citation
  #3741  
Vieux 08/11/2013, 18h19
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Oui, ne t'inquiète pas. C'est vrai que ça fait un peu gnangnan, mais bon, ça reste un shônen, et il faut que chacun des héros ait une motivation pour se dépasser... dans Bakuman, pour l'un des deux perso, c'est sa relation avec la fille. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'elle-même va évoluer dans sa propre passion, permettant au lecteur de découvrir l'univers des seiyû.
Réponse avec citation
  #3742  
Vieux 08/11/2013, 19h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Lucika Lucika tome 1 chez Ki oon lu.

Du Yoshitoshi Abe en Français...En grand fan, je me suis jeté dessus. ça m'a fait penser à du Yotsuba (Kurokawa) mâtiné de Roji! (aussi chez Ki oon).
On y suit les aventures de Lucika, qui imagine plein de choses à partir de la vie de tous les jours.
Ce sont des saynètes, un peu comme Yotsuba.
Graphiquement, c'est du très beau lui, plein de belles trouvailles graphiques (Lucika a vraiment une imagination un peu trop développée par moments et nous voyons ses illusions avec elle...), avec une ambiance enfantine pleine d'imagination et une petite héroïne à l'imagination dévorante.
Ajoutons que c'est tout en couleur!
Je pense que c'est facile d'accès pour un enfant, aussi, malgré les références culturelles. ça peut en intéresser certains.

Vivement le tome 2 début décembre!!!



Réponse avec citation
  #3743  
Vieux 13/11/2013, 16h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Hunter X Hunter revient (enfin!) en décembre!
Il semble que ce n'était qu'un canular....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3744  
Vieux 13/11/2013, 19h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Faut dire que le 31 venant juste de sortir...
Bon après il semblerait que Togashi ait été plus productif ces derniers mois alors...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3745  
Vieux 13/11/2013, 23h20
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il semble que ce n'était qu'un canular....
Oui bon bah je vais me rabbatre sur le chapitre special one punch man du wsj #51 pour la peine.
Réponse avec citation
  #3746  
Vieux 22/11/2013, 10h08
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Tokyo Ghoul # 1: un manga sur les zombies/vampires, ça n'est pas nouveau, ni très original. Là où ça l'est plus, c'est quand le héros lui-même est infecté et qu'il doit composer avec ses nouveaux besoins... Bref, un titre qui démarre bien, avec des dessins maîtrisés et une histoire très intéressante.

Vinland Saga # 12: Enfin, le retour d'un des titres les plus passionnants de ces dernières années. Et après quelques tomes sans vraiment qu'il y ait de l'action, ici, on en a déjà plus, et la situation évolue. Je n'en dirais pas plus, mais ça fait du bien Ce titre est toujours aussi puissant et prenant en tous cas

Gunnm Last Order # 18: là aussi, j'ai envie de dire ENFIN ! Sauf que le titre était déjà revenu deux fois cette année après une grosse période de carence... alors pourquoi Enfin ? Parce qu'on en finit une bonne fois pour toutes avec le ZOTT et que KISHIRO nous ramène sur Terre pour retrouver Fogia (pas de spoil, c'est la couverture). Et là, que c'est bon... ça m'a enfin rappelé pourquoi Gunnm fait partie de mes cinq titres préférés, pourquoi j'ai toujours été passionné par son univers... et pourquoi les derniers tomes m'avaient profondément déçus. J'espère que ça va continuer comme ça, car là, c'est une vraie renaissance pour le titre à mes yeux, après une grosse quinzaine de tomes enfermés dans un tournoi qu'on aurait aimé plus court.

Toriko # 14: encore un excellent tome... je ne sais pas si le titre marche bien en France, mais j'espère, car il a vraiment tout pour plaire. Tout du moins, aux personnes qui ont apprécié les titres comme Dragon Ball, Yuyu Hakusho ou Hunter X Hunter. On boucle ici l'intrigue amorcée dans le tome précédent, et une nouvelle débute, avec l'introduction d'un personnage qui s'annonce extrêmement prometteur.

Et toujours Steel Ball Run # 6, dans le topic Jojo's

Voilà donc une excellente salve... avec un Berserk en plus, ça aurait été imbattable

Dernière modification par Zeid ; 22/11/2013 à 16h29.
Réponse avec citation
  #3747  
Vieux 28/11/2013, 17h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Putain, pour la première fois de ma vie, je suis à jour sur One Piece vis à vis du Japon.
C'est tellement tellement tellement tellement BIEN.

GAH.

Je m'en vais créer un topic à sa gloire.

(et là je me rends compte que c'est une série ingérable à résumer simplement, je vais prendre le temps de faire ça bien)
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 28/11/2013 à 18h03.
Réponse avec citation
  #3748  
Vieux 28/11/2013, 18h24
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Ah ah! De OP je n'ai toujours pas lu le dernier tome (VF).
Et bien je te souhaite bien du courage, parce que c'est un sacré taf que tu envisages!

Sinon je viens de finir:

- La vie de Mizuki 1: Quel plaisir de retrouver le Mizuki enfant, identique à celui de No Non Ba, quel talent de narration! On vit son enfance comme si on n'y était (la scène d'affrontement avec le ''gang'' rival de son quartier, j'avais l'impression d'y être tant les sentiments de l'auteur sont parfaitement retranscrit. Tellement bon que je n'aurai pas de retard dans mes lectures toutes catégories que je me relirai direct No Non Ba. Mais bon, j'ai 6 tomes de Kitaro à lire au moins avant. Il a un véritable don pour retranscrire l'enfance à travers toutes ses œuvres.

Opus T1: Je découvre Satoshi Kon et j'aime beaucoup ce que j'en ai lu. Je n'ai pas encore acheter le tome deux, mais je déplore déjà que la série soit inachevé tant l'intrigue du premier tome était bonne. De plus on voit que le monsieur a travailler avec Otomo.
Réponse avec citation
  #3749  
Vieux 28/11/2013, 19h22
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Putain, pour la première fois de ma vie, je suis à jour sur One Piece vis à vis du Japon.
C'est tellement tellement tellement tellement BIEN.

GAH.

Je m'en vais créer un topic à sa gloire.

(et là je me rends compte que c'est une série ingérable à résumer simplement, je vais prendre le temps de faire ça bien)
Courage pour le résumé.
Mais ouais, One Piece est une des série qui marche très bien, et ce depuis le début de la série. Et son succès n'est pas démérité ! C'est un excellent nekketsu et Oda est là pour y donner une touche provenant de son imagination débordante. Dire qu'il y en aura encore pour 10 ans à ce qu'il parait.

Sinon dans le Weekly Shônen Jump, on arrive bientôt à la fin des séries Naruto et Bleach. Enfin je dis bientôt mais dans un an voire deux ans, ce sera fini. Et tant mieux parce que ces séries commencent à tirer en longueur et que cela devient de moins en moins plaisant à lire. Surtout Naruto.
Réponse avec citation
  #3750  
Vieux 28/11/2013, 19h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Courage pour le résumé.
Mais ouais, One Piece est une des série qui marche très bien, et ce depuis le début de la série. Et son succès n'est pas démérité ! C'est un excellent nekketsu et Oda est là pour y donner une touche provenant de son imagination débordante. Dire qu'il y en aura encore pour 10 ans à ce qu'il parait.

Sinon dans le Weekly Shônen Jump, on arrive bientôt à la fin des séries Naruto et Bleach. Enfin je dis bientôt mais dans un an voire deux ans, ce sera fini. Et tant mieux parce que ces séries commencent à tirer en longueur et que cela devient de moins en moins plaisant à lire. Surtout Naruto.
J'ai même envie de te dire que c'est surement le meilleur manga (soyons fou la meilleure BD, comics, ce que tu veux) d'aventure actuellement en parution.

Le début est franchement laborieux mais dès qu'on passe la Grand Line (voir un peu avant avec Arlong), tout y est mortel.
Et ses talents de constructeur de mondes et d'intrigues est franchement haut dessus du reste.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !