Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 29/10/2012, 11h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai eu beaucoup de chance de trouver les trois fascicules, ça peut t'arriver aussi.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 19/01/2013, 20h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


Attention, cette critique contient des informations sur la fin du crossover Avengers VS X-Men.



Titre : All-New X-Men #1-5.

Année de publication : 2012.

Auteurs : Brian Michael Bendis (scénario), Stuart Immonem (dessins), Wade von Grawbadger (encrage).

Maison d'édition : Marvel Comics.

Pitch : Mourant, le Fauve des X-Men met au point une machine temporelle pour aller visiter les cinq premiers X-Men, dont lui-même, plusieurs années plus tôt, quand l'heure était encore à l'innocence. Il veut les ramener dans le présent pour montrer au jeune Scott Summers ce que sa version actuelle a fait durant Avengers VS X-Men (meurtre du professeur Xavier, quasi-destruction du monde en tant que Phénix Noir), et donc le forcer à ne pas agir ainsi dans sa propre existence. Cependant, en rencontrant leurs versions actuelles, les cinq premiers X-Men sont choqués et décident de rester dans le présent, alors que les anciens membres des Cinq Phénix (Cyclope, Emma Frost, Colossus, Magik et Namor) semblent avoir des difficultés dans leurs pouvoirs et que de nouveaux mutants apparaissent.

Mon avis : Je ne suis pas un fan de Brian Bendis sur les séries de groupe : je n'ai pas apprécié son long passage sur la franchise Avengers, et ses épisodes de Ultimate X-Men ne m'ont pas plu. Cependant, j'ai donné une chance à sa nouvelle série pour deux raisons : d'une part, la présence de Stuart Immonem, dessinateur de grand talent ; de l'autre, la très haute qualité des épisodes de Ultimate Spider-Man où Bendis faisait autant évoluer son personnage principal que d'autres super-héros adolescents, dans une sorte de groupe officieux très agréable et efficace. La perspective de le voir animer de jeunes mutants, même des icônes comme les cinq premiers X-Men, avait donc du charme.

Cependant, au bout de cinq numéros, je me dois d'avouer que si ce n'est pas une catastrophe, All-New X-Men n'a pas grand-chose de convaincant. En réalité, le véritable problème de cette série est qu'au bout de cette première histoire, le titre n'a pas avancé par rapport à son concept de départ : les cinq premiers X-Men sont dans le présent et essayent de comprendre ce qu'il s'est passé. Il a fallu cinq épisodes pour en arriver là...

Avec un rythme de publication très soutenu (la série n'a été lancée qu'en novembre 2012, six épisodes sont déjà parus), All-New X-Men a beaucoup de qualités : un certain dynamisme, des dessins magnifiques, le charme des bonnes vieilles intrigues temporelles, les rencontres prévisibles mais agréables entre certains personnages passés et présents, la transformation du Cyclope du présent en leader d'une révolution mutante, les différences entre les versions des premiers X-Men, la gestion des deux versions du Fauve... oui, je peux citer beaucoup d'aspects très positifs de cette série.
Malheureusement, ça n'empêche pas un sentiment de stagnation entre le début et la fin de cette première histoire.

Certes, Bendis est connu pour sa décompression, pour ses longs dialogues qui ne font pas avancer l'intrigue mais "sonnent" bien, et il serait bête de lui reprocher un des éléments fondamentaux de son style. Cependant, c'est plus sur le coeur même de son histoire que le problème se pose.
All-New X-Men n'a pas dépassé son pitch de départ, et le scénariste n'a proposé quasiment aucun subplot, aucune intrigue secondaire en devenir. Même si l'idée des problèmes de pouvoirs des Cinq Phénix a été évoqué, Bendis ne propose rien d'autre : on en est toujours, uniquement, au principe selon lequel les cinq premiers X-Men sont dans le présent et sont troublés. Voilà.

Malgré de bons dialogues, malgré de bonnes caractérisations, je suis frustré par cette absence d'avancée, par cette extrême décompression qui fait que je ne sais toujours pas ce que veut raconter Bendis. Une chronique sur l'innocence qui fait face à sa future perte ? Un avis sur le déterminisme et le destin ? Une histoire de paradoxes temporels dans la veine de Retour vers le futur ? Une présentation d'une nouvelle révolution mutante ?
Je ne sais pas, et je trouve ça très dommage et frustrant d'en être là au bout de cinq numéros - d'autant plus que Bendis retombe également dans un de ses travers. Là où le Dr Strange et Iron Fist n'étaient dans les New Avengers du scénariste que pour justifier certaines facilités, et sans être développés, les deux Iceberg et les deux Angel dans All-New X-Men ne sont pas du tout exploités par Bendis. S'il insiste bien sur les Cyclope, Jean Grey et les Fauve, et avec brio, les deux autres double-membres n'avancent pas et n'ont pas d'intérêt ; c'est dommage, et c'est décevant vu qu'ils font partie quand même du casting voulu par l'auteur.

Malgré des dessins magnifiques, Stuart Immonem ne parvient pas à compenser ma déception face à l'intrigue (ou plutôt à l'absence d'intrigue pour le moment) de Bendis. J'arrête donc les frais ici, sans remords.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 19/01/2013, 22h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je n'ai pas encore lu le numéro 5 mais je suis pas du tout de cet avis.
Moi j'ai trouvé que Bendis savait où il allait: Il veut confronter les X-men originaux à leur futur et démontrer ainsi "si on vous montre votre futur, pourriez vous le changer?".
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 19/01/2013, 22h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais c'est déjà ce qu'on peut en déduire du pitch de départ, qui tient sur une ou deux lignes. Au bout de cinq numéros, je ne sais rien de plus sur ses idées, son discours et ses projets, et ça me gêne un peu.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 26/01/2013, 23h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


Nom : Captain Atom : Evolution!

Contient : Captain Atom #1-6 V4.

Auteurs : J.T. Krul (scénario), Freddie Williams II (dessins), Jose Villarubia (couleurs).

Pitch : Nathaniel Adam est un pilote de l'U.S. Air Force qui s'est porté volontaire pour une expérience quantique du Docteur Megala, responsable du Continuum, une structure scientifique secrète. Les conséquences de l'expérience ont détruit le corps de Nathaniel, qui s'est reconstitué de lui-même en Captain Atom, être surpuissant aux impressionnantes capacités nucléaires.
Récemment, Captain Atom se découvre de plus en plus puissant, mais aussi de moins en moins stable. Alors qu'une étonnante créature, liée à son énergie, fait des ravages, Nathaniel Adam en vient à s'interroger sur ce qu'il peut vraiment faire pour aider les autres, et sur sa propre humanité...

Mon avis : Fondamentalement, Captain Atom est plus connu pour avoir inspiré à Alan Moore le personnage de Docteur Manhattan que pour ses propres histoires. Historiquement, Nathaniel Adam a changé de look, passant d'un costume classique de super-héros à une peau argentée et des bottes, et enfin ce nouveau design, clairement inspiré par le classique d'Alan Moore.

Profitant de la relance des comics de l'éditeur DC en septembre 2011, le scénariste J.T. Krul, qui ne m'avait pas vraiment plu sur les autres productions que j'avais lu (les sombres et peu inspirées histoires autour de Green Arrow, de son ancien partenaire et des massacres sur leurs proches...), renverse le principe et s'inspire, pour Captain Atom, de la copie qui en avait été faite.
Désormais, le personnage a donc un look directement issu du design de Docteur Manhattan, et ses aventures prennent une direction métaphysique, sur la place d'un dieu vivant, capable de tout faire et de tout changer, au milieu des hommes - et c'est très bien !

Si j'avais un peu peur de lire ici une copie des meilleurs passages de Watchmen, notamment quand Captain Atom découvre qu'il peut modifier la structure des choses et êtres vivants (transformer un avion en plumes, par exemple) ou quand il se rend compte que l'utilisation de ses pouvoirs le tue à petit feu, J.T. Krul a l'intelligence de se démarquer de cet exemple par deux éléments.
En premier, il met en avant une histoire de comics plus classique, avec un "méchant", une menace à régler et une fin à cette première histoire qui, si elle ne règle pas tout, permet de diviser l'intrigue en chapitres ; on est loin d'un récit aussi ambitieux que Watchmen, et c'est très bien : le titre veut raconter quelque chose, mais ne cherche pas à en faire trop. Enfin, en second, le scénariste se rappelle également que Nathaniel Adam n'est pas un scientifique, c'est un "simple" soldat, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et le lecteur peut donc s'identifier à lui, ou au moins profiter de son ignorance pour découvrir, comme lui, l'étendue de la situation.

De plus, J.T. Krul veille aussi à mettre en place un casting classique mais efficace : le Docteur Megala, copie de Stephen Hawking, est intéressant dans la culpabilité et l'attraction scientifique qu'il éprouve envers Captain Atom ; Ranita, la classique jeune femme qui voit en notre héros autre chose qu'un monstre et qui veut se battre pour lui ; Scott, l'amoureux solitaire de Ranita qui veut se débarrasser de Captain Atom, autant pour sa dangerosité que pour la menace qu'il fait planer sur la jeune femme ; et le général Eiling, déjà présent dans les autres volumes de la série, l'évident militaire prêt à tout pour profiter de la puissance de feu du héros.

Bien sûr, tout cela a déjà été vu et fait, mais mêler tous ces éléments donne un comics plaisant et bien construit. En racontant l'histoire d'un être qui ne sait plus s'il est un homme, qui ne sait plus jusqu'où il doit aller dans l'utilisation de ses pouvoirs (que ce soit pour sa propre sécurité ou celle des autres), en utilisant une menace déjà vue qui permet de bien parler de ça et de donner un aspect comics classique qui rend bien, J.T. Krul réussit son pari de m'intéresser à son Captain Atom et à son futur.

Surtout, les dessins magnifiques de Freddie Williams II, dont le style auparavant me laissait de marbre, emportent mon adhésion. Avec un style différent, peu clair, difficilement définissable en fait, le dessinateur change diamétralement son trait pour donner une véritable ambiance, une vraie atmosphère à ses planches. C'est impressionnant, très beau, très régulier et magnifié par les couleurs de Villarubia, excellent dans la gestion de la luminosité autour des personnages, et surtout de Captain Atom.

En conclusion, ce premier recueil de Captain Atom est une excellente surprise, qui donne très envie de lire la suite et de connaître la fin de l'histoire !

Réponse avec citation
  #96  
Vieux 06/04/2013, 20h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


Titre : Batman/Tarzan : Les griffes de Cat-Woman

Année de publication : 1999 (édition VO), 2004 (édition VF).

Editeur : DC Comics/Dark Horse (VO), Wetta (VF).

Auteurs : Ron Marz (scénariste), Igor Kordey (dessinateur).

Pitch : La rencontre de deux légendes autour d'une quête en Afrique, pour protéger une cité perdue, aider une jeune princesse au costume déjà-vu, combattre un chasseur sans scrupule et mettre en avant les similitudes et différences de deux orphelins mythiques.

Mon avis : Offert par un de mes meilleurs amis, ce crossover a une place particulière dans mon coeur et dans mon expérience des comics. Même s'il n'est pas parfait, comme vous vous en rendrez compte en lisant cette rapide chronique, ce Batman/Tarzan reste une de mes lectures les plus agréables et très nostalgique.



Autant l'annoncer directement : l'intérêt de cette BD ne réside pas dans un scénario très classique, sans doute trop, et un peu fainéant, sans doute trop également. Partant d'un principe très simple, lutter contre un méchant très méchant qui menace une cité perdue africaine (la faiblesse de Tarzan) et l'innocence après avoir dupé Bruce Wayne (la faiblesse de Batman), la rencontre entre deux des plus grands mythes de la culture populaire peut décevoir vu le manque d'originalité de son histoire.
Sur quatre numéros, le solide scénariste Ron Marz ne se foule pas et réalise un récit trop classique, mettant en avant les forces et faiblesses des deux personnages sans se départir du cahier des charges certainement imposé par les deux éditeurs VO, soucieux de garder la lumière sur chaque héros (même si Batman a une actualité plus forte que son collègue depuis quelques années).

De plus, ce crossover n'est pas l'occasion d'un Elseworld (récit hors-continuité où les auteurs sont libres de donner leurs propres versions des personnages DC, cf quelques autres articles de La bibliothèque de Ben Wawe) fun, dans le sens où Ron Marz se contente de deux petits clins d'oeil au monde de Batman en changeant quelques éléments, mais rien de plus. Je ne suis pas connaisseur du monde Tarzan, mais je n'ai rien vu de vraiment notable, en dehors d'apparition très rapides de quelques personnages secondaires.

Quatre numéros peuvent donc paraître longs pour cela, mais c'est sans compter Igor Kordey. Depuis ma première rencontre avec l'art du dessinateur européen dans la série Cable, je suis un grand fan de son trait et de ses ambiances. Le voir ici illustrer Batman (sans cependant le maîtriser totalement) et surtout Tarzan (pour qui il voue une grande passion, comme indiqué dans son très intéressant billet inclus dans les bonus de la VF) est un vrai plaisir, tant il parvient à m'immerger totalement dans sa Gotham City très entre-deux guerres et surtout la cité perdue et la jungle, magnifiques de noirceur et de beauté sombre.



L'aspect graphique est donc le principal intérêt de Batman/Tarzan, Ron Marz se contentant du minimum pour permettre à Igor Kordey de réaliser de très jolies choses sur quatre épisodes.
Par ailleurs, je tiens ici à souligner la qualité et l'originalité de l'édition VF, que je possède, la Wetta Box. Frédéric Wetta, éditeur et traducteur ici, a en effet eu l'idée de proposer à la vente une boîte en carton au format librairie, avec à l'intérieur quatre petits magazines souples, comme l'édition VO mais dont le papier est de meilleure qualité. Avec ce principe étonnant, l'édition française me plaît beaucoup et apporte franchement à mon intérêt pour cette BD.

Globalement, Batman/Tarzan est une bonne expérience, porté pour mon attachement nostalgique au format et au cadeau. Ca n'est pas un récit exceptionnel, ni original, et il peut être globalement résumé en la poignée de main finale entre Batman et Tarzan, qui se quittent conscients de leurs similitudes et surtout de leurs différences qui les rendent impropres à se voir plus souvent. Une aventure qui ne les aura pas marqué, comme le lecteur, mais qui reste un bon souvenir !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 06/04/2013, 21h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi aussi je garde un très bon souvenir de cette lecture.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 06/04/2013, 21h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai toujours hésité à le prendre, surtout en étant amateur de Kordey. Est-ce que ta critique va me motiver?
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 06/04/2013, 21h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A moins de douze euros sur Amazon, ça me semble une bonne idée de céder.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 06/04/2013, 22h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Tiens,je suis passé à côté de ce cross...

Tentant^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 06/04/2013, 23h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je l'avais lu à sa sortie vf et de souvenir, c'était très agréable.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 07/04/2013, 11h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il s'agit du même Igor Kordey qui a bossé il y a dix ans sur les séries X ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 07/04/2013, 11h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui le même Igor Kordey qui s'est fait une mauvaise réputation tout ça parce qu'il a eu le malheur d'accepter les deadlines d'un titre très exposé.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 07/04/2013, 12h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais là, c'est encore meilleur que ses travaux franco-belges!

Pour All-new X-Men, oui,c'est assez bancal et mal foutu, mais j'arrive pas à m'en détacher. Faudrait un Tan sur le titre...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 07/04/2013, 12h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Chez Marvel je retiens surtout sa mini Black Widow écrite par Rucka, son style convenait parfaitement à l'ambiance sexe crade de l'histoire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !