Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/10/2008, 14h57
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Ben,j'ai la version comics dans "Superman archives",justement.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/10/2008, 15h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
Ben,j'ai la version comics dans "Superman archives",justement.
Oui oui. C'est normal. Dans les débuts du strip, les storyline du comic et du strip étaient assez similaires. Les deux formats prendront leurs distances par la suite.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/10/2008, 07h47
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
ok
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/02/2009, 18h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 4 : The Jewel Smugglers
(strips parus entre le 20 mars et le 1er Avril 1939)


Un nouveau jour se lève sur la ville de Metropolis. Une surprise de taille attend Lois. En effet, le rédacteur en chef du Daily Planet a décidé de la transférer dans un service peu plaisant : la colonne des mal aimés. Il a pris cette décision suite au brillant article écrit par Clark Kent sur le retour de Larry Trent le boxeur (NDA : cf. épisode 3).



Clark essaie de sauver la mise vis à vis de Lois en l’invitant à diner. Mais il va vite déchanter.



Et un rateau! Un!

Lois ne va pas en rester là. Elle va vite rebondir suite à une info qu’elle a récupéré grâce à se nouvelle affectation. Une femme vient en effet la voir en lui révélant que son mari (Lew Frawley) traine depuis peu avec une bande de contrebandiers. Lois n’hésite pas une seule seconde. Elle décide de partir en enquête.



Et pour mener son enquête, elle va user de ses charmes et embobiner Clark. Ce dernier invite Lois à diner.




Mais il ne se doutait pas qu’elle choisirait un endroit pareil. Lois a choisit d’aller chez Joe’s Joint, le fameux endroit où Lew Frawley traine. Pendant la soirée, les deux collègues décident de danser. Lois en profite pour attirer l’attention de Lew en lui faisant de l’œil. Celui-ci plonge et va à la rencontre de la belle. Clark essaie de s’interposer mais il va se faire remettre à sa place (il se prend une belle droite). C’est au tour de Lew de danser avec Lois. Celle-ci joue finement le jeu. Pendant la danse, elle fouille discrètement les poches de Lew et trouve une feuille de papier. Lew n’a rien remarqué. Un peu plus tard, elle lit le papier et constate qu’elle détient une preuve que Lew est impliqué dans un futur cambriolage.
Au moment de partir, Clark essaie de « réconquérir » l’estime de Lois. Mais elle reste de marbre.



Le départ du restaurant sera plus houleux que prévu. En effet, les amis de Lew ont remarqué le petit manège de Lois. Ils vont forcé Lois et Clark à les suivre dans un endroit plus calme. Ils partent en bateau dans un de leurs repaires. Pendant le trajet, Clark tente de se rebeller (Lois venait de se faire violenter). Mais dans l’altercation, Clark est projeté par dessus bord. Faisant semblant de ne pas savoir nager, les ravisseurs le laissent à son triste sort. Clark va en profiter pour utiliser ses pouvoirs et nager sous l’eau à une vitesse inhumaine. Il arrive avant les ravisseurs à destination.



Arrivés dans leur repaire, les ravisseurs essaie de faire parler Lois. Elle leur dit qu’elle n’est qu’une journaliste. Mais ils ne la croient pas. Ils décident alors de la menacer avec une arme. C’est alors que Superman débarque. Avec l’effet de surprise, un des ravisseurs appuie sur la gâchette. Le coup de feu est parti. Il est trop tard.




Enfin c’est ce qu’ils croyaient. Avec sa super vitesse, Superman réussit à sauver Lois. Ils s’occuper ensuite des malfrats. Ils les neutralisent et les amènent devant le poste de police. De retour au Daily Planet, Lois pense tenir le scoop qui lui permettra de retrouver son ancienne affectation. Mais surprise, Clark Kent apparaît avec l’article déjà écrit et donné au rédacteur en chef. Ce n'est pas aujourd'hui que Lois retrouvera son poste...



Mon avis
:
Ce quatrième épisode est un peu plus faiblard que les précédents. Même s'il se lit agréablement, l'histoire n'est pas très passionnante. Mettre Lois sur le devant de la scène est intéressant. J'ai bien aimé son comportement dans cet épisode. Elle est moins gourdasse qu'auparavant. Sinon, la résolution de l'histoire se fait un peu trop vite. Deux-trois strips de plus n'aurait pas été de trop. A noter le début de l'histoire un poil machiste (mais qui correspond à l'esprit de l'époque). En effet, Lois était journaliste. Et dès qu'un mec apparait et qui sait écrire, on l'envoie au placard à la rubrique du coeur.
Bref, cet épisode est pas mal. Mais on a vu mieux depuis les débuts du comic strip. La suite sera d'un meilleur acabit. A suivre...

Prochain épisode
: Skyscraper of death.


Dernière modification par snoopy ; 14/02/2009 à 18h43.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/02/2009, 18h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/02/2009, 20h42
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Toujours plaisant à lire , merci.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/04/2009, 14h28
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
DC

Juste pour le plaisir, l'épisode 5 - Sckycraper of death (la dernière planche suit dans un deuxième message).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Le journal de Spirou n° 20 de 1939.jpg
Affichages : 278
Taille : 517,8 Ko
ID : 3254   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Le journal de Spirou n° 21 de 1939.jpg
Affichages : 268
Taille : 526,4 Ko
ID : 3255   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Le journal de Spirou n° 22 de 1939.jpg
Affichages : 247
Taille : 188,1 Ko
ID : 3256  

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/04/2009, 14h30
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
La gestion des images est un peu compliquée depuis la dernière fois où je suis venu mais j'espère que le format est lisible
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Le journal de Spirou n° 23 de 1939.jpg
Affichages : 268
Taille : 578,9 Ko
ID : 3257  
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/05/2009, 14h24
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Hé, hé ... j'adore la Loïs des premiers temps ... vraiment craquante !

Plusieurs de ces épisodes ont été convertis pour le comic-book ... mise en couleur et et remise en page ...
En fait le comic "Superman" dans ses 3 premiers numéros publie surtout des rééditions des 6 premiers Action comics et donc du daily strip ... A partir du 4eme numéro, le matériel devient vraiment inédit ...

En tout cas ce que tu montres du strip me tente terriblement ... je trouve le dessin plus propre et plus net que celui du comic-book grâce au noir et blanc ... et puis c'est encore du vrai Shuster, bien classe ...
parce qu'il me manque tant les pages de Superman et de World's Finest vont vite se retrouver envahies d'anonymes sous sa signature ...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/05/2009, 11h11
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
C'est ces strips qui ont été traduits en Franche chez Futuropolis ?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/05/2009, 11h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
C'est ces strips qui ont été traduits en Franche chez Futuropolis ?
J'ai fait une recherche rapide. Et apparemment, c'est bien ça. Par contre, et là je me trompe peut être, il semblerait que les strips de 1939 n'aient pas été réédités. Mais Futuropolis a sorti plus de matériel (jusque 1945).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/05/2009, 14h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Oh la fausse joie , j'ai cru au retour des chroniques
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/05/2009, 14h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oh la fausse joie , j'ai cru au retour des chroniques
Je devrais avoir un peu de temps cette semaine pour proposer la suite.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/05/2009, 14h46
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast


Je te lirais avec plaisir
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/05/2009, 18h42
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pareil de mon côté!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !