Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 18/09/2019, 22h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Superman #15
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League #32
Purée fait c.... tu va me forcer à acheter les 2
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 18/09/2019, 22h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Et au final, on a eu une très bonne saga, complètement dans le concept science-fiction de Superman (pourquoi ne pas avoir collé aux concepts des séries chez Marvel??), et qui réintroduit ici la Légion de manière fun et cohérente. La place de Superman, de sa famille, la décision de vieillir Jon pour en faire le Superboy de la Légion, Zod, les dialogues... tout fonctionne!

Bendis j'y croyais plus, j'ai désormais hâte de le lire et de lire la Légion! C'est le DC mainstream que j'aime; encore et bravo!!
Sérieux ?

Pas lu ce dernier numéro mais les 14 premiers m'ont fait l'effet d'une vraie purge.
Avec des moments carrément risibles, comme le vaisseau qui arrive en plein dans un trou noir au détour d'une phrase sans que personne n'ait rien vu venir. Mwouahaha, j'en ris encore. Bendis prend vraiment les lecteurs pour des débiles.
Et 20 numéros (je compte les 6 de The man of steel) pour juste nous emmerder avec un gros malabar bas du front (Rogol machin) et faire dégager Jon gamin en le transformant en groupie pour lancer un autre titre, avec autour de bonnes doses de remplissage ronronnant, ça fait quand même pas grand chose.

Action comics et Event Leviathan, y a certes un peu de soap et du mystère "à la Bendis" donc ça se laisse lire mais je crains le "tout ça pour ça" bendisien habituel au final.
Bon, bénéfice du doute et wait and see.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 18/09/2019, 23h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Aucune chance, Tom King a déjà dit que Wally serait un des personages à suivre en 2020.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah ouais ?
Tom King, celui qui disait aller au-delà de Batman #100 ?
De plus king était présenti comme celui en charge de flash forward si j’avais bien suivit. Je suis pas certain qu’il récupère la main sur ce perso. Même si c’etait les ordres de dc moi je lui reproche HIC.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 18/09/2019, 23h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sérieux ?

Pas lu ce dernier numéro mais les 14 premiers m'ont fait l'effet d'une vraie purge.
Avec des moments carrément risibles, comme le vaisseau qui arrive en plein dans un trou noir au détour d'une phrase sans que personne n'ait rien vu venir. Mwouahaha, j'en ris encore. Bendis prend vraiment les lecteurs pour des débiles.
Et 20 numéros (je compte les 6 de The man of steel) pour juste nous emmerder avec un gros malabar bas du front (Rogol machin) et faire dégager Jon gamin en le transformant en groupie pour lancer un autre titre, avec autour de bonnes doses de remplissage ronronnant, ça fait quand même pas grand chose.

Action comics et Event Leviathan, y a certes un peu de soap et du mystère "à la Bendis" donc ça se laisse lire mais je crains le "tout ça pour ça" bendisien habituel au final.
Bon, bénéfice du doute et wait and see.
J’ai les meme doutes que toi sur superman mais j’avoue que la fin du numéro précédent surprenamment bon
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 19/09/2019, 06h41
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le Superman de Bendis est une chose étrange. Je n' aime pas ce qu'il a fait de la famille Kent. Je n' aime pas sa retcon de Krypton, mais je suis quand même pris dedans.

J aime son Superman, j aime son Clark. Les dialogues sont bons, graphiquement sublime.

Supeman de Bendis c est comme Neymar.

J aimerais dire que c est mauvais mais je mentirais
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 19/09/2019, 09h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Purée fait c.... tu va me forcer à acheter les 2


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sérieux ?

Pas lu ce dernier numéro mais les 14 premiers m'ont fait l'effet d'une vraie purge.
Avec des moments carrément risibles, comme le vaisseau qui arrive en plein dans un trou noir au détour d'une phrase sans que personne n'ait rien vu venir. Mwouahaha, j'en ris encore. Bendis prend vraiment les lecteurs pour des débiles.
Et 20 numéros (je compte les 6 de The man of steel) pour juste nous emmerder avec un gros malabar bas du front (Rogol machin) et faire dégager Jon gamin en le transformant en groupie pour lancer un autre titre, avec autour de bonnes doses de remplissage ronronnant, ça fait quand même pas grand chose.

Action comics et Event Leviathan, y a certes un peu de soap et du mystère "à la Bendis" donc ça se laisse lire mais je crains le "tout ça pour ça" bendisien habituel au final.
Bon, bénéfice du doute et wait and see.
Il y a des défauts, bien sûr, mais il y a aussi un propos et une matière assez "lumineux" et fluides dans la gestion de tout ça qui fonctionnent sur moi.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
De plus king était présenti comme celui en charge de flash forward si j’avais bien suivit. Je suis pas certain qu’il récupère la main sur ce perso. Même si c’etait les ordres de dc moi je lui reproche HIC.
Oui, Tom King aurait sûrement dû poursuivre, mais la faible réception de HiC a bloqué ça.
Dommage.
Après, HiC aurait été formidable en récit déconnecté comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un event était un non-sens complet.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J’ai les meme doutes que toi sur superman mais j’avoue que la fin du numéro précédent surprenamment bon
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le Superman de Bendis est une chose étrange. Je n' aime pas ce qu'il a fait de la famille Kent. Je n' aime pas sa retcon de Krypton, mais je suis quand même pris dedans.

J aime son Superman, j aime son Clark. Les dialogues sont bons, graphiquement sublime.

Supeman de Bendis c est comme Neymar.

J aimerais dire que c est mauvais mais je mentirais
Oui.
Je n'aime pas le projet autour de Jon ; mais c'est bien fait et entraînant.
C'est rageant de vouloir détester quelque chose, qui t'en empêche par sa qualité.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 19/09/2019, 13h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tony Stark : Iron Man #16
Première partie de Ultron Agenda, même si Dan Slott & Jim Zub peuvent laisser penser qu'on est déjà au milieu ou à la fin du story-arc. Le numéro va vite, un peu trop, mais ça reste intense et surprenant.

Bon, le cliffhanger ne me plaît pas. Je trouve ça "déjà-vu" et pas forcément excitant, mais ça a du sens dans la saga elle-même. Dan Slott & Jim Zub livrent un épisode intense, un peu trop linéaire car au final chaque scène ne sert qu'à rebondir vers la suite, avec quelques bons dialogues mais une narration assez faible. Ou plutôt très basique, très classique.
Ca n'est pas un drame, mais la lecture est un peu moins dynamique et fluide que d'habitude. L'ensemble reste bon, notamment d'abord par Valerio Schiti qui reste très agréable à l'œil et dans l'enchaînement des planches.
Je reste fan de la série et des propositions de Dan Slott. Le numéro est un peu en dessous, un peu trop "facile" dans les rebondissements, un peu trop simple dans le contenu. Reste quand même des dialogues funs, et une bonne gestion d'un plan général excitant.
Allez vivement la suite.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 19/09/2019, 14h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Black Panther and the Agents of Wakanda #1
Parce que le SHIELD a disparu (encore), parce que Black Panther dirige les Avengers, parce que le groupe a besoin d'être assisté, T'Challa a créé les Agents of Wakanda. Une organisation qui appuie les Avengers, avec des personnages connus qui viennent en soutien. Une bonne idée, notamment pour un fonctionnement à la Mission:Impossible comme vu dans un numéro récent des Avengers de Jason Aaron.
Jim Zub est chargé d'écrire ce titre, et de gérer ces personnages. On parle ici de Janet Van Dyne, John Jameson/Man-Wolf, Fat Cobra, Ka-Zar, American Eagle, Broo, Gorilla-Man, Rosalind Solomon ; sous la direction d'Okoye.
Ce numéro est plutôt cool, même si Jim Zub préfère un fonctionnement "classique", avec un groupe qui fonctionne comme les Avengers le feraient. Après une première mission houleuse Wasp/Man-Wolf, une explication de ce que font les autres, Okoye-Janet-Fat Cobra-T'Challa vont enquêter sur une attaque mystérieuse aux USA. Evidemment, ça se passe mal car des créatures sombres sont là et il s'avère que

Bon, c'est cool. J'espérais un peu un fonctionnement à la M:I comme je le disais, proche de ce que faisait Warren Ellis sur Secret Avengers. Mais l'approche de Jim Zub n'est pas désagréable, car il est agréable de revoir ces personnages un peu disparus. Les dialogues sont bons, l'organisation a du sens, même si je "tique" sur l'idée que tous ces gens acceptent de travailler pour le Wakanda. Oui, Black Panther est un mec sympa', mais ils deviennent là des agents d'un pays spécifique ; dont les intérêts peuvent se différencier du monde.
A voir si Jason Aaron tirera quelque chose de ça. Jim Zub, lui, doit faire vivre son idée, et elle fonctionne bien ; c'est peu ambitieux, mais cool et efficace. Idem pour les dessins de Lan Medina, qui font le job, montrent bien les personnages, et sont dynamiques.
Pas un grand titre, mais un titre sympa' à suivre.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 19/09/2019, 14h08
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sérieux ?

Pas lu ce dernier numéro mais les 14 premiers m'ont fait l'effet d'une vraie purge.
Avec des moments carrément risibles, comme le vaisseau qui arrive en plein dans un trou noir au détour d'une phrase sans que personne n'ait rien vu venir. Mwouahaha, j'en ris encore. Bendis prend vraiment les lecteurs pour des débiles.
Et 20 numéros (je compte les 6 de The man of steel) pour juste nous emmerder avec un gros malabar bas du front (Rogol machin) et faire dégager Jon gamin en le transformant en groupie pour lancer un autre titre, avec autour de bonnes doses de remplissage ronronnant, ça fait quand même pas grand chose.

Action comics et Event Leviathan, y a certes un peu de soap et du mystère "à la Bendis" donc ça se laisse lire mais je crains le "tout ça pour ça" bendisien habituel au final.
Bon, bénéfice du doute et wait and see.
Ouais, sérieux.

Après, je suis peut-être indulgent du fait que je trouvais Bendis illisible chez Marvel, que j'aime la Légion et j'aime la revoir ainsi, et puis que je pense que Superman est avant tout un concept de science-fiction et que c'est bien quand on y revient. Tous les éléments de remplissage ou d'incohérences que tu cites sont vrais, mais le fun et le spectacle l'emporte, comme dans un blockbuster dont on pardonnerait les faiblesses devant le plaisir ressenti.

Après, je l'ai précisé, c'est ce que je souhaite trouver dans du mainstream de Bendis, et ce qu'il donne ici, il ne l'a plus donné depuis un moment! Je n'ai pas la même exigence avec un Tom King, pas la même avec de l'indé...
Là, cet épisode qui redéfinit l'héritage de Krypton, la Légion et Superboy... j'ai kiffé
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 19/09/2019, 14h09
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Après, HiC aurait été formidable en récit déconnecté comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un event était un non-sens complet.
Tellement vrai...
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 19/09/2019, 14h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Black Panther and the Agents of Wakanda 1
Après avoir arrêter les scavengers avec le colonel Jameson/man wolf, Janet est un peu remonter contre ce dernier. Elle fait part de ses réserve à Okoye qui malgré la confiance en Tchalla réserve son jugement pour l’instant le concernant. Mais pas seulement man wolf, elle doute aussi de Fat Cobra, Gorilla-man, Kazar et Broo. D’ailleurs c’est trois dernier ainsi que American eagle et Roz Solomon sont chacun sur une missions (seul broo et gorilla man sont sur la même. Tchalla repère une nouvelle mission et décide d’y participer malgré les réserve de fat cobra et okoye. Ils (wasp, okoye, black Panther et fat cobra) se frotte à des créatures qui attaque une ville en se cachant derrière une illusion. Wasp pense les bestioles contrôler mais est mis ko avant d’en savoir plus. Pire se qu’elle reporte n’arrive pas au reste de l’équipe qui est séparé. Les bestioles semble utiliser les faiblesses et doute de chaque héros contre eux même. Fat cobra est le seul à résister semble-t-il (on ignore ce qu’il est advenu de Tchalla). Il remonte à la source qui n’est autre que :


Un debut pas terrible, une seconde partie en reunion meilleur, et une dernière intriguant même si pas fan de la révélation finale. Graphiquement médina a fait mieux, la c’est ni bon ni mauvais. Un premier numéro qui n’arrive pas à me convaincre. Dommage parce que j’aime broo moi.

Inferior 5 1
Y’a eu une invasion de dominator. Des morts don’t superman et plusieurs héros (pour les dominators prêts pour une seconde vague, il n’en reste plus). Un jeune garçon a suivit sa mère qui se remettait pas de la perte de son époux. On aperçoit des enfants des rues qui craigne le retour de quelqu’un. Et un jeune complètement fou, au visage caché qui s’attaque à la mère et travaillerait pour les dominators.
Un back up présente peacemaker dernier héros en mission pour seller alors que cette dernière et Flag.

Assez sombre. J’ai pas tout compris. pourquoi les enfants sont traités comme sujet si y’a plus de danger. Qui contrôle l’enfant psychopathe pour les dominators qui eux sont dans l’espace. Pourquoi la mère était-elle importante. Nombre de question mais peut d’envie de venir voir les réponses. De plus les deux style graphique sont assez etrange et renforce le malaise de ce numero. Par exemple le vendeur Vlad au visage cacher et qui peut souvent sa mâchoire (gloups).

Justice league 30
Ben au bien explique la situation. Je ne peux que être d’accord avec son avis. Le discours de Diana est vraiment top. Je remarque qu’ici superman 1000000 est le descendant de Clark (je croyais que c'était un Clark plus vieux. Un plaisir pour moi de voir la JSA en action. Et de revoir la version androïde de Hourman (qui a été un temps dans la JSA de Johns). Il a Ici une autre fin un peu triste (J'espère pour lui qu’il s’en remettra. Farris knight je vois pas qui sait par contre. A et la fin est en effet surprenante.

Avoir porter sur la JLA est cool, ça rappel d’autre de ses travaux. Je me demande s’il n’aurait pas préféré sa JL3000 à celle de 1000000.

Superman 15
Bendis a une technique narrative qui au départ ne me plait pas. Mais en fait marche très bien sur ce numéros. Les aller retour et multiple point de vue sont en effet mieux maîtriser ainsi. «l’erreur*» de la légion et un peu grosse mais permet de joliement renforcer la confiance de Jon via Saturne girl. Zod me plait bien ici, alors que supergirl est énervante. La révélation sur Rogol franchement je suis pas fan. De plus c’est pas comme si krypton n’avait pas eu d’autre projet de super arme (tousse ... doomsday ... tousse).

Graphiquement .. Reiss quoi.

Valkyrie Jane Foster 3
Un numéro ennuyeux qui au départ semble partir un peu au hazard sans but précis. On comprend les diffèrent dessinateur vu les différents endroits ou jane et heimdall passent. Moi j’aurais préféré qu’Il reste en fantôme (un peu le bats/Wong de dr strange mais pour jane) par contre la fin

Dernière modification par Slobo ; 19/09/2019 à 16h35.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 19/09/2019, 15h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Tout à fait d'accord là-dessus!
presque oui.. j ai pas trouvé l arc nightmares le pire.. y en a pas mal dans les 50 1ers qui l etaient...
Par contre nightmare + les deux derniers episodes ca fait beaucoup de numeros qui sont... posés..
C est un peu le souci de pas mal de scenaristes actuels..:
-soit il y a un coté action trés ancré et pas vraiment de temps mort
-soit c est el contraire..

Je trouve que ca manque pas mal d equilibre en général et aussi d aleternances moments forts/faibles.. tu peuix pas avoir la dark phoenix saga tout le temps... un petit match de base ball, un petit stand alone.. une petire rencontre avec Alpha Flight c est pas mal aussi ..
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 19/09/2019, 15h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


*Paul Allor (W), Chris Evenhuis (A/C), Dustin Weaver (VC), Eleanora Carlinia (VC).*

*Tyranny is on the rise as Cobra topples governments and spreads its ruthless power across the globe. In these trying times, desperate measures are taken. The new G.I. Joe program recruits civilian spies and saboteurs: ordinary people living in occupied territories who will put their lives on the line to strike back through clandestine but high-impact missions. Join these new recruits as they resist Cobra control, fight to make a better world for all, and find out just what they are capable of.*

*32 pages, $3.99.*


Je n'ai jamais vraiment lu les comics GI Joe. Je connais la franchise par les dessins-animés, l'aura générale et le premier film. J'ai dû lire deux-trois épisodes de la série comics historique, j'ai conscience de l'impact de Larry Hama dessus, et je connais grosso-modo la mythologie des Joes.
Franchement, je n'ai pas une passion énorme pour eux - mais j'aime bien, ça déclenche le plaisir régressif des souvenirs d'enfance.
Je n'avais pas le "projet" de lire cette nouvelle série, mais je suis tombé dessus... et j'ai tenté.
Et, franchement, c'est pas mal.

Semi-reboot de la franchise, ce #1 acte que Cobra a lancé l'invasion des USA - et ils gagnent. Les Joes sont en mauvaise posture, Cobra domine et règne. Il y a eu des massacres, il y a eu des purges ; les héros ont perdu, la tyrannie règne.
On suit un type normal, qui assiste à la lutte d'un Joe contre Cobra ; sauf que
Le type récupère une clé USB, se fait visiter par Scarlet qui la récupère mais... le type veut aider, il veut se battre. Il retrouve les Joes en pleine opération, et se fait recruter en manquant de tout faire foirer. Devenu "Tiger", il intègre les Joes car le groupe est complètement "vidé" et a besoin de récupérer des civils pour mener la lutte. Sauf que le Général Hawk annonce que


Et ouais, c'est pas mal;
Bon, le script de Paul Allor n'est pas exceptionnel, c'est un peu rapide et "brutal" dans l'enclenchement des rebondissements. La façon dont Tiger retrouve les Joes est un peu facile, mais... ça reste efficace.
C'est fluide, c'est bien fichu et plutôt intense. Le côté "Cobra a gagné" a déjà dû être vu, mais... pour moi, c'est une première, et je trouve ça plutôt pertinent. Idem pour le recrutement des civils, et le "changement" des troupes. On reste sur les très-très connus, et c'est autant pratique (pour les novices) que pertinent (car on "découvre" les nouveaux, comme les autres).
Surtout, ça se lit très bien, et Tiger (qui sera "les yeux" du lecteur) est plutôt agréable. Il est un peu cliché comme héros, mais ça fonctionne ; comme l'intervention de Scarlet.
Graphiquement, Chris Evenhuis a un style classique et propre, en suivant la ligne claire ; j'aime bien. J'aime même beaucoup. C'est plutôt joli, assez efficace et dynamique. Les personnages sont bien croqués, et j'avoue que je suis fan de ce style, qui ne révolutionne rien mais a une beauté propre qui me convient.

J'aime bien. J'ai envie de lire la suite !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 19/09/2019, 15h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message




Il y a des défauts, bien sûr, mais il y a aussi un propos et une matière assez "lumineux" et fluides dans la gestion de tout ça qui fonctionnent sur moi.



Oui, Tom King aurait sûrement dû poursuivre, mais la faible réception de HiC a bloqué ça.
Dommage.
Après, HiC aurait été formidable en récit déconnecté comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un event était un non-sens complet.





Oui.
Je n'aime pas le projet autour de Jon ; mais c'est bien fait et entraînant.
C'est rageant de vouloir détester quelque chose, qui t'en empêche par sa qualité.
J aime assez aussi.. apres c est clair que c est pas exempt de défauts ...
Là sur le dernier rien que les 5-6 pages "humristiques" sur le jour de Union day.. bon ouais quoi..
Et c est toujiours des idees simples.. mais oui il y a comme un effet d entrainement surtout sur Action Comics mais qu on trouve aussi sur Superman, Naomi, Millenium ou Event Leviathan..
Y a un truc qui fait que ca reste une bonne lecture pour moi..

A contrario je viens de m infliger le dernier one shot Batman Who Laughs.. ben ca a beau etre Tynion.. c est illisible.. ce Batman who laughs c est toujours le meme truc, on ter raconte toujours la meme histoire on dirait depuis 2 ans...
Cà et perpetua.. c est un comics sans fin.. tu relis la même chose mois apres mois sans avancer et sans même que ce soit bien.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 19/09/2019, 16h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Après, je l'ai précisé, c'est ce que je souhaite trouver dans du mainstream de Bendis, et ce qu'il donne ici, il ne l'a plus donné depuis un moment! Je n'ai pas la même exigence avec un Tom King, pas la même avec de l'indé...
Là, cet épisode qui redéfinit l'héritage de Krypton, la Légion et Superboy... j'ai kiffé
Oui.
Je n'attends pas la même chose d'un titre Superman que d'un titre plus pointu.
Comme les films, comme les séries TV, j'ai pleinement conscience que certains produits doivent être plus formatés que d'autres, vu leurs orientations grand-public. Comme certains autres peuvent et doivent être plus précis, plus ambitieux car ils en ont les moyens.
Un titre Superman, ce n'est pas une mini-série sur Superman comme American Alien. On ne peut en attendre la même chose.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je remarque qu’ici superman 1000000 est le descendant de Clark (je croyais que c'était un Clark plus vieux.
Superman One Million est bien le descendant de Clark.
Mais, dans DC One Million, on voyait le Superman original sortir du Soleil après des siècles dedans. C'est alors Superman Prime, de mémoire (plus d'infos ici).

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Farris knight je vois pas qui sait par contre.
C'est Starman One Million.


Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 15
Bien vu, je n'avais pas tilté !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the month September '12 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 45 23/12/2012 00h15
Cover of the month September '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 31 01/10/2011 18h32
Cover of the month September '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 24 05/10/2010 12h49
Cover of the month September '09 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 44 26/10/2009 19h44
Cover of the month September '08 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 19 02/10/2008 22h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !