Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 08/04/2019, 19h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Dredd pour tes précisions.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 10/04/2019, 17h53
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 107
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
De retour du Facts Springs 2019, j’en livre mon compte rendu.


J’en reviens avec un très net sentiment de déception. Je pense d’ailleurs n’avoir jamais quitté le festival aussi tôt.


En termes de dessinateurs, l’offre était bien maigre, autant objectivement qu’en tenant compte de mes gouts personnels qu’Eastman (qui ne dessinait pas vraiment) ou Chaykin à son niveau actuel intéressaient peu. Restait Camuncoli, la vraie seule attraction valable pour moi. Il a accepté de faire des commissions, privilégiant les bustes. J’ai trouvé ses tarifs assez chers (surtout comparativement au fait qu’il y a des années, alors qu’il était déjà connu, il faisait des free sketches d’une grande qualité et générosité). Et je l’ai trouvé assez peu motivé et/ou intéressé par l’exercice. Une expérience un peu tiède à laquelle j’ai participé histoire de ne pas revenir les mains vides mais sans être convaincu à 100% du résultat.


En étant bien conscient aussi que personne n’est responsable ou n’aurait pu prévoir l’annulation du couple tête d’affiche (qui était un fameux coup). Sans plan de secours ou palliatif, ce qui semblait malgré tout possible vu le vivier d’artistes européens.



Après cela fut indéniablement sympa de discuter avec Slott, Chaykin, Tynion 4ème du nom, Camo lui-même et sans oublier Mauricet, toutjours agréablement fidèle au poste.



Quant au niveau des possibilités d’achats (comics/manga), j’ai dénombré à peine quatre vendeurs de vo ? Parmi eux, très peu de back issues et beaucoup de tpbs ou titres récents.


Etant un assidu du festival depuis ses débuts, j’ai de plus en plus l’impression que l’avoir découplé en deux éditions le dilue malheureusement aussi en termes d’intérêt. Les invités et leur line up sont de moins en moins prestigieux car on privilégie de plus en plus les acteurs ce qui mange une bonne partie du budget disponible (et c’est une grosse tendance sur tous les festivals de la planète ou à peu près).


Quoiqu’il arrive, c’est indéniablement sympa de consacrer du temps à sa passion mais pour moi, il s’agit de l’édition la plus faible du Facts que j’ai fréquenté.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 10/04/2019, 18h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Clair que ce n'est pas la meilleure édition mais le combo Slott/Tynion a rempli son office (surtout que visiblement c'était la dernière fois que Dan Slott signait gratuitement).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 10/04/2019, 19h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Restait Camuncoli, la vraie seule attraction valable pour moi. Il a accepté de faire des commissions, privilégiant les bustes. J’ai trouvé ses tarifs assez chers (surtout comparativement au fait qu’il y a des années, alors qu’il était déjà connu, il faisait des free sketches d’une grande qualité et générosité)

C'était combien les tarifs? Hésitez pas à nous partager les sketchs que vous avez eu.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 10/04/2019, 19h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, à la base, c'était 30 euros mais il a fait évoluer ses tarifs jusqu' à 150 euros pour le même rendu le samedi.
(donc pas de regrets de ne pas avoir tenté)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 10/04/2019, 19h39
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Euh, tu veux dire qu'il a commencé la convention à 30 euros et qu'il a monté le tarif à 150? pour le même format?

Ou bien qu'il y a bien longtemps, il prenait 30 euros et que les années passant, il est maintenant à 150 euros?
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 10/04/2019, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
1ère hypothèse...
Et c'était selon l'envie, la personne ou l'humeur visiblement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 10/04/2019, 20h22
Avatar de ben
ben ben est déconnecté
D'OH !!
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: 723 evergreen terrace
Messages: 265
ben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Stark
Je suis d'accord avec Scarlet, c'est aussi très bien d'avoir des scénaristes.
Certe il n'y a pas de dessin mais c'est quand eux à l'origine des histoires, il y en a encore peu en convention mais ça commence à venir et c'est bien.
Avoir un combo dessinateur / scénariste apporte pas mal au festival.
Mr Facts, a renouveler avec d'autres scénariste.
__________________
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

"alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....."

ma galerie comicartfan:
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781

mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 10/04/2019, 20h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Notre camarade Joël a suggéré aux orgas que Peter David puisse être invité pour une prochaine édition.
Je ne serai pas contre, et c'est un euphémisme....
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 10/04/2019, 20h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
1ère hypothèse...
Et c'était selon l'envie, la personne ou l'humeur visiblement.

Mais c'est un truc de malade. Changer son tarif sur la journée pour s'aligner un peu sur la demande et la concurrence (au LGS, Weston est passé de 40 à 50 à mi-journée) mais multiplier par 5? Purée, tu dois être heureux quand t'es le 1er de la file.



Et par curiosité, du coup, il faisait quoi pour 150 euros?
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 10/04/2019, 22h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Et par curiosité, du coup, il faisait quoi pour 150 euros?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 11/04/2019, 00h19
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 107
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Si tu achetais un poster de mauvaise qualité, tu avais un buste crayonné vite fait pour 30€. Pour 100€, il était mieux fini et 150 encré.



Moi j'ai payé 250 pour un perso complet et si je ne connaissais pas un peu Giuseppe, c'etait 350 crayonné et 500 encré.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 11/04/2019, 00h24
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 107
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Et je suis bien sûr d'accord que les scénaristes, c'est bien chouette. Mais bon, tu discutes avec eux et puis c'est tout et après quelques heures, ils s'ennuient, clairement.



Tynion était occupé à bosser un script à sa table le samedi aprem. Tieri était souvent absent (sans que ça me pose problème, n'étant pas fan de son travail).


Slott était bien sollicité par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 11/04/2019, 01h14
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Et je suis bien sûr d'accord que les scénaristes, c'est bien chouette. Mais bon, tu discutes avec eux et puis c'est tout et après quelques heures, ils s'ennuient, clairement.



Tynion était occupé à bosser un script à sa table le samedi aprem. Tieri était souvent absent (sans que ça me pose problème, n'étant pas fan de son travail).


Slott était bien sollicité par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas.

tout le monde n'a pas un bon niveau en anglais pour discuter avec les auteurs, c'est mon cas. après il y a pas mal d'auteurs issu du royaume-uni qui pourraient faire l'affaire, il n'y a pas forcément besoin de les faire venir des States.
Slott avait plus de monde que les dessinateurs. Du coup, dès que les gens discutaient avec lui, il y avait foule car cela n'avançait pas.
Tieri et Chaykin ont été victime de leurs 2 signatures gratuites après c'est payant...
Chaykin a jamais été un grand dessinateur, c'est plutôt un scénariste plaisant. 40 euros le dessin c'était cher. La litho qu'il présentait , c'était pas du super-héros, je ne suis pas sûr qu'il en ai vendu beaucoup.
Mon pote Pierre a acheté un dessin 150 euros à Giamuncoli, fait en 20 mn grand max. Il a récupéré un Galactus chez Steve Scott encré pour 50 euros, une vraie tuerie. Perso, 150 euros, je ne sais plus ce qu'il lui a fait, mais je lui aurais laissé
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 11/04/2019, 07h24
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
tout le monde n'a pas un bon niveau en anglais pour discuter avec les auteurs, c'est mon cas. après il y a pas mal d'auteurs issu du royaume-uni qui pourraient faire l'affaire, il n'y a pas forcément besoin de les faire venir des States.
Slott avait plus de monde que les dessinateurs. Du coup, dès que les gens discutaient avec lui, il y avait foule car cela n'avançait pas.
Tieri et Chaykin ont été victime de leurs 2 signatures gratuites après c'est payant...
Chaykin a jamais été un grand dessinateur, c'est plutôt un scénariste plaisant. 40 euros le dessin c'était cher. La litho qu'il présentait , c'était pas du super-héros, je ne suis pas sûr qu'il en ai vendu beaucoup.
Mon pote Pierre a acheté un dessin 150 euros à Giamuncoli, fait en 20 mn grand max. Il a récupéré un Galactus chez Steve Scott encré pour 50 euros, une vraie tuerie. Perso, 150 euros, je ne sais plus ce qu'il lui a fait, mais je lui aurais laissé
La litho c'était celle du RCF . Qui représentait les personnages de Time "Squarred" avec la Piscine de Roubaix.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
Image Expo Spring 2016 : le choix des Buzzukis EsseJi Comics Culture 8 20/04/2016 02h12
Spring-Heeled Jack #2 Dhargo Webcomics 0 07/01/2015 00h33
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 13h52
Robert Jordan's New Spring #8 scarletneedle Singles 2 06/04/2010 00h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !