Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3226  
Vieux 04/09/2020, 16h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pour les besoins d'un article, je redécouvre Usagi Yojimbo, chez Paquet, en version couleur, avec les volumes qui ressortent depuis juillet !Ils redémarrent depuis les toutes premières histoires publiées par Fantagraphics.
Ca faisait un bail que je n'avais pas lu cette série que j'avais progressivement arrêté, et du coup c'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers, ces petits récits très prenants ! Certes on n'en est qu'au début, je viens de finir le premier volume, ça reste de la mise en place, mais je trouve que Sakai dose très bien ses effets, sans tomber dans de la caricature. On a très envie de voir défiler les volumes !
Donc là j'attaque le second et je crois que je suis à nouveau addict
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3227  
Vieux 05/09/2020, 08h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il font rapide Paquet ....

la Version Couleur chez IDW a commencée en début d'année ..(et avec le lockdown à pris du retard) le 6 est sorti, le 7 arrive et ca sera le dernier.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3228  
Vieux 05/09/2020, 09h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
D'une part, les Usagi Yojimbo Classic color rassemblés par IDW ne contiennent pas des masses de matos, ils ne sont pas allés très loin, c'est vrai. Les 7 numéros correspondent en gros aux deux premiers volumes couleurs de Paquet parus pour l'instant !!! A savoir que Paquet a au moins l'intelligence de reprendre tout ça dans l'ordre chronologique de parution us, au lieu d'être du vrac comme chez IDW !!!
Mais surtout, et c'est là que c'est réellement intéressant, la version couleur de Paquet est une version "maison", c'est à dire que les couleurs sont complètement refaites (le premier volume est mis en couleurs par Myriam Lavialle et le second par Patrick Larme)
Donc le volume 3 est "en cours" de finalisation, selon l'attaché presse de Paquet, j'ai hâte de continuer cette lecture qui ira semble t il plus loin qu'IDW, même si on ne sait pas encore pour combien de temps…

Un exemple, la version US mise en couleur par Ronda Pattison (Usagi Yojimbo color Classic 1, page 2)



Et la version française de Patrick Larme (Usagi Yojimbo en couleur, volume 2, page 2) Perso, je préfère cette version…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3229  
Vieux 05/09/2020, 11h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Moi, je préfère Usagi Yojimbo en noir et blanc.
Je trouve que la couleur n'apporte rien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3230  
Vieux 05/09/2020, 13h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, je préfère Usagi Yojimbo en noir et blanc.
Je trouve que la couleur n'apporte rien.
c'est pour ca que je n'ai que les 3 premiers en couleur .... ^^

mais je suis d'accord avec Fred, la couleur Française est supérieure à l'US



après c'est un débat éditorial qui fait que Silence, La balade, et autres titres noir et Blanc historiques, sont (ont été ) ré-édités en couleur..car les "couleur vends mieux" (les chiffres de vente ne confirment pas forcément cette vue de l'esprit)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3231  
Vieux 05/09/2020, 13h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quoi ? Silence en couleurs ??? Quelle hérésie ! La presque totalité du travail de Comès a été pensée en N&B !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3232  
Vieux 05/09/2020, 14h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
mais je suis d'accord avec Fred, la couleur Française est supérieure à l'US
Oui, je trouve aussi.



Citation:
après c'est un débat éditorial qui fait que Silence, La balade, et autres titres noir et Blanc historiques, sont (ont été ) ré-édités en couleur..car les "couleur vends mieux" (les chiffres de vente ne confirment pas forcément cette vue de l'esprit)
Je suis quand même curieux de voir la version colorisée de La fièvre d'Urbicande.
Les pages en preview donnent pas mal.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3233  
Vieux 05/09/2020, 15h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Franchement, je n'ai pas assez d'attachement a cet univers pour préférer telle ou telle version (N&B ou couleur) Du coup, quitte à redécouvrir Usagi, autant le faire comme ça vient actuellement, à ma portée ! D'autant que pour ce cas, la couleur n'apporte certes rien, mais ne nuit pas non plus. Au final c'est pas super "grave" !

Mais c'est vrai que les recolorisations à gogo c'est parfois délirant ! Même si c'est fait par les auteurs à l'occasion. J'ai par exemple pas trop aimé la recolorisation de V for Vendetta par Lloyd, que je trouve vraiment pas toujours très jolie etc.
Mais du Comes, ça me semble vraiment étrange, car il a un noir et blanc sublime qui est très fort et rajouter de la couleur, pour le coup n'aura absolument aucune autre utilité que de brosser dans le sens du poil les irréductibles anti-noir et blanc (ce qui ne me semble pas etre le public de Comes, d'ailleurs !)
Pour la Fièvre d'Urbicande, Schuitten ayant l'habitude de retravailler encore et encore ses albums, ca me semble cohérent, ça allait forcément y arriver… J'espère juste qu'ils n'auront pas la stupidité de l'imposer sur la Tour )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3234  
Vieux 11/09/2020, 15h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de dévorer littéralement Murder Falcon de Daniel Warren Johnson et ça fait un bail que je n'ai pas pris un tel pied avec le délire d'un auteur ! D'autant que je ne suis pas plus "Métal" que ça, en plus !
Mais c'est tellement communicatif, tellement prenant et tellement "jusqu'au-boutiste" qu'on ne peut que tomber sous le charme de cet album bourré d'énergie, de rythme, ou l'on a presque l'impression d'entendre la musique qui nous entoure… Il faut dire que l'artiste nous offre des planches absolument sublimes, j'adore définitivement ce trait, cette énergie !
Il faut absolument que je me récupère son Extremity et les autres projets qu'il a produit !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3235  
Vieux 12/09/2020, 11h19
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Franchement, je n'ai pas assez d'attachement a cet univers pour préférer telle ou telle version (N&B ou couleur) Du coup, quitte à redécouvrir Usagi, autant le faire comme ça vient actuellement, à ma portée ! D'autant que pour ce cas, la couleur n'apporte certes rien, mais ne nuit pas non plus. Au final c'est pas super "grave" !

Mais c'est vrai que les recolorisations à gogo c'est parfois délirant ! Même si c'est fait par les auteurs à l'occasion. J'ai par exemple pas trop aimé la recolorisation de V for Vendetta par Lloyd, que je trouve vraiment pas toujours très jolie etc.
Mais du Comes, ça me semble vraiment étrange, car il a un noir et blanc sublime qui est très fort et rajouter de la couleur, pour le coup n'aura absolument aucune autre utilité que de brosser dans le sens du poil les irréductibles anti-noir et blanc (ce qui ne me semble pas etre le public de Comes, d'ailleurs !)
Pour la Fièvre d'Urbicande, Schuitten ayant l'habitude de retravailler encore et encore ses albums, ca me semble cohérent, ça allait forcément y arriver… J'espère juste qu'ils n'auront pas la stupidité de l'imposer sur la Tour )))
Personnellement je trouve qu'on ne devrait pas coloriser des oeuvres qui ont étaient prévu à l'origine pour être publié en noir et blanc. Je pense qu'il faut respecter et reproduire le travail de l'auteur tel qu'il a était prévu car un dessinateur ne travaille pas ces pages de la même façon si l'histoire doit être imprimer en noir et blanc ou en couleur.
Réponse avec citation
  #3236  
Vieux 12/09/2020, 12h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Globalement je suis assez de cet avis aussi, quand même. Mais il s'avère que beaucoup de lecteur boudent certaines œuvres parce qu'elles sont simplement en N&B, va comprendre…
Après il y a un autre phénomène aussi, les trucs sortis initialement en couleur qui sont proposés en version noir et blanc, comme les collec d'Urban, par exemple, ou les Showcase/Essential etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3237  
Vieux 12/09/2020, 12h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Globalement je suis assez de cet avis aussi, quand même. Mais il s'avère que beaucoup de lecteur boudent certaines œuvres parce qu'elles sont simplement en N&B, va comprendre…
Après il y a un autre phénomène aussi, les trucs sortis initialement en couleur qui sont proposés en version noir et blanc, comme les collec d'Urban, par exemple, ou les Showcase/Essential etc.
Globalement, je préfère la couleur, mais ça ne m'a pas empêché de lire SiP ou Q&C.

Même les dégradés de gris de Walking Dead ne m'ont pas gêné.

Par contre, j'ai bloqué sur Brat Pack...
Réponse avec citation
  #3238  
Vieux 12/09/2020, 13h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Parce que c'était en noir et blanc ???
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3239  
Vieux 12/09/2020, 13h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Parce que c'était en noir et blanc ???
Plus à cause du gris, en fait.

Tout ça pour dire que le noir et blanc, ou le gris, ne va pas à tout, c'est autant une question de goût que de question d'adéquation avec l'oeuvre, je pense.
Réponse avec citation
  #3240  
Vieux 12/09/2020, 13h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben pour le coup je trouve que justement c'est une question de gout, car a mes yeux ca colle parfaitement aux ambiances de Brat Pack !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !