Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/09/2010, 16h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Pour ma part, je trouve le relaunch Avengers (m^me la série de Brubaker) à l'image de Siege : un truc vite lu, vite oublié
C'est vrai que pour le peu que j'ai lu du relaunch, ça s'essouffle sévère.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/09/2010, 18h01
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
@Doop, au sujet de Bendis :
Ah bon ? Parce que je me suis dit, à lire ta critique il aime pas Bendis, et charge le mec / en profite pour régler ses comptes avec lui.

Pour Fraction, du coup, tu m'as donné envie de lire la suite. Si vraiment Fraction sait où il va et berne ses lecteurs, je suis prêt à faire mon mea culpa. Mais ça manque d'habileté, puisqu'en cachant sa méthode, il risque de perdre des lecteurs en route, qui n'en resteraient qu'aux trucs pas logiques, et arrêteraient le titre.

Sinon, y avait pas eu un problème éditorial / cafouillage avec Siège ? Genre la fin tardant à sortir alors que la suite était déjà parue. Du coup, qu'est-ce que les lecteurs en avaient à foutre du dénouement ?
D'ailleurs, c'est bien le fléau de l'époque, cette course aux Previews et à l'event permanent, sous toutes ses formes. Avant même qu'un titre soit sorti, on sait ce qui va se passer ensuite... Panini tombe dans ce travers, SIEGE n'est même pas encore édité qu'ils annoncent déjà aux lecteurs français que ça marque la fin d'Osborn, puisqu'arrive l'Âge des Héros.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/09/2010, 18h14
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Et cette course aux Previews aurait pas un rapport avec l'avidité des fans pour avoir vite la moindre info et la décortiquer pendant des jours sur des centaines de posts ?


Sinon c'est rigolo cette histoire des 4 Prédateurs "torchés" en 4 épisodes ... encore heureux que les X-Men galèrent quand ils affrontent un ennemi pour la première fois, et s'en sortent assez facilement quand ils recroisent sa route ... C'est la base de "l'expérience" non ?

Me demande ce qu'aurait pris Torimaya quand il fait tuer Freezer en 2 pages par Trunks alors que le combat précédent avait pris 4 tomes ...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/09/2010, 18h27
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ben malgré leur "expérience", les X-Men ont toujours peiné pour affronter certains ennemis, comme les Broods, les Sentinelles (quoique... ), ou les Reavers. Ou alors, on leur proposait des adversaires de taille plus forts, plus imposants.
Là, c'est vraiment trop facile. En plus, comme le dit Doop, ils destinés à être battus. Alors finalement l'expérience ?...

Pour Toriyama, je vois pas bien ce qu'il vient faire là, Trunks, c'est un guerrier qui ne vient de nulle part, qu'on n'a jamais vu se battre auparavant. M'est avis que Sangoku aurait réaffronté Freezer, il en aurait encore bavé, et encore plus concernant son père. Cette victoire finale, c'est pour insister sur la force de Trunks, un hybride, et histoire de dire, allez, le combat contre Freezer a traîné bien longtemps, vous inquiétez pas, c'est fini, je me débarasse du personnage.
Avant de recommencer avec Cell.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/09/2010, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
...en même temps, tous les mois, tu lis iron-man de Fraction&Larroca, Wilcard!

Je prsume que tu as la réponse à ta question
Je lis, c'est vite dit! Je survole serait plus juste


Citation:
Posté par doop
Voir le message
parce que je ne suis pas un ANTI BENDIS primaire ; c'est faux. quand il fait des trucs bons je le dis. Quand il fait de la merde, pareil.
Or là, c'est pas bon du tout, et ca met en exergue toute la vacuité du truc.
Cela doit faire un bail que t'as plus aimé un truc de Bendis car je ne me souviens plus d'une critique positive de ta part à son sujet.
Ce qui renvoie à ma question, en la reformulant un peu : pourquoi lis-tu encore un auteur comme lui dont apparemment tu n'attends plus rien de bon ?
Mais bon, je salue le professionnalisme en quelque sorte car je serai incapable d'écrire des critiques aussi longues sur des séries que je n'aime pas !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/09/2010, 19h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben tu te reportes aux critiques doopiennes d'il y a , allez, deux trois mois sur POWERS et j'avais trouvé ca très bon . serieux.
j'avais même trouvé bon quelques épisodes des NEW AVENGERS

Dernière modification par doop ; 07/09/2010 à 19h16.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/09/2010, 19h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Cela doit faire un bail que t'as plus aimé un truc de Bendis car je ne me souviens plus d'une critique positive de ta part à son sujet.
Ca fait aussi un bail que Bendis n'a pas essayé de faire quelque chose qui le sorte de ses habitudes (je n'ai pas encore lu Scarlet, donc j'exclue ça pour le moment). J'aime Bendis sur Alias et Torso, je le trouve intéressant mais répétitif sur Daredevil, très bon dans Ultimate Spider Man et je le trouve au mieux pataud sur les Avengers, au pire mauvais.
Ca n'empêche pas que ça fait quand même quelques années (depuis New Avengers globalement) qu'il ne s'essaye pas à de nouvelles choses et se contente d'utiliser les recettes qui marchent (car elles marchent : ça se voit dans les ventes). C'est comme Millar qui photocopie sa technique quelque soit le projet.

Personnellement, je trouve ça dommage et limité : les prises de risque sont minimes et les story-arcs ont une manière d'être écrits quasiment authentique. Autant les dialogues peuvent fonctionner, autant Bendis maîtrise certains personnages (Cage, Jessica Jones, Wolverine, Spider-Man), autant il se laisse aller sur la manière d'écrire une histoire (très bon prologue, milieu moyen et fin foirée quasiment tout le temps) et utilise à tort trop de personnages (Iron Fist, Ronin I, Strange...) sans qu'ils aient un réel intérêt sauf excuse à fin d'histoire.
Je suis lassé de Bendis et je ne survole ses séries que par intérêt fanboyesque pour certains personnages et pour comprendre les autres séries gravitant autour et généralement mieux écrites (Mighty Avengers par Dan Slott, notamment).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/09/2010, 19h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens j'allais oublier, dans une ou deux semaines y'aura une critique des ULTIMATE SPIDER MAN qui sera très très bonne !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/09/2010, 20h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah c'est normal, Bendis peut encore faire de bonnes choses mais que s'il a un seul perso dans les mains
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/09/2010, 21h05
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je viens de finir ta critique de siège Doop et ça me fait peur...

J avais déjà fait part de mes doutes sur mon envie de continuer à prendre les 3 revues vengeurs de panini mais j'espère toujours..
Je me rappelle des premiers Icons qui étaient très bon (iron man, cap america).
Les previews de Avenger (bendi/romita) me donnent envies tout comme Secret avengers mais qu'en sera t il de l histoire...

Après au risque de paraitre bête je ne passe pas à La VO sur marvel car je me dis 4.6 pour 4 séries diffusées régulièrement c est plus économique et je peux toujours avoir une bonne surprise sur les 4. C est peut être aussi pour ça que j'hésite...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/09/2010, 21h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et encore, Doop a été très gentil avec Siege, hein !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/09/2010, 22h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Très bonnes critiques comme d'hab, Doop. J'avais un peu d'espoir au moins pour Secret Avengers avec Brub, mais entre ce que lis dans ces pages et sa future publication en vf à côté de séries dont je n'ai rien à faire, je pense arrêter aussi la franchise et me contenter de Captain America en tpb.

Je ne suis pas grand fan du boulot de Fraction, mais c'est vrai que j'ai noté une sensible amélioration, et une plus grande finesse d'écriture: on est loin de l'arc contre le Madelyne Pryor Pétasses Band.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/09/2010, 09h02
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Boah, Siège ça se laisse lire. C'est pas l'histoire de l'année, mais bon, c'est juste une grosse baston prétexte à réunir tout le monde.

Et Doop, ton avatar fait peur.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/09/2010, 10h49
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message


SIEGE #1-4


(Bendis/Coipel/Morales)

DC, avec BLACKEST NIGHT nous propose une histoire qui permet de résoudre différentes intrigues disséminées depuis plus de cinq ans dans les magazines DC avec un grand crossover, une grande saga. C'est le même principe pour ce SIEGE, censé mettre fin à toute la partie DARK REIGN de MARVEL, qui découlait de SECRET INVASION, qui découlait de WORLD WAR HULK, qui découlait de CIVIL WAR, qui avait de liens avec HOUSE OF M, du duo BENDIS/COIPEL là aussi.
Je ne reviens pas sur la qualité de ces crossovers qui a périclité au fur et à mesure du temps. En fait, les crossovers MARVEL, c'est un peu comme l'équipe de France de football ou l'éducation nationale, à chaque fois, on pense qu'on a touché le fond, qu'on ne peut pas aller plus bas, et pourtant on plonge de plus en plus ....c'est un peu le cas avec SIEGE !
Autant GEOFF JOHNS est tout à fait capable de gérer des idées à long terme; autant là, BENDIS navigue à vue... C'est son style répondront certains, de ne pas faire d'histoire , de bande dessinée construite sur des intrigues et de créer un truc uniquement sur les dialogues et les situations. très bien, sauf que là, BENDIS a oublié un truc important: on n'est pas au cinéma, c'est pas un film qui dure deux heures et voilà, ca fait cinq ans qu'il nous bassine avec du rien, faisant monter inutilement une hype encore plus destructrice qu'autre chose car elle fait attendre le meilleur et ne peut engendrer que de la déception. Je pensais que les auteurs et les éditeurs auraient retenu la leçon de SECRET INVASION, où tous les pseudo-subplots qui couraient depuis des années ont été balayés d'un revers de la main pour huit numéros centrés exclusivement sur de la baston et des clichés terribles. je ne parle même pas des personnages out of character, du genre CLINT BARTON et des résurrections dignes d'un ONE MORE DAY .
Eh bien non !
SIEGE est donc une mini série en quatre épisodes (c'est son seul point fort en fait, quatre épisodes) où il ne se passe strictement rien.
Ben si il se passe des trucs ; me diront certains, OSBORN est mis à Terre par les héros et c'est la fin de DARK REIGN. Oh pardon, j'ai oublié la balise SPOILER !!!!!!
On se plaint du travail de FRACTION sur X-MEN qui jongle avec des dizaines de personnages pas intéressants, mais c'est exactement pareil ici, en plus mal fait.
Car oui, ce sont les fameux vengeurs , les héros les plus puissants de la terre qui vont battre OSBORN, des grands noms comme QUAKE, DRUID, SLINGSHOT et HELLFIRE, ....euh......vous ne les connaissez pas... moi non plus et je m'en contrefous, ce sont les personnages non développés de la série NICK FURY et ses SCERET PSEUDO YOUNG MIGHTY CHAMOIS AVENGERS.
Quelle joie de voir ces personnages inutiles actifs dans ce crossover si important et qui ont autant d'exposition que OEIL DE FAUCON , SPIDER MAN ou autres THOR, c'est à dire au maximum trois planches....
Oui mais attendez, c'est important, il y a des morts !
AH bon , pardon, j'avais oublié certainement la mort la plus importante de tout l'univers MARVEL, celle qui va changer la face du monde, celle de

personnage inutile et creux sorti du chapeau de BENDIS il y a quelques années et qui n'en a rien fait. on a un peu l'impression qu'il n'a été réutilisé que pour pouvoir le crever à postériori.
Donc voilà, OSBORN trouve un prétexte pour attaquer ASGARD (pourquoi, je n'en sais rien, c'est pas développé, enfin si , il doit bien y avoir une ou deux phrases d'exposition entre deux vannes débiles, mais j'ai du les passer...) et ca ne plaît pas aux héros qui vont se réunir et combattre le HAMMER et OSBORN. Et le reste ?
On s'en fout !
Comme BENDIS est réellement incapable de développer des personnages ou des intrigues à long terme ; il nous pond donc un comic de quatre numéros uniquement de baston ! des actes héroïques ? AUCUN. Des personnages qui évoluent , ou qui tout du moins prennent des décisions courageuses ? NON PLUS.
De l'émotion, de la bravoure ?
ca va pas non ! On va quand même pas mettre des passages émouvants quand on peut mettre un dialogue sur les pets foireux entre SPIDEY et WOLVERINE (je caricature, mais c'est quand même un peu le fond du truc...) . RIEN RIEN RIEN, je pense qu'il se passait plus de choses dans WORLD WAR HULK que dans SIEGE.
Alors oui, c'est un comics de BASTON , avec une fin même pas prévisible, juste nulle et qui ne sert qu'à clore l'interminable époque DARK REIGN.
Vous allez me dire, un comics de BASTON c'est bien de temps en temps, oui, quand c'est bien écrit. Pour moi, ce genre d'aventure ca doit être une menace terrible, des morceaux de bravoure, des actes héroïques, et là, rien; le vide abyssal, le néant ultime.
Les dialogues sont neutres, et même pas drôles; le seul truc drôle en fait ce sont les dernières pages, avec des cliffhangers à couper le souffle. Vous vous rendez compte, la dernière page du premier numéro, le cliffhanger qui tue sa mémé c'est

Je vous parle même pas de la dernière page du deuxième numéro
: trop de tension d'un coup là, j'ai du mal à m'en remettre.
En fait, SIEGE n'est qu'un crossover dicté éditorialement, artificiellement monté, que ce soit dans ses phases de suspense et de résolution. alors oui, peut être tous les crossovers sont artificiellement montés , sauf que parfois, il existe des gens (ca s'appelle des scénaristes, pas des dialoguistes) pour donner un peu d'épaisseur à la chose. Là, c'est loin d'être le cas.
Attention, SIEGE n'est pas une infâme bouse, c'est juste un truc vide et creux, et on peut l'apprécier pour ce que c'est : à savoir un truc vide et creux, comme 75 % de la production actuelle.
Si je devais faire une comparaison, je comparerais SIEGE à un comics YOUNGBLOOD des années 90, des super héros caricaturaux réunis pour combattre on ne sait quelle menace et qui ne développe rien. Malheureusement, cette comparaison s'étend aussi aux dessins...
Attention, COIPEL est un bon dessinateur, avec du style tout du moins quand il faisait ses LEGION, il avait un côté BACHALO-CRADE que j'aimais beaucoup. Il l'avait un peu repris sur ses AVENGERS, mais depuis HOUSE OF M, c'est quand même la BEREZINA (oui, j'assume, à part trois ou quatre numéros de THOR); et là, certainement à cause des retards, ca atteint son apogée ultime, ou toutes ses têtes sont déformées, ses personnages tous dessinées pareils (avec des grosses têtes et des mâchoires plus grandes que le reste) , bref, COIPEL était à la bourre, il bâcle ses planches mais comme il est pas mauvais, ca passe encore assez sur les premiers épisodes, mais mon dieu cet épisode 4 !!!!!!!!!
C'est pas compliqué, c'est du figé, moche raté sans décor ni tentative de dessiner quelque chose d'autre que des héros à la mâchoire carrée dans des postures identiques. En exagérant, COIPEL recopie sur les pages du quatrième numéro 32 fois la couverture de l'épisode !
Car oui, il a une excuse, ce quatrième numéro est un peu plus long que les autres. alors comme il est déjà à la bourre , il triche, insérant par exemple une double page avec une explosion . non c'est vraiment mauvais et la comparaison COIPEL/LIEFELD sur le coup n'est pas si exagérée que ca dans le fond. Pas de décors et des personnages ayant tous la même tête et prenant tous la même pose. Quand je vous dis LIEFELD, vous pensez tout de suite à ce personnage à la SHATTERSTAR et à l'anatomie douteuse qui bondit hors de la page, dents et veines gonflée en avant, avec des petits traits pour représenter le mouvement., c'est le dessin dont il a le plus abusé. Eh bien quand on me dit COIPEL, je pense maintenant à ce personnage en avant, qui ne fait rien, à la posture héroïque les jambes en avant, la tête mal dessinée, on a ne serait-ce qu'une demi douzaine d'images de ce genre juste dans le numéro 4. COIPEL reviens !
Bon vous avez compris, si je devais résumer SIEGE en un seul mot ce serait : ARTIFICIEL !
A lire en fait comme on lit un comics ....BLOOD (mettez ce que vous voulez avant le BLOOD) de LIEFELD ou une production image de JIM LEE /BRANDON CHOI ou comme vous lisez les NEW AVENGERS depuis cinq ans.
Ah oui, avant de partir, j'aurais pu dire qu'au moins MARVEL ne fait pas dans la surenchère de gore, mais même pas, le deuxième numéro où un personnage se fait écarteler, tripe en avant et sang dégoulinant en étant le meilleur exemple.
BENDIS c'est le RAYMOND DOMENECH de MARVEL : il utilise des personnages (joueurs) qu'il réduit à leur simple caricature pour nous délivrer une prestation ennuyeuse et lisse , sans aucune émotion et répétitive à souhait dans le vide et le rien. En plus, on continue à lui donner les clefs....
C'est certainement un peu violent, comme critique , mais ca correspond à toute la frustration engendrée depuis DISASSEMBLED.
SIEGE est pour moi nettement en dessous de SECRET INVASION à tout bien y réfléchir, et c'est surtout le corssover qui va peut être mettre un point final à mes achats sur cette franchise
. On verra un peu les nouvelles séries , mais ca pourra peut être très vite s'arrêter.
en résumé: SIEGE, le crossover de trop qui risque de me faire arrêter une franchise que je lis depuis plus de trente ans ! C'est pas mal comme accroche. j'en ai une autre comme ca dans la même compagnie en plus, on en parlera dans deux semaines.



et demi

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une critique comme celle-là. Que tu sois subjectif dans tes commentaires, c'est légitime, mais que tu balances comme ça, en quoi c'est intéressant (sauf pour les gens qui partagent ta haine de Bendis bien entendu ) ?

J'ai mis en gras les trucs les plus hallucinants que ej vais essayer de commenter dans l'ordre :

- Donc les crossovers Marvel, on touche le fond et on descend à chaque fois ? Genre si je prends ta liste : SIEGE, DARK REIGN, SECRET INVASION, WORLD WAR HULK, CIVIL WAR, HOUSE OF M. Civil War, c'était déjà le fond ? World War Hulk, à part son côté évènementiel, je ne vois pas bien le rapport avec le reste... ?

- Donc Geoff Johns fait totu bien, Bendis tout mal. Moi qui pensait que Johns rattrapait les merdes de ses collègues avec un crossover réussi. Nan, en plus de ça, il avait tout imaginé sur 5 ans. Le contraire de Bendis quoi. Je pense qu'il fait beaucoup de comm, que ça fout la merde, ce que tu expliques très bien d'ailleurs, mais que lorsqu'il se lance dans un event, il a déjà la porte de sortie de préparé. Je trouve que c'est déjà pas mal comme comportement. Alors avant, la porte de sortie en question, c'était 3 numéros de la série régulière, maintenant c'est une mini-série spéciale. On ne devrait pas être en train de parler de ce problème éditorial plutôt que de tout foutre sur le dos de Bendis...

- oui pour les résurrections à la OMD, non pour le out-of-character de Barton. C'est sûr qu'il est différent de celui qu'il était avant de mourir (il est mort hein, c'est pas rien de mourir, ressusciter etc. je trouve, en tout cas moi ça me changerait), mais il n'est pas si différent, il a toujours été une tête brûlée, il a toujours eu un caractère entier, très soupe au lait. A la limite, je reprocherais à Bendis de ne pas lui avoir donné plus de maturité, son comportement avec Osborn (en gros y aller seul), je trouve ça très bof. Par contre, le fait de dire qu'il veut le déssouder, ça ne me semble pas du tout out-of-character, j'ai un très bon souvenir de la scène avec le point de vue de Spidey-Cage, celui de Miss Marvel, et celui de Bucky.

- J'ai l'impression que Secret Warriors vient de se prendre une balle perdue. On ne vas peut-être pas lancer un débat là-dessus car la série n'est pas parfaite, mais tu ne peux pas dire qu'elle manque d'ambition, tu ne peux pas dire non plus que les personnages ne sont pas un minimum développés ! Tu ne peux pas dire que la série ne s'inscrit pas dans une certaine forme de continuité (une notion moderne et bancale de la continuité, mais c'est mieux que rien)...

- Les persos inutiles dans un crossover de premier plan : toi qui fait la comparaison avec un blockbuster (ce qu'est Siege quoi qu'on en dise, ce qu'était aussi WWH, et même Secret Invasion, sauf que pour les deux premiers c'est assumé et c'est pour ça que je ne comprends pas ta critique, tandis que pour SI ça se voulait plus ambitieux et c'est là l'échec), tu veux qu'on décompte le screentime (ou le décompte des pages dans le cas présent) de Thor, de Cap, de Stark, de Loki, Osborn, Sentry, Ares. C'est pas des persos de premier plan ça ? J'ai pas vraiment l'impression d'avoir lu la même chose que toi. Mais bon...

- Pas de motivation au plan d'Osborn. En fait, le problème n'est plus que j'ai l'impression d'avoir lu une BD différente de toi, le problème c'est que tu l'as lu en diagonale. Et tu la commentes...

- Il n'y a pas d'émotion, ok, ça se discute totalement, je suis plutôt d'accord, il n'y a pas grand chose qui passe. Mais il y a de la bravoure quand même, c'est de la mauvaise foi de dire qu'il ne se passe rien... L'illustration de mon propos, ce sont tes deux exemples : le cliff du #1 est complètement éculé, celui du #2 est plutôt cool. Je te dis pas que c'est la grande émotion de revoir Cap sur le terrain, Marvel a complètement surjoué le retour, ce qui enlève toute l'intensité (problème majeur depusi quelques années), mais pour une "prise de contact" avec Osborn, c'est jouissif quand même. C'est l'instant T attendu depuis plus de 12 mois. Tout le monde sait que c'est Cap qui va débloquer la situation, en gros c'est la storyline principale de Dark Reign, quand le chat n'est pas là les souris dansent.

- sur le niveau de Coipel en soit, je ne suis pas complètement d'accord. Oui je pense aussi que c'est moins bon que d'autres choses vues précédemment, mais je ne pense pas non plus que ce soit aussi catastrophique que ça. J'ai un problème avec ses têtes comme toi, et certains détails bâcles, mais en même temps il y a beaucoup d'énergie, des scènes de baston en plan large qui en jette, je trouve que ça reste très bien. En comparaison, Yu m'avait semblé plus à la peine sur SI par rapport à ce qu'il sait faire habituellement. Par contre, sur la comparaison avec Liefeld, je sais même pas quoi te dire en restant poli, donc je vais m'abstenir...

A part ça, oui c'est un peu vide. Oui il a du mal avec certains personnages. Oui il fait se préoccupe davantage de faire de la mise en scène permanente que de faire évoluer ses personnages. Et si ça m'allait bien disons les deux premières années, ça me va beaucoup moins bien maintenant. Mais en même temps, il sait écrire. C'est moins son truc que les ambiances urbaines, mais j'ai tellement lu de trucs sans saveur sur Avengers avant son arrivée, que je me contenterais encore un moment de voir Spidey, Ben Grimm et Wolverine se faire un concours de vannes sur fond de menace-du-semestre.

Après tu dis que tes achats vont probablement s'arrêter. Mais aussi que depuis 7 ans tu souffres ! Tu vois le problème ? Bendis (ou Quesada par extension) ne partiront pas tant que ça se vendra... Si tu veux le voir dégager, c'est plus rapide de faire s'écrouler les ventes que d'attendre qu'il s'ennuie.
Le mec gagne sa vie avec la franchise, et clairement ce n'est pas là dessus qu'il passe son temps (bah oui sans dire que c'est de la bouse infâme comme toi, on peut être conscient qu'il est en mode automatique, le mec pond une idée par an et brode dessus ensuite). Ca lui permet de développer ses creator-owned, c'est un bon compromis pour lui. C'est pour ça qu'il tient alors qu'il aurait du être usé depuis quelques années.
Ouais c'est dur de changer ses habitudes mais bon, tu le dis toi même, il y a plein d'autres trucs bien mieux à côté. C'est aussi pour ça que Siege est aussi moyen (selon moi) et merdique (selon toi).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 08/09/2010 à 10h54.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/09/2010, 10h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Movies

Citation:
Posté par doop
Voir le message
parce que je ne suis pas un ANTI BENDIS primaire ; c'est faux. quand il fait des trucs bons je le dis. Quand il fait de la merde, pareil.
Tu vois, ce qui me gène vraiment, dans cette phrase, c'est qu'elle est typique d'un système de pensée bien présent ici (et ailleurs):

Comprenez que le monde ne se divise pas entre excellents trucs (Alias; Powers) et bouzes infâmes (Avengers).

Car cela est une impossibilité logique: les oeuvres sont le plus souvent moyennes, entre moyen plus et moyen moins, car tout simplement, leurs créateurs sont des êtres humains.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 08/09/2010 à 10h57. Motif: Souris de merde.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !