Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2003, 19h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 250
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
jla/avengers 1

JLA/Avengers n° 1 - Busiek-Pérez-Smith - Marvel-DC - Septembre 2003 - 5$95




Si l’intrigue de base reste assez commune (un mix entre Marvel vs DC, Avengers vs Sinister Squadron, Avengers vs Defenders, entre autre), c’est que ce n’est pas le principal intérêt de l’objet (mais cela reste sympa).
Les deux super équipes permettent de jouer avec leurs univers respectifs et l’on se retrouve avec un DC vs Marvel bien plus abouti.

Les différences entre les 2 mondes sont bien mises en reliefs mais aussi la perception du modèle de superheros par chaque maison d’édition.
Les réactions des équipes à la vue de la terre des autres sont jubilatoires.
Busiek et Pérez ont à leurs dispositions, deux des plus grands univers fictionnels, et ils ne se privent pas !!

Vous l’aurez compris, ce comics est du pur old school et ce dans le bon sens du terme.

Il y a des jours comme ça ou on se dit qu’il est bon d’être un fanboy !!

- 17/20

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2003, 19h22
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Les plaisirs que procurent ce premier épisode sont multiples.

- Le travail de Perez, somptueux.

- Les nombreuses rencontres improbables entre les persos des deux univers, qu'ils soient développés sur plusieurs pages (JLA vs. Terminus, Avengers vs. Star Conqueror) ou sur une seule vignette (mon préfére : Lobo vs. Imperial Guard !) voire même hors-champ (pauvre Punisher...)

- Une réflexion pertinente sur les différences fondamentales existant entre les deux univers et leurs héros.

- Et cerise sur le gateau pour les fanboys, pour l'instant, il semble bien que cette histoire trouve sa place dans la continuité des deux univers.

Le panard.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2003, 19h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moâ je mets un point de plus que Malrat (18/20), car à l'avant-dernière page, Superman se prend Mjolnir dans la gueule, yes !

Putain, 20 ans que j'attendais ça...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/09/2003, 19h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Sadique... :diablo:
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/09/2003, 19h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 250
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
surtout que mjolnir est magique!!!
j avais mal pris dans wizard la jla triomphant des avengers!!
car thor a des pouvoirs plus ou moins magique(marteau enchante) alors supes il et mal et vision se fait facilement manhunter(energie solaire)
......
(c etait un article ou on classait les equipes^par puissance)
17-18 c pareil c du plaisir

j ai aussi adore lobo et punisher

qu est ce qui te rend si sur de la continuite
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/09/2003, 19h44
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
le color guide de la cover :

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/09/2003, 19h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
"j avais mal pris dans wizard la jla triomphant des avengers"

Idem pour moâ

La JLA sans Sup' (défoncé par Thor sans problème à cause de sa vulnérabilité à la magie) et Manhunter (impuissant contre Vision car celui et un androïde donc immunisé à sa télépathie + allergique aux rafales solaire de celui-ci), ils tiendront pas la route.

Même Batman qu'est un gros teigneux, il peux pas avoir la loi sur Captain America (cf cross-over par John Byrne). Y'a que Flash qu'a une toute petite chance, s'il pense à se casser avant que la sorcière rouge lui balance un sort !


Autrement le scénario est vraiment bon, c'est un régal de voir apparaître tous ces persos (je voue un culte absolu à Fatalis), et je ne serai pas surpris de voir apparaître ce cher Anti-Monitor...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/09/2003, 19h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pour l'instant je ne suis sûr de rien. Mais je ne trouve pas grand chose qui soit en contradiction avec la continuité actuelle. J'ai un doute sur certains membres de la Garde Impériale, dont je me demande s'ils n'ont pas été tués auparavant, faudrait vérifier.

Mais sinon, d'une part l'intrigue globale permet facilement d'intégrer cette histoire dans la continuité. D'autre part, je serais un peu déçu qu'elle se situe hors-continuité. Ne serait-ce que pour les premières pages de cet épisode, où la mort de ces mondes ne prend toute sa force dramatique que s'il s'agit bien des persos de la continuité.

On verra bien.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/09/2003, 20h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 250
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c vrai
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/09/2003, 20h52
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
batman contre cap, cap se fait avoir, c sur! comment cap peut il esperer gagner contre le seul mec sans pouvoir qui bat superman.

contre la sorciere rouge, il y a + fort: zatanna qui lui cloue le bec en 5 sec car plus experimentée. de plus elle fera un contre sort a chaque babillement de wanda

la vision n'est pas un probleme, pendant qu'elle se dematerialise, flash, vibre, ce dematerialise et l'embarque en grande vitesse dans le futur ou il l'abandonne

superman battu par thor? sup est vulnerable a la magie. mais un superman te mais le dieu du tonerre en 1 minute chrono au milieu du soleil et thor se retrouve grillé comme un dindon.

iron man, green lantern a 2 km créé un ouvre boite geant qui l'extirpe de sa machine et bye bye

pour le reste de l'équipe, on laisse ca a wonder woman...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/09/2003, 20h58
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
yes yes!!! moi je suis comme yann, la jla plus fort que avenger!!!!


sinon par contre authority est une équipe enorme ça pourrait faire des étincelle
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/09/2003, 21h06
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
par contre contre les defenders, je suis pas sur que la jla gagne, y a des sacrés costaud et ub sacré magicien dans defender!

contre les xmen, la jla gagne

contre la jsa, la jla perd vite fait ainsi que les vengeurs

contre authority la jla perd ainsi que les vengeurs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/09/2003, 21h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 250
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas d accord
batman et cap se valent ils sont tous les 2 les plus grand stratege et l homme a sa perfection physique entraine par les meilleurs pour etre les meilleurs
zatanna c sur
green lantern aussi

moi je parlais de supes/thor ou la magie fait qu on se pose pas de question
et vision/manhunter car c etait comme ca dans le wizard

je ne parlais pas en general mais en particulier

car en general, c difficile a dire vu l enorme armada des 2 equipes

de plus yann comme d hab se la joue parce que moi j aime
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/09/2003, 21h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 250
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Originally posted by Yann.rt
par contre contre les defenders, je suis pas sur que la jla gagne, y a des sacrés costaud et ub sacré magicien dans defender!

je ne crois pas pas plus qu avengers

contre les xmen, la jla gagne
et avengers

contre la jsa, la jla perd vite fait ainsi que les vengeurs

faut voir

contre authority la jla perd ainsi que les vengeurs
ca depend, on dit ca car authority n a aucun scrupule mais c tout
et puis c pas le sujet
je parlais d un article de wizard qui parlait de thor/supes et manhunter/vision pour dire que jla l emportait facile en ometant que manhunter est sensible au feu(energie solaire) et thor a la magie(et thor a un marteau enchante mjolnir )
(d ailleurs dans jla/avengers superman saigne apres mjolnir
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/09/2003, 21h19
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
ouais mais c'est un bon débats!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !