Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 24/06/2020, 12h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, je comprends mieux.
Bon, je trouve quand même que sur les structures où j'interviens (ici et sur un autre forum), les réactions ne sont pas aussi "minimisantes" que pour d'autres que tu as logiquement cités.

L'article de Comics Blog, une référence en ligne, est plutôt à charge contre Warren Ellis et Cameron Stewart. Je n'ai pas vu ou lu quelqu'un qui conteste complètement et directement les témoignages des victimes. Et cela n'a pas l'air de s'apaiser, car Jason Latour est maintenant mis en cause.

Je pense que le milieu comics se trouve "entre" le milieu politique, où au moindre impair un intervenant est littéralement anéanti en place publique, et le milieu audiovisuel, où il faut beaucoup trop pour que l'establishment et les fans tolèrent les mises en cause.

Pour l'exemple, l'histoire de Warren Ellis dans un futur Dark Nights : Death Metal ne sera pas publié. Cameron Stewart n'a plus ses relais, intermédiaires de vente.
Ce ne fut pas le cas quand James Franco ou Casey Affleck furent mis en cause.

Le milieu comics semble réagir au moins un peu plus que le milieu audiovisuel.

Maintenant, oui, j'ai envie de dire que, "obligatoirement", si un auteur que tu aimes beaucoup est mis en cause, il peut être difficile de ne pas le défendre.
J'ai eu cette difficulté avec Warren Ellis. Il est mon scénariste favori.
Mais je le vois aussi comme un connard et un salaud. Mon esprit fait encore cohabiter actuellement les deux jugements. Ca m'est difficile. J'espère réussir malgré tout à mettre en avant le fait que je considère les témoignages comme véridiques, issues de victimes qui n'auraient jamais dû subir cela.
Surtout de mon scénariste préféré, que j'espérais meilleur que ça.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 24/06/2020, 13h19
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Oh punaise, j'avais pas vu pour Jason Latour, je vais aller regarder ça.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/06/2020, 13h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Au fait, est-ce que les stand-up de Louis CK ont été remis sur le Netflix US? A l'époque ils avaient tout viré.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/06/2020, 14h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Oh punaise, j'avais pas vu pour Jason Latour, je vais aller regarder ça.
On ne parle pas d'abus de pouvoir, a priori, mais de harcèlement.
Ce n'est pas mieux, hein.
C'est cependant différent.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/06/2020, 17h23
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
POur ma part j'ai voulu poser la question, voyant ben très réactif dans les réponses, parce que je fais parti des "fans déçus".
Le fait de demander à ce que les choses soient vu avec un minimum de sang froid, ne me paraît pas excessif et je me range totalement à l'avis de BenWave.
le truc qui manque à mon sens c'est un description exacte de ce qui lui est reproché, parce que quand tout est évasif sur ce que j'ai lu et pour moi "grooming" "pouvoir " sont des mots très vagues qui veulent tout et rien dire.
des sextos? bon ben, c'est moche mais ce n'est pas un attouchement... sans les noms des victimes, s'il faut juger, c'est au moins sur pièces sinon c'est la foire aux fantasmes. Chacun va imaginer l'horreur qui le choque.
Par exemple, on parle de Latour pour harcèlement, déjà en un mot ça me parait plus grave... la pratique du harcèlement me parait déjà plus proche du viol alors que corrigez moi si je me trompe, c'était consenti chez Ellis, c'est qu’après les filles ont découvert qu'elles avaient été trompées.


Arrowsmith touche un point aussi d'ailleurs.. si on veut également couper l'herbe sous les pieds de ceux qui voudraient le défendre parce que c'est leur idoles et qu'ils ont du mal à l'imaginer en prédateur, seuls les faits peuvent mettre le "hola" en disant, il fait et dit ça point barre!
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/06/2020, 17h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est toute la difficulté de l'entredeux dans lequel on est, en fait.
Parce qu'aucune procédure judiciaire et aucun recours ne sont engagés. Parce que les seuls éléments que nous ayons sont des témoignages par réseaux sociaux, par principe lacunaires et courts.

Maintenant, la multiplication rapide de témoignages concordants me confirme que les personnes concernées sont bien les victimes que j'ai vues en elles dès le début.
Cependant, si elles sont victimes de "grooming", que je définis (sûrement mal) en abus de pouvoir, les faits concernés ne tombent pas forcément sous le coup de la loi.

Je comprends cependant que les victimes n'aient pas envie d'étaler plus avant leurs histoires.
Sauf que, avec cet entredeux, ça rend la situation difficile.

Maintenant, ça reste mon approche, et je comprends que d'autres condamnent Warren Ellis, en leur for intérieur.
Je ne partage juste pas l'envie de certains (pas ici, mais qu'on a si souvent vu sur d'autres cas) de "faire tomber" totalement, définitivement et irrémédiablement Warren Ellis.
A ce stade des événements, cela me semble précipité, sans revenir sur le fait que je le considère coupable ou responsable.

Enfin, oui, je suis assez réactif car, comme je l'ai dit, je suis juriste de profession, donc attaché au respect de la loi, mais surtout très fan de Warren Ellis.
Je suis donc très touché. Mais il faut me le dire si je parle trop, hein, je ne le prendrais pas mal, ma femme me le dit déjà.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/06/2020, 18h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Déjà je pense que le soucis est qu on ne devrait rien savoir ..

Les gens devraient porter plainte ... La le gars est jugé avant d être jugé avant même une plainte.. je parle de façon générale je parle pas que de Ellis.

Je pense pas que ce soit le cas mais si demain on se rend compte que c est un Fake. Tous les médias qui viennent de tuer le mec en parleront ils autant ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/06/2020, 18h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Par contre, je veux bien un peu d'info là dessus : j'ai pas tout lu sur Ellis mais pour ce qui est sorti sur Latour et Stewart, est-ce que ce qu'ils ont fait est attaquable juridiquement? Est-ce qu'ils ne pourront pas se défendre en disant tout simplement "je draguais, c'est pas interdit"? (qu'on soit clair, ça ne veut pas dire que je minimise leurs actions, je me demande juste on peut porter plainte pour ça).
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/06/2020, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc Latour aujourd'hui...
Il aurait mieux de s'atteler à Southern Bastards au lieu de faire cela...
(pas près d'en voir la fin pour de vrai désormais)

A qui le tour demain?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/06/2020, 19h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je ne voulais pas intervenir ... mais en lisant cela j'espère que vous êtes aussi "indulgents" envers nos hommes et femmes politiques, les fonctionnaires, les enseignants, les banquiers, le MEDEF, les sportifs, les PDG, les acteurs, les chanteurs ..... (et je dois en oublier).

Car cela fait très longtemps que les réseaux sociaux sont devenus un tribunal populaire. Par contre je suis toujours très surpris du deux poids deux mesures quand cela touche notre cercle propre (là, cela peut être compréhensible) mais surtout nos passions, nos hobbies ...

Allez je vous la fait provocation et courte : Georges Tron est un politicien donc c'est normal de le brûler sur la place publique et au diable la présomption d’innocence. Par contre cela me ferait bien chier de ne plus lire du Warren Ellis, donc laissons lui le bénéfice du toute et minimisons ces "actes".

Et des "victimes" de Warren Ellis et Cameron Stewart de lire leur nom en tête de gondole ou en vitrine ? N'est ce pas des cas identiques ?

N'est pas là aussi un "jugement réseau sociaux"

Et bien en général j'essaie de ne pas être définitif dans mes jugements.

Pour ce qui est des politiques, j'avoue volontiers que je suis loin d'être tendre avec ces gens là, peut-être est-ce aussi parce qu'il y a une certaine habitude à se faire chopper les mains dans le pot de confiture.
Ca va peut-être devenir comme ça aussi avec les auteurs de comics ?
Ceci dit, les auteurs, je leur donne quelques dollars de temps en temps, les politiques, lorsqu'ils sont élus, ma foi, il y a une certaine attente à voir ce qu'ils font de notre argent. Ca doit jouer sur les réactions des uns et des autres.


Pour revenir à Warren Ellis, il ne fait pas partie des auteurs que je suivais à tous les coups, je ne l'idolâtre pas, donc je m'en tape un peu, dans l'absolu, de ce qui lui arrive. Je n'ai jamais lu Transmetropolitan et maintenant, je n'en ai plus vraiment l'envie.

C'est juste que réclamer de ce sale type qu'il cesse de bosser, là, immédiatement, c'est n'importe quoi.

A mon sens, il faut laisser passer la justice, ce qui va probablement arriver, écouter les victimes, sortir un peu tout cela du milieu réseaux sociaux.

Y-a-t-il déjà eu dépôt de plainte ?
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 24/06/2020, 21h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Déjà je pense que le soucis est qu on ne devrait rien savoir ..

Les gens devraient porter plainte ... La le gars est jugé avant d être jugé avant même une plainte.. je parle de façon générale je parle pas que de Ellis.

Je pense pas que ce soit le cas mais si demain on se rend compte que c est un Fake. Tous les médias qui viennent de tuer le mec en parleront ils autant ?
Je ne suis pas d'accord avec toi.
L'idée de "on ne devrait rien savoir parce que ça doit être vu avec les autorités", c'est on va dire l'ancienne méthode.
Qui n'a pas permis de protéger les victimes. Qui n'a pas empêché les responsables de poursuivre.

L'hypothèse du fake est annihilée par la multiplication rapide des trop nombreux témoignages concordants.
Autant ? Aussi vite ? Similaires ?
Ca ne peut pas être fake.

Maintenant, oui, avoir une parole libérée en ligne et ailleurs provoque des dégâts. Oui.
Mais ça permet aussi que les victimes puissent parler et être entendues. Enfin.

Même si je n'adhère pas aux conséquences du tribunal populaire, et à son principe, je préfère que la parole soit libre. Enfin.

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Par contre, je veux bien un peu d'info là dessus : j'ai pas tout lu sur Ellis mais pour ce qui est sorti sur Latour et Stewart, est-ce que ce qu'ils ont fait est attaquable juridiquement? Est-ce qu'ils ne pourront pas se défendre en disant tout simplement "je draguais, c'est pas interdit"? (qu'on soit clair, ça ne veut pas dire que je minimise leurs actions, je me demande juste on peut porter plainte pour ça).
Je ne sais pas. Je ne connais pas la loi américaine.
Pour procéder par comparaison, j'ai l'impression que Warren Ellis a commis des abus de pouvoir, avec des faveurs obtenues par insistance et manipulation.
Cameron Stewart semble faire de même, mais sur un même public, des femmes vulnérables car jeunes, et même potentiellement mineures. Cela peut être plus facilement condamné.
Enfin, j'ignore l'appréciation américaine du harcèlement, mais théoriquement le comportement de Jason Latour peut être poursuivi en France. Mais la condamnation sera de faible importance.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Donc Latour aujourd'hui...
Il aurait mieux de s'atteler à Southern Bastards au lieu de faire cela...
(pas près d'en voir la fin pour de vrai désormais)
Euh, t'es sérieux, là ?

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A qui le tour demain?
Aux prochains connards et salauds.
Espérons qu'ils soient de moins en moins nombreux.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Y-a-t-il déjà eu dépôt de plainte ?
Je l'ignore.
Mais la problématique de l'affaire Ellis est qu'il faut déterminer si ses actes, réprouvables moralement, peuvent être considérés comme illégaux, et prouvés comme tels.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 24/06/2020, 21h23
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Coucou tout le monde, je m'incruste sans savoir les détails et m'intéresser plus que ça à ces affaires mais faut quand même reconnaître que tout ça est très "dans l'air du temps".
Le tribunal des réseaux sociaux est ce qu'il est mais on ne peux nier son pouvoir.
Résultat : c'est là où la vengeance est la plus facile, immediate et destructrice.

Ok, ça nous a flingué de sacré c**nard mais y'en a aussi qui s'en sont pas remis malgré leur innocence. Culture jetable, mémoire de poisson et justice expéditive. Charles Bronson rules.

Y'a plein de gens qui se font larguer ou abuser tous les jours et qui massacre leur ex ou leur bourreau sur les réseaux. Tout le monde s'en fout.par contre , plus t'es connu, plus ça fait de dégâts. Présomption d'innocence ou pas. Petit sexto un peu vicieux ou gros touche pipi dégueu. C'est pareil. Le mal est fait et celui qui crie au loup (ou qui y a touché même parfois) n'a rien à y perdre et va même souvent gagner par défaut. C'est plus facile de coller une étiquette que de l'enlever (on a tous des comics saccagés à l'etiquetteuse)
Après faut pas être con non plus. Tu joues, tu gagnes ou tu perds. T'envoie pas des mail, SMS ou des photos de ta teub à tout va alors que t'as des centaines de milliers de followers. C'est le niveau 1 du méchant de base: laisse pas de traces.
Et on nous vend Ellis comme un gourou à la Rael et Stewart comme..j'ose même pas y penser. Alors que ça à surtout l'air d'être des amateurs ou des imbéciles se croyant intouchables.
Bref, c'est triste, grave mais tellement banal et représentatif du monde dans lequel on vit.
Et ce n'est pas l'idolâtrie qu'on peut avoir pour ces mecs qui doit les dédouaner. On a pas le droit. Laissons faire la justice. Légale. Ou populaire. On a pas le choix. Et ce ne seront ni les premiers , ni les derniers. Pourtant j'aime les deux. Et je relirai leur taf sans nécessairement faire le lien.
Vous ne pouvez aimer que des personnes sans reproches? Moi pas. Mais je fais la différence entre l'œuvre, l'auteur et la personne. J'écoute encore Noir Désir. Parce que...j'ai pas a me justifier, j'assume. Malgré le choc de l'histoire Trintignant /Cantat.
Bref, pour revenir à notre sujet initial ça fait chier, tant pis et.... ça m'en touche une sans toucher l'autre. Ce n'est que du comics, y'a quand même plus grave et important il me semble. Non pas que la douleur des victimes potentielles ou les ravages de leurs mensonges ne soient à prendre en compte. Mais foncièrement je m'en cogne. Et s'ils veulent régler ça devant les tribunaux, tant mieux pour eux. Mais ça vaudra jamais OJ Simpson ou Bill Cosby de toutes facons. Ni même Weinstein. C'est la croix de notre niche, l'anonymat...ok, il est relatif aujourd'hui.
Pour infos, il se passe exactement la même chose depuis 10 jours dans le monde du catch (oui c'est naze, je sais mais j'assume aussi) avec le même type d'accusation. Le grand nettoyage est en cours. Même constat que dans le comics : un doute? Dégage. La lessiveuse est en marche. Les majors ne prennent plus aucun risque...et les indies ne peuvent plus non plus, où alors dans 5 ans après une longue période d'oubli.
C'est d'ailleurs ça le meilleur allié de nos pov'zauteurs dans la tourmente: le temps et l'oubli. Ça marche en politique. Pourquoi pas dans le comics.
Et vous savez quoi: va falloir s'habituer à ce genre de grand déballage, vrai ou faux.
Shades of things to Come...
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 24/06/2020, 21h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Euh, t'es sérieux, là ?
Non, il y avait un smiley mais désolé je ne savais pas qu'il fallait perpétuellement s’auto-flageller sur ce topic dès qu'une opinion ne coïncide pas à celle attendue par un interlocuteur.
Marcher sur les œufs ok, détendre l’atmosphère non.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 24/06/2020, 21h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu peux rajouter tacle à la carotide aussi, non ?
Toujours aussi agréable d'échanger avec toi, Scarlet.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 24/06/2020, 23h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ce que je veux dire Ben c est qu au final aucune des méthodes ne me convient.
Le silence n est pas parfait mais aujourd'hui tout le monde peut accusé tout le monde.
Je t accuserais de m avoir violé, au final ce serait à toi de prouver que tu ne m as pas touché...

J ai lu le truc sur Latour. Si j ai bien compris le mec est un gros beauf et lourdingue mais il n y a rien d illégal...

Elle lui repproche par exemple de l avoir drague alors qu elle était majeure mais qu il avait deux fois son âge.... C est légal
..

Donc pour répondre aussi à Arrowsmith je ne suis pas plus cool car il s agit de mon hobby... J ai eu des personnes que j aimait qui ont souffert d abus sexuel et ce que je pense qu on devrait faire aux coupables ne peut pas être écrit ici.

Je suis pour une justice bien plus sévère mais Twitter n est pas la justice et dans un monde comme le nôtre il est facile de livrer des gens en pâture pour des choses qui ne sont pas forcément illégale
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 09h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 18h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 14h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 14h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 15h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !