Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2071  
Vieux 07/10/2015, 20h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Excellente lettre, à laquelle on pourrait aussi substituer les mathématiques ou l'histoire au français, deux autres matières mineures ne servant plus à rien dans notre "monde moderne".

Tiens d'ailleurs, juste histoire de me la péter un peu, il y a trois semaines, j'ai pu assister à une conférence avec deux grosses pointures en maths dont C.Villani médaille Fields (cad le prix nobel de maths). J'ai beaucoup apprécié quand il a dit qu'une note ca pouvait être brutal, mais que quand elle était produite via un certain processus, certaines modalités et qu'elle était expliquée, cela fonctionnait parfaitement (ce que l'on fait à chaque fois en fait)
Réponse avec citation
  #2072  
Vieux 14/10/2015, 12h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Magnifique missive comme un bouteille à la mer...
j'aimerais pouvoir m'exprimer à la même clarté car en verité elle dit cequ'on avait plus ou moins intuitivement deviné de l'exterieur...
Réponse avec citation
  #2073  
Vieux 22/01/2016, 08h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, alors pour la réforme des collèges, notre grande amie NVB conservera 70% des classes bilangues, mais il y aura des disparités suivant les régions.
Par exemple, Paris conservera 100% de ses classes "d'élite" tandis que dans les autres régions 1/3 à 2/3 des bilangues seront supprimées.
Bravo, quelle démocratie !!!!! C'est vrai que les petits parisiens de Louis Legrand ou d'Henry IV ils en ont tellement besoin des bilangues, beaucoup plus que le petit gars des quartiers de Lyon . Les petits Parisiens peuvent être rassurés, NVB a pris les moyens des sections européennes et des classes prépas des villes défavorisées pour qu'ils puissent conserver leur bilangue...
EN revanche 100% des sections euros sont supprimées...

Sérieux. Je n'ai pas assez de mots.....

Ah oui, en Juin les conseils de classe de troisièmes et secondes ne pourront plus proposer de redoublement... Et la famille ne pourra plus le demander non plus !!!!!!!!!!!!!
En fait, si elle veut vraiment que son gamin redouble il faudra.... qu'elle fasse un appel !!!!!!!!

Non mais à part ça, ca va bien à l'Education Nationale.

Comment peut-on encore voter à gauche ?
Réponse avec citation
  #2074  
Vieux 22/01/2016, 09h23
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
y a t-il eu un ministre de l'éducation nationale qui s'est bien occupé du mammouth ?
Réponse avec citation
  #2075  
Vieux 22/01/2016, 09h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, alors pour la réforme des collèges, notre grande amie NVB conservera 70% des classes bilangues, mais il y aura des disparités suivant les régions.
Par exemple, Paris conservera 100% de ses classes "d'élite" tandis que dans les autres régions 1/3 à 2/3 des bilangues seront supprimées.
Bravo, quelle démocratie !!!!! C'est vrai que les petits parisiens de Louis Legrand ou d'Henry IV ils en ont tellement besoin des bilangues, beaucoup plus que le petit gars des quartiers de Lyon . Les petits Parisiens peuvent être rassurés, NVB a pris les moyens des sections européennes et des classes prépas des villes défavorisées pour qu'ils puissent conserver leur bilangue...
EN revanche 100% des sections euros sont supprimées...

Sérieux. Je n'ai pas assez de mots.....

Ah oui, en Juin les conseils de classe de troisièmes et secondes ne pourront plus proposer de redoublement... Et la famille ne pourra plus le demander non plus !!!!!!!!!!!!!
En fait, si elle veut vraiment que son gamin redouble il faudra.... qu'elle fasse un appel !!!!!!!!

Non mais à part ça, ca va bien à l'Education Nationale.

Comment peut-on encore voter à gauche ?
Facile : le PS n'est plus vraiment de gauche depuis 83, et plus du tout depuis ... environ 2000.

La vraie question est donc: comment peut-on encore suivre le langage des politocards et journamenteurs en disant que le PS est de gauche?
Réponse avec citation
  #2076  
Vieux 22/01/2016, 12h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Facile : le PS n'est plus vraiment de gauche depuis 83, et plus du tout depuis ... environ 2000.

La vraie question est donc: comment peut-on encore suivre le langage des politocards et journamenteurs en disant que le PS est de gauche?
Ils attendent que le PS leur facilite la tâche en se rebaptisant Parti Démocrate.

Sinon, d'après une récente étude du CEVIPOF, alors que les profs n'étaient que 5% à voter FN en 2012, le chiffre a bondi à près de 10% aux dernières élections régionales.
Alors les raisons en sont sans doute multiples mais je crois que MLP pourrait, pour le coup, se fendre d'un "Merci Najat !" à l'occasion.
Réponse avec citation
  #2077  
Vieux 22/01/2016, 16h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben concrètement, quand tu regardes leur programme..... c'est carrément pas loin d'être le meilleur, en tout cas ça l'était en 2007 (après, je t'avoue que je n'ai plus trop regardé).
Réponse avec citation
  #2078  
Vieux 22/01/2016, 22h41
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, alors pour la réforme des collèges, notre grande amie NVB conservera 70% des classes bilangues, mais il y aura des disparités suivant les régions.
Par exemple, Paris conservera 100% de ses classes "d'élite" tandis que dans les autres régions 1/3 à 2/3 des bilangues seront supprimées.
Bravo, quelle démocratie !!!!! C'est vrai que les petits parisiens de Louis Legrand ou d'Henry IV ils en ont tellement besoin des bilangues, beaucoup plus que le petit gars des quartiers de Lyon . Les petits Parisiens peuvent être rassurés, NVB a pris les moyens des sections européennes et des classes prépas des villes défavorisées pour qu'ils puissent conserver leur bilangue...
EN revanche 100% des sections euros sont supprimées...

Sérieux. Je n'ai pas assez de mots.....

Ah oui, en Juin les conseils de classe de troisièmes et secondes ne pourront plus proposer de redoublement... Et la famille ne pourra plus le demander non plus !!!!!!!!!!!!!
En fait, si elle veut vraiment que son gamin redouble il faudra.... qu'elle fasse un appel !!!!!!!!

Non mais à part ça, ca va bien à l'Education Nationale.

Comment peut-on encore voter à gauche ?
Paris ce n'est pas que Louis Legrans ou Henri IV hein ...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2079  
Vieux 23/01/2016, 00h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, mais c'est pas non plus le quartier des minguettes ou du mirail. Peut être mais en attendant a t'on réellement besoin de ces moyens là sur ces grands bahuts parisiens ?

Concrètement ca ne te gène pas que certaines de ces classes soient conservées dans certains endroits et pas dans d'autres ? Tu trouves que c'est "égalitaire" ?

Vraiment je demande sans aucune véhémence, ca m'intéresse.

Ne crois tu pas que justement c'est dans les endroits les plus défavorisés qu'il faut proposer de pousser les meilleurs (sans négliger les autres). Ce gouvernement à réussi à faire croire que ces classes là prenaient quelque chose aux autres élèves, c'est faux.
En plus, cela permettait que les parents laissent leurs enfants dans le public plutôt que de les mettre dans le privé.

Tu trouves normal que plus de la moitié des enseignants aient leurs enfants dans le privé ?
Que les inscriptions dans les écoles privées aient explosé depuis 4 ans ?
Réponse avec citation
  #2080  
Vieux 23/01/2016, 11h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Mes enfants ont 18 mois et perso, dans 18 mois, ma femme et moi avons décidé de les mettre dans le privé.
Nous sommes écœurés par ce nivellement vers le bas
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2081  
Vieux 23/01/2016, 11h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh, pour la primaire, c'est pas vraiment essentiel, ZENITA.
En revanche, à partir du collège, effectivement il faut se poser la question.
Le pire, c'est que la plupart des profs du privés sont 100 fois moins bons que n'importe quel prof du public, qui ont l"habitude de gérer des classes pourries et se se casser le cul pour arriver à ce que tout le monde essaye de progresser.
Perso, tu mets les profs de notre lycée public avec les élèves du lycée privé d'en face, on fait de meilleurs résultats.

Ce qu'il faut voir c'est que les programmes sont à peu près les mêmes. La différence, c'est que les gens qui mettent leur gamin dans le privé y vont juste pour le "climat scolaire" , parce que n'importe qui à part nos ministres sait que deux élèves gentils et doués accompagnés de 33 nullos, ca ne fonctionne pas.
En revanche, un bon "mix" donne entière satisfaction.
L'ennui, c'est qu'à force de voir partir nos meilleurs élèves dans le privé, on n'a plus les proportions pour mixer les nullos, les gentils, les doués etc......

Les classes euros permettaient ça. Les bilangues aussi (parce que en dehors de tout ce que vous avez pu entendre, les euros ne sont pas des classes d'élite et les élèves sont souvent mélangés avec des non-euros). Du coup, on sait déjà ce qui va arriver....
ET ca fait pas envie !
Réponse avec citation
  #2082  
Vieux 23/01/2016, 14h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je ne comprends pas pourquoi tu dénigres l'éducation nationale.
Grâce à ses "cours" de latin*, ma fille est devenue experte en péplums toutes époques (de Ben Hur à l'aigle de la neuvième légion. ) ^^

* oui, de nos jours, des collégiens incapables de suivre un cours s'inscrivent en latin et terrorisent la prof...



"Libéralisme économique et libertarisme sont les deux faces de la même pièce immonde."
Réponse avec citation
  #2083  
Vieux 23/01/2016, 14h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
t'inquiètes, du latin y'en aura plus dès septembre, et ce pour toutes les classes de collège.
Nous au lycée on résiste. ON a mis un "vrai" prof et on veut même faire un peu de grec !
Réponse avec citation
  #2084  
Vieux 23/01/2016, 15h17
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Tiens, il n'y a pas forcément de rapport direct avec ce que vous dites mais la semaine dernière, dans l'entreprise où je bosse nous avons reçu trois collégiens de 3e pour leur stage. Comme l'an dernier on m'a demandé d'animer un atelier dans ma spécialité qui est… … … … … la paléographie médiévale/moderne…
Tout comme l'an dernier, je leur ai proposé des textes du XIIe au XIXe siècle, avec toutes les formes de graphie, le tout sous forme de jeu. Chacun essaie de lire à haute voix les premières lignes, après j'explique le contexte, les formulations, je leur montre comment utiliser les outils (dictionnaires d'abréviations, techniques etc.) et comment comprendre et "commenter" ce qu'ils viennent de lire (bon, on lit toujours les préambules et s'ils accrochent au texte on va un peu plus loin).
Ben, pour ma plus grande stupeur, ça marche un max ! Lors des bilans ou même dans leurs dossiers, mon atelier a toujours de bons retours. Et pourtant une bonne part des textes sont en latin, occitan et vieux français, et pas toujours très lisibles… Peut-être l'aspect ludique aide-t-il, en tout cas les jeunes avec qui j'ai bossé ont apprécié. Comme quoi !
Réponse avec citation
  #2085  
Vieux 23/01/2016, 19h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Heureusement !
Car oui, les élèves sympas, doués et qui peuvent réussir, y'en a autant qu'avant. L'ennui c'est que sous prétexte "d'égalité", on ne leur donne pas les moyens de faire fructifier leur potentiel, et que si t'es dans un quartier pourri, sans thune et que tu vas à l'école "républicaine", on va t'apprendre que si tu ne fais rien tu réussis, et que si en plus t'es un casse burnes et un nullos, on va vachement plus s'occuper de toi et que tu réussiras autant. En plus, tu as un nivellement absolu des programmes vers le bas où on n'apprend plus rien, ils passent des heures sur internet où ils lisent n'importe quoi et n'ont aucune clé pour comprendre ce qui se passe.
Sèrieux, j'interdirais internet pour les - 18 ! Ils n'ont plus les moyens de faire la part des choses !
En plus, t'auras une bonne dizaine de gars dans ta classe qui vont te tirer vers le bas.
Quand la philosophie ambiante c'est "être bon c'est mal", fatalement t'as tout compris.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !