Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2016, 00h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
delcourt Fox-Boy tome 2: Angle mort (Delcourt Comics)



Fox-Boy 02. Angle mort

Date de parution : 13/04/2016 / ISBN : 978-2-7560-6989-0 Résumé

Fox-Boy est invité chez un expert en comics qui va lui en apprendre plus sur ses capacités. Mais plus que des réponses, c'est un déferlement d'action qui l'attend puisqu'il doit lutter contre des êtres surpuissants venus d'un univers parallèle. Il est évident qu'un petit renard-garou inexpérimenté ne
peut lutter seul. Les secours suffiront-ils à conserver l'intégrité des dimensions respectives ?




Vidéo de présentation:
https://youtu.be/uNxi1WbyE48

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/04/2016 à 21h02.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2016, 00h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Messieurs dames, je vous annonce que cet album, c'est juste de la bombinette.
Tous ceux qui ont grandi avec Lug/ Semic se doivent de le lire. Ils ont toutes les chances d'aimer ça. Vraiment, c'est impressionnant, Laurent Lefeuvre construit un truc juste énorme.
J'en fais la chronique demain, mais j'ai été bluffé!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2016, 20h49
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Ma critique :

Enfin sorti en libraire, ce tome 2 de Fox-Boy clôt avec brio le cycle entamé aux éditions du Lombard avec Tom et William. L'album s'ouvre avec un premier récit se passant au cœur de notre Auvergne, à Super-Besse, où le garçon renard est confronté à une malédiction ancestrale : renard garou contre loup garou, c'est à qui aura le dernier mot. L'action se déroule dans un paysage de neige et le suspense est palpable. Une première partie fort bien menée. La suite nous ramène en Bretagne, sur le site du lac de Guerlédan,Pol, le héros, rencontre Alain Chevrel. Ce dernier lui révèle les liens qui unissent Fox-Boy au Fakir Dokti et à l'imaginaire du scénariste-vedette des éditions Roa, John King. Une nouvelle fois, Laurent Lefeuvre utilise le cadre du récit pour l'intégrer à son imaginaire et nous livrer un récit passionnant à la conclusion surprenante.

Un mot sur le style du dessinateur qui s'affermit : Laurent Lefeuvre pense narration et recherche l'efficacité plutôt que les artifices de l'esthétique. On sent les influences de Kirby, Wrightson, Ditko...entre-autres, qu'il a digérées pour les mettre au service d'un récit qu'on savoure au premier degré - enfin un récit de super-héros français qui joue la carte du genre en évitant la parodie ou le pastiche ! - mais qui n'empêche ni l'humour, ni une réflexion sur le genre... La greffe prend : comme l'ont fait Serge Lehman et sa Brigade chimérique, Terry Stillborn et son Garde Républicain ou Xavier Dorison avec les Sentinelles, Laurent Lefeuvre démontre que le genre super-héros peut s'acclimater à l’Hexagone !

Le premier cycle se termine donc avec l'album et on espère très vite avoir un second cycle tant ces personnages sont attachants et méritent d'avoir leur existence prolongée. Et là, la balle est dans le camp des lecteurs.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2016, 21h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je suis assez d'accord avec toi, Zaïtchik. Pour moi, on est déjà dans la crème du super-héros à la française, mais en plus, ça reste d'excellente qualité face à la concurrence américaine. On a un véritable univers qui se crée devant nous, c'est juste bluffant.

Et je partage ta conclusion. Bon sang, combien ici, ont commencé avec Strange, Luc, Semic? Tous ceux là devraient acheter Fox-Boy, c'et de la bd juste faite pour eux. ^^

Ma chronique publiée ce jour:
https://chroniquesdelinvisible.wordp...uvre-delcourt/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2016, 22h57
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Je partage ta chronique sur Face Book.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/05/2016, 22h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Lu et approuvé !

Laurent rend une copie vraiment top en évitant la parodie tout en créant (ou affirmant ) un univers cohérent. J'avais beaucoup aimé le premier volume et j'ai vraiment adoré celui-là !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/05/2016, 14h39
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je plussoie.
y'avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire quelque chose.

Visuellement c'est juste superbe. Grosse influence Colan mais par moment on décèle du Davis, Neal Adams avec des touches d'Eisner.

Sur le fond, autant la premier est de très bonne facture mais assez classique autant la seconde amène le héros sur un terrain inattendu, un sorte improbable Alan Moore meets les éditions LUG.

Bref : chaudement recommandé.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/05/2016, 16h56
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je l'ai pris ce week end chez mon dealer

plus qu'a lire mais je me referais le 1er avant et peut être tom & william aussi comme apparemment tout est lié!

et vivement que je revois Laurent pour une belle dédicace
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sergent Marcel : Mort c'est Mort Tandhruil Musée Buzz Comics 5 12/07/2023 13h14
Revival Tome 1 : Bienvenue à la Maison (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 9 02/10/2015 18h02
Star Wars TOME 4 : La Fin du chemin (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 3 18/03/2015 11h07
CHANGING WAYS TOME 1 : MUTATION (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 0 03/05/2013 11h38
elektra tome III Delcourt effixe Achats et Recherches 2 03/12/2011 11h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !