Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/09/2012, 18h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oloreen, on avait déjà mis tout l'univers DC aux chiottes pour permettre Man of Steel, Batman : Year One et Perez sur Wonder Woman, il y a 26/27 ans.
Ouais mais je n'etais déjà pas fan du tout de Man of Steel

Après, que certaines franchises soient plus bandantes maintenant qu'avant le reboot, encore heureux, sinon ça n'aurait servi à rien.
Je dis juste que faire une grande table rase de l'Histoire, tout en changeant radicalement certains concepts, n'était pas nécessaire pour faire des comics de qualité.
Pour moi ça appauvrit l'univers plutôt que de le simplifier.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/09/2012, 18h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est dans l'ADN de DC que de repartir à zéro ou de virer une partie de sa continuité dans des crises. Personnellement, ça ne me dérange pas.
Je peux toujours lire ce qui m'a plu. Et je lis beaucoup plus de DC qu'avant grâce à New 52.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/09/2012, 18h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu vois, Ben , moi je n'ai jamais lu aussi peu de DC depuis ce New 52 . Comme quoi !
(si je veux vraiment être méchant, je pourrais même dire que relire du image des 90's , je l'ai déjà fait à l'époque).
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/09/2012, 19h10
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je lis moi aussi beaucoup moins de DC aujourd'hui.
Je sais que cela fait partie de la tradition DC mais de manière générale, le nouvel univers et son esprit ne me plaisent pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/09/2012, 20h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi j'en lis plus mais en même temps, ce n'est pas dure avant je n'en lisais quasiment pas ^^

Pour en revenir au bouquin, acheté et lu dans la foulée, j'ai plutôt bien aimé même si ça ne restera pas comme le meilleur taff de Morrison (donc ouais n'essayons pas de comparer avec son All Star)
Après je trouve que la nouvelle approche du personnage passe beaucoup mieux sous la plume de de Morrison que ce qu'on peut lire du personnage dans son autre série ou dans la JLA.
Les changements même avec ma faible culture Dc, je les ai ressenti mais je ne peux pas dire que ça m'ai réellement dérangé car c'est plutôt bien amené et ça reste assez fidèle à l'esprit du personnage (Morrison connait son taff quoi!!)
L'histoire est simple mais assez "touffu", beaucoup de choses sont mises en place en 8 épisodes (ça change un peu des runs vides qu'on a le droit dans bcp d'autres séries), c'est une qualité et en mm temps un défaut car tout s'enchaîne un peu vite et les personnages n'ont que peu de temps pour se poser. (par ex, l'épisode 2, j'aurais aimé que l'impact sur le personnage et l'atmosphère soit un peu plus développée)
On est un peu dans le trip de Secret Identity de Busiek et Immonen mais en moins bien là aussi.

Pour le dessin, Rags Morales est très vite aidé et ça passe plus ou moins bien mais dans la globalité, l'ensemble graphique est de bonne tenue. (avec un plus pour Gene Ha et les 2 parties d'Andy Kubert)

Niveau édition, je reste assez satisfait du travail d'Urban et de leur choix (suivre l'histoire et pas forcement l'ordre des numéros.. D’ailleurs c'est du à quoi, cet interlude d'Andy Kubert ? Au retard de Morales ?) avec en prime des petits bonus plutôt sympa

Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable mais pour moi, c'est tout de même un cran au dessus de la série mère dirigé par Perez (sur tout les plans d'ailleurs).
En plus, cet album peut se suffir à lui même (mm si Morrison lance déjà des pistes pour la suite )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 30/09/2012 à 21h00.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/09/2012, 20h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je m'insurge! Wonder-Woman par Strazinsky, j'ai bien aimé, et New Krypton, c'était vraiment bien!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/09/2012, 20h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Exactement le meme avis que Hob. Merci pour ta critique qui résume tout!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/10/2012, 01h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Wally, Dona, les Teen Titans.... Imaginez Marvel décidant que les X-Men version Claremont/Byrne n'ont jamais existé! Et pourtant, vous pouvez très bien lire les X-Men aujourd'hui sans rien connaître de cette période...

J'adorais l'univers DC en tant que concept. Aujourd'hui, je pense que je vais me contenter de Batman et de Wonder Woman, ce Superman ne me parle pas.
Si l'on peut lire les X-men d'aujourd'hui sans avoir connu la periode Claremont/Byrne, ça change quoi si un éditeur dit "on efface tout ça" ???

J'imagine que juste avant le reboot on pouvait lire Superman sans avoir lu les premiers épisodes de Superman n'est-ce pas ? Alors, ça change quoi d'effacer cela ? C'est la vision de l'auteur que tu n'aimes, c'est son histoire que tu n'aimes pas, mais pas le fait que son "passé" a été effacé.

La continuité c'est bien, mais faut savoir s'en détacher. Des fois, j'ai l'impression que c'est le même état d'esprit du gars qui se dit "mais si Wolverine était dans l'univers d'AoA pendant plusieurs jours, comment a-t-il pu diriger sa nouvelle école, sans que cela soit mentionné dans la série WATXM ???" Tu vois le genre ? Le genre de nouveau lecteur qui lit les comics comme une bible.

Faut savoir s'en détacher un peu, et accepter ce renouveau. Après, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas apprécier certaines histoires, mais seulement si c'est le scénario qui est visé et non pas le reboot.


Tu comprends ce que je veux dire ? Du moment où tu affirme que l'on peut suivre une série actuelle sans avoir besoin de connaître le passé, en quoi faire table rase du passé gène-t-il ?
Et puis, les personnages peuvent très bien avoir un passé (en l'occurrence, non écrit pour les persos new52), hein ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 01/10/2012, 03h53
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Si l'on peut lire les X-men d'aujourd'hui sans avoir connu la periode Claremont/Byrne, ça change quoi si un éditeur dit "on efface tout ça" ???

J'imagine que juste avant le reboot on pouvait lire Superman sans avoir lu les premiers épisodes de Superman n'est-ce pas ? Alors, ça change quoi d'effacer cela ? C'est la vision de l'auteur que tu n'aimes, c'est son histoire que tu n'aimes pas, mais pas le fait que son "passé" a été effacé.

La continuité c'est bien, mais faut savoir s'en détacher. Des fois, j'ai l'impression que c'est le même état d'esprit du gars qui se dit "mais si Wolverine était dans l'univers d'AoA pendant plusieurs jours, comment a-t-il pu diriger sa nouvelle école, sans que cela soit mentionné dans la série WATXM ???" Tu vois le genre ? Le genre de nouveau lecteur qui lit les comics comme une bible.

Faut savoir s'en détacher un peu, et accepter ce renouveau. Après, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas apprécier certaines histoires, mais seulement si c'est le scénario qui est visé et non pas le reboot.


Tu comprends ce que je veux dire ? Du moment où tu affirme que l'on peut suivre une série actuelle sans avoir besoin de connaître le passé, en quoi faire table rase du passé gène-t-il ?
Et puis, les personnages peuvent très bien avoir un passé (en l'occurrence, non écrit pour les persos new52), hein ^^
Ah ouais. Non mais là, c'est tellement à côté de ce que j'ai voulu dire que j'ai dû mal m'exprimer.

Donc oui, ok avec toi, la continuité sacro-sainte qui est un carcan, on s'en tamponne.
Je n'ai jamais parlé de ça. Je voulais dire que le principe même de ce reboot ne simplifie rien pour un très hypothétique nouveau lecteur tout en appauvrissant les personnages qui se retrouvent vierges de toute histoire, et par là appauvrit l'univers dont ils sont issus.

Je comparais avec Marvel qui ne reboote pas mais laisse justement les auteurs choisir si ils veulent ou non faire référence à ce passé. Aaron le fait très bien, Pad encore mieux par exemple.

Pour rester dans l'analogie, si demain Marvel disait: les X-Men reprennent au numéro 1, toutes leurs histoires passées n'ont jamais eu lieu, l'équipe vient de se former. Et bien je ne vois en quoi ça serait vraiment plus simple, par contre ça appauvrirait nettement les persos et leur background.
Surtout si, comme le fait DC, on avait: bon, comme Wolverine and the X marche bien, ça ne sera pas impacté par le reboot. Mais en fait si un peu parce que les persos n'ont pas vraiment vécu ce qu'ils disent avoir vécu au début de la série. Donc en fait oui ça serait impacté mais pas trop... Enfin, c'est un bordel pas possible tout ça pour faire style que c'est tout nouveau et qu'il faut venir le lire.
Et puis ne manquez surtout pas Jubilee and the Outlaws où Rahne Sinclair partouze Sam et Roberto!

La continuité doit être un appui pour éventuellement y faire référence si cela sert l'histoire. En voulant faire table rase, on se prive de cette richesse, on redéfinit tout pas forcément pour le meilleur, et on donne un nouvel esprit à un univers dont l'une des forces était justement son histoire.
Marvel a des défauts dans tous les sens, mais je trouve que leur gestion plus souple de la continuité, laissée à l'appréciation des auteurs, est quand même plus intéressante car elle lui permet d'exister sans être une limite cloisonnante.

Après, soyons honnête aussi, dans le fond je m'en tape. J'apprécie toujours Batman, Wonder Woman est plus intéressante maintenant, et il y a d'autres bonnes séries.
Mais je trouve juste que le reboot est avant tout un gimmick inutile et qu'il limite et appauvrit les choses plus qu'il ne les simplifie.
Et puis je préférais le Superman de Johns et l'ancien DCU et je vous emmerde

Dernière modification par Oloreen ; 01/10/2012 à 03h58.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/10/2012, 09h33
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Peu de DC était lisible avant le reboot. Johns avait déjà décliné sur GL et la JLA, c'était aussi une catastrophe. Lr gros problème avec un reboot, c'est qu'on n'est plus attaché aux personnages et que l'éditeur doit convaincre. Il n'a pas convaincu.
Personnellement, j'ai connu les Superman et Batman de Sagédition et les Flash et Green Lantern d'Arédit mais sans jamais très être attaché aux personnages. Je préférais de loin (exception faite des séries de Kirby, dont certaines avaient leur propre titre: Kamandi, Démon) la production Marvel disponible chez Lug et Arédit. J'aime le travail d'Urban qui reprend à son compte la terminologie de cette époque mais on remarquera qu'au lieu de jouer la rupture, ils ont eux parié sur la tradition et la continuité avec la période pré-Crisis.
DC ça a été des sous-univers avec de rares incursions. Il y avait l'univers de Superman, celui de Batman et chaque editor avait son propre univers: Weisinger, Schwartz.
Puis ils ont construit un univers unique autour des équipes (forcément): JLA et Teen Titans.
Un nouveau sous-univers à succès s'est créé sous Karen Berger avec de rares incursions. Même dans le New 52, les auteurs de Swamp Thing et Animal Man ont délibérément écrit leur séries comme si c'était des titres Vertigo.
L'initiative a peu convaincu comme le montre le sondage facebook initié par DC
http://www.bleedingcool.com/2012/09/...it-just-a-bit/

Il y a même pas quelques personnes qui demandent à DC de lire Marvel ou de vendre leurs personnages à Marvel pour qu'ils règlent le problème.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/10/2012, 09h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est sûrement pour ça que DC vend plus et mieux qu'avant le reboot.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/10/2012, 10h40
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Oui. Avant le reboot, DC était très mauvais, dont ce n'est pas la meilleure comparaison possible. Quand les gens réclament le DC d'avant, ce n'est surement pas celui de juste avant. Aujourd'hui c'est toujours très mauvais mais avec la continuité en moins, des personnes ont tenté leur chance et trouvé des choses qui leur conviennent (qu'elles auraient aussi pu trouver avant mais elle ne regardaient pas tout simplement, ça c'est le problème de notre monde surexposé à la pub: comment amener le public à tester ton produit?) plusieurs repartent déçues en grande partie mais l'hémorragie n'est pas à son terme. On notera que le sondage de DC montre qu'eux-mêmes ne sont pas sûrs de ce qu'ils veulent faire.
En tout cas, sur les forums je vois que la tendance "DC meilleur que Marvel" s'est inversée ces derniers jours.
Exemple ce thread ou l'Original Poster échoue dans sa tentative: http://forums.comicbookresources.com...-Marvel-Comics
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/10/2012, 12h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
De tte ma vie j'ai jamais vu un marvel zombie comme toi,serieusement. C'est pas une insulte mais un constat en lisant l'esemble de tes posts. Le dc pré new 52 valait bien le marvel de la meme epoque. On peut critiquer le reboot et certains titres mais toute la production d'un editeur... Le cross sur les black lantenrs par exemple etait reussi a tous point de vue et passionnant. Faut faire la part des choses. :-)

Et je suis qqn qui prefere l'univers marvel en general.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/10/2012, 12h31
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Il me semble qu'on revient ici sur le débat : "pour ou contre les New 52"

Pour défendre un peu DC, ce reboot a permis à de nombreux lecteurs comme moi (et j'en connais d'autres) de découvrir cet univers étranger. Je me suis mis aux comics avec Marvel car les héros m'attiraient plus (Spider-Man, X-Men, Hulk, Cap, Thor, Iron...). En France, notamment, les héros DC sont moins connus mis à part la sacro-sainte trinité Batman / Wonder Woman / Superman.

Et il faut bien avouer que ce reboot est réussi. J'ai découvert ou redécouvert Animal Man, Swamp Thing, Green Lantern (ce qui m'a redonné envie de lire tout le run de Johns depuis le début), Flash...

Alors certes ce Action Comics ne me plaît guère (pourtant j'aime le travail de Morrison d'habitude) mais réduire tout la production DC à ce titre pour en conclure à un reboot raté me paraît sévère. Que dire des séries Batman, Batman et Robin, Swamp Thing, Animal Man, Wonder Woman, Flash, Justice League (pour les dessins de Lee et pour le futur qui s'annonce grandiose annoncé par Johns), Earth 2, Batwoman, Aquaman ? Toutes ces séries sont vraiment excellentes.

J'attends beaucoup de Marvel Now mais il faut avouer qu'actuellement le crossover AvX est loin d'être bien et qu'il gangrène les autres séries (tie-in) ce qui rend la production actuelle assez mauvaise. Attention, il y a aussi de bonnes et d'excellentes séries comme chez DC. Il faut arrêter avec cet éternel combat DC versus Marvel.
Il suffit de savoir repérer les bonnes séries chez chacun des deux éditeurs et ne pas généraliser lorsque l'on trouve une série mauvaise en affirmant que l'éditeur va mal.

DC dépasse aujourd'hui quasiment tous les mois Marvel en ventes, et ce, sans crossover alors que Marvel truste les premières places avec son AvX. Quand DC sortira son "Trinity War", j'aimerais bien voir le classement des ventes, Marvel risque d'avoir mal. Si DC ne faisait que de mauvais comics, je pense que les Américains n'achèteraient pas leurs séries avec autant d'élan depuis plus d'un an maintenant.

En France, on a en plus la chance d'avoir Urban Comics qui publie tous les mois les plus beaux comics du moment (en termes d'édition), que ce soit en kiosque ou en librairie. Les éditions sont belles, uniformes (ça compte beaucoup pour le collectionneur) et remplies de bonus. Panini devrait en prendre de la graine surtout quand pour deux sagas d'égale quantité (nombre de pages équivalent), Panini sort deux ouvrages à 15€ l'unité et Urban sort un seul et unique ouvrage à 20€.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/10/2012, 12h34
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après DARK MITE, sans aucune méchanceté de ma part, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
C'est moins bon car il connaît intimement le personnage ? Qu'il ne peut pas aller au bout de ses idées ? Je ne pense pas que Morrison ait été viré de Superman, s'il voulait rester, il le pouvait certainement, donc quel est le but de faire une saga avec de nombreux subplots (et encore, je n'en vois quasiment pas dans les huit premiers numéros) si tu sais que tu t'en vas au bout d'un moment ? C'est un peu naze comme procédé, non ?

mais attention, c'est pas une catastrophe non plus ces épisodes, le premier est vraiment très bon. et les deux de Kubert aussi.
C'est entre les deux que ca foire, avec les back ups bien pourries de BRAD WALKER aussi !
Je parlais de façon générale sur le travail de Morrison :

Citation:
C'est moins bon car il connaît intimement le personnage ?
Ce n'est pas ce qu'ai voulu dire ; il lui faut de l'espace et un espace bien délimité (all stars en est l'exemple : c'est une œuvre complète, en dehors de toute continuité). Tu conviendras que la série Action Comics est déjà un peu bancale et qu'elle le sera encore pus après son départ (ce qui ne me gêne pas, je me suis régalé).

Ce que j'ai lu (à vérifier, je ne suis pas journaliste et ne m'intéresse que très peu aux roulements entre les scénaristes/dessinateurs) sur le départ de Morrison de la série : 1, c'est son initiative 2, c'est pour se consacrer à Multiversity.

Après, je ne sais pas si Morrison allait sortir au bout de tel ou tel numéro...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, grant morrison, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Action Comics #23.1: Cyborg Superman scarletneedle Singles 2 03/09/2013 00h28
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 20h32
Action Comics #775 et autres comics Superman à conseiller leonidas Comics Culture 13 01/07/2013 18h58
SUPERMAN KRYPTONITE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 07/02/2013 21h37
Superman : les origines (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 29/01/2013 07h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !