Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 23/06/2015, 10h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Secret wars #2

SECRET WARS #2 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)

Je rejoins la plupart des avis postés sur le forum sur ce deuxième numéro de Secret Wars. Les points de satisfaction sont largement plus nombreux que les légers reproches.
Déjà après un #1 qui était double, le #2 remet le couvert. On peut tiquer sur le prix mais Marvel ne se moque pas de nous sur le côté lecture. On ne peut pas sans cesse vilipender les comics qui se lisent en 5min avec un fond inexistant et ne pas être enthousiasmer par un tel numéro qui prolonge le plaisir au vu de la densité du récit, sans pour autant paraître verbeux à outrance.
J'avais peur de la narration de Hickman nous expliquant le concept de Battleworld, du Shield, du all Father-God et des Thors. Il n'en est rien. Il y a l'air que le scénariste se soit assagi et je trouve son écriture nettement moins (voire pas du tout) froide que ce que j'ai pu lire de lui ces dernières années. J'apprécie le fait que ce récit rentre dans le vif du sujet et ne passe pas outre sur toutes les légitimes interrogations que le lecteur a. Certe il reste des zones d'ombres mais ces dernières sont là comme ressorts dramatiques et non pour cacher des vides scénaristiques.
Autre point fort, Hickman enchaine sur les évènements du précédent numéro avec déjà le retour de la Cabale et du Maker (dans leur vaisseau très Secret Wars première mini). Pas le temps de s'ennuyer donc avec une histoire à suivre et non pas un numéro d'exposition de plus. Comme pour un House of M ou un Age Of apocalypse il y a bien coexistence de deux univers ou deux time line qui vont donc s'affronter donnant un premier la au récit.
Bien vu également l'aperçu de certains barons et leur monde permettant d'aguicher le lecteur et de faire le lien avec les nombreux tie-in. Hickman n'est donc pas seul dans son coin (ou la réciproque) et le sentiment de lire une saga d'envergure se dégage. Excellent utilisation de Susan et la FF (dans la continuité de ce que Hickman avait construit lors de son run sur les Fantastic Four et la FF et que Robinson n'avait pas mis de côté au final) ainsi que celle de Strange même si je reste surpris de la position de ce dernier.
Enfin oui les similitudes avec Game Of Throne sont évidentes mais à mon avis sans connaitre on comprend très bien comment cela marche. Les hommage sont quand même très appuyés, limite plagiat.

Ce deuxième numéro de Secret Wars lance complètement l'event et cela fait longtemps que je n'avais pas été autant enthousiasmé par un tel récit (ambitieux) chez Marvel. J'ai en plus, trouvé que Esad RIBIC était meilleur que sur le #1.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/06/2015 à 12h38.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 23/06/2015, 12h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'avais peur de la narration de Hickman nous expliquant le concept de Battleworld, du Shield, du all Father-God et des Thors. Il n'en est rien. Il y a l'air que le scénariste se soit assagi et je trouve son écriture nettement moins (voire pas du tout) froide que ce que j'ai pu lire de lui ces dernières années.
A mon avis c'est un peu tôt pour dire si son écriture est plus ou moins froide, parce qu'on n'en est qu'au stade de la présentation de Battleworld et des rôles des persos, ils n'interagissent encore pas trop entre eux. La grosse différence avec le Hickman classique, c'est que pour une fois il raconte une histoire qui n'est pas basée sur de nouveaux concepts scientifico-philosophiques à la con dont il a le secret et qui sont chiants comme la mort. Là, les différents composants de Battleworld sont basés sur des périodes marquantes de l'histoire du Marvel Universe, donc même si on ne sait pas encore tout sur le pourquoi du comment, au moins les "briques" font référence à des choses connues et on a l'impression de lire du Marvel.



Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Enfin oui les similitudes avec Game Of Throne sont évidentes mais à mon avis sans connaitre on comprend très bien comment cela marche. Les hommage sont quand même très appuyés, limite plagiat.
Je suis d'accord, reprendre le principe des différents royaumes et d'un système pseudo-féodal, OK, mais aller jusqu'à avoir l'équivalent du Mur, c'est un petit peu too much.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 02/08/2015, 15h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
CAPTAIN CANUCK 1
Chapter House Comics
Mai 2015






W/P : Kalman Andrasofsky
Lettrage: Ed Brisson ^^

Je n’avais jamais lu la série originale mais ce personnage m’avait toujours attiré, peut-être le côté canadien, la feuille d’érable ?
Ou simplement, comme Captain America avec les USA, le défenseur ultime de son pays !
Le manteau du Captain Canuck est endossé par un militaire, Capt. Tom EVANS et point d’origine encore, si ce n’est qu’en accroche, on nous dit qu’il est né du vrai NORD et a été testé en guerre, qu’il a des pouvoirs incroyables mis au service du bien. Le bien ici, étant représenté par son organisation gouvernementale appelée Equilibrium !
Dans ce 1er numéro on découvre une partie de l’équipe de Canuck en pleine intervention de sauvetage / investigation dans l’ancienne raffinerie de son frère, qui est aussi à la tête d’Equilibrium ! Le héro est extrêmement bien équipé, le bouclier en moins . Il est très costaud et possède une armure rouge et blanche qui n’aurait pas dépareillée sur le Guardian d’Alpha Flight !
Canuck est son équipe, une tireuse d’élite, une as de l’informatique, vont découvrir qu’il ne s’agit pas d’une usine normale et que les… employé(e)s n’auront pas besoin de leur paie du mois…
Pendant ce temps, le frère de Canuck découvre que ses associés ne sont pas non plus ce qu’ils semblaient être !
Ce dernier point est encore assez flou, j’espère que le n°2 amènera des réponses, parce que les pistes sont légères et assez déconcertantes.

Back Up Story
W: Ed Brisson
P : Marcus To


En back up, une petite histoire inaugurant les Captain Canuck Case File. On y voit un Captain Canuck allant au secours d’une station pétrolière dans la mer de Beaufort, au nord du Yukon !
Et comparé à l’histoire du présent, ce Captain là est nettement moins équipé et assisté ! Il arrive en barque motorisée à la plateforme, c’en est presque risible, mais bon, l’action se passe en 1982. ^^
Avec cette histoire, par contre, on saura bien vite d’où vient la menace !
Ed Brisson au scénario, ça peut être pas mal pour la suite et par contre, Marcus To, j’aurais eu à deviner le dessinateur, j’aurais fait choux blanc.

Pour cette nouvelle série sur terres canadiennes, je suis client à 100%, surtout que Kalman Andrasofsky se débrouille bien dans l’ensemble.
La back up parvient, dans un style old school, scénario/dessin confondus, à m’accrocher.
J’espère avoir le n°2 fin de semaine prochaine !!!

Dernière modification par Dhargo ; 02/08/2015 à 19h20.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 02/08/2015, 15h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
et pour la review. Ce titre m'intéresse vu que l'on y parle du Canada
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 02/08/2015, 19h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas encore lu le FCBD mais tu sais donner envie!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 14/12/2016, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MATERIAL #1 (Ales KOT / Will TEMPEST)

Je n'ai rien compris. Rien compris où Ales KOT voulait en venir, rien compris au pourquoi de chaque histoire, rien compris à la théorie du début. Les trois histoires (un prof de fac blasé, une actrice camée et has been qui se voit offrir le film de sa vie, une sombre histoire d'émeute raciale) ne m'ont pas passionné et j'ai trouvé cela très froid, presque sans âme. C'est dommage que pour un premier numéro Ales Kot ne soit pas plus démonstratif car on termine le comics en se disant que l'on a lu un truc surement ambitieux mais sans voir le fil directeur. Je continue à avoir du mal avec ce scénariste qui n'est pas mauvais semble t il, mais qui ne me convient pas. Graphiquement c'est trop indé pour moi. Je n'ai pas été séduit par l'approche minimaliste de Will TEMPEST.

J'arrête déjà là. Je verrais comment lé série évolue pour éventuellement la suivre en TP.
Comme pour ZERO, nouvelle lecture d'une série de Ales Kot. Là encore je change d'avis même si cela reste rude et âpre comme approche pour un premier numéro. J'avais confondu deux histoires : celle sur l'émeute raciale et celle sur le retour de Guantanamo. Comme quoi y revenir n'était pas inutile. Au calme j'ai apprécié l'engagement du scénariste. Je sais que cette série c'est arrêtée prématurément, je vais voir si l'ensemble forme quand même un tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !