Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/11/2012, 16h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
[Encore un topic inutile] Du temps qui s'écoule chez les mutants?

Oui donc c'est en faisant des va et vient entre hier et aujourd'hui entre plusieurs époques des X-Men que je me suis questionné sur le sujet. Des phrases types "ce ne sont plus des enfants" (en parlant des anciens New Mutants) pendant X-Cutioner's Song sont par exemple fréquentes. Les New Mutants devaient avoir aux alentours de 15 ans quand ils ont commencés à apparaitre mais aujourd'hui? 19? 20? 25?
Certains personnages, quant à eux, semblent avoir un age non identifiable (par exemple Multiple Man).

La question est posée par rapport aux récits/events actuels.

Quel règle doit on tenir de manière générale en comics?Je crois qu'on m'avait dit 1 ans tous les 5 ans.Bien sur on sait que les personnages ne vieillissent pas ou peu, et que cet aspect a tendance à être mis de côté voire à tendance à être un sujet tabou afin de conserver un lectorat en gardant les mêmes personnages (Spider Man I see you). Pour l'univers X-Men, néanmoins, la question me semble plus pertinente car on a très souvent des roulements d'équipes, le thème de l'enfant devenu adulte. La fin de l'innocence, les mariages etc. Mais juste comme ça aujourd'hui quel serait l'age dans les récits des persos suivants?
J'ai mis des noms qui me venaient plus ou moins par équipes / ex-équipes (j'en ai oublié plein)

Xavier
Colossus
Nightcrawler
Storm
Banshee
Jean Grey
Cyclops
Kitty
Psylocke
Rogue
Dazzler
Forge
Cable
Angel
Gambit
Domino
Magik
Dagger
Jubilee
Magma
Iceman
Bishop
Emma Frost
Wolverine (bon ok le seul a surement vieillir IRL)
Rachel Summers
Kid Omega
Stepford Cuckoos
Havok
Polaris
Madrox
Siryn
M
Wolfsbane
Strong Dude
Layla Miller
Rictor
Quicksilver
Val (ok pas une mutante)
Canonball
Warpath
Sunspot
Boom Boom
Blink
Morph
Sunfire
Magneto
Mystik
Toad
Blob
Apocalypse
Shaw

Autre question, il y a aussi un truc qui me chiffonne un peu dans les X-Men (peut être la réponse existe t elle) mais nous avons constamment un futur apocalyptique réservé aux mutants, pourtant celui là n'arrive jamais. Je pense d'ailleurs qu'il n'arrivera jamais par soucis de conserver une vie de tous les jours assez concrète (W and The X Men, le contexte du lycée etc. c'est toujours mieux que de suivre des cours dans un camp de concentration du futur le crane rasé avec des robots de 27 m qui te regardent). Doit on partir du fait qu'a chaque events, ce futur est repoussée / modifié comme d'infinies réalités alternatives?

après on s'en fout au fond de tout ça, le but étant de faire un topic du lundi pour le bureau...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/11/2012, 17h09
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je vais peut-être dire une connerie mais il me semblait avoir compris que l'arrivée de Rachel dans ce continum temps avait changé la donne pour Days of Future Past.

Mais c'est vrai que c'est un chouette topic pour bien se marrer sur les théories spacio-temporelles du X-verse
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/11/2012, 18h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
alors moi un truc qui m'avait fait tiqué c'est que dans excalibur, kitty pryde sortait avec un agent de services secrets anglais qui devait avoir dans les 30-35 facile et quand elle revient dans les x-men sous Clarement pendant l'arc avec apocalyspe des skrulls et les 12, elle dit qu'elle vient d'avoir 16 ans


ce qui nous fait voir collosus ou encore ce wisdom sous un autre jour
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/11/2012, 18h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Wisdom je lui donnais plutôt 25 ans...
Et si on se réfère au personnage de Kitty, ça serait plutôt 1 an pour 10 années de publication mais uniquement pour les bonnes décennies de publication.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/11/2012, 19h15
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
ce qui nous fait voir collosus ou encore ce wisdom sous un autre jour
Et que dire de ces vampires pluricentenaires qui s'inscrivent en seconde un peu partout pour harponner de la damoiselle au lycée ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/11/2012, 19h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Et que dire de ces vampires pluricentenaires qui s'inscrivent en seconde un peu partout pour harponner de la damoiselle au lycée ?
eux c'est des génies
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/11/2012, 10h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"L'écoulement du temps dans les séries superhéroïques ferait passer l'accord de l'adjectif en allemand pour un script de Youngblood"
Moi.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/11/2012, 10h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Kitty, quand elle apparaît pour la première fois, elle a 13 ans et demi, donc la même tranche d'âge que les Nouveaux Mutants.
Wisdom dans Excalibur était présenté comme un agent secret qui avait roulé sa bosse, donc la bonne trentaine. Mais bon, ça passait car Kitty a toujours été présentée comme surdouée et très mature pour son âge (sauf quand elle tombe dans les bras d'un bellâtre du Neo, merci Claremont!).
L'âge dans les comics je préfère ne plus y faire attention, vu que la règle est le jeunisme à outrance. Dans ma continuité à moi, les X-Men "classiques" type le Fauve, Cyclope, Tornade etc ont entre 35 et 40 ans, les "jeunes parmi les vieux" comme Colossus ou Iceberg à peu près 30 ans, comme les Malicia, Psylocke, Madrox, Havok, etc. Les Kitty, Dani Moonstar, Rocket etc à peu près 25 ans. Emma Frost je lui donne 40 balais, quand bien même son passé au Club des Damnés et l'apparence plus âgé qu'elle avait sont de plus en plus occultés.
Les plus âgés: Cable doit être dans les 50 balais, comme Banshee s'il avait vécu, Mystique...
Magneto: un papy, mais qui depuis son histoire avec le mutant je-sais-plus-qui avait régressé au stade de bébé, puis "revieilli" mais dans un corps de 30 ans. A peu près 40 balais aujourd'hui.
Apocalypse? existe depuis l'ancienne Egypte.
Des persos comme Gambit ont un métabolisme sujet à caution (encore vivant dans le futur de Bishop, 80 ans plus tard, une belle tarte à la crème, ça), donc difficile de déterminer une tranche d'âge avec exactitude.

Depuis une bonne vingtaine d'années les editors semblent ne plus rien avoir à foutre de la cohérence entre l'âge d'untel et untel, donc mieux vaut passer outre les pseudo-erreurs des scénaristes.

Dernière modification par mellencamp ; 05/11/2012 à 11h41.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/11/2012, 11h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les éditeurs n'en ont surtout plus rien à foutre de la cohérence tout court.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2012, 11h47
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les éditeurs n'en ont surtout plus rien à foutre de la cohérence tout court.
c'est surtout que les héros de BD vieillissent rarement.

Regarde Tintin, tu trouves qu'il a beaucoup vieilli entre son séjour au pays des Soviets en 1929 et son voyage ches les Picaros en 1976 ? Et Peter Parker qui était au lycée il y a 50 ans !!!!

Et puis la cohérence... On parle de super-slips là !!!!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/11/2012, 11h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Simple, je situe un peu tous les heros qui n'etaient clairement pas definis comme jeunes/vieux a leur creation à l'orée de la trentaine.

C'est plus chaud pour les enfants (mention speciale à Franklin Richards, qui vieillit et rajeunit selon les arcs) ou les ado (mention speciale aux nouveaux mutants, qui n'en finissent de sortir de la puberté).

Et Marvel n'aide pas ces dernieres années, puisqu'elles nous balance regulierement des "gaps" de plusieurs mois, voire un an (evidemment pas synchro entre les differentes series).

Perso, dans ma tete, je me dis que depuis le debut de Marvel s'est écoulé 10/15 ans, et baste.

Maintenant que je sais que Nick Fury est noir...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/11/2012, 11h53
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
c'est surtout que les héros de BD vieillissent rarement.

Regarde Tintin, tu trouves qu'il a beaucoup vieilli entre son séjour au pays des Soviets en 1929 et son voyage ches les Picaros en 1976 ? Et Peter Parker qui était au lycée il y a 50 ans !!!!

Et puis la cohérence... On parle de super-slips là !!!!!
Et Buck danny qui combattaient les japonnais durant la seconde guerre mondial et qui se battait en Afghanistan dans le dernier album que j'ai lu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/11/2012, 13h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Kitty, quand elle apparaît pour la première fois, elle a 13 ans et demi, donc la même tranche d'âge que les Nouveaux Mutants.
Wisdom dans Excalibur était présenté comme un agent secret qui avait roulé sa bosse, donc la bonne trentaine. Mais bon, ça passait car Kitty a toujours été présentée comme surdouée et très mature pour son âge (sauf quand elle tombe dans les bras d'un bellâtre du Neo, merci Claremont!).
L'âge dans les comics je préfère ne plus y faire attention, vu que la règle est le jeunisme à outrance. Dans ma continuité à moi, les X-Men "classiques" type le Fauve, Cyclope, Tornade etc ont entre 35 et 40 ans, les "jeunes parmi les vieux" comme Colossus ou Iceberg à peu près 30 ans, comme les Malicia, Psylocke, Madrox, Havok, etc. Les Kitty, Dani Moonstar, Rocket etc à peu près 25 ans. Emma Frost je lui donne 40 balais, quand bien même son passé au Club des Damnés et l'apparence plus âgé qu'elle avait sont de plus en plus occultés.
Les plus âgés: Cable doit être dans les 50 balais, comme Banshee s'il avait vécu, Mystique...
Magneto: un papy, mais qui depuis son histoire avec le mutant je-sais-plus-qui avait régressé au stade de bébé, puis "revieilli" mais dans un corps de 30 ans. A peu près 40 balais aujourd'hui.
Apocalypse? existe depuis l'ancienne Egypte.
Des persos comme Gambit ont un métabolisme sujet à caution (encore vivant dans le futur de Bishop, 80 ans plus tard, une belle tarte à la crème, ça), donc difficile de déterminer une tranche d'âge avec exactitude.

Depuis une bonne vingtaine d'années les editors semblent ne plus rien avoir à foutre de la cohérence entre l'âge d'untel et untel, donc mieux vaut passer outre les pseudo-erreurs des scénaristes.
Emma Frost déclare dans un épisode de Morisson qu'elle a 28 ans
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/11/2012, 14h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, c'est typiquement le genre de situation où le scénariste peut dire ce qu'il veut, dans ma tête ça passe pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/11/2012, 15h17
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Emma Frost déclare dans un épisode de Morisson qu'elle a 28 ans
Vu son coté un peu "cabot", elle peut mentir sur son age non ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !