Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2010, 02h01
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Questions sur Daredevil

Bonjour à tous,

Ayant achevé le run de Miller (les 3 tpb de 79 au début années 80) ainsi que Reborn je me demandais si il y avait d'autres runs valant vraiment le coup ?

J'imagine que beaucoup vont me recommander ceux de Bendis et Brubaker mais je me garde ca sous le coude pour le moment.

Que valent Yellow et le run de Kevin Smith par exemple?
Le Man Without Fear de Miller est il bon?

ah et aussi pour le futur comment est le run de Diggle?

Bon et puis si vous avez des conseils divers et variés concernant ce personnage vous etes les bienvenus. Les premiers Miller étaient une bonne introduction et Reborn m'a mis une claque!
En fait j'essaye de lire les éventuels histoires intéresantes avant d'attaquer les Bendis et Brubaker.


Merci à tous!

et je m'excuse si un topic similaire a été ouvert (je ne crois pas en avoir vu un )
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2010, 02h43
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
Bonjour à tous,

Ayant achevé le run de Miller (les 3 tpb de 79 au début années 80) ainsi que Reborn je me demandais si il y avait d'autres runs valant vraiment le coup ?
T'as le run d'Ann Nocenti et Jr Jr qui est excellent.

T'as aussi la saga Last rites par Chichester et Weeks qui est vraiment bonne, j'ai adoré la relation DD/kingping dans ces épisodes.

Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
Que valent Yellow et le run de Kevin Smith par exemple?
Le Man Without Fear de Miller est il bon?
Yellow, j'ai trouvé ça nul, ça n'apporte rien au perso, cependant les planches de Sale sont super belle.

Le run de Smith ça a fait beaucoup de bruit -et de vente- pour un truc seulement sympas, au final.

Man Without Fear de Miller et Jr Jr est excellent. Relecture des origines du perso mais avec pleins d'éléments nouveaux et d'émotions.

Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
ah et aussi pour le futur comment est le run de Diggle?
Complètement pourri. C'est juste hallucinant à quel point il y a des moments clichés et prévisibles. J'aurais des choses pas cool à en dire sur ce run...

Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
Bon et puis si vous avez des conseils divers et variés concernant ce personnage vous etes les bienvenus. Les premiers Miller étaient une bonne introduction et Reborn m'a mis une claque!
En fait j'essaye de lire les éventuels histoires intéresantes avant d'attaquer les Bendis et Brubaker.
Un truc qui m'a bien plu c'est la mini DD : Battlin' Jack Murdock. Ca parle du père de DD juste avant la tragédie qu'il va vivre et sceller le destin de son fils comme tu t'en doute. Même si ça a l'air bancal dit comme ça j'ai vraiment apprécié cette histoire, ça rajoute des éléments à l'univers du perso et c'est très bien anemé.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/11/2010, 09h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tu as aussi l'excellent Love and War de Miller et Sienkiewicz.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/11/2010, 10h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, je te conseille le run de NOCENTI/ROMITA, pour moi excellentissime (et très différent de MILLER)
Le MAN WITHOUT FEAR, oui mais pas le meilleur......


Je te conseille ELEKTRA ASSASSIN aussi par MILLER/SIENKIEWICZ, y'a pas DD mais c'est excellent !
Après, la période CHICHESTER/Mc DANIEL/WEEKS est plutôt sympa.

Le LOVE AND WAR de MILLER/SIENKIEWICZ est très bon.
Les quelques numéros de KEVIN SMITH sont assez sympas, j'ai bien aimé.
BENDIS c'est très bon.
BRUBAKER un peu moins.

Et DIGGLE....
Pour t'expliquer, je lis DD depuis les années 70. Et DIGGLE m'a fait arrêter le titre que je lisais depuis plus de trente ans......
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/11/2010, 10h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais Love & War se trouve dans le 3ème volume de Miller/Klaus Janson.

Je l'ai pas lu encore peut être à cause des dessins mais c'est sur la relation Kingpin / Vanessa donc ca doit être intéressant (le coté soap de daredevil ... )

Merci Anomax pour les conseils, faut dire que le Reborn m'a définitvement convaincu par rapport à ce personnage (même si au final c'est plus Matt Murdoch le perso principal que Daredevil). J'ai aussi énormément aimé la relation Karen Page / Matt Murdoch . Le côté christique / redemption m'a un peu fait penser au Bad Lieutenant de Ferrara.

Bon et bien merci beaucoup, les autres si vous avez d'autres remarques et compliments allez y.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/11/2010, 10h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et DIGGLE....
Pour t'expliquer, je lis DD depuis les années 70. Et DIGGLE m'a fait arrêter le titre que je lisais depuis plus de trente ans......
ouch

bon le run de chichester c'est Fall From Grace et The Fall Of The Kingpin si j'ai bien compris?

ca a l'air difficile à trouver en VO mais je vais essayer de trouver ca
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 28/11/2010 à 10h38. Motif: oubli
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/11/2010, 10h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Le run de Chichester, moui, mais en ayant bien conscience que c'est plus proche d'un truc de Loeb (vive les guests sans interet) que de la période Miller.

Par contre il y a le GN Elektra Lives Again de Miller, avec de superbes couleurs de Varley, qui est bien classe.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/11/2010, 18h30
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Bienvenue dans le monde merveilleux de tête à cornes
Des choses sympa depuis la "relance" de Smith et Quesada, d'autres moins (le run actuel)
Mais pour ce qui est de l'avant :
Pour le tout début tu as les Essentials n et b(Lee Everett, Romita, Colan...)
Entre le début et Smith (quel grand écart) tu as essentiellement tout le beau monde cité en couv de mon p'tit tribute mag de 2007
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/11/2010, 19h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
merci beaucoup pour les réponses.

Le run de O'Neil est valable aussi?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/11/2010, 19h14
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Le run d'O'Neil a la malchance d'etre enclavé entre le run de Miller et Reborn. Il est largement mésestimé et est trés supérieur aux Chichester, à mon avis.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/11/2010, 19h38
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Le run d'O'Neil a la malchance d'etre enclavé entre le run de Miller et Reborn. Il est largement mésestimé et est trés supérieur aux Chichester, à mon avis.
c'est un euphémisme ! -)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/11/2010, 20h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
deja je trouve que celui de McKenzie est pas mal du tout et meilleur que celui de Chichester (je prefere aussi le kesel qui sera pas allé au bout)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/11/2010, 21h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
deja je trouve que celui de McKenzie est pas mal du tout et meilleur que celui de Chichester (je prefere aussi le kesel qui sera pas allé au bout)
Ah oui,je plussois!
En fait,DD a rarement été bidon et je trouve que se cantonner à toujours citer Miller est une erreur,même si ce sont certainement les meilleurs épisodes de la série.
Il y a certes le run de McKenzie et avant ça,celui de Conway et le GEANT Colan,une période juste excellente.
Sinon,d'accord aussi pour O'Neil et Nocenti/J.R. jr et Chichester!

Par contre,pour Smith,j'ai envie de dire que ça a été beaucoup de bruit pour pas grand chose:l'histoire est bonne mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre...

Pour en revenir à Reborn,je crois que c'est encore plus fort quand on connait déjà le personnage..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/11/2010, 00h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Pour en revenir à Reborn,je crois que c'est encore plus fort quand on connait déjà le personnage..
En fait je me suis fais le premier run de Miller pour avoir une bonne intro au personnage mais effectivement entre l'episode de la roulette russe et le début de Reborn il y a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts et c'est un personnage assez différent que l'on retrouve. J'avais d'énormes à priori par rapport à cette histoire mais je dois reconnaitre qu'elle m'a marqué, peut être plus que le DKR.

Bon sinon c'est très cool j'ai encore pas mal de trucs à lire avant d'arriver à la timeline de Bendis et Brubaker.
J'ai déjà commandé du O'Neil et Nocenti (et Elektra Lives Again), je vais voir si je peux avoir les autres.
J'ai encore un peu de mal avec le style de SIENKIEWICZ
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/11/2010, 12h20
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Quand vous citez Reborn, c'est Born Again?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !