Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/04/2010, 20h45
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Que l'on me cite un seul personnage majeur du monde X-Men crée dans les années 2000...

Non sérieux, les histoires X d'aujourd'hui, même mon Doopinet a du mal à les défendre.

Daken ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/04/2010, 20h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Que l'on me cite un seul personnage majeur du monde X-Men crée dans les années 2000...
Mauvais argument, perso je m'en tape des perso, de savoir si ils sont importants dans la série ou je ne sais quoi, ce qui m'importe c'est la qualité d'écriture ou de dessin.
Et comme je ne lis pas régulièrement ces séries, je les juge souvent la qualité d'un truc a la facilité que j'ai d'entrer dans l'histoire, à la qualité graphique de tout ça etc. Rien à foutre que tel perso va rester dix ans dans une série...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 26/04/2010, 20h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Daken ?
Beak ? Plus sérieusement c'est assez difficile de créer un personnage important dans cet univers lorsque l'on reste si peu de temps sur un titre. Les 17 années de Claremont lui ont permis de créer et d'imposer de nouveaux persos . Aujourd'hui lorsqu'un auteur reste 4 ans c'est un miracle! S'il crée un personnage pérenne c'est cool mais ça ne dépend pas forcément que de lui (cf. X Force de Milligan et la tripotée de new mutants chez Momo effacés par Decimation)et au final je lui demande de sortir des bonnes histoires.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/04/2010, 20h51
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Beak ?

inconnu au bataillon...



edit: oui je m en rappelle celui avec la tête d oiseau

Dernière modification par leonidas ; 26/04/2010 à 20h56. Motif: me suis rapellé
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/04/2010, 21h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Que l'on me cite un seul personnage majeur du monde X-Men crée dans les années 2000...

Non sérieux, les histoires X d'aujourd'hui, même mon Doopinet a du mal à les défendre.
doop ?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/04/2010, 21h31
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
doop ?
il a eu le droit à son crossover avec les vengeurs !!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/04/2010, 23h35
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Pour moi le déclin de Marvel a commencé avec la mort de Dark Phoenix. Pourquoi ?

Je suis en train de visionner Star Trek The Next Generation et j'arrive à la saison 4. Je m'aperçois qu'un véritable travail de profondeur avec l'univers et les personnages a été abouti à un niveau que même nos univers Marvel et DC n'ont jamais atteint. Un pas en avant énorme dans le futur par rapport à la première série classique. Des prises de risques dans l'évolution des personnages et des intrigues. Pas de copie conforme du passé ou remasterisée.

Le premier cliffhanger mégagrandiose avec les Borgs (fin saison 3 début saison 4), où ceux-ci assimilent le Capitaine Picard, se servent de lui et de ses connaissances pour exterminer toute une flotte entière de la Fédération.
A l'issue de l'histoire, Picard n'est pas condamné à mort et ni tuer. C'est une victime de guerre. Il a été manipulé par la conscience collective des Borgs. Le personnage se retrouve amplifié et conforte sa place comme pilier de l'équipe, de la série. C'est énôôôrme !
Bien sùr, il faut avoir suivi à la loupe les trois premières saisons avec les hauts (beaucoup) et les bas pour pouvoir arrivé à un niveau d'appréciation ultime.

L'enchainement avec la venue du premier spin-off Star Trek Deep Space Nine est une merveille de travail de scénaristes. Ce sera de même avec Star Trek Voyager.
La chute avec Enterprise. Voilà, on veut revenir dans le passé et puis boum! Fini, plus de séries Star Trek. Alors pour le dernier Star Trek Movie, ça va durer un temps puis plouf !

Pour en revenir à l'affaire Dark Phoenix, Jean Grey pouvait trés bien s'en sortir victorieuse en restant Phoenix. Elle serait devenue une icône de l'univers Marvel.
Ben oui, je sais, je peux pas blairer cette garce d'Emma Frost, c'est comme ça, j'y peux rien.

Je suis pour que John Byrne s'empare de l'empire Marvel et remette de l'ordre la dedans à la sauce oldschool.
Ben ouais, il parait qu'il faut parler comme ça maintenant. A croire que l'on peut s'accaparer le passé et remasteriser à la sauce Ultimate, mais bon hein, les vieux ils n'ont plus leur mot à dire, ils sont hasbeen.
Non mais sans déconner.

Hey, je n'ai pas dit du mal des jeux vidéos, donc je suis gentil, hein, bon.
Et pour finir, j'aime les super-héros et les super-héroïnes en costume. C'est super sexy. Je me moque de la réalité, je la côtoie son absurdité tous les jours !
Alors pourquoi vouloir faire du super-héros réaliste ? Le fantasme, y'a que ça de bon pour moi.


Dernière modification par georgesdaniel ; 26/04/2010 à 23h50.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/04/2010, 23h52
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Que l'on me cite un seul personnage majeur du monde X-Men crée dans les années 2000...

Non sérieux, les histoires X d'aujourd'hui, même mon Doopinet a du mal à les défendre.
Que l'on me cite un seul personnage majeur Marvel et DCU créé dans les années 2000...
Ca veut donc dire que c'est du caca Marvel et DC, suivant ta logique.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/04/2010, 00h14
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Sentry...?



ben quoi...?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/04/2010, 00h22
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Franchement pour moi, les gens qui lisent de la BD avant tout pour le scénario, ils se plantent de média.
Ben moi c'est uniquement pour le scénario , et je me régale avec du Vertigo ou du Moore .
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/04/2010, 00h28
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Que l'on me cite un seul personnage majeur Marvel et DCU créé dans les années 2000...
Ca veut donc dire que c'est du caca Marvel et DC, suivant ta logique.
Vu la différence avec les originaux, même si ne sont pas des créations, disons Drax, Rocket Racoon... et tous les personnages de X-Factor, qui n'ont rien à voir avec l'avant David
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/04/2010, 08h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
@ Fredeur,

Je n'ai jamais dit que la production DC était de meilleure facture que celle de Marvel.

Le constat est hélas aussi accablant de l'autre côté...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/04/2010, 08h40
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pas trop compris où tu veux en venir.
En tout cas, un fan d'un dessinateur lira n'importe quoi de ces travaux, quelque soit le scénariste.
Par contre, un fan d'un scénariste, je ne sais pas si il lira tout ce qu'il écrit. Déjà parce qu'il peut écrire des trucs peu intéressants, et en plus dessinés par un gros tâcheron (ce qui n'est pas le cas de Stroman).
Tout à fait d'accord, même avec un bon scénar, enfin un scénar qui me plait, si il y a un barbouilleur aux commandes je décroche vite, à l'inverse non, il y a au moins le plaisir des yeux !!
Comme au cinoche d'ailleurs une trés mauvaise histoire peut à la limite être transcandée par des acteurs "excellents", ou qui me plaisent, à l'inverse même une excellente histoire ne pourra me captiver si il y a de "mauvais" acteurs ou qui ne me plaisent pas, dans le casting !!!!
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/04/2010, 09h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Ben moi c'est uniquement pour le scénario , et je me régale avec du Vertigo ou du Moore .
Et si Moore et Vertigo n'utilisaient que des gros tacherons aux dessins, tu ne dirais pas la même chose. Ou alors, c'est que tu ne lis que les bulles, sans même regarder une seconde les dessins...
Ils utilisent des bons dessinateurs, au style le plus en adéquation possible avec l'histoire.
Scalped dessiné par Brett Booth et The League of Extraordinary Gentlement dessiné par Stephen Platt, j'ai dans l'idée que ça aurait été vite arrêté.


Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Vu la différence avec les originaux, même si ne sont pas des créations, disons Drax, Rocket Racoon... et tous les personnages de X-Factor, qui n'ont rien à voir avec l'avant David
Cyclopebox parlait de la création de personnages majeurs, pas de l'amélioration d'obscurs personnages.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
@ Fredeur,

Je n'ai jamais dit que la production DC était de meilleure facture que celle de Marvel.

Le constat est hélas aussi accablant de l'autre côté...
Je n'ai jamais dit non plus que la production DC était de meilleure facture que celle de Marvel. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/04/2010, 10h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, Scalped par Stephen Platt.... the mind boggles... ^^


Bon, donc encore une discussion C'était mieux avant.

Alors, déjà que c'est assez amusant avec des nostalgiques des 80's, mais alors là, avec des rêveurs de 90's, ça devient surréaliste.

Et l'Everest : regretter les 90's et se lancer...... dans Vertigo !


PS pour Dear Doop :
Heu, les X-men de Segal et Kelly, ça cassait même pas une phalange à un canard anémique, ça valait un petit quart des Morrison (curieusement sortis sous Quesda), et si c'était meilleur que les neutres Fraction, je suis Seagle (l'autre!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !