Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 15/05/2009, 17h55
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne m'en lasse pas (c'est comme d'autres avec Romita Jr-Janson...) C'est vraiment digne des meilleurs épisodes de Miller et Janson puis de Mazzucchelli.
J'ignore qui leur succèdera sur le titre (puisque Lark quittera DD en même temps que Brubaker), mais le remplaçant devra être balèze !
mais je ne me lasse guère de Lark non plus (aux vues du nb d'exemples que j'ai posté là) :-) bon d'accord je prefere JRJr/KJ mais bon

Ce duo est détonnant en effet. Le sens de na narration de Lark, et l'encrage top de Gaudiano font passer la pilule, pour moi en tout cas, d'une grande utilisation (visible parfois) de photos. C'est pour ça, entre autre, que Lark n'égalera jamais le Mazz à mes yeux, ce dernier utilisant (sur DD) moins de reference mais surtout (et même seulement) quand il le faisait ca ne se voyait pas
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 15/05/2009, 18h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je te taquinai, Phil : tu sais que, moi aussi, je ne suis jamais rassasié de Romita Jr...

Quant à Mazz', comme toi, malgré toute la qualité de Lark, je le considère comme un dieu. Ce mec, c'est comme le premier album du Velvet Underground : tous ceux qui l'ont acheté ont eu envie de former le groupe de rock.
Mazz', c'est pareil : tous ceux qui l'ont lu ont été marqués au fer rouge.
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 15/05/2009, 18h02
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
L'encrage de Coletta sur Kirby n'était pas dénué de charme. On perdait énormément en puissance, mais on y gagnait un esthétisme pas désagréable du tout, notamment au niveau des visages.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Récemment, j'étais à la Bibliothèue municipale de Thiers où je consultai une vieille encyclopédie de la BD internationale. Un large portrait était consacré à Kirby et au fait qu'il avait créé à lui seul un langage dans la BD, une manière de faire sans précédent (et sans descendance d'ailleurs non plus).
Qu'est ce que tu entends au juste par "sans descendance"? Il me semble au contraire que certains auteurs ont parfaitement integré les apports de Kirby et ont su s'appuyer dessus pour faire à leur tour evoluer le media...
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 15/05/2009, 21h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
L'encrage de Coletta sur Kirby n'était pas dénué de charme. On perdait énormément en puissance, mais on y gagnait un esthétisme pas désagréable du tout, notamment au niveau des visages.



Qu'est ce que tu entends au juste par "sans descendance"? Il me semble au contraire que certains auteurs ont parfaitement integré les apports de Kirby et ont su s'appuyer dessus pour faire à leur tour evoluer le media...
"Sans descendance" : c'est l'auteur du papier qui le disait.
Mais je ne suis pas entièrement opposé à cette idée, dans la mesure où, à mon sens, personne n'a poussé le formalisme aussi loin que Kirby, n'a retrouvé une telle pêche dans le graphisme.
Sauf peut-être Avon Oeming dans certains cas, et surtout Immonen.

Mais j'essaierai de reproduire le contenu de cet article (pas tout récent par ailleurs) et je le posterai. Ce sera l'occasion de saisir les réactions aux propos de ce journaliste sur Kirby, et son absence supposée d'héritiers.
De toute manière, vu la production pléthorique du King, difficile d'être synthétique. Dès qu'on émet un avis sur lui, on devient vite partiel - et partial.
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 15/05/2009, 21h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je sais pas si vous avez déjà vu GAUDIANO aux dessins, c'est marrant car son style de dessinateur est assez différent (sur ses GOTHAM CENTRAL par exemple)
Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 15/05/2009, 23h15
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 320
namorlabien change la caisse du Fauve
Je le connais pas non plus ,mais son super dessin m'a donné envie de faire un colo...


et hop!
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 15/05/2009, 23h35
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah mince ! Son Cap' j'ai trouvé que c'était le pire, perso
Avec sa gueule qui fout les jetons on dirait plutôt que c'est le leader des nazis derrière, levant le poing genre "en avant !"
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 15/05/2009, 23h38
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais j'essaierai de reproduire le contenu de cet article (pas tout récent par ailleurs) et je le posterai. Ce sera l'occasion de saisir les réactions aux propos de ce journaliste sur Kirby, et son absence supposée d'héritiers.
Ce serait chouette, oui. Parce que ce que tu nous en dis là est intriguant mais pas trés clair, il pourrait etre interessant de développer un peu ces idées pour voir jusqu'à quel point elles tiennent la route.
Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 15/05/2009, 23h46
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 320
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Ah mince ! Son Cap' j'ai trouvé que c'était le pire, perso
Avec sa gueule qui fout les jetons on dirait plutôt que c'est le leader des nazis derrière, levant le poing genre "en avant !"
C'est pour ça ! que j'l'laime bien ...
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 16/05/2009, 19h15
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par namorlabien
Voir le message
C'est pour ça ! que j'l'laime bien ...

moi aussi
et chouette boulot de colo
Réponse avec citation
  #2021  
Vieux 18/05/2009, 13h15
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Lorsqu'il a commencé à s'encrer, et avant de se sentir assez à l'aise pour sauter cette étape, Paolo Rivera (http://www.paolorivera.blogspot.com/) imprimait ses crayonnés en A4 sur papier machine, et les encrait partiellement pour avoir une idée du résultat futur
Passionnant et instructif en + d'être beau



Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 18/05/2009, 14h53
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Sûr, ça vaut mieux que de pourrir une planche, si l'on est pas sûr de son niveau d'encrage.
J'aime beaucoup son taff en tout cas.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 18/05/2009, 15h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est assez "rafraîchissant" comme résultat.
D'autant que je n'aime pas Rivera quand il peint, mais ce que tu montres là est nettement plus chouette. Il y a presqu'un petit côté Sienkewicz, bien sympa, avec ces noirs profonds, qui permettent de bien distinguer les éléments de chaque image.
On peut obtenir ce résultat en commençant à encrer une page direct au pinceau, en se concentrant sur les à-plats noirs, puis ensuite en fignolant plus ou moins (selon qu'on veuille un fini plus ou moins détaillé) à la plume ou au feutre. J'ai essayé sur certaines de mes bd, mais bon, c'est sûr, faut se sentir à l'aise parce qu'attaquer au pinceau, c'est pas simple (à moins de s'appeler Darwyn Cooke...)
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 18/05/2009, 15h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
pour complèter le post de phil, on trouve un poil plus loin sur son blog:



Perso j'aurais tendance à bien plus accrocher à son style encré plutôt que peint!
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 18/05/2009, 15h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Croix rouge, Aegnor...
C'est chiant que les images provenant de Blogger ne s'affichent pas !
Mais bon, c'est vrai que le blog de Rivera mérite une bonne visite.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor Archives Buzz 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Archives Buzz 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Archives Buzz 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Archives Buzz 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa Archives Buzz 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !