Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 01/09/2014, 08h35
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Moi, je l'ai trouvé dès vendredi dans mon kiosque habituel.
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 02/09/2014, 23h25
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Apparemment, ça ne toucherait que les "librairies" si j'ai bien compris (mais je comprends souvent de travers aha ).
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 03/09/2014, 00h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est bien cela.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 16/09/2014, 19h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Batman saga 28

BATMAN SAGA 28


Batman #26 (Scott Snyder / Greg Capullo / Dani Miki)
Pas grand chose de plus à rajouter à la critique de Remy même si parfois je trouve qu'il a un peu la main lourde Scott Synder sur les origines revisitées (je pense à Gordon déjà à Gotham lors du meurtre des parents de Bruce). Heureusement que le dialogue est de qualité derrière sinon cela j'aurais rejoint le groupe des frondeurs.
Greg Capullo reste impeccable et j'apprécie le manque de décors remplacé par des aplats de couleurs pop qui donne une atmosphère si particulière à cette saga.

Détective Comics #26 (John Layman / Aaron Lopresti / Art Thibert et Aaron Lopresti)
L'écriture efficace de John Layman est pour beaucoup dans l'appréciation de cet épisode. Le scénariste maque légèrement d'ambition et les chutes sont parfois décevantes mais au final on passe toujours un très bon moment. C'est l'essentiel. Le scénariste aura bien mené sa barque avec Man-Bat, histoire construite depuis plusieurs mois même si on a quand même était un peu perdu en chemin (les back up et autre épisodes en point quelque chose du vilain month n'ayant pas aidé). Aaron Lopresti rend une bonne copie, c'est à souligner.

Batman and Two-Face #26 (Peter J. Tomasi / Patrick Gleason / Mike Gray et Keith Champagne)
Citation:
Posté par Remy Lebeau
.. Seule la partie sur Erin et sa soeur m'a plu. Le reste j'ai beaucoup de mal à ce qu'a fait Tomasi du personnage de Dent. Et l'encrage de Champagne ne sied pas à Gleason.
Rien à rajouter à ce qu'a dit Remy. C'est auand qu'elle redevient bien cette série ?

Batgirl #26 (Gail Simone / Daniel Sampere / Jonathan Glapion)
Le meilleur numéro de ce Batman Saga. La double confrontation entre Batgirl et les hommes de main de Knightfall puis avec son père, James Gordon tient toutes ses promesses. C'est très bien écrit avec beaucoup de rythme et un savant dosage des temps morts. Cerise sur le gâteau c'est très bien dessiné. Batgirl est l'exemple type d'une série qui a réussi son intégration dans le New 52

Citation:
BATMAN DETECTIVE COMICS #27

Au niveau des déceptions :
- Le récit de papy Neal ADAMS est risible et inintéressant.

- Scott SNYDER et Sean MURPHY eux décide de faire l'adaptation de The WAKE dans l'univers de Batman. J'y vais fort mais on voit de suite que les 2 complices sont en mode pilotage automatique. Les couleurs de Matt HOLLINGSWORTH auraient pu faire la différence mais c'est encore pire.


au niveau des bons récits :
- Mike W. BARR et Guillem MARCH présente une variation intéressante sur le passé de Bruce en peu de pages. L'exercice n'est pas aisé mais ils s'en sortent bien et c'est le genre d'histoire que je m'attendais à lire dans ce numéro. En plus c'est bien réalisé.

- Peter J TOMASI rend lui par contre une copie sympathique (trop ?) avec l'aide de Ian BERTRAM dont le style est à mi chemin entre 2 Frank : Quitely et Miller car on voit bien que cette histoire (un peu vide mais bien raconté) lorgne vers DKR ou Batman INC. (à la hausse finalement après relecture)
Au passage c'est dommage que Urban saucissonne DC #27 car c'est un bel objet quand il est complet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 17/09/2014, 00h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Franchement Batgirl j'ai beau adorer Barbara je trouve que c'est au contraire l'une des séries les plus loupées du New52.
Il y a des idées mais qu'est-ce que c'est mal amené! L'écriture est lourde la plupart du temps et certains personnages style la nouvelle marionnettiste ou Knightfall ne sont pas passionnants pour deux sous alors qu'il y avait matière à. Encore une fois il y a de bonnes idées comme tout le travail sur la relation entre Barbara et son père mais ça ne donne pas un résultat bien probant.
Perso j'ai vraiment hâte de voir arriver la nouvelle équipe créative et la nouvelle orientation du personnage qui semble plus rafraîchissante.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 17/09/2014, 00h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Intéressant ton point de vu. J'ai eu la même impression que toi sur les premiers numéros et au fur et à mesure j'ai été conquis, surtout depuis le fin de Death in the Family. Les personnages qui semblaient un peu bidon prennent enfin de l'épaisseur et même si tout le monde n'écrit pas comme Moore ou Miller, la relation père-fille s'est tranquillement installée pour donner quelque chose d'enfin intéressant (surtout si on compare à bon nombre de série).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 17/09/2014, 01h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah non mais bien sûr je n'exige pas du Moore ou du Miller (sinon je ne lirais qu'une ou deux séries/mois max!!!), mais je trouve que c'est très dommage car il y a tout pour bien faire et au final ça patine pas mal. Personnages très clichés. Méchants pas charismatiques pour deux sous (même Gordon Jr, mais lui je le trouve assez mauvais n'importe où qu'il apparaisse!).
J'adore Barbara. J'adore son commissaire de père. Mais je m'emm...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 22/09/2014, 18h53
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BATMAN SAGA 28

BATMAN DETECTIVE COMICS #27

Au niveau des déceptions :
- Le récit de papy Neal ADAMS est risible et inintéressant.

- Scott SNYDER et Sean MURPHY eux décide de faire l'adaptation de The WAKE dans l'univers de Batman. J'y vais fort mais on voit de suite que les 2 complices sont en mode pilotage automatique. Les couleurs de Matt HOLLINGSWORTH auraient pu faire la différence mais c'est encore pire.


au niveau des bons récits :
- Mike W. BARR et Guillem MARCH présente une variation intéressante sur le passé de Bruce en peu de pages. L'exercice n'est pas aisé mais ils s'en sortent bien et c'est le genre d'histoire que je m'attendais à lire dans ce numéro. En plus c'est bien réalisé.

- Peter J TOMASI rend lui par contre une copie sympathique (trop ?) avec l'aide de Ian BERTRAM dont le style est à mi chemin entre 2 Frank : Quitely et Miller car on voit bien que cette histoire (un peu vide mais bien raconté) lorgne vers DKR ou Batman INC. (à la hausse finalement après relecture)
Je te trouve bien dur avec la back up de Scott SNYDER et Sean MURPHY qui a bien fonctionnée sur moi. Cette histoire courte est simple mais efficace.

Je suis d'accord sur celle de Peter J TOMASI. Les planches de Ian BERTRAM sont assez plaisantes mais l'histoire fait creuse et vaine.
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 22/09/2014, 19h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je te trouve bien dur avec la back up de Scott SNYDER et Sean MURPHY qui a bien fonctionnée sur moi. Cette histoire courte est simple mais efficace.

Je suis d'accord sur celle de Peter J TOMASI. Les planches de Ian BERTRAM sont assez plaisantes mais l'histoire fait creuse et vaine.
Qaund tu lis en même temps The Wake des deux auteurs le parallèle est saisisant et donne l'impression de lire deux fois la même chose (cela a du jouer). Mais le DC#27 reste un bel objet par contre que je suis content d'avoir au chaud à la maison (j'aime bien la cover de Frank Miller)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 28/09/2014, 01h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 29


Citation:
LES 75 ANS DU CHEVALIER NOIR !
Une nouvelle saga dans laquelle Batman est plongé dans une Gotham idyllique : GOTHTOPIA, par John LAYMAN et Jason FABOK, Gail SIMONE et Robert GILL ! Les débuts de Dick Grayson en Robin, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Et les suites de l’An Zéro par Scott SNYDER et Greg CAPULLO, et du retour de Double-Face par Peter TOMASI et Patrick GLEASON
(contient les épisodes US Batman #27, Batman and Two-Face #27, Detective Comics #27, Batgirl #27 et Batman and Robin Annual #2)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 28/09/2014, 17h41
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Bon je me lance enfin dans les new 52, j'ai rattrapé mon retard sur Batman et GL donc je commence les new52 par Batman. J'ai lu par série pour l'instant, pas par Batman Saga.

je me suis fait les 7 premiers Batman saga donc:
J'ai lu la cour des Hiboux, j'ai trouvé ça très bien, l'histoire est prenante et les dessins au top.
j'ai enchaîné sur Detective Comics, j'ai moins aimé, l'histoire est plus banal même si elle devrait servir par la suite. j'ai ensuite lu Batman & Robin et j'ai franchement adoré, je m'attendais pas à ce que ce soit si bien, voir les relations Bruce/Damian/Alfred c'est vraiment sympa.

pas encore lu Batgirl mais je vais m'y mettre. par contre j'ai une question pour la suite. J'ai vu que j'arrivais sur un crossover à partir du Batman Saga 8 (la nuit des Hiboux) l'ordre de publication d'Urban est bon? ou il faut lire par série?
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 28/09/2014, 18h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'ordre d'Urban est idéal.
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 29/09/2014, 09h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Le crossover est totalement inutile, par contre, seuls les épisodes de Batman servent à faire avancer l'histoire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 29/09/2014, 15h03
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ok merci pour les infos même si c'est inutile je lirais au moins les épisodes du mag!
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 29/09/2014, 15h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça va, c'est de l'action sympa pour les autres épisodes.
Par contre, je te conseille pour le prochain crossover de Batman de zapper les histoires qui ne sont pas publiées habituellement dans le magasine, parce que ça sera tellement redondant que tu seras saoulé plutôt qu'autre chose...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !