Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1396  
Vieux 18/02/2010, 14h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ben en même temps... c'est vrai que les premiers tomes font un peu manga de furyo/drama au rabais. si l'on passe la parenthèse enchantée des tomes 7 et 8 avec le retour de Mitsui (passage bien nerveux), c'est pas encore du très bon manga.

Inoue dans Slam Dunk, c'est le seul type qui arrive à te rendre un match bien supérieur en terme d'intérêt à la vraie vie.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1397  
Vieux 20/02/2010, 11h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
A noter hier, la sortie des 2 premiers volumes de Pluto d'Urasawa

Depuis la fin (un chouilla décevante, il faut le dire) de 20th, je n'avais plus ma dose quotidienne d'Urasawa et Pluto vient d'y remédier avec une sortie double du tome 1 et 2 de sa sèrie hommage à Tezuka

Un début sympathique (je n'ai lu que le 1 pour le moment) et même si ce début est un cran au dessous de ses 2 dernières séries du fait qu'il est dans un univers qui ne lui appartient pas vraiment, on est dans du pur Urasawa.
Narration au petit oignon, dessin impeccable, intrigue alléchante, personnages attachant et développés et le cliff du 1 est un vrai plaisir de geek (heureusement que le 2 est sorti directement avec le 1 hey hey)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1398  
Vieux 20/02/2010, 15h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne connais pas bien Astro Boy mais j'avais beaucoup apprécié 20th Century Boys (dont la fin m'a aussi déçu...ça a trop tiré en longueur pour finalement pas grand-chose d'énorme et de structuré) et je me suis lancé dans le premier tome de Pluto, poussé par ma copine qui connait mes goûts et appréciait beaucoup monsieur Urasawa.
J'ai beaucoup aimé ! L'univers mis en place est riche et plaisant, on ressent la patte de l'auteur derrière les très beaux dessins et surtout les parenthèses plus ou moins longues et qui apparaissent plus ou moins liées à l'intrigue principale. Un premier tome vraiment très bien fichu, très plaisant et très intéressant. Je lis le deux ce soir.
Réponse avec citation
  #1399  
Vieux 20/02/2010, 15h59
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah zut hein, vous deux! Vous me donnez très envie et je n'ai quasi plus un rond pour cette fin de mois...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1400  
Vieux 20/02/2010, 23h05
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Quelqu'un ici a l'intention de tenter Happy! en avril ?
Réponse avec citation
  #1401  
Vieux 21/02/2010, 00h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Encore un rebondissement intéressant avec le dernier chapitre en date de One Piece.

Citation:
Posté par Schmürz
Voir le message
Quelqu'un ici a l'intention de tenter Happy! en avril ?
A priori, je vais être preneur. J'avais vu quelques scans il y a quelques années. Ca avait l'air sympa. Perso, dans les oeuvres non publiées en France d'Urusawa, j'aurais préféré voir Yawara, un manga sur fond de judo qui me plaisait. DAns un style très différent de Monster ou 20th
Réponse avec citation
  #1402  
Vieux 21/02/2010, 10h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Schmürz
Voir le message
Quelqu'un ici a l'intention de tenter Happy! en avril ?
moi aussi je testerai .. Pas sur que je continue mais je suis intrigué de voir du Urasawa sur ses premières oeuvres

Sinon le Pluto 2 est vraiment excellent et voir les versions urasawaenne des personnages de Tezuka est un petit plaisir coupable
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1403  
Vieux 21/02/2010, 13h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Argh, entre vous et le trop bon vendeur du bazar, j'ai craqué et choppé le Pluto aussi.
Miam, j'ai hâte de le lire!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1404  
Vieux 21/02/2010, 20h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Highschool of the Dead tome 2 : Ce tome confirme tout le bien que je pensais du tome 1. C'est du bon manga de zombie. C'est toujours intéressant de voir les réactions des gens face à une prolifération de zombies. Bon par contre, l'auteur s'est lâché sur le fan service dans ce tome. Un peu, je ne dis pas non Mais là, c'est un peu abusé. Si ça continue sur cette voie, les survivants vont finir par combattre les zombies à poil. Bref, j'ai hâte de lire le tome 3.
Réponse avec citation
  #1405  
Vieux 22/02/2010, 20h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Pluto t1.
Bon, impression un peu mitigé sur ce tome.
Le truc avec North 2 comme ça qui débarque en plein milieu sans prévenir et dont on se demande un peu ce que ça vient foutre là (même si on se doute bien de comment ça va finir; c'est un peu beaucoup prévisible, à la fois sur l'évolution de la relation entre les deux persos et ce qui va se passer), ça m'a un peu gâché le truc. Surtout que ça dure un moment (quasi la moitié du volume).
Je chopperais surement le t2, mais là, bof bof.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1406  
Vieux 22/02/2010, 20h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marrant. J'ai trouvé que l'histoire North-2 était très prévisible vu l'auteur : déjà dans 20th Century Boys, beaucoup de tomes avaient des histoires au départ totalement dénuées de lien pour finalement se recouper. La présence d'un tel aparté n'est pas étonnant vu sa manière de faire, et même si la fin est prévisible et le tout très classique, j'ai beaucoup aimé et j'ai été un peu touché.
Ca vient peut-être du fait que je ne connais rien à Astro Boy et que je passe à côté de toutes les références, ou que je suis plus romantique que toi.
Réponse avec citation
  #1407  
Vieux 22/02/2010, 21h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais t'es surement plus romantique que moi, mais ça, ma brune dirait que c'est pas dur.
Sinon, c'est mon premier truc d'Urasawa, donc le coup des parenthèses sans lien sauf à la fin, je ne savais pas.
Mais ouais, cette parenthèse elle m'a ennuyé. Parce que non seulement tu te doutes trop bien de ce qui va se passer, et même limite de la manière dont ça va se passer (c.a.d. torché en deux pages vite fait à la fin de la parenthèse). Même l'évolution de la relation ente le vieux compositeur et North 2, c'est trop gros pour vraiment marché.
C'est dommage parce que l'air de rien le reste j'aime plutôt bien. Le seul truc que je pourrais limite reprocher c'est la mollesse du démarrage. Mais bon, sans cette parenthèse, je pense que ça aurait avancer beaucoup plus. Là, ça manque un poil de tension.
Et il y a un autre truc aussi. Le coup de nombre de victimes à venir. Je n'ai absolument pas pigé d'où sortait le chiffre. Soit j'ai loupé un truc, soit ça sent le cheveux sur la soupe.
M'enfin, j'attends un peu plus du 2 quand même.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1408  
Vieux 22/02/2010, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Faut que tu lises 20th Century Boys pour voir comment le monsieur fait toutes ses parenthèses et tout. C'est vraiment excellent jusqu'aux 2/3 derniers tomes, à la fois too much et décevants.
Réponse avec citation
  #1409  
Vieux 23/02/2010, 11h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faudrait que je trouve quelqu'un a qui les taxer, parce que, ça fait quand même plus de 20 volumes l'air de rien.
Sinon, j'étais bien dégouté aussi à la fin de ma lecture, quand j'ai eu la surprise de voir le bouquin se décoller de la couverture d'un coup et nettement. Merde à la première lecture.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1410  
Vieux 23/02/2010, 11h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je sais pas comment fonctionne ton libraire, mais il se peut qu'il te l'échange gratuitement.

Sinon, je suis en train de relire le tome 1 du manga Dossier A (le manga sur la recherche de l'Atlantide) en vue de la lecture du 2 sorti récemment. Grand bien m'en a pris. J'avais oublié pleins de trucs (et des trucs sympa en plus ^^ )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !