Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 09/02/2018, 15h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Si on voit passer quelque chose on relaiera l'info ici
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 09/02/2018, 15h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Par contre le "Spécial Cinéma" qui sort mercredi est assez fade, je trouve. La partie "Cinéma" se contentant de faire la promo du fil Spirou et Fantasio, sans proposer quoique ce soit en plus, à peine quelques vagues allusions dans les strips... Rien qui ne fasse vraiment penser à une équipe qui s'est mobilisée.
Donc bon, premier véritable bémol depuis que la nouvelle rédac chef est aux commandes !
Oui, effectivement, le numéro ressemble plus à un dossier de presse déguisé qu'à un exemplaire digne de ce nom.

Par contre, je trouve que c'est abusé de découper en 10 (!) épisodes la prépub' de "La Fondation Z" : j'ignore combien de pages fait l'histoire au total mais saucissonner autant, c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai attendu que les 9 épisodes du "Théodore Poussin" soient achevés pour le lire d'une traite, mais le plaisir était gâché par l'attente. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

C'est vraiment déplorable de prépublier ainsi, sur une si longue durée, parce que ça ne rime à rien, c'est frustrant, ça casse le rythme. Par ailleurs, je trouve maladroit de prépublier deux "Spirou par..." en même temps : on se croirait revenu à l'époque où Dupuis envisageait de faire travailler deux équipes sur la série-mère pour que Spirou soit le plus souvent présent possible. Je crains que ça ne produise une saturation et que les histoires de Yoann & Vehlmann finissent par être reléguées, ce qui serait un comble.

Dommage vraiment, car la maquette est jolie, le sommaire est bien réparti.
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 19/04/2018, 10h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Superbe numéro cette semaine. 80 ans en grandes pompes. 100 pages, avec les débuts du nouveau SEULS, du nouveau FRNCK et 20 pages du nouveau SPIROU de Bravo. C'est le moment où jamais de se mettre à lire cette revue.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 19/04/2018, 10h26
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Yep. Un très bon cru que ce numéro anniversaire (qui tombe donc le même jour que celui de Superman ) - rien que la couverture est à tomber.
Et content de ce numéro de 100 pages, rempli de bandes dessinées.
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 19/04/2018, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je vais être honnête, moi je suis quelques peu décu de ce numéro. Non pas par le contenu des prépub, car en effet 20 pages de Bravo c'est super (comme c'est un numéro spécial il y a plus de pages donc plus de lecture pour un prix modique c'est vraiment très cool), mais en tant que numéro anniversaire, pour fêter quand même les 80 ans du mag, c'est super lég'.
L'équipe et les auteurs ne se sont absolument pas rassemblés autour de l'évènement qui ne propose pratiquement rien autour de cet anniversaire. Et s'il y avait bien un truc à ne pas louper pour la nouvelle rédac chef c'était justement cet évènement...
Du coup, on a un bon numéro augmenté, mais c'est tout...
Vraiment dommage, d'autant que je suis un fervent défenseur de cette nouvelle étape éditoriale !

Il n'en reste pas moins qu'on a maintenant très envie de découvrir la suite du Spirou de Bravo )) (et de Seuls à la limite, c'est vrai !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 19/04/2018, 11h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je me demande s'il n'y aura pas d'autres événements liés à ce 80ème anniversaire... Wait and see.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 19/04/2018, 11h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'espère en effet, parce qu'on est fin Avril et à part ce numéro special rien... Mais en effet wait and see
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 19/04/2018, 12h03
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui c'est vrai que le côté "numéro anniversaire" n'est pas très marqué, mais, contrairement à toi, cela ne me gêne pas vraiment, finalement.

Mais je comprends les déçus -visiblement tu n'es pas le seul de ce que j'ai pu lire ici et là
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 19/04/2018, 13h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Toujours pas lu ce n° anniversaire.
Je suis pas trop fan de la nouvelle tête du mag, mais bon, je vais m'y faire.
Par contre, je me fais des idées ou bien les "cadeaux" abonnés se font rares ??
Perso, en tant qu'abonné, j'attendais quelque chose avec ce n° augmenté.
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 19/04/2018, 13h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ils ont arrêté les cadeaux systématiques, car ça coute au final très cher, et du coup ils préfèrent réinvestir cet argent dans le mag, mais on en revoit de temps en temps (pas trop, quand même, c'est vrai )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 19/04/2018, 14h04
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui voilà.
Et même quand il y en a, il y a des couac : perso je n'ai pas eu d'ex-libris avec le numéro spécial Gaston
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 19/04/2018, 15h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Oui voilà.
Et même quand il y en a, il y a des couac : perso je n'ai pas eu d'ex-libris avec le numéro spécial Gaston
Pareil. Rien avec le spécial Gaston. J'ai téléphoné pour savoir s'il y aurait moyen de le récupérer, mais sans résultat.

Le n° 80 ans est vraiment décevant : rien n'a été fait spécialement pour l'occasion, comme si seul le retour de Bravo suffisait à combler les fans (dont je suis).
De manière plus générale, ce qui ne cesse de m'agacer dans la nouvelle formule, depuis le changement de rédac'chef, c'est le trop grand nombre de prépub' et le nombre de chapitres pour les découper (souvent dix semaines) - sans parler du nouveau "Zombillenium" avec un épisode par mois (à tout prendre, n'aurait-il pas été plus sage de laisser De Pins finir entièrement son album plutôt que de le saucissonner comme ça ?).
Je préférai vraiment quand il y avait deux séries seulement à suivre et le reste du programme, même inégal, que trois ou quatre récits à suivre à la fois. J'ai failli me désabonner mais je voulais recevoir le n° 80 ans en espérant un bonus : que dalle ! Bon, je reste pour suivre Bravo, et le nouveau "Frnck" (et aussi "les Campbell"). Mais après...
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 19/04/2018, 16h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pour Les Campbell, ça sera le dernier album.
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 28/05/2018, 11h57
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Très bonne fin de premier cycle pour FRNCK, avec le dernier épisode publié dans le n°4181 (qui sort mercredi prochain). J'aime définitivement beaucoup cette série.


Réponse avec citation
  #705  
Vieux 28/05/2018, 12h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je n'y comprends plus rien. En kiosque, on a souvent un numéro qui sort le Mercredi et le suivant le Vendredi... S'en suit une longue attente dans ces cas là. Faut pas se louper, sinon tintin pour Spirou !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !