Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3691  
Vieux 12/11/2009, 14h21
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et DAREDEVIL en se rappelle donc plus de l'identité de PETER ?
C'est con parce que ca fout en l'air deux grosses storylines. THE DEATH OF JEAN DEWOLFF par PaD et le DAREDEVIL par KEVIN SMITH !
Surtout que de mémoire, Daredevil avait identifié Parker dès leur première rencontre (il a perdu des pouvoir entre temps ?)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #3692  
Vieux 12/11/2009, 15h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Surtout que de mémoire, Daredevil avait identifié Parker dès leur première rencontre (il a perdu des pouvoir entre temps ?)
Slott avait expliqué (si mon souvenir est bon) que même ceux qui peuvent l'identifier n'arrivent pas à additionner A + B à cause d'un truc magic. IT'S MAGIC BOYS!
Réponse avec citation
  #3693  
Vieux 12/11/2009, 16h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Merci Ivan

Donc en gros Peter se souvient d'avoir passé un deal avec Mephisto pour faire oublier son identité. Ok. Sait on s'il se souvient également qu'il s'agissait de sauver sa tante ? Par contre, il ne se souvient pas de ce qu'il a perdu dans le deal (MJ), c'est ça ?
Spoiler, les enfants.
Oh si, il s'en souvient. Et elle le sait également, comme elle sait que Peter Parker est Spider-Man (le doute est permis dans ASM #559-561, et c'est clairement dit dans ASM #605). Il est fort probable que c'est ce qu'elle a demandé à Mephisto, garder en mémoire l'identité secrète de son ex-mari. En revanche, celui-ci ne sait pas qu'elle sait.
Dans ASM #605, il est clairement indiqué que l'histoire des deux ex-tourtereaux commençait à tourner en eau de boudin, et que MJ a quitté la Côte Est des Etats-Unis et Peter Parker pour se consacrer à son métier d'actrice. Seulement, elle revient comme une variable dans la vie de ce dernier dans ASM #600. Les scénaristes y vont à tâtons, mais, à terme, je suis persuadé que le staff éditorial derrière BND va décider qu'ils doivent à nouveau être ensembles.
Pour répondre à doop, Daredevil ne connaît effectivement plus l'identité civile de Spider-Man. Dans ASM #600, ce dernier veut se démasquer devant lui, dans la droite ligne de ce qu'il a fait avec les FF (ASM #590-591) et avec les New Avengers (NA #51), car la magie de Mephisto n'opère plus si Spidey se démasque ou est démasqué. Le super-héros aveugle refuse, arguant du mal que la révélation de sa propre identité secrète a fait à sa vie.
Mine de rien, on s'approche petit à petit vers une retcon de la retcon.
Réponse avec citation
  #3694  
Vieux 12/11/2009, 16h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Et tu te fous de ma gueule parce je lis XMEN
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3695  
Vieux 12/11/2009, 16h25
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ne m'oblige pas à expliquer pour la nième fois pourquoi j'apprécie l'icône et la mythologie autour de ce personnage, j'ai dû le faire déjà plusieurs fois ici.
Et puis, ça fait longtemps que je ne me fous plus de ta gueule, vu le nom des scénaristes actuels sur les titres X (à part X-Force, évidemment).
Réponse avec citation
  #3696  
Vieux 12/11/2009, 16h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Spoiler, les enfants.
Oh si, il s'en souvient.
Attends, s'il sait que son mariage n'a pas eu lieu à cause de Mephisto et que MJ le sait, c'est caduque, autant se remarier tout de suite.

Je veux pas faire mon relou mais s'ils se souviennent de tout et de leur amour je ne vois plus l'intérêt de faire un pacte faustien
Réponse avec citation
  #3697  
Vieux 12/11/2009, 16h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
MJ ne supportait plus la double identité de Peter Parker, et qu'elle passe après la grande responsabilité qu'implique de grands pouvoirs, et, partant, la culpabilité originelle qui sous-tend Spider-Man. C'est la raison principale avancée pour expliquer leur séparation. Ce thème a déjà été exploré plusieurs fois dans les années 90 et par JMS, rien de nouveau sous le soleil. Là encore, je pense que la lecture de la première histoire parue dans ASM #605 explique bien pourquoi ils ne se sont pas encore remis ensemble, et pourquoi ça ne risque pas d'arriver avant un bon moment.
Réponse avec citation
  #3698  
Vieux 12/11/2009, 16h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
MJ ne supportait plus la double identité de Peter Parker, et qu'elle passe après la grande responsabilité qu'implique de grands pouvoirs, et, partant, la culpabilité originelle qui sous-tend Spider-Man. C'est la raison principale avancée pour expliquer leur séparation. Ce thème a déjà été exploré plusieurs fois dans les années 90 et par JMS, rien de nouveau sous le soleil. Là encore, je pense que la lecture de la première histoire parue dans ASM #605 explique bien pourquoi ils ne se sont pas encore remis ensemble, et pourquoi ça ne risque pas d'arriver avant un bon moment.
Mais tout ça tend à prouver que certes ils n'ont pas oublié les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et qui datent d'avant leur mariage mais qu'ils n'ont aucun souvenir de s'être marié et de leur vie commune
Réponse avec citation
  #3699  
Vieux 12/11/2009, 16h37
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Si. On assiste à une scène de ménage dans ASM #605, où se déroule ce que j'ai décrit ci-dessus, scène qui fait partie des souvenirs de MJ.
Réponse avec citation
  #3700  
Vieux 12/11/2009, 16h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai lu ce ASM et pour moi (mais j'ai peut être pas tout compris) cela pouvait avoir lieu avant leur mariage, genre ta copine qui te gueule dessus lorsque tu vas chez elle
Réponse avec citation
  #3701  
Vieux 12/11/2009, 16h41
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Relis-le, alors, il est clairement écrit qu'elle est sa femme à ce moment.
Réponse avec citation
  #3702  
Vieux 12/11/2009, 16h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je le relis ce soir alors Merci pour tes précisions Ivan.
Réponse avec citation
  #3703  
Vieux 12/11/2009, 16h44
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
En plus, il s'agit sans doute d'une des meilleures histoires parues dans ASM depuis deux ans, tant par l'intelligence de l'écriture que par la beauté des dessins, ça ne fera pas de mal
Réponse avec citation
  #3704  
Vieux 12/11/2009, 17h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Donc, en fait, One More Day va être défait tôt ou tard?

En tout cas, merci Ivan, j''étais complètement passé à côté de ce détail.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3705  
Vieux 12/11/2009, 17h12
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Grace a Ivan Rebroff mon geekometre fait des bons ,si je comprends bien il y a un espoir que tout redevienne comme avant ou du moins en apparence ,mais a ce moment la qu'advient il de Tatie May ?Toujours blessée par balle ou a t elle échappée a la balle ?
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !