Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1366  
Vieux 27/04/2015, 10h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est commencé, avec dans le premier numéro un triangle amoureux entre Perry White, sa future épouse Alice et Lex Luthor. Hourra.
Sinon, que penses-tu de Millenium ? :P

Dernière modification par JB ; 27/04/2015 à 12h33.
Réponse avec citation
  #1367  
Vieux 27/04/2015, 20h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Que du mal, je dirai pour SJ!
Le concept était bon mais la réalisation a tourné au n'importe quoi avec surtout une conclusion assez honteuse....
Dommage car Staton et Gibson sont plutôt bons.
(bon, avoir le #1 signé par tout le monde atténue un peu cela )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1368  
Vieux 27/04/2015, 21h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est d'un long Millennium, surtout si on lit tous les tie-in. Même si certains relèvent le niveau comme le crossover dans le crossover avec Suicide Squad, Detective Comics, Captain Atom et The Spectre.
Le truc qui m'a toujours fait rire c'est le nombre de fois où l'on retrouve la même case avec le Gardien et la Zamaron qui recrute leur équipe, elle est reproduite exactement et ça fait presque humour de répétition.
Sinon dans le fond c'est l'identité des Manhunters cachés dans l'entourage des héros qui m'a le plus chiffonné, Lana Lang est un robot.
Oui Millennium c'est vraiment une bonne tranche de rigolade mais rien de plus.
Réponse avec citation
  #1369  
Vieux 27/04/2015, 21h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nan, Lana Lang a seulement un implant greffé sur sa colonne vertébrale depuis son enfance comme tous les jeunes gens de Smallville, c'est plus logique.

En passant, je me suis lu la série principale du crossover War of the Gods. Epique, avec au centre le conflit entre les panthéons grec et romain, qui déborde sur les autres déïtés, tout cela orchestré par Circé et la déesse de la discorde. De la bonne ouvrage par George Perez. A comparer avec le rythme d'escargot de certains crossovers récents comme Secret Invasion ou Age of Ultron...

Dernière modification par JB ; 27/04/2015 à 21h24.
Réponse avec citation
  #1370  
Vieux 28/04/2015, 07h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci, Byrne ! Je craignais de me laisser aller et de commencer à apprécier Byrne auteur, mais j'ai lu World of Metropolis.
4 numéros qui concluent la trilogie "World of...", ils portent respectivement sur Perry White, Lois Lane, Clark Kent et Jimmy Olsen. On reste sur les comics de romance pour les origines de Perry et Clark (ici ses premiers jours à Metropolis), et le numéro sur Olsen met en scène l'invention du système de la montre lui permettant d'alerter Superman. Lisible, bien que sans grand intérêt.
Non, l'attraction est le numéro sur Lois Lane. Celle-ci, encore adolescente, tente d'impressionner Perry White en allant voler à Lex Luthor des fichiers compromettants. Elle se fait pincer, mais Luthor la laisse partir après une bonne fessée (littéralement). Alors qu'elle part, Luthor va se regarder la fouille corporelle de Lois (15 ans) qu'il a secrètement filmé et va garder des années durant. Luthor se lançait déjà dans le 1er numéro dans des rires diaboliques sans rime ni raison, mais Byrne force le trait et dérape en lui donnant des airs de pédophile.
Réponse avec citation
  #1371  
Vieux 29/04/2015, 11h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai terminé avec plaisir mon voyage dans le monde de Flashpoint. C'est effectivement plus un arc de Flash qu'un event mais c'est parfois en puisant dans les concepts les plus simple que l'on arrive à bien faire les choses. Déjà Urban a eu la bonne idée de nous proposer Flash #8 et à #12 se situant avant Flashpoint. Après avoir dévoré l'anthologie Flash retrouver Barry Allen tout juste revenu parmi les siens après Final Crisis et Flash Rebirth m'a fait mesurer comme cette époque avec tous ces bolides était passionnantes.

L'atout de Flashpoint est finalement sa simplicité. Je ne suis pas particulièrement un admirateur de Geoff Johns mais sur cette saga sa narration passe très bien car le scénariste n'en fait pas trop, va à l'essentiel même si la fin dictée par les décisions éditoriales est un peu frustrante et avare en explications (la comparaison fait mal avec les autres récits Crisis) mais au moins le lecteur n'est pas perdu ou dubitatif (bonjour monsieur Morrison).
Après je ne sais pas quand a été décidé le changement qui va amener au New 52 mais Flashpoint renferme beaucoup de ce nouvel univers : la place de Cyborg, la présence d'Aquaman, une Wonder Woman plus guerrière, les enfants Shazam, l’identité de Batman a rapprocher de Earth 2
Le côté humain de Barry et spécialement l'amour de sa mère transparait dans ce récit. Même remarque pour la relation post mortem et dimensionnel entre Bruce et son père. La fin de Flashpoint est juste magnifique (Barry et sa mère et Barry et Bruce). C'est cette humanité qui manque à beaucoup de récit et d'évent actuellement. Le vilain de l'histoire était également tout trouvé et l'affrontement Barry-Thwane tient ses promesses les motivations de ce dernier étant logique et résumant bien la longue histoire qui uni les deux bolides.
Je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer les similitudes avec AoA dans cette façon de traiter ce monde alternatif. L'Europe et spécialement l’Angleterre y ont un rôle déterminant, les héros n'hésitent pas à sacrifier leur existence, L'avion de Hal qui doit lancer une bombe fait penser à l'attaque finale de la résistance dans AoA, il y a une anomalie temporelle Flash étant le Bishop de cette saga, les motivations de Legion a rapprocher de celle de Thwane (via le père pour l'un, la mère pour l'autre).....
A signaler l'excellente prestation de Andy Kubert (qui s'y connait en histoire de ce type avec Amazing X-Men pendant AoA ou bien Wolverine: Rahne of Terra) très bien encré par Sandra Hope.

Urban par contre n'a pas eu la bonne idée de publier un maximum de tie in qui comme dans AoA permettait jouer avec le concept et de découvrir nos séries habituelles à la mode Flashpoint. Cela n'est pas essentiel à la lecture de l'évent mais c'est frustrant car on se rend compte qu'il nous manque un bout de la tapisserie. Et puis j'aime bien les récits style elseworld ou what if, autocontenue, remplis de références que l'on découvre après plusieurs lectures.


Les deux proposées par Urban correspondent à deux des personnages les plus populaires et vendeurs, Batman et Superman.
Le Batman : Knight of Vengeance de Azzarello et Risso est somptueux. Il mérite de figurer parmi les meilleurs récits sur le Caped Crusader. Les auteurs jouent à fond le jeu avec Selina Kyle, Montoya et Bullock, Killer Croc, Gordon, Cobblepot, Harvey Dent, Joe Chill, la famille Wayne et surtout une des meilleurs interprétations du Joker jamais écrite. On va de surprise en surprise en lisant le scénario, très noir, de Azzarello mais les révélations sur la relation Batman-Joker sont clairement le clou du spectacle. Risso est au top.

Flashpoint : Project Superman de Scott Snyder, Lowell Francis et Gene Ha est par contre décevant. Le récit fait l'erreur de ne pas assez se focaliser sur le destin de Kal-El dans ce nouvel univers au détriment du personnage de Subject Zero (le lieutenant Neil Sinclair) qui tombe dans la caricature d'un vilain revanchard, limite surpuissant et sans envergure dont l'apparence assumée en Super Sayen (tout droit issu de DBZ) frise le ridicule. En fait le plus intéressant dans ce tie in qui n'arrive pas à se transcender comme celui pour Batman, est dans les à côtés à savoir les apparitions de Lois Lane, du Général Lane et de Lex Luthor et son père. Krypto a également le droit à une apparition (le pauvre) tout comme Doomsday. Gene Ha a clairement fait mieux et la colorisation assez pale n'aide pas à apprécier ses dessins. Il réalise pourtant de belles planches dans un style tecno organique qu'il maitrise mais l'ensemble reste décevant pour un artiste de cette trempe.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/04/2015 à 11h36.
Réponse avec citation
  #1372  
Vieux 30/04/2015, 14h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour rester dans le ton, je viens de relire la mini-série de 1989 Aquaman de Giffen et Curt Swan, introduite par le n° spécial The Legend of Aquaman des mêmes auteurs.

Legend of Aquaman sur les origines d'Aquaman après Crisis : abandonné bambin sur le récif "Mercy Reef" pour mourir à cause de ses cheveux blonds et yeux bleus, le futur Aquaman survit grâce à sa condition d'hybride, et ai bientôt recueilli et élevé par le gardien d'un phare. Lorsque celui-ci est tué par des créatures marines, le jeune adulte Arthur Curry retrouve le chemin d'Atlantis mais est immédiatement arrêté. Parmi les prisonniers, il retrouve sa mère perdue et, à la mort de celle-ci, mène une révolte des prisonniers avant de quitter Atlantis. Des années plus tard, lorsqu'il y revient, il découvre que cette révolte a renversé le régime tyrannique et reconnaît en sa mère la Reine légitime d'Atlantis avant d'être (plus ou moins contre son gré) mis sur le trône de la cité. L'épilogue retrace rapidement son union avec Mera, la mort de son fils et son exil volontaire.

La série Aquaman voit un nouveau retour d'Aquaman à Atlantis, qui est cette fois sous le joug de méduses géantes (...) qui organisent méthodiquement le génocide des Atlantes (Atlantéens ?). Aquaman se laisse capturer et retrouve une population amère, qui lui reproche d'avoir abandonner ses devoirs. Alors qu'il mène la résistance, il est confronté à Mera, dont l'état mental s'est dégradé en son absence et qui lui reproche la mort de son fils.

Le N° introduction et la série même permettent de réintroduire le personnage, qui reste dans la continuité pré-crisis. La lecture est plaisante et le lecteur est guidé par des flashbacks s'il n'est pas familier avec le personnage. D'autre part, Giffen place une scène émouvante où le héros se laisse submerger par la perte de son fils après l'avoir ignoré des années durant.
Quelques parallèles curieux entre les envahisseurs (à nouveau, des méduses) et le régime nazi, avec emploi de collaborateurs et solution finale. Cela tourne à vide et reste caricatural, l'auteur préférant se focaliser sur le héros.
Néanmoins, l'histoire m'a quelque peu dérangé en faisant apparaître plusieurs problèmes lié au personnage même :
- Les aventures d'Aquaman semblent ne tourner ici qu'autour de deux principes se répétant indéfiniment : exil et retour sur le trône (qui est souvent le problème avec Namor d'ailleurs). Même la série se conclue sur un nouveau départ d'Aquaman. C'est d'ailleurs l'élément qui m'a le plus ennuyé : le point d'orgue de la série est la confrontation avec Mera, lors de laquelle le héros réalise qu'elle a assumé les fonctions de souveraine malgré la perte de son enfant et la disparition de son mari en sacrifiant son propre équilibre, alors que lui-même avait tout abandonné derrière lui. La conclusion lors de laquelle il refuse à nouveau d'assumer la souveraineté d'Atlantis semble contredire cette épiphanie.

J'enchaîne sur les FF époque DeFalco/Paul Ryan, avec une pensée pour arrowsmith

Dernière modification par JB ; 30/04/2015 à 14h41.
Réponse avec citation
  #1373  
Vieux 30/04/2015, 14h46
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Motivé par la série TV, je suis en train de me relire l'intégrale du long run de Bendis sur Daredevil. Ayant progressé en anglais et dans mes connaissances sur le personnage, je n'en prends qu'encore plus de plaisir, avec cette alternance entre activités nocturnes et expositions médiatique et judiciaire de Matt.
Et puis Maleev, quelle bonheur...
Réponse avec citation
  #1374  
Vieux 30/04/2015, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'enchaîne sur les FF époque DeFalco/Paul Ryan, avec une pensée pour arrowsmith
oH Il faut que me les ressorte mais je me suis juré de relire le run en entier quand je l'aurais complété en VO et j'ai encore des trous.
Réponse avec citation
  #1375  
Vieux 30/04/2015, 14h58
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Motivé par la série TV, je suis en train de me relire l'intégrale du long run de Bendis sur Daredevil. Ayant progressé en anglais et dans mes connaissances sur le personnage, je n'en prends qu'encore plus de plaisir, avec cette alternance entre activités nocturnes et expositions médiatique et judiciaire de Matt.
Et puis Maleev, quelle bonheur...
Pareil pour moi.
Réponse avec citation
  #1376  
Vieux 30/04/2015, 18h10
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Motivé par la série TV, je suis en train de me relire l'intégrale du long run de Bendis sur Daredevil. Ayant progressé en anglais et dans mes connaissances sur le personnage, je n'en prends qu'encore plus de plaisir, avec cette alternance entre activités nocturnes et expositions médiatique et judiciaire de Matt.
Et puis Maleev, quelle bonheur...
Je me suis finalement procuré les singles; il faut que je me trouve du temps pour les relire. C'est Bendis et Maleev qui m'ont appris à aimer Daredevil.
Réponse avec citation
  #1377  
Vieux 30/04/2015, 18h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, DEATHLOCK c'est une tuerie, je crois qu'il y a un TPB qui réunit tout : fonce.....
sortie ou dans pas longtemps très bon concept, du canete, du manco... dommage que ça ait capoté
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1378  
Vieux 03/05/2015, 00h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai repris la fin de Airboy version Eclipse. Après un détour par l'Afghanistan (époque invasion russe), la série s'achève sur un arc de Chuck Dixon et Ernie Colon, puis un final illustré et encré par les frères Kubert.
Pour mémoire, Airboy de Eclipse narre les aventures du fils du premier Airboy, qui a hérité de son avion légendaire, Birdie, et a secouru l'ancienne compagne de son père, Valkyrie, aviatrice allemande convertie à sa cause mais gardée en otage pendant des années par un ennemi du premier Airboy, Misery.

L'histoire en 4 partie, The Airboy Diaries (Airboy #46-49), raconte cet enlèvement. A l'issue de la seconde guerre, Misery, un être surnaturel et manipulant les âmes des pilotes morts, savoure la misère humaine dans les ruines de Berlin, puis d'Hiroshima. Décidé à continuer de s'en abreuver, il utilise un Maréchal Goering zombie pour piloter un bombardier fantôme et dévaster Manhattan. Airboy parvient à le repousser mais Valkyrie est capturée et sera utilisée pour faire chanter Airboy jusqu'au premier numéro de la série Eclipse. Le story arc s'achève sur le jeune Airboy descendant voir la tombe de son père et découvrant que Misery s'en est emparé.

Airboy #50 voit le jeune Airboy partir avec the Heap (sorte d'Homme Chose) dans l'au-delà des pilotes, repère de Misery, pour y faire détonner une bombe nucléaire. Il y croise d'anciens ennemis et alliés, y compris son père réanimé et une Valkyrie responsable d'un massacre. Secouru par le Hollandais Volant, Airboy parvient à s'échapper, et l'esprit d'Howard Hugues prête au héros une moto afin de l'aider à échapper au souffle de l'explosion, mais son destin reste en suspens au vu de l'arrêt de la série.

J'adore les comics pouvant utiliser au premier degré des concepts aussi absurdes que ceux décrits plus haut (j'ai même oublié d'évoquer une bande de rats humains nazis motards !). Après tout, on retrouve ici des concepts proches de Captain America (personnage congelé de la seconde guerre jusqu'à nos jours), un enfer spécifique au héros façon Speed Force, un être végétal à peine doué de conscience, etc. Ernie Colon assure une partie flashback à laquelle son style colle assez bien, et les Kubert rendent le final aussi épique que possible.



Les pages de conclusions du #50 sont assez fascinantes, l'éditrice, Catherine Yronwode, évoquant sans langue de bois les raisons de l'arrêt de la série :
- L'instabilité des artistes, le dessinateur régulier n'ayant pu tenir le rythme de travail et Ernie Colon ayant plombé la sortie de ses numéros avec des retards fréquents, perdant au passage plusieurs lecteurs.
- Le principe de la série : d'une part, l'image d'un jeune adulte mitraillant ses ennemis passe moins bien qu'à l'époque des comics de guerre. D'autre part, les auteurs ont envoyé leur héros affronter des dictatures d'Amérique du Sud et des communistes, s'attirant les foudres de gauche comme de droite, d'où le recours à des menaces surnaturelles afin de se conformer aux habitudes du public.
- L'attrait pour elle d'autres projets plus terre à terre qui n'auront pas pour la presse l'image d'un gamin affrontant des rats doués de paroles.

Dernière modification par JB ; 03/05/2015 à 01h09.
Réponse avec citation
  #1379  
Vieux 03/05/2015, 10h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est l'annonce de la prochaine mini par Robinson chez Image qui t'a motivé à relire ces épisodes?
Réponse avec citation
  #1380  
Vieux 03/05/2015, 11h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En fait, oui, l'approche de la preview m'avait moyennement convaincu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !