Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2017, 23h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En mai les avis VO nous fait retrouver le bonheur

J'ai bien la Batman lenticular 22. Mais toujours pas le flash 21. J'espère la semaine prochaine.

Champions 8 (Marvel ; Scénario Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba).

Pitch :
Les champions ont tous pris un coup depuis que les Freelancer ont piqué leur trademark. Ms.Marvel doit être raisonné par Spider-Man & Nova. Cyclop s’entraine avec Viv à faire face au critique des vengeurs, alors que Hulk veut faire le point avec elle.
Avis :
Couverture – Les jeunes face à l’équipe adulte. Je l’ai déjà vu de nombreuse fois chez les titans par exemple. Mais j’aime le coté fantomatique/Menace qui est donner ici au vengeur et qui fait écho au scénario. Alors qu’il n’y a en fait aucune confrontation entre les deux équipes. 2/2 étoiles.
Scénario - Un numéro sans bataille. Juste les retombées du dernier numéro. Les Champions qui ont peur de perdre ce qu’ils avaient constituer. Pas inintéressant, mais pas super-enthousiasment non plus. J’hésite à dire n° de transition tant qu’il ne transite pas vers quelque chose. Bon le point entre Viv et Amadeus et sympathique mais un peu difficile à suivre. Et Ms.Marvel se collant à Nova qui a eut la solution en lui professant à chaque casse son amour est un peu lourd. La fin avec Viv et vision est un peu too much/Dark. 1/3 étoiles.
Dessins – Le point fort depuis le début c’est Ramos. Beaucoup de case à fond vide, mais coté personnage il amène une énergie et du fun. Si le début et difficile à suivre/lire c’est à mon avis plus de la faute de Waid qu’autre chose. 2/3 étoiles.
Sentiment – Mitigé. Pas mauvais, mais pas emballer. Il manque un quelque chose pour faire que le titre s’envol tel des New Teen Titans, ou même des Young Avengers. Bizarrement et j’y reviendrais je trouve l’équipe plus à mon gout dans secret empire. 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2017, 23h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Guardians of the Galaxy : Mother Entropy 1 (Marvel ; Scénario Jim Starlin ; Dessin Alan Davis ; Encrage Mike Farmer).

Dans un autre univers Mother Entropy est prête à porter son amour dans un autre univers. Pendant ce temps dans le 616 les gardiens sont sur Knowhere à faire le décompte de tout ce qu’ils doivent. L’idée de Rocket de se casser et laisser les impayés derrière eux est votée, mais ils vont être intercepté par la police de Knowhere. Heureusement ses derniers ont un job pour nos héros qui devrait couvrir les frais. Amener un prêtre et sa relique sur Raviola. Mais ils ignorent qu’ils ont contre eux Pip le troll.
Avis :
Couverture – C’est pas un couv qui m’aurait donner envie j’ai plus essayer pour les preview et la présence d’un trio qui fait rêver (Starlin/Davis/Farmer). 0/2 étoile.
Scénario – Comment vais-je oser de m’attaquer à Starlin ? Après tout ses l’auteur de grand scénario Cosmic. Et même si ses dernière production mon laissé froid, c’est Starlin quoi. Donc ce qu’il nous propose ne m’a pas emballer mais plus parce que je suis pas très gardien de la galaxy à la base. Bon il sort Knowledge d’un carnet des charges lier au film. Mais c’est de son coté le seul. Alors si ça se voulait fun, c’est un poil long. 1/3 étoiles.
Avis – Alors comment voulez vous que je m’attaque à Davis et Farmer ensuite. Non mais franchement. A part un star lord peu convaincant et des fonds dans le bar un peu vide, là seule chose qui ma troubler et une certaine ressemblance entre le flic de Knowledge et de Rhomann Day. Mais sinon j’ai adoré les petits clin d’œil au vieux lecteurs (Gathecrasher, Firelord et bien sur Pip le Troll). 2/3 étoiles.
Sentiment – J’ai pas accrocher à l’histoire, même s’il faut reconnaître du fun et un effort de Starlin pour se réapproprié Drax et Gamora qui ont bien changer depuis la dernière fois qu’il avait leur destin en main. 1/2 étoiles.
4/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2017, 23h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 20 (DC ; Scénario et Artist Bryan Hitch ; Encreur Daniel Henriques, Andrew Currie & Paul Neary)

Pitch :
Flash assiste à la mort de Jessica. En se lançant à l’attaque du responsable il est renvoyer dans le temps pour une nouvelle fois assister à la même scène. Puis de voyage en voyage, les choses changent, l’attaque de leur ennemi arrivant a des moments différents. Flash remonte jusqu’à la veille et convainc la Justice League de l’aider à arrêter le responsable avant que l’explosion dont il a vu les conséquences dans un saut précédent n’arrive.
Avis :
Couverture – J’ai du mal à reconnaître le Bradshaw que j’ai tant aimé sur Wolverine & the X-men. C’est pas mal et j’aime l’idée. Mais je la trouve un peu débutante sur superman et trop figer sur Wonder Woman par exemple. 1/2 étoile.
Scénario – Bon est embarqué comme Flash dans les conséquences d’un truc qu’on ne comprend pas. Comme lui ont remonte le fils mais contrairement à lui (Qui devrait pourtant faire fonctionner son intellect à super-vitesse ont devine assez vite ou ça va mener. Hitch n’est pas ma came pour la JL car le scénario sonne assez faut en fait. Pas certain qu’il sonnerait plus juste avec les personnages d’Authority. 1/3 étoiles.
Dessin – Bon Hitch et ses trois (Rien que ça) encreur en plus de lui même vu qu’il est créditer en artiste et beaux et propre. Il fait vivre ses cases et ses personnage (Enfin surtout Barry). Après son méchant sans le personnage de troisième zone à plein nez au vu du costume. Sauf qu’au vu du scénario il est plus que ça. Mais bon on en reparlera plus après cet arc pour moi (Ou j’en serais très surpris). 3/3 étoiles.
Sentiment – De mettre fait un peu avoir. Car entre la couv et le pitch je m’attendais à autre chose. 0/2 étoiles.
5/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2017, 23h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire 1 (Marvel ; Scénario Nick Spenser ; Dessin Steve McNiven ; Encrage Jay Leisten).

Pitch :
Le pays est désormais sous le contrôle de Captain America et de L’hydra. Malgré avoir enfermer la plupart des héros dans la Darkforce à new york et dans l’espace, il reste malgré cela une résistance. Et désormais les alliers de Cap lui demande un geste fort pour prouver sa fermeté. Chez les rebels la vie n’est pas simple et l’espoir est un peu perdu.
Avis –
Couverture – Oui, j’avais dit que je ne prendrais que si c’était celle de Todd Nauck. Mais voilà elle n’est pas si mal cette couv. A part de l’avoir deux fois. Surement pour ceux qui ont les autres versions. (Une fois en dure, une fois en souple). 2/2 étoiles.
Scénario – Bon au moins on est fixé c’est bien Stark 2.0 et non une version corporel. Et un scénario intéressant qui place Steve en une position pas simple. J’ai bien aimé le travail sur la résistance aussi (Avec Tigra dedans), et Stark expliquant leurs dernières défaites et pourquoi il a perdu espoir. J’ai moins aimé le passage autour de Captain Marvel trop court, surement pour qu’on achète son titre. J’ai du mal à voir comment cap va être pardonner vu ce qu’il se passe en fin du numéro (Un c’est magique il s’est rien passé me dégouterait pas mal. J’ai trouvé les champions bien utiliser ici et j’aime les voir comme ça. Après je ne comprend que les vengeurs de Steve on Odinson, Wanda et vision dans leur rang. Wanda avait déjà House of M comme poids mort c’était peut être pas la peine d’en rajouter. Odinson et Vision était assez puissant pour être soit dans l’espace, soit dans la darkforce si on ne voulait pas les utiliser. Mais les mettre du coté d’Hydra ça me dépasse. Encore Deadpool en fait c’est un mercenaire. Mais c’est 3 là ça me dépasse vraiment. Tiens juste Giant Man c’est un nouveau ou Hank n’est pu lié à Ultron ? Bon la romance entre Barton et Widow me paraît pas bonne aussi.
2/3 étoiles
Dessin – A part encore une fois la partie autour de captain marvel, le reste me convainc vraiment. Y’a des cases sans fond certes. Mais souvent assez logiquement. Et puis une belle maitrise des personnages. 3/3 étoiles
Sentiment – Le 0 m’a amener à acheter ce 1 que je ne devais pas faire. Et le 1 va me pousser à prendre le 2. On est dans un numéro presque de transition car pas de baston, mais un état de fait qu’on nous présente. Pour autant y’a plein de petite chose à grappiller ça et là. Spencer à pas intérêt à rater sa fin. Une fin à la House of M ne me conviendra vraiment pas. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/05/2017, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Stained 1(451 media Group ; Scénario David Baron ; Artist Ysuf Idris)

Pitch :
Emma est chasseuse de Prime. Elle vient de coffret un criminel rechercher mais cela ne lui suffit pas à tout payer. Mais dans le commissariat elle a George comme Allier et il a une info pour elle. Un criminel que même les flics n’ose attaquer serait en ville pour vendre le collier. Si elle coffre ce dernier en récupérant le collier et attrapant le gars a qui il va le refiler elle devrait être à flot pour un bon moment.
Avis :
Couverture – Jock. Que dire d’autre que parfait. 2/2 étoiles.
Scénario -Une série assez violente qui ne nous présente pas son personnage. Ou assez peu. Comment est-elle devenu comme elles est (On devine un accident mais on peut se tromper). Et puis le coté j’ai un corps de cyborg mais je veux qu’il reste un corps de femme (Bien c’est étrange). Après Emma rentre dans la case privet qui a peur de rien même si ça la met dans la merde digne d’un Sin City. Pas super original, peut-être un peu facile mais bien effectué. Après je préfère Luiza de Mercury Heat à choisir. 2/3 étoiles.
Dessin – Un peu juste au début, j’ai trouvé que ça s’améliore après. Il y a assez peu de facilité dans le choix des fond. Et je trouve le personnages bien travailler pour leur donner à chacun une identité propre. Même le flic qui lui reproche d’avoir fait son taf. 2/3 étoiles.
Sentiment – A noter les première page du 2 à la fin, cadeau appréciable. Après est-ce que ça a réussit à me convaincre de prendre le 2. J’ai peur que non. 0/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/05/2017, 23h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 22 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi & Patrick Gleason ; Artist Doug Manhke ; Encrage Jaime Mendoza & Ray McCarty).

Pitch :
Lois se retrouve seul et commence à s’inquiéter pour sa famille. Elle trouve l’arbre de Jon en feu et va voir ses voisins pour leur demander si ils ont vu son fils et son mari. Ils mentent sans que Lois détecte quoi que se soit. C’est lorsqu’elle croise par hasard son éditrice trop vite remit de ce que l’alien lui a fait subir que Lois commence à suspecter un truc et la suivre. Elle arrive dans une salle avec des écrans qui semble avoir filmer sa famille. Lois s’échappe en devinant que la ville est un piège que Lois se retrouve avec plusieurs figures de la ville. Là encore elle arrive à leur échapper mais va être rattraper par le fermier. Pendant ce temps superman enfermer dans un labyrinthe se ballade et retrouve plusieurs de ses aliers captif.
Avis :
Couverture – Elle a rien à voir mais je l’aime beaucoup. Très puissante. 2/2 étoiles.
Scénario – Un scénario étrange. On sent les auteurs prompt à jeter au feu tout une partie de ce qui a été créer par Jurgens puis eux pour que Superman retrouve le coocon de Métropolis surement par la suite. A part un lois qui encore une fois prouve qu’il ne faut pas la sous-estimé. Bof. 1/3 étoiles.
Dessin – Le plus de la Bd c’est Mahnke qui a besoin de 2 encreur pour l’aider à finir ses planches. Une bd très active ou on sent la fuite, le mouvement, la tristesse aussi de Lois. 3/3 étoiles.
Sentiment – Mitigé Si lois n’était pas si excellente j’aurais été gravement déçu. 1/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/05/2017, 23h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Youngblood 1 (Image ; Scénario Chad Bowers ; Artist Jim Towne)

Pitch :
Une jeune femme jouer les héros via les réseaux sociaux avec un autre jeune homme. Lorsqu’il disparaît, elle se met à sa recherche en commençant par voir la police avant d’enquêter elle même. Et un documentaire sur Youngblood lui donne une idée. Des mois plus tard, le président (Diehard) est mit au courrant d’une situation et envoit Badrock et Shaft.
Avis :
Couverture – Merde je voulais celle d’Anderson en fait. Mais j’ai cru que c’était la Liefeld. Pas grave ^^1/2 étoiles.
Scénario – Au début on est un peu perdu et ce n’est pas bien grave car Bowers joue le jeu des années qui ont passé. Dommage qu’on a pas eut un numéro sur le documentaire sur ce qui s’est passé et ou en sont les personnage. Mais bon on est mit au courant assez vite pour 5 d’entre eux déjà (un article sur Kougar le dit mort). J’ai trouvé étrange que Shaft pouvait sortir comme ça (Mais ordre du président). Et qu’il obeisse a quelqu’un qui la tout de même laisser enfermer (A voir sur la suite). Sinon j’ai aimé le début sur la jeune génération. Mais on nous laisse avec un mystère en plan et on a l’impression que plusieurs moi après, en fait la nouvelle Vogue s’en fiche. Sinon le coup des réunions de super héros par média-internet fait penser au Champions. 2/3 étoiles.
Dessin – A part le look de Badrock (Malade) que j’ai pas aimé. Je suis assez emballé par le reste. Ce n’est pas parfait. Mais je m’attendais à bien pire. 2/3 étoiles.
Sentiment – Un numéro d’introduction qui réussit son pari. Je ne pensais pas prendre le 2 mais les pistes lancer m’ont intrigué. Oui même celle avec le cable nain. A suivre. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/05/2017, 15h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres


'Namwolf #1 : dès le titre on accroche ou pas au concept. Un loup-garou à la guerre du viet-nam, soit c'est bourrin et fun soit c'est loupé. Heureusement c'est le premier cas qui se révèle à la lecture. Tout tient ses promesses, la malédiction, l'enfer de la guerre, jusque l'ennemi qui veut répliquer par les mêmes armes. On est clairement à la rencontre de deux genres qui savent s'entendre : la guerre et l'horreur. On ne pouvait pas en attendre moins de la boite créée par Eric Powell. Avec ce titre, Albatross n'a pas fini d'ouvrir grand ses ailes pour bien amorcer son envol.

Albatross Exploding Funny Books
Writer: Fabian Rangel Jr./ Penciller: Logan Faerber
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/05/2017, 23h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Generation X 1 (Marvel ; Scénariste Christina Stain ; Artiste Amilcar Pinna)

Pitch :
Après avoir perdu et retrouvé Shogo dans central Park, Jubile est en retard pour son rendez-vous avec la nouvelle directrice de l’institue Xavier, Kitty Pride. La jeune vampire se voit être promu en professeur, mais d’une classe bien particulière. En parallèle on suit ce premier jour de rentrée des classes via un nouveau venu.
Avis :
Couverture – Pas exceptionnel, mais assez belle, elle donne envie. 1/2 étoile.
Scénario – Je trouve bizarre que Jubilé n’utilise pas ses super-sens de vampire pour retrouver Shogo. J’ai même cru un temps qu’elle était redevenue humaine, tellement on voit peu de canine et aucun teint pale. Ainsi que le fait de pouvoir sortir en plein soleil.
J’aime assez le petit nouveau, qui a des flash indiquant le passé de celui ou celle qui le touche. Ca peut permettre de faire des rapides résumés pour les nouveaux. Après les Purifiers ce n’est pas une menace super excitante. 2/3 étoiles.
Dessin – C’est un peu étrange, les yeux globuleux mais on s’y fait. Il y a du travail. Bon Kitty qui phase son pied dans le bassin de Quentin c’est difficile à comprendre. J’ai aimé revoir Broo même qu’une vignette, Ainsi que Rockslide et Ethan. Herman et la fille vielle moins. Y’a tellement d’élève manquant à l’appel ce premier jour, sniff. 2/3 étoiles.
Conclusion – J’ai trois n° pour juger, pour l’instant mon avis tendrait vers du possitif. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/05/2017, 23h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invincible Iron-Man 7 (Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artiste Stefano Caselli)

Pitch :
Riri se réveille par une nouvelle journée sans savoir que l’agent Carter fait le point sur sa situation actuelle. Elle se rend ensuite à une urgence et fait face à Willy O’wip. Ce dernier va botter le cul de la jeune femme obligeant Tony à prendre les choses en mains et là ramener à son laboratoire.
Avis :
Couverture – Oui c’est simple et ça à rien a voir avec l’intérieur (Ou assez peu) mais je suis faible, c’est le genre de couverture que j’affectionne. 2/2 étoiles.
Scénario – Assez lent et un peu vide malgré un combat. Et pourtant je trouve ça géniale. Toute la partie de la matinée de Riri avec en voie off les agents du shield faisant leur rapport à Carter ainsi que celle-ci. Moi j’avoue j’ai cru que c’était un rapport à Cap pour le coup ^^… J’ignore tout de Willy O’Wip qui me paraît être un méchant de 3éme zone sauf qu’il botte le cul de Riri. J’ai aimé toute la fin à partir du moment ou riri se reveille dans le labo. 2/3 étoiles.
Dessin – La force de se comics. Des planches mettant en valeur les moments de valme dans la vie de riri, mais un peu moins convaincante sur le combat. 2/3 Étoiles.
Conclusion – Bendis m’étonnera toujours à me convaincre ici ou sur son premier volume sur Miles, alors qu’il n’y a pas grand-chose. C’est un bien belle enfumage, je comprends pas pourquoi ça marche pas sur d’autre truc que j’ai lut de lui (Genre ses Avengers ^^ ) 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/05/2017, 23h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 21 (DC ; Scénario et Artiste Brian Hitch ; Encreur Daniel Henriques & Scott Hanna)

Pitch :
Barry est remonté encore plus tôt dans sa timeline alors que la JLA combat un alien étrange (Celui qu’on a vu vaincu lorsqu’il est venu chercher ses équipiers avant la fin du numéro précédent). Grâce à Batman il va pouvoir tenir le scientifique à l’œil sans l’approcher (Puisqu’il craint d’avoir déclancher l’arme la dernière fois). Pourront-ils cette fois éviter le pire ?
Avis :
Couverture – Une couverture qui n’a rien à voir mais superbe 2/2
Scénario – Plutôt malin Hitch raccorde les choses pour mener à bien en deux numéros cet épisode. Oui mais … Si l’Alien est lié à l’arme pourquoi n’a-t-il pas arrêter le scientifique dans les futurs alternatif déjà vu. Vous allez me dire (Il a été vaincu par la League, mais là aussi ^^ ). Par contre, j’ai trouvé pas mal que Flash n’a rien à voir. Et c’est un plaisir de voir Bruce se déguiser pour enquêter ^^. La fin est peut être un peu trop facile/rapide. Et on aura pas de réponse sur pourquoi flash a survécu a chaque attaque en étant renvoyer dans son soi passé (Mais avec tout ses souvenirs) 2/3 étoiles.
Dessin – A part l’Alien assez moche, le reste est vraiment sympa, par contre je sais pas si c’est Hitch ou son encreur, mais y’a une case de Cyborg en gros plan ou je le trouve particulièrement raté. 2/3 étoiles.
Conclusion – Surpris que ce soit déjà fini. Ca n’a rien à voir avec le Pitch que j’avais compris en tout les cas. Cette seconde partie est cependant moins désagréable. 1/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/05/2017, 23h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Sonja 5 (Dynamite ; Scénario Amy Chu ; Artistes Marcio Fiorito & Carlos Gomez)

Pitch :
Alors que le dragon continue d’attaquer la ville et que Kulan Gath pense s’être débarrassé pour de bon de Sonja, cette dernière réapparait dans le Queen. Elle et Max (le flic/Magicien) vont alors chercher un plan pour renvoyer Gath et son dragon d’où il vienne, et les talents magiques de Max.
Avis :
Couverture – J’adore ce coté humouristique même si ça n’a rien a voir avec l’intérieur. 2/2 étoiles.
Scénario – Numéro de transition écrit pour établir ce que les personnages savent et leurs prochaines actions. C’est un peu lent mais agréable à lire. 2/3 étoiles.
Dessins – Coté dessin je préfère nettement la partie de Gomez à celle de Fiorito qui est fonctionne moins bien avec la colorisation (Un effet de vide). 2/3 étoiles.
Conclusions – Vraiment pas déçu de mon voyage dans le présent avec la barbare rousse, bien sur j’aurais aimé plus d’empoignade. Et je trouve qu’il y a tellement à faire. Malgré Amy Chu, le veston en cuir n’aura su être garder (Dommage ça lui allez bien). 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2017, 23h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sattelite Falling 5 (IDW ; Scénariste Steve Horton ; Aet Martin Morazzo)

Pitch :
Lilli fait face à son ex et doit empêcher son plan d’être mené à bien.
Avis :
Couverture – Très bonne couverture qui de plus à avoir avec l’intérieur. 2/2 étoiles.
Scénario – Je ne sais pas si Horton voyant le retard s’accumuler a réécrit le n° pour s’arrêter là. J’ai trouvé cette fin trop rapide et peu convaincante, sans être totalement désagréable. 2/3 étoiles.
Dessin – Des cases plus larges, un travail moins bon que sur les 4 n° précédents. Je suis un peu déçu. Ca reste néanmoins dans le haut du panier coté graphisme. 2/3 étoiles.
Conclusion – Fini … Pour l’instant … Et bien, si ça devait reprendre (Avec un meilleur gestion de l’éditeur) je serais ravi de replonger dans cette univers. Je suis certain que Lili est loin d’avoir tout dit. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/05/2017, 23h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire 2 (Marvel ; Scénario Nick Spencer ; Artiste Andrea Sorrentino et Rod Reis)

Pitch :
L’hydra de cap laisse les héros nettoyer leur dernier carnage car savent qu’ils n’y trouveront aucun espoir. Et en effet Widow a perdu tout espoir et décide de mettre ses talents à la seule chose ou elle se sait entrainer pour – Tuer Captain America. Tony lui sort enfin la video de Rick montrant une autre possibilité via le Cube Cosmique/Kubik. Et si Clint serait pour tenter encore une fois le coup, ce n’est pas le cas de Nat. Pendant ce temps dans Manhattan entouré par la Darkforce les héros on du mal à résister au monstre l’habitant surtout que l’Epée à l’origine de leur seule source de lumière commence à fléchir. Cap lui s’en remet à Zemo pour retrouver les différent Kubik.
Avis :
Couverture – Sorrentino m’a tué, j’ai était obliger de la prendre 2/2 étoiles.
Scénario – Spencer tempère, prend son temps et tisse les liens vers les différents ties. Il traite chaque morceau avec plus ou moins de place. Il laisse le camp de Captain marvel pour l’instant de coté (Ultimates et Captain Marvel sont-ils du coup incontournable pour ne rien rater ?). Moi j’ai sentit qu’on voulait me forcer la main à prendre les ties-in et j’aime pas trop cette manière de faire. Et je parle même pas du cliffanger final tellement what the fuck. 2/3 étoiles.
Dessin – Autant j’aime les illustration de Sorrentino, autant les planches … Déjà c’est pas là joie, mais là l’ambiance et encore plus lourde. Ca tranche avec les 3 numéros précédents, ça m’a rendu la lecture difficile. La seule planche qui me plait (Parce que porteuse d’espoir) c’est le cliffanger. Bref c’est beau, mais ça me plait pas. 1/3 étoiles.
Conclusion – Un peu échaudé, un gros big kiss à Dagger qu’on voit peu mais prend un place pourtant phare (Sans mauvais jeu de mot). Heu j’ai du mal avec les monstres dans la Darkforce vu le nombre de perso qui l’ont utiliser et s’y sont trimballer. Je rappel que la cap y enfermer les criminels ^^ 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/05/2017, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 23 (DC ; Scénaristes Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Artiste Doug Mahnke ; Encrage Jame Mendoza et Keith Champagne.)

Pitch :
Alors que Lois fait face à son voisin superman l’entendant crier va directe à elle. Il a hésiter à libérer Batman et Robin, mais incertain de ce qui leur a été fait, il a préférer les laisser là. Quand à son fils, il est introuvable. Et les Aliens dans la ville semblent être des alliés même si leur manière de faire son plus extrême.
Avis :
Couverture – Superbe, et j’avoue que les 2 me plaisait tout autant pour une fois 2/2 étoiles.
Scénario – Y’a que moi qui est du mal à tout comprendre ? Bon je continue a pas du tout aimé le fait que Katy est son grand père soit des ennemis. Quand à celui qui détient John je m’attendais à Mr Oz j’avoue. Donc surpris. J’ai du aller sur Comic Vine par contre pour savoir qui s’était ^^. 1/3 étoiles.
Dessins – Mahnke est fouillé mais assez sombre et peu dynamique. J’ai sentit le tout un peu comme lesté de plomb. Je trouve son superman déshumanisé bizarrement. Bon et le clif de fin il aurait pu faire des efforts pour avoir plus que ce mauvais fond, non ? 2/3 étoiles.
Conclusions - Après Action Comics, serais-je arrivé au bout de Superman aussi ? Peu convaincu. 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critique VO de mai 2013 on fait ce qui nous plait Slobo Critiques VO 118 30/07/2013 15h52
Papich nous fait sa 22ème dent !!! fredmanson Forumers 14 21/01/2009 14h28
Flash76 nous fait le coup du +1 scarletneedle Forumers 7 22/08/2006 06h31
Aide Nightcrawler à retrouver ses parents! XXL Le Grand Jeu des Cases 39 05/08/2006 13h42
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !