Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/11/2015, 18h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ma copine m'a dit l'autre jour qu'il y avait une nouvelle série Netflix qui devait être bien, sans savoir qu'il y avait un lien avec les Alias dans la bibliothèque et que je lui propose régulièrement de lire

Bon, par contre, comme je supposais le truc bien oppressant et que c'est confirmé, pas trop envie de visionner ça en ce moment ...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/11/2015, 20h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Alors par rapport à la bd je trouve que le perso de Jessica est bien fidèle (bon, on pourra reprocher à l'actrice un certain manque de ressemblance physique et peut-être des cheveux pas encore assez gras mais on y est plutôt bien). Après, ils nous ont changé les liens entre Jess et Cage (plus forts dans la série que dans la BD ) mais c'est logique.
Non, c'est très fidèle dans l'esprit !
Thanks doop ! ^^
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 23/11/2015, 00h27
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Voilà, premier épisode vu, et j'ai pris une bonne grosse claque. L'image est superbe, bien travaillée, l'ambiance est glauque à souhait, la conclusion est terrible...
Non, vraiment j'adhère. On verra ce que ça donne sur la longueur, mais là, franchement, je ne m'attendais à rien et j'ai vraiment envie d'en avoir plus.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 23/11/2015, 10h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Alors j ai vu les 2 1ers et ... je suis surpris par les retours sur le glauque ou le bourdon...
C est pas enjoué c est clair... mais par rapport au comics ou a des série spoliciere comme NYPD blue ou Southland ou The Wire, c est quand même moins dur.

On est quand même un minimum dans le registre du polar.., non?

Je trouve que Jess n est pas aussi bas que le personnage du comics et que la remontée arrive assez vite... alors que dans le comics..
Au 3eme episode (enfin le début car j ai laché un peu pour regarder the man in the high castle), elle est déjà quasi au niveau de la jess des comics aprés a rencontre avec Scott Lang..
Perso, je trouve que DD était bien plus glauque, sombre pour l instant.

Coté négatif:
Perso, je trouve ca un peu longuet et je m inquiete du fait que dés le 2 on soit si avancé... il reste 11 episodes et ca risque de meubler serieusement.

Je comprend pas cette idee de faire une longue histoire de 13 episodes.... ca decompresse quand même sévère: déjà DD (pourtant meilleur que les séries ABC ou concurrentes de warner) avait eu un gros passage de "je meuble severe"

Bilan avec 2 episodes entiers et un commencé:
La série reste sympa, assez proche du comics (en plus glamour justement) autant que possible et se situe dans la partie haute des adaptations facilement car bien foutu.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 23/11/2015, 11h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai vu les trois premiers épisodes...
Comme beaucoup, je me pose la question du rythme de la série qui sans être trépidant, avance bien plus vite que la BD...
J'ai essayé de la relier dernièrerment, et si ça m'avait beaucoup plu sur le moment, je suis secptique quant au bien fondé d'en fair eun série parce qu'en fait, Jessica Jones ne mène que deux ou trois enquêtes dans le comics (c'est méchamment vide comme univers je trouve) et qu'on est passé directement à la dernière comme si les 13 épisodes alaient être sur un mode "The following" avec 1 nemesis tout au long de la série et pfou... ça va être long!
POur les bon points, ya pas une réalisation hyper lèchée, c'est clair, un casting sans fautes, une ambiance bien crade pour les standards du genre et une thématique bien mature sur le problème de la violence faite aux femmes très opportune puisque ça donne une identité claire et marquée à la série.
En fait je trouve la série un chouia supérieure à la BD notamment concernant la relation Jones/Luke Cage.
Par contre j'ai un peu l'impressin que ça va griller ses cartouches très rapidement...
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 23/11/2015, 12h55
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Comparé à la série Daredevil, c'est Citizen Kane, là.

La série est au dessus sur tous les points, du décor aux persos en passant par les persos secondaires, le fond, la narration.

Vraiment sympa!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 23/11/2015, 13h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Vu le 1er épisode.

Pour ma part, je vais prendre mon temps pour regarder et éviter le binge watching vu que le rythme de la série n'est pas ultra-trépidant.

Sinon, personnellement, je trouve la série largement moins glauque que la saison 2 de Gotham.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 23/11/2015, 13h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Différement glauque, je trouve. Là, sur les deux premiers épisodes, c'est plus insidieux, moins frontal que dans Gotham, où la folie est balancée à la tronche à plein seaux.
Là, ce n'est même pas de la folie, c'est juste de la perversion. C'est pire...

Mais j'aime beaucoup cette proposition.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 23/11/2015, 13h15
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Disons que dans Jessica Jones, le côté "glauque" est moins gratuit et plus crédible que dans Gotham.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/11/2015, 13h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
mouais..
mais sans parler de Gotham ou de trucs superheroiques...
Pour moi c est pas glauque... pas comme une séries policieres mêmes réaliste.
C est noir car c est plus ou moins du polar et que ac aborde avec Purple man, la perversion.. le fait d abuser psychologiquement ou sexuellement des gens..
Mais je trouve qu apres ce n est pas traité de facon glauque ou dure.
C est le sujet et le genre..
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/11/2015, 14h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
mouais..
mais sans parler de Gotham ou de trucs superheroiques...
Pour moi c est pas glauque... pas comme une séries policieres mêmes réaliste.
C est noir car c est plus ou moins du polar et que ac aborde avec Purple man, la perversion.. le fait d abuser psychologiquement ou sexuellement des gens..
Mais je trouve qu apres ce n est pas traité de facon glauque ou dure.
C est le sujet et le genre..
Après visionnage, je suis d'accord.
Ca touche à des sujets graves et tendus, mais ça ne se complaît pas dans une atmosphère malsaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/11/2015, 14h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 113
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui et au-delà l ambiance n est pas aussi sombre/désespérée que dans des séries comme NYPD Blue, Southland..
Je trouve que c est justement un peu differend de la série TV où le dressement du personnage était plus graduel..
Là dés l episode 2 et le début du 3... ca va bcp mieux pour elle.
Elle a d ailleurs plus mauvais caractere ou n tout cas elle aime donner le change comme ca.. que le comportement auto destructeur qu on voit dans le comics.

D ailleurs la scene avec Cage prenait tous son sens à mon avis dans le comics quand on la place en parallele de al scene avec Scott Lang qui montrait la chemin parcouru par l heroine dans le cadre de l estime d elle même.
Dans la série, l heroine me semble déjà plus stable et arrive plus facilement à une bonne relation avec Cage mais aussi revient plus rapidement à un role d"heroine" (dans le 1 poursuivi dans el 2).

Enfin, en terme de séries qui plombe ou films.. je suis un peu dans ce cas... et c est pas à ce genre de série que je pense.

Le sujet qui domine et le genre polar/detective fait que ca reste une série noire... mais je la trouve quand même plutôt construite avec une vision plus optimiste que le comics, la série TV DD ou pas mal de séries policieres ...
Le perso se complait pas tellement, d autres personnages balance de toute facon son humeur... et il y a des moments plus drole ou en tout cas plus leger.

Bon aprés je suis pas arrivé à l homme pourpre en tant que tel...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/11/2015, 16h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Terminé.

Je n'ai pas lu le comics, c'est donc peut etre juste une adaptation fidele de celui ci, donc je ne sais pas si ce que je vais critiquer est en accord avec ça ou non.



Voilà, les scories dont je parle sont peut etre dans le comics, mais bon... En terme de credibilité, tout ce cast completement perché traité au premier degré, ça m a pas mal sorti de l histoire moi et surtout ma miss!
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 23/11/2015, 16h22
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
oui et au-delà l ambiance n est pas aussi sombre/désespérée que dans des séries comme NYPD Blue, Southland..
Je trouve que c est justement un peu differend de la série TV où le dressement du personnage était plus graduel..
Là dés l episode 2 et le début du 3... ca va bcp mieux pour elle.
Elle a d ailleurs plus mauvais caractere ou n tout cas elle aime donner le change comme ca.. que le comportement auto destructeur qu on voit dans le comics.

D ailleurs la scene avec Cage prenait tous son sens à mon avis dans le comics quand on la place en parallele de al scene avec Scott Lang qui montrait la chemin parcouru par l heroine dans le cadre de l estime d elle même.
Dans la série, l heroine me semble déjà plus stable et arrive plus facilement à une bonne relation avec Cage mais aussi revient plus rapidement à un role d"heroine" (dans le 1 poursuivi dans el 2).

Enfin, en terme de séries qui plombe ou films.. je suis un peu dans ce cas... et c est pas à ce genre de série que je pense.

Le sujet qui domine et le genre polar/detective fait que ca reste une série noire... mais je la trouve quand même plutôt construite avec une vision plus optimiste que le comics, la série TV DD ou pas mal de séries policieres ...
Le perso se complait pas tellement, d autres personnages balance de toute facon son humeur... et il y a des moments plus drole ou en tout cas plus leger.

Bon aprés je suis pas arrivé à l homme pourpre en tant que tel...
Ce qui est glauque, c'est le nombre de persos qui se complaisent dans une inaction et une auto destruction permanente. Now, oui, il y a pleins de serie pire niveau ton !
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 23/11/2015, 17h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les problèmes de rythme et la fin, par contre sur tout ce qui touche Jessica, ses réactions, ses plans, ça fait partie pour moi, des gros point positifs du show
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alias, jessica jones, luke cage, netfix, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Daredevil (Netflix) MULTIPLE MOI TV 655 08/11/2019 13h03
la pin-up de MAI: Indiana Jones aegnor A vos crayons !! 92 21/07/2008 10h32
Les carnets brouillons de Mr Jones Mr_Jones A vos crayons !! 98 09/07/2008 15h04
Incredible Hulk: Le Run De Jones doop Critiques VO et VF des forumers 49 18/12/2005 09h17
Hulk N?1 --- Bruce Jones / Romita Jr Total Carnage Kiosque 75 05/08/2003 13h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !