Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7396  
Vieux 25/11/2012, 18h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Thor c'est Jason Aaron et Essad Ribic.
Pour ANXM, tu as tort car j'entends que des critiques positives dessus même de ceux qui habituellement n'aime pas Bendis...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #7397  
Vieux 25/11/2012, 18h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Thor c'est de qui?
Aaron au scénar et Ribic aux dessins.
Ambiance assez sinistre, un peu dark fantasy. Faut voir la suite mais le premier chapitre est vraiment alléchant avec une version de Thor à 3 époques différentes : le passé, la Terre au moyen, le présent, la Terre que l'on connait, le futur, Thor vieux.





Citation:
Posté par Drix
Voir le message
All New X-Men, ça m'etonnerait que j'essaie. Outre le fait que je sois un anti bendis primaire, que je n'aime pas Immonen, je trouve que le pitch est tout moisi...
oui moi aussi, faut voir. Je pense que c'est dommage de discréditer Bendis. Alias et DD c'était bien. Les U Spiderman auss d'après le succès critique. Donc bon, c'est pas impossible, faut vraiment voir ce que ça va donner en fait.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7398  
Vieux 25/11/2012, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
All New X-Men, ça m'etonnerait que j'essaie. Outre le fait que je sois un anti bendis primaire, que je n'aime pas Immonen, je trouve que le pitch est tout moisi...
Evidemment, dit comme ça, ça fait beaucoup d'obstacles à surmonter.
N'empêche, c'est une série très prometteuse, qui pourrait réconcilier pas mal de monde avec Bendis. Et puis bon, Immonen, quoi ! Comment peut-on ne pas aimer Stuart ? Il revient en force lui aussi !
(Je sais que je ne suis pas objectif, mais essaie quand même ANXM, juste pour voir, et on en reparle après)

Ah, et il faut aussi lire Hawkeye par Fraction et Aja (et Pulido) : oui, même si là aussi, beaucoup se méfient de Fraction, faut dépasser ça et tu découvriras une des meilleures séries récentes ! C'est drôle, c'est plein d'action, c'est super beau : c'est immanquable ! (ET c'est pas cher : 2,99 $ !)
  #7399  
Vieux 25/11/2012, 20h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Bon j'en suis au 3ème TPB d'Exterminators et niveau rythme depuis le deuxième volume ce n'est plus trop cela comparé à l'excellent premier volume, j'espère vraiment un ventre mou. Alors certes la galerie de personnages s'étoffe mais on se demande trop souvent l'utilité du procédé...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7400  
Vieux 25/11/2012, 20h48
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Je viens de finir le T0 de Batwoman sous Urban et j'a i bien aimé. Une fois adapté au découpage particulier des cases, j'ai dévoré l'ensemble en peu de temps.
  #7401  
Vieux 25/11/2012, 20h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Plusieurs lectures.
Tout d'abord hier soir je me suis remis à l'essential Warlock et bon dieu j'ai du mal a passer l'étape Gil Kane, c'est chiant, pas beau et vraiment je me force pour ne pas sauter cette période et en venir même directement au Starlin, mais je suis un puriste alors je me les coltine, mais j'arrive pas a avancer autrement qu'en petit bonds de 10 pages tellement c'est pénible ! Je crois que je vais bientôt me faire une séance d'apnée et tout lire en regardant un truc à la téloche...

J'ai profité d'un peu de bus pour lire et me régaler avec le Pogo for President que j'avais récupéré grace à GillesC (encore merci pour ce petit pocket jouissif) et en effet c'est excellent, plein de nonsense, de critique de la société et de la politique, de jeu de mot, c'est pas compliqué j'adore !. Vivement le deuxième volume de Fantagraphics a paraitre bientôt !

En laissant de côté le Warlock j'ai repris le premier Steve Canyon et en fin de compte c'est bien mieux que ce que je pensais, vraiment ! Je dévore les planches une à une et je me rend compte que c'est tout de même vachement intensif, il se passe énormément de trucs dans ce strip, c'est de la que vient certainement le fait que j'ai eu du mal a avancer à grand pas dans cette lecture. Et, du coup, je suis content d'avoir le deuxième volume qui m'attend et de savoir que le troisième arrive en Janvier

Ah si j'ai lu aussi le Hobbit de Delcourt qui reprend les Bilbo de Dixon et Wenzel. C'est très agréable, ça se lit super bien et ça permet de refaire un peu le point sur cette lecture de jeunesse qui m'avait laissé de très bons souvenirs !

Bon, ensuite faudra que je reprenne la lecture des nouveautés qui m'attendent
__________________
Mon site (qui date )
  #7402  
Vieux 25/11/2012, 23h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Aujourd'hui, en plus du Cap Marvel 1 de David, j'ai lu :




C'est plutot bien foutu, les personnages sont toujours aussi attachant. Les dessins sont vraiment bons et l'histoire tient plutôt la route même si cela devient presque trop confus ou trop improbable dans certains déroulement du combat avec Absorbing Man. Quoi qu'il en soit ca reste du tout bon.

J'ai enchainé avec :



Détail amusant, les personnages paraissent moins entrainés que les personnages d'Avengers Academy et arrivent pourtant à affronter un Kang alors que dans AA les pauvres teenagers n'arrivent même pas à vaincre un absorbing man et une titania (certes boostés par des marteaux). J'ai parfois du mal avec les dessins de Cheung (tous les visages se ressemblent). Pourtant les costumes sont superbes. L'histoire est sympa et presque émouvante, assez poignante à un moment comme si l'ont regardait une série de teen plein de bons sentiments qui rappellent une jeunesse insouciante,rebelle ou seul l'amitié entre potos compte.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7403  
Vieux 26/11/2012, 12h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Evidemment, dit comme ça, ça fait beaucoup d'obstacles à surmonter.
N'empêche, c'est une série très prometteuse, qui pourrait réconcilier pas mal de monde avec Bendis. Et puis bon, Immonen, quoi ! Comment peut-on ne pas aimer Stuart ? Il revient en force lui aussi !
(Je sais que je ne suis pas objectif, mais essaie quand même ANXM, juste pour voir, et on en reparle après)

Ah, et il faut aussi lire Hawkeye par Fraction et Aja (et Pulido) : oui, même si là aussi, beaucoup se méfient de Fraction, faut dépasser ça et tu découvriras une des meilleures séries récentes ! C'est drôle, c'est plein d'action, c'est super beau : c'est immanquable ! (ET c'est pas cher : 2,99 $ !)
Rah ça, je me doutais bien que tu n'adhererais pas! Lol!
On verra bien, mais clairement ce ne sera pas ma priorité. Je tenterais peut etre plus Uncanny, après on est pas à l'abri d'une surprise, à voir...

Merci pour les infos sur Thor les gars, je prends direct. In Aaron I trust, et j'adore Ribic. Bizarre qu'il n'y était pas à Midtown y'a deux semaines quand j'ai acheté Uncanny avengers...

Pour Hawkeye, là aussi beaucoup de mal avec Fraction, donc...
  #7404  
Vieux 26/11/2012, 13h00
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
1er post sur Buzz, bien le bonjour à tous, en ce moment je lis ça :

Dans un monde d'après la guerre atomique, les retombées du strontium 90 ont causés des mutations parmi les survivants...ils sont detestés par les "norms" et forcés de choisir entre les camps de travail ou devenir chasseur de primes, Johhny Alpha est l'un d'entre eux....

Vraiment une excellente surprise que ce 1er recueil de cette série issue de 2000 AD, ou ca va vite, ca fourmille d'idées frappadingues (Nos heros capturent Hitler pendant la chute de Berlin, mais comme ils doivent attendre la machine à remonter dans le temps pour rentrer chez eux, ils ne trouvent rien de mieux qu'à taper la belote avec ce brave Adolf...c'est un petit exemple parmi des centaines d'autres), et contrairement aux 1ères histoires du Judge Dredd, c'est tout de suite génial, n'ayons pas peur des mots....

A des des zillions d'années lumières des comics contemporains decompressés tirant à la ligne pour ne rien raconter, à (re)decouvrir au plus vite, un des multiples chefs d'oeuvres du trio gagnant Wagner-Grant -Ezquerra !
  #7405  
Vieux 26/11/2012, 13h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je continue de savourer Sandman chez Urban!
1ère apparition de Death ! Même en connaissant le personnage (ce qui est assez savoureux vu la teneur des échanges initiaux ) ça fonctionne à merveille!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7406  
Vieux 27/11/2012, 12h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je l'ai commandé pour Noel moi!

Pour ma part, 3e TPB d'Uncanny XForce, The Dark Angel Saga, book one.

Remender mene bien sa barque, 3 prologues vraiment bien foutus avant de rentrer dans le vif du sujet, et de retourner dans la dimension de l'Ere d'Apocalypse, la vraie (pas la nouvelle serie qui n'en porte que le nom)

Pas de Opena dans ce TPB, mais de belles surprises avec d'habituels seconds couteaux qui ici livrent de belles prestations (Tan ou Brooks).
  #7407  
Vieux 27/11/2012, 13h01
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je continue de savourer Sandman chez Urban!
1ère apparition de Death ! Même en connaissant le personnage (ce qui est assez savoureux vu la teneur des échanges initiaux ) ça fonctionne à merveille!
Tu arrives à la meilleure partie (Doll's House).
C'est maintenant que tu vas savoir si tu aimes la série, elle trouve son ton durant ce story arc.
  #7408  
Vieux 27/11/2012, 16h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
1er post sur Buzz, bien le bonjour à tous, en ce moment je lis ça :

Dans un monde d'après la guerre atomique, les retombées du strontium 90 ont causés des mutations parmi les survivants...ils sont detestés par les "norms" et forcés de choisir entre les camps de travail ou devenir chasseur de primes, Johhny Alpha est l'un d'entre eux....

Vraiment une excellente surprise que ce 1er recueil de cette série issue de 2000 AD, ou ca va vite, ca fourmille d'idées frappadingues (Nos heros capturent Hitler pendant la chute de Berlin, mais comme ils doivent attendre la machine à remonter dans le temps pour rentrer chez eux, ils ne trouvent rien de mieux qu'à taper la belote avec ce brave Adolf...c'est un petit exemple parmi des centaines d'autres), et contrairement aux 1ères histoires du Judge Dredd, c'est tout de suite génial, n'ayons pas peur des mots....

A des des zillions d'années lumières des comics contemporains decompressés tirant à la ligne pour ne rien raconter, à (re)decouvrir au plus vite, un des multiples chefs d'oeuvres du trio gagnant Wagner-Grant -Ezquerra !
Bienvenue
Le singles à prix modique sur Miles High Comics m'ont toujours fait de l'oeil. Sinon fini Exterminators en se forçant et globalement Une dizaine de single aurait réellement suffit au lieu d'une trentaine... Ici ce n'est pas une faute à une décompression à outrance mais à cause de développement d'intrigues sans grand intérêt et puis la valse graphique n'arrange vraiment rien...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7409  
Vieux 27/11/2012, 17h42
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Merci !
Les singles de Strontium Dog étaient remontés pour correspondre au format comic US, vu que 2000 AD etait au format tabloid.
Et si jamais tu ne trouvais pas ce volume à un prix decent, il existe un vieux recueil intitulé Early cases, moins complet, certes....par contre la suite des Search/Destroy Agency cases est toujours aisement trouvable.
  #7410  
Vieux 27/11/2012, 19h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Remender mene bien sa barque, 3 prologues vraiment bien foutus avant de rentrer dans le vif du sujet, et de retourner dans la dimension de l'Ere d'Apocalypse, la vraie (pas la nouvelle serie qui n'en porte que le nom)
Boah, je l'aime bien moi, cette série AoA. C'est en roue libre et ça n'a pas de vraie cohérence avec ce qu'il y a eu il y a quinze après (après, si on voulait vraiment une cohérence là-dessus, on ne verrait plus rien d'AoA vu que ça ne peut plus exister), mais c'est un Elseworld post-apocalyptique (haha) plutôt fun.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Hier 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !