Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/04/2007, 10h45
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Matth]sérieux dans Batman 23 la fin du truc Red Hood / Bats ça fait mal aux fesses non? Punaise que j'ai été déçu par la fin, alors que j'ai bien aimé les numéros précédents...[/QUOTE]

Ouais carrément dèçu par la fin de cette story line. Mais le flashback qui raconte de retour de Jason est pas mal du tout. Enfin je suis pas objectif, j'adore Rha's...

Et on a enfin tout l'arc City of Crime. Je vais pouvoir le lire d'un coup parce que j'avais laché la lecture mensuelle il y a un paquet de temps.

Dernier numéro de Batman, c'est la première revue régulière DC made in Panini à s'arrêter. Pour moi le bilan est assez bon dans l'ensemble. Detective Comics et Batman ont eu de très bons épisodes chacun dans leur genre (très polar et urbain pour la première et plus super-héros pour la deuxième). J'ai moins aimé Gothman Knights et la mini Jekyll & Hyde.

Allez ciao Batman et bienvenue dans deux mois à Superman & Batman.
  #62  
Vieux 30/04/2007, 11h01
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
[quote=Tuco]
Dernier numéro de Batman, c'est la première revue régulière DC made in Panini à s'arrêter. Pour moi le bilan est assez bon dans l'ensemble. Detective Comics et Batman ont eu de très bons épisodes chacun dans leur genre (très polar et urbain pour la première et plus super-héros pour la deuxième). J'ai moins aimé Gothman Knights et la mini Jekyll & Hyde.

Allez ciao Batman et bienvenue dans deux mois à Superman & Batman.[/quote]

Non c'est la deuxieme serie reguliere. Superman est passé avant.
Sinon je suis plus que d'accord avec toi pour le reste :woot:
  #63  
Vieux 03/05/2007, 18h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 764
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[B][CENTER]SUPERMAN : L'HOMME D'ACIER vol.2
210 pages - 23 €

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/SUP2.jpg[/IMG][/CENTER][/B]

Après le volume 1 qui reprenait Man of Steel 1 à 6 avec John Byrne aux commandes, sorti dans la collection Privilège de SEMIC (repris ensuite par Panini), ce volume rassemble SUPERMAN 1 à 3, ACTION COMICS 584 à 586 et THE ADVENTURES OF SUPERMAN 424 à 426, sortis en 1987, toujours avec Byrne mais aussi Marv Wolfman et Jerry Ordway qui se calent de leur mieux sur le style du « chef ».

Les 2 récits principaux se concentrent sur l’affrontement entre Superman et Luthor d’abord, puis sur celui qui oppose l’homme d’acier à Darkseid. Cette seconde histoire trouve sa conclusion dans Legends 1 à 6 parus aussi chez SEMIC sous le titre JLA – LEGENDES en SEMIC BOOK en 2004.

Relancant les séries « Superman » après « Crisis on infinite earths », ces aventures ont 20 ans et cela se sent. Même si les dessins de Byrne valent le détour, le récit a déjà beaucoup vieilli, faisant de Superman un auxiliaire de Police officiel très boy-scout . Le passage entre les styles de Byrne et Ordway et les récits des différentes séries donnent un coté décousu à l’ensemble.

Geneviève COULOMB nous livre une nouvelle traduction dans le plus pur style Panini, ornée de « con de moi », « connard », « ta gueule » « défoncé »et autre « p’tain » qui prennent la place des négations devenues Persona non grata dans les parutions Panini. Le mot « circonlocution » se sent très seul au milieu des autres. Ca n’a pas du m’aider à apprécier l’ensemble…:meurmf:
  #64  
Vieux 03/05/2007, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 770
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
okai, si elle a massacré COIE avec ce genre de traductions, ça sera sans moi...

elle fait jurer Superman?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #65  
Vieux 03/05/2007, 19h31
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
Oui. Il dit même "connasse de pute" a sa tendre épouse.:D
  #66  
Vieux 03/05/2007, 19h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 770
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=evilgreen]Oui. Il dit même "connasse de pute" a sa tendre épouse.:D[/QUOTE]
:ouf: :ouf:
lamentable
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #67  
Vieux 03/05/2007, 19h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 878
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=evilgreen]Oui. Il dit même "connasse de pute" a sa tendre épouse.:D[/QUOTE]

Quoi?!8(

C'est dans quel episode à quelle page stp? pour comparer avec le dialogue original.
  #68  
Vieux 03/05/2007, 19h54
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
mouahahah :D
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #69  
Vieux 03/05/2007, 20h25
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
Non, mais c'est une blague.
  #70  
Vieux 03/05/2007, 20h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 770
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
bin le problème était que c'était crédible avec halnawulf
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #71  
Vieux 03/05/2007, 20h40
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 253
Schmürz change la caisse du Fauve
Le fait que ce soit gobé en dit long sur la réputation des traductions panini. 8)
  #72  
Vieux 03/05/2007, 20h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=scarletneedle]okai, si elle a massacré COIE avec ce genre de traductions, ça sera sans moi...

elle fait jurer Superman?[/QUOTE]

"- Ah Supergirl, t'es peut-être trop bonne, mais j'vais quand même te fumer ta tête.

- Arrrrrhg, le bâtard, il m'a touché. Kal-El, sale bouffon, viens m'aider !"


Allez, ce serait drôle, non ? :D
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #73  
Vieux 03/05/2007, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 770
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=cyclopebox]Allez, ce serait drôle, non ? :D[/QUOTE]
tu paierais 60 euros pour ça??? :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #74  
Vieux 03/05/2007, 21h25
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Tiens moi aujourd'hui qui me disait je prendrai surement les deux tomes et b merci pour l'économie :D
Sinon je viens de finir batman 23... quelle déception... allez zou je revends tout...
  #75  
Vieux 04/05/2007, 21h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je viens de l'acheter ce SUPERMAN, je vous en dis plus dans les critiques DOOP semaine 10.... tant qu'à faire, autant lire les VO chroniquées par NIGLO dans les il y a vingt ans...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !