Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2018, 08h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel novembre 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Gerry Duggan et Andy MacDonald vont conter dès février 2019 Wolverine: Infinity Watch .

  • Weapon H va rencontrer ses "créateurs" dans la mini-série Hulkverines en 3 parties débutant en février 2019. Ecrite par Greg Pak, elle opposera Weapon H à Hulk et Wolverine. Les #1 et 3 sont dessinés par Ario Anindito, le #2 par Guiu Villanova.

  • Le retour de Cyclops se précise pour Uncanny X-Men #11 qui voit le début du run de Matthew Rosenberg et Salvador Larroca.

  • Daredevil redémarre en février avec Chip Zdarsky et Marco Checchetto aux commandes.

  • Le prochain event Marvel War Of The Realms par Jason Aaron, Russell Dauterman et Matthew Wilson débute en avril et durera 6 numéros avec un rythme bimensuel.

  • Les 6 mini-séries spin-off à Age Of X-Man.

  • characters designs de Carmen Carnero pour le premier arc de la série Captain Marvel

  • Nouveau Thanos dans GoG #2 en février 2019

  • Mike Hawthorne qui a redesigné une bonne partie du casting de ces X-Men, rebaptisés Exalted X-Men
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/11/2018 à 15h40.
Réponse avec citation
  #91  
Vieux 19/11/2018, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quand Gerald Parel relaie sa Variant Cover du futur volume de Guardians Of The Galaxy spoilant la composition de l'équipe...



Est-ce que ça va être retiré du net?


Bon ça limite celui qui va morfler durant Infinity Wars...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 19/11/2018, 21h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Original Sin, tu te rappelles bien de quoi il s'agit, Ben ? Cette histoire qui a transformé le Nick Fury original en remplaçant grotesque de Uatu sur la lune, qui a fait de Thor Odinson un dieu indigne de soulever Mjolnir sur la foi d'une déclaration absurde, qui réunissait des héros en binômes improbables, et qui était dessiné à la truelle par Deodato.
Et tu trouves que c'était un des meilleurs events récents ?!
Oui.
Déjà, la preuve par la négative : quel meilleur événement, depuis Civil War ? (que, déjà, je trouve sur-côté)
Ensuite, oui, j'ai aimé. J'ai aimé les duos, funs et rigolos ; j'ai aimé ce rôle de Nick Fury, où Aaron, malgré l'ordre de l'éditeur, sort une approche crédible et pertinente, sur le vieux guerrier qui se perd et devient ce qu'il combattait ; j'ai aimé cette idée de secrets révélés, même si en effet ça n'a pas été repris (mais est-ce la faute d'Original Sin ?) ; j'ai trouvé que Deodato s'en sortait bien, avec enfin un event dessiné par un seul artiste ; et j'ai aimé la narration, l'ambiance générale.
Oui, j'ai aimé.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je suis pas fan d OS qui est un des echecs d Aaron (tous les auteurs en ont .. même Moore pour moi) avec la série Spidey/wolvie ou Amazing Xmen..

je suis pas fan du fait d avoir viré Fury... et je trouve que les sins des personnages ont pas eu assez de resonnances.. ne sont pas assez resté pour avoir un sens.
Je pense que ce qui a plus (comme avec Infinity qui manque pas de défauts) c est que ce sont 2 events qui avaient des structures différentes des autres, à défaut d etre si bien menés que cela.
Mais bon ce sont des events et quasi tous les events sont .. mal foutus quelque part.. seul Crisis l originel me semble passer le test du temps...
C est pour cela que j ai un peu peur que War of Realms devienne un event... En son temps Simonson avait pu gérer (avait du aussi surement vu la difficulté que Starlin a eu a avoir accés à des personnages pour Infinity Gauntlet) sa guerre avec Surtiyr en interne alor que tout pouvait en faire un event (plus qu Inferno quoi)

Bon par contre, pour moi le fait que le fait d etre digne soit quelque part aussi dans l inconscient d'odinson qui ne se sentant pas digne (comme il ne trouve aucun dieu digne) ne peut plus soulever le marteau me plait bien. Pas que ce soit la condition (sinon Doom le souleverait) mais que ca en soit une est une idée que j aime qui soit explorée.
Non mais Fury évacué, c'est une demande de l'éditeur, pas d'Aaron. Il a dû composer avec l'idée, mais ça a été imposé, ça me semble évident.
Et oui, la révélation derrière l'indignité de Thor me plaît beaucoup. C'est d'une simplicité confondante, mais si forte qu'elle peut ébranler des montagnes ; et ça s'insère bien avec le passif de Thor, toujours si "sûr", mais en proie à tant d'échecs et de démotivation.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 20/11/2018, 16h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Question events dessinés par un seul artiste, il y en a eu quelques uns quand même (c'est une idée reçue de croire le contraire) : Coipel pour House of M et Siege, McNiven pour Civil War, Romita Jr pour World War Hulk, Yu pour Secret Invasion, Immonen pour Fear Itself.
Marquez a dessiné tout Civil War II, sauf le prologue et le n° du FCBD et quelques pages spéciales du récit.

Ensuite, il faut être un peu honnête avec Aaron et les éditeurs qui lui auraient imposé des décisions narratives : tous les events sont écrits avec un editor derrière le scénariste doit composer avec. Ce qui est rigolo avec ce raisonnement visant à dédouaner aaron, c'est que quand Bendis (au hasard) écrivait des events, ses détracteurs le prenaient pour un quasi-editor de Marvel qui faisait ce qui lui plaisait dans son coin. Par contre, quand c'est Aaron, le pauv' chéri est obligé de suivre les ordres sinon il prend un coup de règle sur les doigts. Sérieux ?
Les events Marvel ne sont plus des engins pilotés par des auteurs : les scénaristes pitchent une histoire qui est ensuite orchestrée par un editor, quand l'editor ne décide pas purement et simplement de gonfler un story arc pour sortir un event (c'est ce qui est arrivé à Fraction, Remender...).
C'est ingrat mais plus personne n'est dupe.

Pour ma part, je ne lis plus les events en direct, parce que ça me gave, la fréquence à laquelle ils sortent. Parfois, je me laisse aller à une séance de rattrapage, par curiosité, mais justement Original Sin doit être le dernier avec Infinity puis Secret Warsque j'ai fait (et j'ai trouvé Hickman plus à l'aise, car ayant mieux préparé son affaire à chaque fois : on voyait que, pour lui, l'event était le terminus des séries qu'il scénarisait).
J'avoue que j'ai aimé Fear itself, même si ce n'était pas parfait, mais parce que justement ça ne cherchait pas à tout renverser, et il y avait Immonen. Puis Civil War II m'a beaucoup plus car je trouve qu'il explorait des questions vraiment plus troublantes que prévu (peut-être même plus et mieux que Civil War).
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/11/2018, 17h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mouais.. Pour Civil War II.. je trouve au contraire que c est CW avec des questions moins troublantes et des persos encore plsu caricaturaux etcoincés.

Apres tu as raison, tous les auteurs sont coincés dans les events qu ils doivent ecrire. La liberté de l auteur est plus dans le choix de ne pas y participer (et d ailleurs Aaron et Bendis sont assez vernis car ils participent tous 2 rarement aux events de leurs petits camarades.. qui eux particpent au leurs). Je suis pas persuadé que Bendis a choisit lui même Carol Danvers comme antagoniste de Stark.

Moi je trouve toujours qu hickmann huile tellement sa mecanique qui ca devient mécanique et souvent sans emotion, sans chaleur. Sur SW il arive quand même sur la fin à donner une couleur aux FF.. mais par exemple son Doc Strange.. c est un peu celui de Bendis.. pas une emotion, pas une personnalité..

Fear Itself... bof.. les morts sont pas credibles, ca manque de rhytme, de crescendo.. (et là aussi aussi on a du Marteau si on aime pas la multiplication du marteau, moi ca me gène pas). J ai pas vraiment aimé Cul Borson.. qui reste caricatural même avec Aaron.. une sorte de Tyr plus puissant.. mais pourquoi? Ca faisait penser aussi à ce crossover avec tous les fleau contre les avengers... pas terrible non plus.

Enfin de tout ce que tu as cité SW est pour moi le meilleur et de plusieurs coudées.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/11/2018, 19h42
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 344
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Est-ce que ça va être retiré du net?
Le dessin a été retiré ou pas, finalement? Je n'ai rien vu à ce sujet sur les forums américains.
En tout cas, les deux personnages que je voulais dans l'équipe n'y sont pas. J'espère au moins qu'ils ne se feront pas tuer.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/11/2018, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Question events dessinés par un seul artiste, il y en a eu quelques uns quand même (c'est une idée reçue de croire le contraire) : Coipel pour House of M et Siege, McNiven pour Civil War, Romita Jr pour World War Hulk, Yu pour Secret Invasion, Immonen pour Fear Itself.
Marquez a dessiné tout Civil War II, sauf le prologue et le n° du FCBD et quelques pages spéciales du récit.
En effet, tu as raison. Je pense que Avengers VS X-Men puis Age of Ultron ont durablement implanté l'irrégularité artistique dans un event, avec également DC qui brillait hélas dans cet aspect (Infinite Crisis, Final Crisis).
En fait, ce qui "marque" dans le suivi des événements, c'est la "lenteur" des artistes ; une lenteur relative, mais qui joue en fait contre les éditeurs.
A moins qu'un événement soit improvisé dans les six mois avant sa publication, ce qui serait gravissime, pourquoi les artistes ne sont pas sollicités bien avant ? avec les scénarios d'au moins la moitié des numéros ?

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ensuite, il faut être un peu honnête avec Aaron et les éditeurs qui lui auraient imposé des décisions narratives : tous les events sont écrits avec un editor derrière le scénariste doit composer avec. Ce qui est rigolo avec ce raisonnement visant à dédouaner aaron, c'est que quand Bendis (au hasard) écrivait des events, ses détracteurs le prenaient pour un quasi-editor de Marvel qui faisait ce qui lui plaisait dans son coin. Par contre, quand c'est Aaron, le pauv' chéri est obligé de suivre les ordres sinon il prend un coup de règle sur les doigts. Sérieux ?
Les events Marvel ne sont plus des engins pilotés par des auteurs : les scénaristes pitchent une histoire qui est ensuite orchestrée par un editor, quand l'editor ne décide pas purement et simplement de gonfler un story arc pour sortir un event (c'est ce qui est arrivé à Fraction, Remender...).
C'est ingrat mais plus personne n'est dupe.
Bendis, au hasard ?
Soyons sérieux.
Oui, je pense que Marvel a souhaité se débarrasser de Nick Fury Sr, et a imposé l'idée à Jason Aaron dans son événement ; il a peut-être même été mandaté pour construire une histoire autour de cette idée. En soi, il ne se débrouille pas trop mal, car j'apprécie cette histoire de vieux guerrier qui devient ce qu'il combattait.
Je pense également que Marvel a demandé à Jonathan Hickman d'inclure Thanos dans Infinity pour surfer sur sa popularité post-MCU, comme je pense que Marvel a créé Avengers Assemble après le film Avengers et y a mis Bendis pour surfer dessus.
Si Hickman s'en est "bien" sorti (il gère, mais je trouve que Infinity correspond à deux histoires différentes qu'on force ensemble), Bendis non... mais, sauf erreur, tu ne trouveras pas de message de ma part pour critiquer sa prestation sur Avengers Assemble ; c'est l'éditeur qui est à condamner, ici.

Comme, au fond, je ne condamne pas Charles Soule pour Death of Wolverine et Return : il y est mauvais, mais je pense qu'il ne maîtrise rien ; tout lui est dicté par l'éditeur, et il doit peaufiner les détails.
Bon. Il y est mauvais, hein, et je le condamne pour d'autres choses.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour ma part, je ne lis plus les events en direct, parce que ça me gave, la fréquence à laquelle ils sortent. Parfois, je me laisse aller à une séance de rattrapage, par curiosité, mais justement Original Sin doit être le dernier avec Infinity puis Secret Warsque j'ai fait (et j'ai trouvé Hickman plus à l'aise, car ayant mieux préparé son affaire à chaque fois : on voyait que, pour lui, l'event était le terminus des séries qu'il scénarisait).
J'avoue que j'ai aimé Fear itself, même si ce n'était pas parfait, mais parce que justement ça ne cherchait pas à tout renverser, et il y avait Immonen. Puis Civil War II m'a beaucoup plus car je trouve qu'il explorait des questions vraiment plus troublantes que prévu (peut-être même plus et mieux que Civil War).
Fear Itself était beau, mais gêné par un rythme mal fichu, avec des cassures constantes, et des moments forts qui tombent à plat.
CW II, je me suis évité ça.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 20/11/2018, 22h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Avengers VS X-Men était un peu plus long que les events habituels (12 épisodes) donc plus excusable.
Le pire au niveau gestion artistique c'est quand même Axis, 4 dessinateurs et aucun à son meilleur niveau.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 20/11/2018, 22h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le pire au niveau gestion artistique c'est quand même Axis, 4 dessinateurs et aucun à son meilleur niveau.
Ils s'étaient mis à la hauteur du scénario...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 21/11/2018, 15h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour moi, aujourd'hui, les vrais events sont ces maxi-séries comme en produit DC, c'est-à-dire Mister Miracle et à venir Martian Manhunter, Freedom Fighters - plus que Dark Nights : Metal ou donc War of Realms.
La construction en 12 épisodes, donc (au moins, parce qu'il y a d'inévitables retards, c'est du gros taf pour les artistes) un an, permet vraiment de s'immerger dans une histoire ambitieuse, et sans attaches avec la continuité, sans tie-in.
C'est une conception "prestige" de l'event parce que la critique voit ça comme un projet ambitieux (au regard des talents impliqués, de l'exigence de l'histoire) et les lecteurs apprécient, je crois, de lire ça sans avoir besoin de prologue, de déclinaisons, d'épilogue. C'est un vrai pack.
Pour l'éditeur, c'est à la fois un défi (parce que les propositions sont quand même audacieuses) et tout bénef si ça réussit (la créativité est louée, les fans sont comblés). C'est un peu le fonctionnement d'un creator-owned (une seule équipe créative, un sujet atypique) mais avec des personnages appartenant à la compagnie (donc familier des fans).

J'ai terminé Mister Miracle ce week-end, en ayant relu les onze épisodes avant le dernier. J'en suis sorti tourneboulé par le culot de l'objet, sa beauté, sa façon de me parler presque intimement. Ce frisson, je ne l'ai plus à l'annonce ou à la lecture d'un event. On peut me vendre ça comme on veut, je n'ai plus envie de dépenser du fric et du temps pour ces gros machins qui prétendent tout changer - alors que Mister Miracle, ça, ça change vraiment tout.

Je crois, donc, que si Marvel voulait vraiment aller au bout du truc, tout en faisant montre d'un peu d'exigence, ils iraient dans ce sens-là : une maxi-série, détachée, mais drivée par des pointures. Quelque chose qui remuerait vraiment leurs fans.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 21/11/2018, 15h48
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui mais faire de War of the Realms une maxi série, détachée du run d'Aaron c'est éditorialement parlant pas très judicieux, car justement l'Event s'inscrit dans ce run... l'existence de ce récit en dehors de ce cadre n'aurait pas ou peu de sens.

Difficile donc de comparer avec une maxi Mister Miracle, qui effectivement, a priori, se suffit en tout point à elle-même. Ce sont deux projets totalement différents en fait, et leur comparaison me laisse assez perplexe.

Dernière modification par Butters ; 21/11/2018 à 16h59.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 21/11/2018, 16h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La comparaison me semble également hors sujet et peu pertinente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 21/11/2018, 17h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour moi, aujourd'hui, les vrais events sont ces maxi-séries comme en produit DC, c'est-à-dire Mister Miracle et à venir Martian Manhunter, Freedom Fighters - plus que Dark Nights : Metal ou donc War of Realms.
La construction en 12 épisodes, donc (au moins, parce qu'il y a d'inévitables retards, c'est du gros taf pour les artistes) un an, permet vraiment de s'immerger dans une histoire ambitieuse, et sans attaches avec la continuité, sans tie-in.
C'est une conception "prestige" de l'event parce que la critique voit ça comme un projet ambitieux (au regard des talents impliqués, de l'exigence de l'histoire) et les lecteurs apprécient, je crois, de lire ça sans avoir besoin de prologue, de déclinaisons, d'épilogue. C'est un vrai pack.
Oui.. euh.. c est quoi Vision? j ai lu que Mr Miracle des 3 séroes que tu nomme smais n ayant pas lu des retours de fou sur la portée de Freedom Fighters.. est ce que Scarlet With ne pourrait pas rentrer dans le moule ou d autres séries Marvel qui n ont elle s ausi durée que 12 numeros le temps que le scenariste ou l equipe creative reste (nextwave?)..

Mais là on parle pas d events.. un event c est un evenement facon blockbuster...
Là on parle plus d une série d auteur... Qu on aime ou pas le résultat mais une série qui reste accolé à un auteur et qui dure le temps d une maxi série. Karnak aussi.. j en loupe surement d autres...

Surtout que pour moi une série comme Hawkeye de Fraction ou de Thompson peut y rentrer... mais aussi que quelque part Marvel fonctionne un peu comme cela sur toutes ses séries en relaunchant ç chaque changement d auteur (et pas d equipe creative)

Car pour moi la connection à l univers fictionnel ou au passé du personnage n empeche rien...
Moore, Morrisson, Gaiman utilisait passé des personnages et univers étendu... donc pas besoin d en etre deconnecté pour livrer une oeuvre d auteur.
Swamp Thing a un tie in à Crisis (american gothic y est lié), animal man a un tie in invasion..
Tout cette réthorique que la continuité empêche l oeuvre d auteur est nulle et non avenue : on a plein d exemple contraires.
J ai des auteurs que j en aime que sur le creator owned.. ils ne s font pas au contraintes.. (Azzarello, Ennis, Lemire..)Par contre j ai des auteurs aussi où je trouve que leurs oeuvres en WFH sont bien meilleures car quelqu'un est là pour canaliser leur créativité (Dematteis, Ditko, Kirby, Nocenti..) sinon ca part en sucette souvent..

Il n y a pas regles absolues pour moi...ca depend des auteurs et artistes...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/11/2018 à 17h16.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 21/11/2018, 17h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et puis qui ressemble plus à Mister Miracle on a eu Omega the unknown ou Unstable Moelcules chez marvel qui sont plus proches en forme de projet.. et même plus eloigné du mainstream et de la continuité que Mr Miracle (du moins au départ).

Bref quel besoin d opposer?
Une chose est bien ou mauvaise par le talent des auteurs.. pas par la forme ou des parametres au départ.
Certains donnent leur meilleur en étant encadré d autres non.

Quand Lee a installé la marvel method.. certains dessinateurs ne s y s ont pas faits.

moi c est exactement ce qu je reproche souvent au big two.. c est de vouloir unfiformiser... de suivre une mode.
C est bien d avoir des séries diverses qui ont chacune leur but, eur facon d etre et surtout qui utilise au mieux les talents que tu as. Si un gars est bon a te faire des blockbuster.. ok.. sinon va pas le mettre en difficulté en le mettant dessus.
Un gars est fort pour une bonne série d auteur: donne lui en une.. mais n mets pas un gars qui va partir en live.. C est ca d ailleurs le boulot d editeur..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/11/2018 à 17h46.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 22/11/2018, 15h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai dû mal m'exprimer car je ne compare ni n'oppose les deux formes (maxi-séries/events).

Je saisis parfaitement la particularité des events dans leur dimensions blockbuster, grande réunion de super-héros face à une grosse menace, avec une fréquence annuelle (voire plus), sans prétention "auteuriste".
De même que, à l'opposé, certains runs ou maxi-séries sont conçus avec un objectif détaché de la continuité et pour le prestige que cela apporte à l'éditeur (qui est en quelque sorte récompensé d'avoir osé).

Ce que je dis davantage, c'est que Marvel (comme DC ?) est tenté par une sorte d'event continu - ça se voit à la fréquence à laquelle ils sont publiés, à peine l'un est terminé que le suivant est en préparation, on n'a plus le temps de digérer, ce qui aboutit à une forme de saturation d'indigestion (même si, commercialement, ça reste attractif).

A partir de là, envisager l'event en continu non pas comme simplement comme un rouleau compresseur avec une vraie armée de héros, plus des tie-in plus ou moins pertinents, et sans grande ambition narrative/esthétique, mais comme un projet plus classieux pourrait à la fois combler les lecteurs exigeants et les fans en attente d'une histoire au long cours.

Par exemple, je me demande ce que donnerait un format et une intrigue genre Watchmen appliqués à un event. On remplace les héros reconfigurés de Moore par des vedettes de l'éditeur et on les embarque dans une sorte de grande histoire mi-polar, mi-complot, avec des révélations sur chacun pour ponctuer le tout, pendant douze épisodes/un an. On aurait un truc à la fois autonome, suffisant, et divertissant, réalisé par une équipe artistique de première classe, sans être un "what if...?" ou un "Elseworlds". En tout cas sûrement plus abouti que des gros machins genre Avengers : No Surrender hebdomadaire mais mal édité, mal écrit, où les dessinateurs tirent la langue.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 22/11/2018, 16h36
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
L'idee semble bonne mais comme dans ces events il y a un rassemblement de heros ayant chacun leurs series ça ne pourrait pas fonctionner ! ça voudrait dire que sur le titre phare il ne se passerait rien en attendant le denouement au bout de 12 mois ? ou faire un truc hors continuité mais s'il n'y a aucun impact ça ne sert pas à grand chose si ?
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel septembre 2018 scarletneedle News VO 106 30/09/2018 19h28
Mondo Marvel mai 2018 scarletneedle News VO 86 31/05/2018 23h29
Mondo Marvel avril 2018 scarletneedle News VO 87 01/05/2018 10h15
Mondo Marvel février 2018 scarletneedle News VO 196 06/03/2018 20h30
Mondo Marvel janvier 2018 scarletneedle News VO 330 31/01/2018 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !