Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4216  
Vieux 08/12/2015, 21h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha marrant, je le trouve aussi bon et le troisième est dans la même lignée

J'aime vraiment beaucoup cette série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4217  
Vieux 08/12/2015, 23h43
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Le premier a été conçu comme un one-shot, il me semble, très vite orienté vers une série au long cours.
Ce qui fait que sur le premier, Lupano est dans une précision d'horloger frisant la perfection.
Sur le second, il commence à se poser en mode série, ce qui lui fait perdre un peu de ce cadre si efficace. Mais c'est du chipotage de critique bd, au delà de ces considérations, les trois tomes sont vraiment plaisants et novateurs.
Réponse avec citation
  #4218  
Vieux 08/12/2015, 23h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai relu "L'affaire du voile" de Petillon, consacrée à son héros Jack palmer. Etonnant comme ça n'a pas pris une ride!
Réponse avec citation
  #4219  
Vieux 09/12/2015, 09h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ha marrant, je le trouve aussi bon et le troisième est dans la même lignée

J'aime vraiment beaucoup cette série
J'ai donc terminé hier soir le deuxième tome des vieux fourneaux et cela se termine mieux que cela n'avait commencé. Je crois que Yaneck résume assez bien mon ressenti si je devais comparer les deux tomes.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Le premier a été conçu comme un one-shot, il me semble, très vite orienté vers une série au long cours.
Ce qui fait que sur le premier, Lupano est dans une précision d'horloger frisant la perfection.
Sur le second, il commence à se poser en mode série, ce qui lui fait perdre un peu de ce cadre si efficace. Mais c'est du chipotage de critique bd, au delà de ces considérations, les trois tomes sont vraiment plaisants et novateurs.
Attention cela reste de la BD de qualité, parmi les meilleurs que j'ai lu cette année.

Je vais attaquer Max Winson, je pourrais en parler avec Hop ensuite
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4220  
Vieux 09/12/2015, 21h56
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai vu qu'une integrale Long John silver venait de sortir. Elle vaut quoi cette serie?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4221  
Vieux 09/12/2015, 21h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est juste de la bombe en barre. Fonce!
Réponse avec citation
  #4222  
Vieux 10/12/2015, 14h55
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ai vu qu'une integrale Long John silver venait de sortir. Elle vaut quoi cette serie?
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est juste de la bombe en barre. Fonce!
Avec un tome 3 où il ne se passe rien (enfin si, Long John Silver part du point A pour Arriver au point B comme prévu, on apprend aussi que la miss sait tenir l'alcool et que la trahison prévu et annoncée genre depuis le premier tome à bien lieu....bref, un tome réellement inutile !) et un tome 4 complètement WTF avec une bascule d'un récit réaliste vers un récit fantastique dont rien n'annonçait dans les tomes précédents que ce serait le cas.

Graphiquement je rejoins pleinement Yaneck, c'est juste une tuerie !
Réponse avec citation
  #4223  
Vieux 10/12/2015, 18h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu chipotes... ^^
Réponse avec citation
  #4224  
Vieux 10/12/2015, 18h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je sais mais je suis comme ça !

Ceci dit, j'aimerais que Dorrison "chipote" un peu plus ses scénarios, je pense que ça ne leur ferait pas de mal
Réponse avec citation
  #4225  
Vieux 10/12/2015, 21h14
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
On est d'accord. ^^ J'ai pas le souvenir d'avoir lu un truc de son crû que je puisse qualifier de vraiment bon. Pourtant j'ai lu une paire de ses bouquins, vu qu' il a quand même le talent de savoir s'entourer.
Ah tiens en vérifiant j'en ai pas lu tant que ça, je me suis fait WEST, Asgard et HSE. (Pour ce dernier, on voit les ficelles venir a 2kms comme d'hab, mais il y a malgré tout des qualités dans le développement et je ne pourrais me prononcer définitivement qu'aprés lecture du dernier tome prévu pour mai)
Bon et puis je vais me faire évidemment Undertaker un de ces 4.
Réponse avec citation
  #4226  
Vieux 10/12/2015, 23h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Franchement, vous m'étonnez... Ce sont les premières réactions négatives que je lis sur le travail de Dorison...
Réponse avec citation
  #4227  
Vieux 11/12/2015, 09h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Remonte le fils de cette discussion et tu verras que mon avis sur Undertaker est tous sauf élogieux.

J'ai globalement aimé ce qu'il écrit à 4 mains , que ce soit avec Fabien NURY ou avec Alex ALICE mais dés qu'il est seul globalement il est incapable, à mes yeux, de produire une histoire un tant soit peu originale avec une fin à la hauteur.

Son binôme avec BEC était incompréhensible, son John Silver après les promesses des deux premiers tomes est décevant sur le 3 et carrément WTF sur le 4 (car à aucun moment dans les premiers tomes le côté fantasy n'est ne serait-ce que suggéré !) son Undertaker aligne les poncifs et les facilités scénaristiques et finalement est une pale copie qui ne dépasse pas la première marche de "balade pour un cercueil" de Charlier & Giraud....de ce que j'ai lu comme retour sur BDGest, les poncifs raté sur le 1 sont sur le 2, ouf

J'ai fait l'impasse sur le HSE et sauf à trouver l'undertaker chez un bouquiniste, je ferais allègrement l'impasse sur cette série.

Dernière modification par aegnor ; 11/12/2015 à 19h16.
Réponse avec citation
  #4228  
Vieux 11/12/2015, 14h45
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Oui voila Dorison, c'est monsieur Poncif. Même quand il part sur un pitch un ptit peu original comme sur HSE, il arrive a vous faire une resucée du film de golden boy type Wall Street d'Oliver Stone.

Il fait toujours un peu du blockbuster à moyen budget en fait. Et donc c'est moyen. L'innovation n'est pas son amie voila tout... ^^
Réponse avec citation
  #4229  
Vieux 11/12/2015, 21h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
et carrément WTF sur le 4 (car à aucun moment dans les premiers tomes le côté fantasy n'est ne serait-ce que suggéré !)
Lauffray aurait un peu éjecté Dorison, et aurait signé en très grande partie la fin de la série.
Réponse avec citation
  #4230  
Vieux 11/12/2015, 21h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Curieux de voir si il va arriver à relancer la franchise Thorgal que Sente n'a pas gâté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !