Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3481  
Vieux 21/08/2013, 13h37
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Merci bien pour vos réponse !
Réponse avec citation
  #3482  
Vieux 21/08/2013, 14h13
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Je viens d'engloutir les 4 tomes de La licorne chez Delcourt. Du tout bon: références scientifiques (on y suit Ambroise Paré rien que ça...), astrologiques (...secondé par Nostradamus), historiques des twists et de l'action en veux tu en voilà, sans oublié une superbe exécution graphique et des dialogues bien sentis. Vraiment un régal. En complément, des notes en fins de volumes sur les différentes références qui ont servis a la constitution de cette très belle tetralogie.

J'ai tout particulièrement aimé l'emploi de l'acronyme ADN ...

J'avais vraiment bien accroché au premier tome et puis finalement l'atmosphère incertaine m'a un peu perdu, notamment le coté fantastique.
Par contre, le dessin est particulièrement réussi, décors comme personnages.
Réponse avec citation
  #3483  
Vieux 28/08/2013, 01h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Franco Belge

J'ai terminé Martha Jane Cannary (les tomes 2 et 3) et c'est une de mes meilleurs lectures de cette année.



Extrêmement bien documenté et sans concession (alcoolisme par exemple) pour le personnage de Calamity Jane, Christian Perrissin signe un très bon scénario qui nous fais vivre la naissance d'une nation à travers une de ses figures de proue.
Les dessins de Matthieu Blanchin complétés par une colorisation sépia intéressante sont plaisant à regarder et dans le ton d'une telle série.

Un bon moment de lecture.

Je vais désormais attaquer les tomes 2 et 3 du BLAST de Larcenet sachant que le premier tome m'avait fait une très forte impression de la part d'un auteur qui n'arrivait plus à me surprendre.

Ensuite je vais surement aller faire un tour du côté des spin off de THORGAL (Kriss de Valnor, Louve et La Jeunesse de Thorgal) que j'avais là aussi commencés et appréciés (dessin et scénario fidèle à la série mère).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3484  
Vieux 29/08/2013, 13h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Coup de coeur pour cette histoire (presque) sans paroles, découpée en gaufriers de 8 cases. Un petit garçon terrorisé perdu dans un endroit hostile qui ne sait gutturer que quelques mots d'un idiome incompréhensible. Qui est-il? Que signifie ce bracelet à son poignet? Ne comptez-pas sur moi pour vous en dire plus. Il faut plonger dans ce récit comme on part à l'aventure. "A lire calmement" nous prévient l'auteur en préface. Pour savourer pleinement, me permettrais-je d'ajouter.
Réponse avec citation
  #3485  
Vieux 29/08/2013, 18h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Toujours aussi stupide, silencieux et drôle. Midam, Adam & Thitaume arrive à renouveller les blagues lié au petit héros qui perd si souvent.
Pouquoi ce priver de petit plaisir si simple ?!
Réponse avec citation
  #3486  
Vieux 29/08/2013, 19h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message


Coup de coeur pour cette histoire (presque) sans paroles,
Il m'a attiré l'oeil effectivement.
Bon, je l'ai reposé parceque la fin août a déjà fait assez mal à mon porte feuille mais je le note dans ma liste "à acheter ou à lire un jour "
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3487  
Vieux 29/08/2013, 20h28
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Boucq vient d'ouvrir une page facebook ou il présente de l'inédit sur ses futurs albums: https://www.facebook.com/boucq


Dernière modification par cronos59 ; 29/08/2013 à 20h40.
Réponse avec citation
  #3488  
Vieux 31/08/2013, 00h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon je viens de m'enfiler les 3 tomes de BLAST de Manu LARCENET.



Plus exactement j'ai lu à nouveau le premier tome et découvert les 2 suivants.

Je reste sur ma première impression vis à vis du tome 1 : excellent, une grand claque. Le meilleur travail de Larcenet depuis fort longtemps. C'est noir, sans concessions et cela explose graphiquement. Larcenet s'éclate (et éclate Polza, son personnage). Ces planches en noir, blanc et gris sont somptueuses et Larcenet nous éclabousse de sa classe. On ressent un malaise à suivre Polza, anti héros par excellence, dans ses (mes)aventures. Larcenet porte un regard noir sur la société qui nous entoure et la recherche de la place de chacun dans ce foutoir.

Les 2 tomes suivants m'ont légèrement moins impressionnés. Peut être que le gifle était trop forte la première fois. Larcenet ose et provoque. Peut être un peu trop ? :
. L'unité de temps explose et le récit commence à trainer en longueur. J'ai eu l'impression que Larcenet se sentait obligeait de passer par certains passages dans son récit. De plus Larcenet cède à l'utilisation des planches en couleur. C'est dommage. Enfin l'intrigue policière semble désormais prendre le dessus.
Néanmoins c'est une oeuvre (car à partir de 3 tomes de 208 pages chacun on peut parler d'une oeuvre) très intéressante de la part d'un auteur qui a toujours su placer ses crayons au sein des choses de la vie en plaçant toujours l'être humain au centre de la mêlé. Le fameux Blast on le ressent à la lecture. Et puis c'est beau graphiquement. Je ne sais pas où Polza va nous emmener mais il est sur que je le suivrai.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/08/2013 à 11h22.
Réponse avec citation
  #3489  
Vieux 31/08/2013, 21h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lu cet après midi le très bel album de Jaime Martin chez Aire Libre Les Guerres Silencieuses



On retrouve un peu la même approche que Pedrosa dans Portugal, un auteur qui s'inspire de sa famille pour en faire une BD (même si c'est très différent tout de même, j'ai tout de suite pensé à Portugal en fait ). cette fois ci il est question du service militaire du père et des conditions déplorables de vie des bidasses pendant cette période. Contre toute attente c'est passionnant car l'auteur alterne les récit du passé avec sa propre expérience de création, ses doutes et les interventions de sa famille.
C'est très subtil et vraiment très prenant ! En plus les dessins de Jaime Martin sont magnifiques !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3490  
Vieux 31/08/2013, 23h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Acheté aussi , plus qu'à le lire.
C'est vrai que rien qu'en le feuilletant, ça m'a beaucoup fait penser à Portugal.
ça et le fait que j'ai bien aimé les albums précédents de Jaime Martin ont faits de cette bd un achat quasi obligatoire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3491  
Vieux 31/08/2013, 23h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais ces deux précédents albums chez Aire Libre sont des vrais pépites !
Tu verras c'est un peu différente mais c'est un très très bon album !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3492  
Vieux 03/09/2013, 13h35
Avatar de maxpeigne
maxpeigne maxpeigne est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 45
maxpeigne change la caisse du Fauve
Voila un bon plan pour les trois premiers tome de blueberry a 5.49.

http://www.dealabs.com/bons-plans/3-...p-inclus/30313

Pour ceux intéressé lisez bien il faut se désabonner après avoir reçu les 3 tomes sinon c'est 8e le tomes.
Réponse avec citation
  #3493  
Vieux 03/09/2013, 14h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par maxpeigne
Voir le message
Voila un bon plan pour les trois premiers tome de blueberry a 5.49.

http://www.dealabs.com/bons-plans/3-...p-inclus/30313

Pour ceux intéressé lisez bien il faut se désabonner après avoir reçu les 3 tomes sinon c'est 8e le tomes.
Ayant une collection très incomplète (une douzaine qui ne se suive pas) du cow boy de Giraud j'ai acheté le premier numéro à 1,5€. Je suis en attente du second et surement le troisième (masi après j'arrete).

Edition soignée d'après le peu que j'ai feuilletté
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3494  
Vieux 03/09/2013, 14h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci pour le plan j'ai aussi commandé le premier et j'attendrais les 2 & 3 mais je pense pas plus.
Réponse avec citation
  #3495  
Vieux 06/09/2013, 11h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Enfin choppé et lu Approximativement de Trondheim. J'en ressort encore plus fan de cet artiste. Il a un de ces talents pour raconter certains détail de la vie quotidienne, ou certaines de ces pensées, de ces angoisses même le plus souvent. Ça fait toujours mouche avec moi, à la fois touchant et amusant.

Et puis très intéressant au niveau du style, surtout qu'il ne me semble pas qu'à l'époque ce mélange méta/autobio était aussi fréquent qu'actuellement (facilité avec les blogs).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !