Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #931  
Vieux 24/03/2016, 14h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Moi je pense au contraire que ça a été un choix très intéressant de lui faire tuer quelqu'un, parce que justement ça lui restera sur sa conscience et ça lui permettra d'avoir sa règle de ne pas tuer ou alors que en cas d’extrême nécessité.
C'est assez effrayant au fond ce que tu dis: ça signifierait que pour savoir que tuer c'est pas bien, et donc se forger une morale et une conscience, il faut au moins avoir déjà tué une fois. Daredevil ne serait pas d'accord avec toi (et oui cross-topic )
Et ça marche aussi comme ça avec le viol, le détroussage de grand-mère ou l'abus de bien social?
Réponse avec citation
  #932  
Vieux 24/03/2016, 14h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 900
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et ça marche aussi comme ça avec le viol, le détroussage de grand-mère ou l'abus de bien social?
Et avec l'attentat kamikaze.
Ha non, en fait, là, ça marche pas.

Désolé, humour noir.

Sur un autre mode, et ça sera ma seule intervention parce que je n'ai pas envie de parler de ça ni de polémiquer (surtout dans l'état émotionnel dans lequel je suis), mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment il est possible aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit d'apporter le moindre crédit à un film de super-héros qui se veut sombre sur un mode réaliste.
Ok, c'est du divertissement, c'est de la fiction, mais ce traitement pseudo-réaliste sonne tellement faux et paradoxalement tellement coupé du réel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #933  
Vieux 24/03/2016, 14h32
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est assez effrayant au fond ce que tu dis: ça signifierait que pour savoir que tuer c'est pas bien, et donc se forger une morale et une conscience, il faut au moins avoir déjà tué une fois. Daredevil ne serait pas d'accord avec toi (et oui cross-topic )
Et ça marche aussi comme ça avec le viol, le détroussage de grand-mère ou l'abus de bien social?
Ce n'est pas du tout ce que je dis. C'est d'ailleurs assez bien traité dans l'article aussi. Superman sait déjà que "tuer c'est mal" et même que faire du mal à quelqu'un en utilisant ses pouvoirs c'est mal (c'est montré dans le flim plus tôt), sauf que là d'une part il se bat contre quelqu'un qui a les même pouvoirs que lui donc d'une le rapport n'est pas le même et de deux il est obligé de le tuer. Il n'y a pas d'alternative. Ce qui dans la logique aura pour conséquence de le traumatiser et de RENFORCER (c'est ce que j'aurai du dire dans mon post précédent) sa règle de ne pas tuer. Enfin bref encore une fois tout ceci est traité dans l'article.

Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Moi je l ai toujours vu comme ça! Pas du tout comme une atteinte au mythe du boy scout mais plus effectivement comme un événement majeur dans son cheminement interieur, son code de conduite etc..Ce qui est d'ailleurs appuyé par sa réaction pendant et après: le gars il veut pas le faire, il a des remords. Il l a pas tué de sang froid non plus.
Pareil, je n ai pas vu encore vu Dawn of justice donc je ne sais pas du tout quelle allusion il y a à ce propos mais j'espère qu'il y a bien quelque chose derrière cette acte qui fait encore beaucoup (et qui n a pas fini de faire) parler.
Rien à rajouter! ^^

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et avec l'attentat kamikaze.
Ha non, en fait, là, ça marche pas.

Désolé, humour noir.

Sur un autre mode, et ça sera ma seule intervention parce que je n'ai pas envie de parler de ça ni de polémiquer (surtout dans l'état émotionnel dans lequel je suis), mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment il est possible aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit d'apporter le moindre crédit à un film de super-héros qui se veut sombre sur un mode réaliste.
Ok, c'est du divertissement, c'est de la fiction, mais ce traitement pseudo-réaliste sonne tellement faux et paradoxalement tellement coupé du réel.
Pour moi ce flim n'est ni réaliste ni sombre, c'est juste un bon flim de Superman.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #934  
Vieux 24/03/2016, 14h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 220
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Donc pour éclaircir les choses: Snyder ne réutilise pas du tout cette option liée à Zod dans BvS. Donc oui, en l'état, ça ne sert à rien...
Réponse avec citation
  #935  
Vieux 24/03/2016, 14h40
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Fort dommage du coup
Je reviendrai pâr ici une fois que j aurai vu ce fameux BvS
Réponse avec citation
  #936  
Vieux 24/03/2016, 15h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Bah pour moi c'est très basique et ça n'a vraiment rien de sombre, mais bon c'est juste mon avis.
Si je dis "pessimiste", ça passe mieux ?
Personnellement je classe pessimiste dans la catégorie "sombre", mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde.

Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Tout ça est traité dans l'article, je ne vais pas continuer à paraphraser, ça ne sers à rien! ^^
Non, là justement on est dans le contre argument, justement :
l'article dit que Superman devrait pouvoir tuer parce qu'il l'a déjà fait dans le comics.
Hips dit qu'il ne devrait pas parce que c'est juste une idée de merde de son point de vue.

Pour caricaturer à nouveau un poil : ce n'est pas parce qu'un comics dit que Batman s'est pissé dessus lors de sa première confrontation avec la pègre que c'est une bonne idée de mettre ça dans un film !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #937  
Vieux 24/03/2016, 18h17
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
C'est peu dire que j'attendais le film comme un messie, admirant la filmographie de Snyder (un pur formaliste), vénérant le comic Dark Knight Returns, et considérant Man of Steel comme le meilleur film de super-héros sorti au cours de la dernière décennie. Ce qui me fait mal, c'est que finalement, les inquiets avaient bien raison, le film ploie sous l'ampleur de ce qu'il a à raconter, pèle mêle : des histoires de références chez DC Comics, les suites de Man of Steel et la construction d'un univers filmique. C'était sans doute trop et il aurait fallu un scénariste, un monteur et un réalisateur de génie pour arriver à mener à bien cette tâche.



En fait, je pense que la forme sous laquelle beaucoup ont choisi de présenter leur critique avec les points positifs d'un côté et les points négatifs de l'autre est assez révélatrice, le film accumulant les bons points, notamment dans sa première partie, et les mauvais incontestables, avec parfois des scènes étranges mélangeant les deux comme celle du cauchemar.


Au niveau du tout bon, il y a les acteurs et leurs personnages, tous qu'ils soient des personnages majeurs et mineurs comme quoi cette espèce de branlette qu'on a, à chaque fois qu'un acteur est désigné pour un rôle, c'est vraiment ridicule, on devrait bien plus s'inquiéter quant au studio et à l'équipe artistique et technique qu'il met en place. Ben Affelck est Batman, un personnage fidèle à celui des comics qui réussit à unir le côté créature de film d'horreur qu'on avait chez Burton (la première scène avec les flics filmé comme un film de bogeyman est révélatrice) et celui d'artiste martial brutal des films de Nolan, le tout en nettement mieux filmé en ce qui concerne les scènes de combat que les deux précédents. Cavill est à la hauteur, avec ce côté de plus en plus désillusionné
alors qu'il respire la confiance en lui en début de métrage. Jesse Eisenberg nous offre le meilleur Luthor qu'on ait eu sur grand écran, un psychopathe génial osant narguer dieux et démons malgré sa vulnérabilité humaine. Au niveau des personnages féminins qui occupent tous les seconds rôles, le contrat est rempli, Lois Lane est fidèle à son personnage, à la fois damoiselle en détresse et femme d'action, le peu de scènes accordées à Gail Gado campe un personnage assez intéressant d'immortelle guerrière, à la fois plus sage que tous les autres protagonistes et capable d'un sourire mutin et juvénile quand elle est confrontée à un défi insurmontable.
Les idées de base du script sont donc bonnes et c'est sans doute le film de super-héros le plus adulte qu'on ait vu dans ses thématiques et même dans son déroulement :
. Ce sont les détails qui gâchent l'ensemble, Comme souvent, dans le cinéma hollywoodien de ces dernières années, il y a un paquet de maladresses, que ce soit d'ailleurs survenu au niveau du script ou au niveau du montage. Le plan de Luthor et ses motivations restent trop nébuleux, le combat entre Batman et Superman qui aurait du être le point pivot du métrage est trop court et leur réconciliation trop rapide alors que l'idée est vraiment bonne à la base. Du côté des longueurs inutiles, le teaser des différents héros DC est presque honteux (en particulier celui sur Cyborg), la scène du cauchemar
est quand même sacrément impromptue, ils auraient du d'ailleurs foutre cette scène en post générique façon Marvel, ça aurait passé crème. Le dernier acte cumule pas mal les problèmes soulevés, d'un côté, on a une baston ultra générique et rendu parfois peu lisible juste à cause d'un effet visuel en trop
Couillu mais sans doute de trop dans un métrage qui accumule déjà trop de références.
En définitive, j'ai encore du mal à savoir si le film est un splendide ratage ou une grande œuvre malade. En tout cas, c'est clairement l'inverse de tout ce que Marvel a proposé ces dernières années en terme d'ambiance et de prises de risques, les critiques sur la manque de second degré et d'humour sont pour le coup totalement stupides.


3/6

Dernière modification par Darkseid ; 24/03/2016 à 18h26.
Réponse avec citation
  #938  
Vieux 24/03/2016, 20h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 220
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
On est au moins complètement d'accord sur ta conclusion ^^
Parce que pour Loïs et Luthor, j'ai pas vu le même film. Loïs est totalement inutile, tu fais le même film sans elle. Et Luthor est un Joker sans le costume. D'ailleurs, Batman balance une réplique à ce sujet là à un moment. Pour moi, Luthor est tout sauf ce truc dégénéré qu'on a donné à jouer à Eisenberg.
Réponse avec citation
  #939  
Vieux 24/03/2016, 21h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Euh les gars, sans aucune méchanceté, quand j'entends des trucs comme "superman n'avait pas le choix de tuer Zod", je rappelle simplement que concrètement, Superman a tous les choix possibles dans la mesure où ce n'est pas la réalité. Ce sont des scénaristes qui ont décidé que Superman devait tuer, l'ont placé dans cette position. Tuer Zod c'était prévu par le gars qui a pondu le scénario et qui aurait pu trouver 450 000 autres options.
Idée pourrie dans la mesure où :
- Superman ne tue pas
- Peut à la rigueur être intéressant s'il est poussé dans son extrêmité et qu'il s'en veut après (ce qui se passe chez Byrne et ce que personne ne précise dans l'article). MAIS :
jamais ce principe n'est énoncé dans MoS. ET d'après ce que je vois, ce n'est pas réutilisé dans Bat V Sup.
Donc idée super moisie.
Réponse avec citation
  #940  
Vieux 24/03/2016, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 995
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et donc sans méchanceté quand tu dis que :

Citation:
- Superman ne tue pas
- Peut à la rigueur être intéressant s'il est poussé dans son extrêmité et qu'il s'en veut après (ce qui se passe chez Byrne et ce que personne ne précise dans l'article). MAIS :
C'est juste que les scénaristes qui ont écrit ces histoires (ne pas tuer) n'ont pas voulu aller par là dans leur interprétation de Superman.
Leur positionnement est aussi moisi ou alors il y autant de points de vue possibles que de scénaristes (Byrne comme tu dis, des Elseworlds, etc...) ou de spectateurs?


Alors qu'au fond, il suffit de faire un Superman des 30's sexiste, benêt, etc.... pour respecter le personnage.
C'est sûr que ça ferait déplacer les foules.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #941  
Vieux 24/03/2016, 21h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non scarlet, tu tronques ce que je dis.
On a ici un superman qui tue, parce que les scénaristes l'ont décidé. Et ce n'est pas important pour eux dans la mesure où ils n'en parlent pas ni avant, ni après. C'est juste gratuit.

Et concrètement, combien de scénaristes sur Superman depuis, allez 1960 ?
100 ? 200? Combien de gens l'ont fait tuer quelqu'un ? Un seul, allez deux avec Doomsday. ET dans le premier, il en a chié grave, justement parce qu'il avait fait un truc qu'il ne devait pas faire. Du coup, ca marche. Dans le film où tu n'as aucune définition de superman, ca ne fonctionne absolument pas, c'est juste un acte gratuit qui ne le poursuit pas !!!!

Sexiste je vois pas trop, dès son premier épisode il sauve une femme de la mort et une autre d'un mari violent !
Réponse avec citation
  #942  
Vieux 24/03/2016, 21h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 793
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tiens, Superman Returns sur la TNT :

"Ils sont capables de faire le bien, et c'est pour ça que je t'ai envoyé à eux, toi, mon fils unique..."

Déjà Christique, le Superman de Singer.
Réponse avec citation
  #943  
Vieux 24/03/2016, 22h01
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Non, mais c'est une reprise d'une réplique du film de Donner qui insistait clairement sur la métaphore christique
"Et le père devient le fils et le fils devient le père"
Réponse avec citation
  #944  
Vieux 24/03/2016, 22h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 793
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Non, mais c'est une reprise d'une réplique du film de Donner qui insistait clairement sur la métaphore christique
"Et le père devient le fils et le fils devient le père"
Donc, oui, d'autant plus!
Réponse avec citation
  #945  
Vieux 24/03/2016, 22h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Tiens, Superman Returns sur la TNT :

"Ils sont capables de faire le bien, et c'est pour ça que je t'ai envoyé à eux, toi, mon fils unique..."

Déjà Christique, le Superman de Singer.
Bien entendu - ça le sera encore plus à un certain moment du film.
Cependant, à la différence de Man of Steel, cet aspect christique n'est ni vu, ni ressenti comme une présence divine qui s'impose sur Terre pour guider les hommes, avec un questionnement infini du personnage qui se torture pour savoir s'il doit agir, au point d'apparaître comme quelqu'un qui ne veut sauver personne, sauf quand il en est obligé.
Superman Returns montre l'aspect christique sous le jour du don de soi, de l'aide bénévole et totale, au risque de périr ; Superman Returns montre un Bon Samaritain qui est prêt au sacrifice sans jamais penser à lui, là où Man of Steel fait ressentir la supériorité constante de la divinité de Superman.

Je suis personnellement plus à l'aise avec un Bon Samaritain.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Archives Buzz 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Archives Buzz 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Archives Buzz 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Archives Buzz 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Archives Buzz 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !