Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3301  
Vieux 18/11/2020, 00h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je ne suis pas trop fan de Janson de manière générale, sauf sur Miller, cela va de soi Du coup, peut-être que son trait colle bien à celui de Colan, mais je n'ai pas accroché à leur Jemm ou le Silverblade, alors que sur Howard ou Daredevil ça passait bien, va comprendre. Je ne trouve simplement pas la même élégance dans le trait de Janson que dans celui de Palmer de cette période, c'est peut-être pour ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3302  
Vieux 18/11/2020, 10h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Dans les howard mag c est spelndide.. de toute facon les howard le mag sont splendides.. les secnars sont pas toujours super mais que c est beau...
Réponse avec citation
  #3303  
Vieux 20/11/2020, 15h25
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Parlons un peu des nouveaux titres....

Chez Ahoy, après Billionaire Island, Peyer décide de donner sa chance à une autre satire politique..

Happy Hour, par Milligan, et Montenat. le premier numéro mets en place les pièces et donne vraiment envie de lire la suite.
Imaginez une Amérique ou tout le monde est heureux, et quand on ne l'est pas on est hors norme et envoyé en camp de réhabilitation...

Très bonne lecture... je ne connaissais pas Montenat, mais il colle bien à l'histoire. j'accroche bien plus qu'à l'autre titre Milligien sur le marché (American Ronin.. le premier pose pas mal de bases mais ne m'a pas donné envie.. le second est dans ma pile de lecture)

USAgent ... un régal à lire, le personnage est cadré en peu de page dans toute sa misère (intellectuelle, héroïque ...) et les éléments de l'histoire sont présentés aussi..

2 titres que je conseilles fortement
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3304  
Vieux 30/11/2020, 13h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de finir l'Omnibus Tombeau de Dracula.
Une bonne lecture, la réputation de la série n’est pas usurpée.
Wolfman arrive au scénario au 7, il faut attendre le 13 pour voir un vrai coup d’accélérateur et un bon de qualité dans les histoires.
Beaucoup d'épisodes sont auto-contenus, mais peu à peu Wolfman pose des éléments qui vont servir à long terme, et c'est vers la fin du volume que la série est à son meilleur, avec un Dracula plus manipulateur que jamais, du cliffhanger, et les membres du groupe combattant Dracula bénéficiant d'un développement intéressant. Lire cette série c'est accepter qu'on va se retrouver au début devant du comics sympa avec des défauts à l'ancienne (beaucoup de texte, situations résolues de façon nawak) qui va évoluer à mesure que les artistes s'améliorent, Wolfman semblant plus assuré de la direction du titre à long terme, améliorant ses dialogues, et le tandem Colan-Palmer au dessin atteignant un niveau superbe. A partir de l'apparition de Sheila et du château de Dunwick c'est juste à tomber.
Réponse avec citation
  #3305  
Vieux 01/12/2020, 14h11
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu la mini série x-men/ff dessinée parTerry Dodson et scénarisée par Chip Zdarsky. A par les hésitations de Franklin et les questions légitimes de Susan, c'est assez générique xomme récit. Dommage.
Réponse avec citation
  #3306  
Vieux 01/12/2020, 19h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ne sois pas gêné de le dire, c'était assez naze...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3307  
Vieux 01/12/2020, 23h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
la maxi Lois Lane par Rucka et Perkins. Chouette dessins mais Rucka se perd en route, commence très fort mais termine avec une intrigue trop tarabiscotée avec ses personnages chouchous (Montoya, CHeckmate)
Réponse avec citation
  #3308  
Vieux 13/12/2020, 14h22
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis le travail de Dan Scott sur Iron Man. Il y a des moments oú je me serais cru chez David Michel,inie. C'est bourré d'action
Mais cela pourrair être encore mieux.
Réponse avec citation
  #3309  
Vieux 13/12/2020, 14h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Déjà, si cela avait pu être bien un minimum...
Une occasion manquée pour moi.

Là, le nouvel arc de Dan Slott sur Fantastic Four me fait espérer qu'il ne va pas se vautrer sur une 2ème franchise (enfin 25 numéros avant tout de même) depuis son départ de Amazing Spider-Man.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3310  
Vieux 13/12/2020, 19h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tony Stark : Iron Man m'a beaucoup plu, même si cela a baissé sur son dernier story-arc.
C'est Iron Man 2020 qui fut un naufrage.
Réponse avec citation
  #3311  
Vieux 13/12/2020, 20h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis plutot de l avis de Scarlett.. ca aurait pu etre sympa.. le cast était sympa mais pas une intrigue interessante....
Réponse avec citation
  #3312  
Vieux 14/12/2020, 00h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai lu ce week end le premier volume de Invisible Kingdom et… mouais !
Un bon petit scénario, un univers avec pas mal de possibilités et un graphisme plutôt péchu, mais globalement ça reste un truc assez convenu, sans éclat, qui se lit bien, mais qui ne fait rien d'autres que son job. On imagine très bien tout ça traduit en une banale série B au cinoche ou direct to DVD !
En contre partie, je dévore en ce moment le premier volume fr d'American Flagg, en pdf, pour un article, et là en effet c'est une autre dimension !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3313  
Vieux 14/12/2020, 17h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai redécouvert le premier volume d'Omaha, the cat dancer récemment, en VF, chez Tabou (avec quelques malheureuses coquilles, mais passons…) et du coup, je viens de récupérer les volumes restant et autant le dire je sens que je vais passer un bon moment !
Je gardais un vieil à priori sur cette série, ne voyant que le côté "cul", et rien d'autres, et j'ai pu me rendre compte de mon erreur en lisant ce premier volume, une sorte de polar/thriller assez bien mené, même si on n'évite pas les lenteurs, mais ça se lit très bien et même les scènes plus "démonstratives" ne sont pas pénibles, ni trop insistantes.
C'est une série dont j'entendais beaucoup parler quand j'étais jeune lecteur de comics, et pas toujours pour son aspect "licencieux" ! Pas mal de prix, une vraie reconnaissance tant critique que publique et une aura "série d'auteurs" qui m'intriguait. J'ai toujours voulu aller plus loin que mes préjugés, sans en avoir plus l'occasion que ça. Même si j'ai longtemps gardé le premier volume de Comics USA…

A voir donc pour les trois volumes restants !

__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 14/12/2020 à 18h00.
Réponse avec citation
  #3314  
Vieux 14/12/2020, 18h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai redécouvert le premier volume d'Omaha, the cat dancer récemment, en VF (avec quelques malheureuses coquilles, mais passons…) et du coup, je viens de récupérer les volumes restant et autant le dire je sens que je vais passer un bon moment !
Je gardais un vieil à priori sur cette série, ne voyant que le côté "cul", et rien d'autres, et j'ai pu me rendre compte de mon erreur en lisant ce premier volume, une sorte de polar/thriller assez bien mené, même si on n'évite pas les lenteurs, mais ça se lit très bien et même les scènes plus "démonstratives" ne sont pas pénibles, ni trop insistantes.

A voir donc pour les trois volumes restants !

ca a toujours été tres bon OMaha...

4 volumes? ils reprennent quels épisodes? ("l'intégrale" Kitchen sink est en 7 (ou 8) vollumes)

il y a toutes les histoires courtes avant la série (Bizarre sex, E-Man, Munden's Bar) les épisodes chez Steeldragon (2) puis la série chez Kitchen sink (21) et enfin la fin , toujours chez Kitchen sink (4) écrits par James Vance après la mort de Kate Worley.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3315  
Vieux 14/12/2020, 18h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors… Il reprennent les choses dans l'ordre chronologique de l'histoire et non des publications…
Donc:
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !