Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/10/2012, 10h49
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Batman 13 :
Déjà, la couverture est originale et marque bien le terrain. Et le dessin est vraiment efficace, puisque la tronche du Joker a fait peur à ma fille (4 ans) !...

J'aime beaucoup cette entrée en matière. Ca claque fort. Le Joker est excellent ; Snyder a vraiment haussé d'un ton par rapport à d'autres scénaristes ayant croqué le personnage. Là, c'est un fou qui fait peur (et non pas un clown qui fait rire), il est manipulateur et mauvais au plein sens du terme, ses bons mots touchent juste. Bref il est malsain à souhait.

Et Bat' a l'air un peu paumé, ne sachant pas trop par quel bout prendre cette histoire. Ca me plaît bien.

Enfin, pour ceux qui s'inquiètent de pourquoi Snyder a fait disparaître le Joker en le mettant "au frigo" 1 an, la réponse est dans ce #. Comme le dit si bien Bat', il n'a pas fait que panser ses plaies. Attendons-nous donc à une belle petite claque quand on apprendra la raison derrière son absence et ce qui s'est passé ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/10/2012, 11h49
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tiens, ce fameux Uncanny Avengers #1 (...) ou le traitement de Cyclops définitivement devenu le fils adoptif de Magneto (à moins de sauver le monde à lui tout seul un jour c'est fini, tout le monde ou presque le hait).
D'où l'intérêt de le faire se confronter, dans All New X-Men, à une version plus jeune de lui même débarquant du passé.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/10/2012, 16h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Evil Ernie #1: Pour ne pas être en reste sur la vague 90's qui déferle sur les comics, Dynamite s'est acheté les droits de Evil Ernie. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est cet enfant maltraité qui devient l'émissaire du mal et de la mort, un personnage concept tout droit sorti de l'esprit de Brian Pulido, grand amateur de cuir et de heavy metal.
Pour bien se mettre dans le bain au bout de la deuxième page on a un décalitre de sang minimum, un enfant décapité et une mère enceinte qui passe à travers le pare-brise d'une voiture. Si vous êtes encore là à la page 4 c'est que ce comics est fait pour vous!
Nous sommes donc dans un reboot, de nos jours le mot ne fait plus peur tellement on le pratique, dans le cas de Evil Ernie on lui invente des origines sans Lady Death pour cause de droit, passé cette excuse due à un copyright rien n'est identique à la version d'origine. Oh il y a bien ça et là des clins d'oeil pour ceux qui connaissaient déjà Ernie, comme le massacre de son bourg, ici réinventé en empoisonnement de masse, mais au final c'est un tout nouveau personnage qui commence de nouvelles aventures.
Quatre couvertures sont proposées, rien que pour celle de Nick Bradshaw vous ferez un bon achat, un titre à découvrir, un probable sleeper si il ne vous file pas de cauchemars.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/10/2012, 12h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est quoi la fin choquante de Uncanny Avengers #1 ?
(pour savoir si je tente le coup ou bien si je laisse tomber direct...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/10/2012, 13h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu veux vraiment savoir? Je veux bien te le dire mais je suis certain que la révélation passera moins bien que si tu le lis en comics.

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/10/2012, 13h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avec un visuel bien détaillé.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/10/2012, 13h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tu veux vraiment savoir? Je veux bien te le dire mais je suis certain que la révélation passera moins bien que si tu le lis en comics.
Je vais risquer, mais j'en ai vraiment marre du violent et du trash dans les comics, donc c'est devenu mon critère numéro 1 de zappage de séries. (autant dire que je n'en suis plus vraiment... )

Donc merci pour ton spoil, il peut y avoir du potentiel je le reconnais, mais si la scène est effectivement montrée je zappe.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/10/2012, 13h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Avec un mec comme Allred ça aurait pu passer tellement cela aurait été over the top
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/10/2012, 15h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah ouais. très content de ne pas avoir acheté ca du coup !
D'un autre côté, c'est du remender non ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/10/2012, 15h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, on pouvait donc en espérer mieux.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/10/2012, 15h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine & The X-Men #18: cet épisode est une réussite à moitié, en effet l'idée du premier bal de la Jean Grey Institute qui se déroule alors que le sort du monde est en train de se jouer avec la bataille finale contre le Phoenix est excellente! Mais malheureusement on a la moitié de l'épisode qui s'occupe de ce fameux combat de AvX 12 et honnêtement ça gâche un peu l'ambiance de cet épisode qui avait tout pour devenir une petite perle, cela dit tout ce qui se déroule à l'école et ses alentours est hyper passionnant, sauf peut-être pour le cas Paige qui est vite expédié mais je fais confiance à Aaron, on aura les répercutions plus tard.
La fin avec les vilains qui s'organisent et préparent à distance une nouvelle attaque sur l'école est passionnante, entre ceux qui sont manipulés et ceux qui trahissent cela promet encore de grandes heures de lectures passionnantes.
Et le sort macabre de cet élève qui à la fin de l'épisode nous fait dire qu'il n'est pas bon de s'attacher aux personnages de Aaron, enfin un sort en suspend si on en croit les couvertures de la série dans les mois à venir.

Dernière modification par EsseJi ; 16/10/2012 à 16h27.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/10/2012, 15h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
D'autant plus qu'il me semble être présent dans la vision du futur que l'on a vu il y a quelque mois, non?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/10/2012, 16h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui il y est, mais bon ce genre de vision du futur où les personnages ont grandi on y a jamais droit des années plus tard.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/10/2012, 16h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et le sort macabre de cet élève qui à la fin de l'épisode nous fait dire qu'il n'est pas bon de s'attacher aux personnages de Aaron, enfin un sort en suspend si on en croit les couvertures de la série dans les mois à venir.
Je voyais le truc venir en tournant les pages et pourtant je n'arrêtais pas de me dire "il va pas oser"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/10/2012, 15h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Énormément de numéros 13 ce mois-ci, notamment chez DC, mais si il faut en retenir un plus décalé que les autres je vote de suite pour SpongeBob Comics #13. Avec ce mois qui s'écoule et qui mène à Halloween quelle excellente idée d'associer ce numéro 13 à un épisode spécial horreur! Horreur et humour absurde, nous sommes à Bikini Bottom il ne faudrait pas l'oublier.
Outre des histoires à peine effrayantes mais assez divertissantes ce comics propose énormément à lire, à vrai dire il n'y a que la couverture qui n'est pas une histoire en soit, du deuxième de couverture au quatrième il n'y a rien à jeter.
Et un détail qui fait que ce Spongebob Comics est remarquable c'est qu'il offre des travaux de Steve Bissette, Tony Millionaire ou encore du pape de Mad, Al Jaffee.
Pour conclure ce stand alone est dans la lignée des Treehouse of Horror de Bongo, idéal en cette saison un peu grise.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !