Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1531  
Vieux 15/08/2015, 19h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
j'ai ressorti Friendly Neighborhood Spider-Man de PaD (comme cela une envie )
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Bon #5 qui est une petite perle.
Friendly Neighborhood Spider-Man #5 est effectivement un petit bijoux comme seul Peter David sait les écrire. Et comme feu Mike Wieringo et Karl Kesel ne sont pas des manches pour croquer le tisseur mais surtout des scènes de vie très intime on sort de cet épisode avec beaucoup plus de certitude sur la vie et ses futilités que l'on en avait une quinzaine de minute avant.
Citation:
Post 16196 : Aujourd'hui il s'est passé quelque chose d'important. J'ai lu Friendly Neighborhood Spider-Man #5
Au passage bon retour sur le premier numéro écrit pas Aguirre Sacasa sur Sensational Spider-Man (le #23) avec un Angel Medina au style caricatural mais très rentre dedans qui convient bien au scénario lorgnant sur le côté horrifique (avec le Vautour, Jameson Jr et le lézard).
Réponse avec citation
  #1532  
Vieux 16/08/2015, 20h28
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Je profite des vacances pour me relire les ff repris dans les masterworks 4 à 6 (numéros 31 à 60). Que du bonheur! Aucun temps mort, les storyarcs s'enchaînent, on n'a pas le temps de souffler! A partir du 44 Kirby est encré par Sinnott et c'est superbe, dynamique. Je pense me finir le run Lee / Kirby avec les masterworks 7 à 10 qui m'attendent sur la table de chevet mais là, ça sera une découverte car je ne suis jamais allé au-delà des épisodes avec la panthère noire (les derniersalbums ff publiés par Lug).
Réponse avec citation
  #1533  
Vieux 16/08/2015, 20h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Friendly Neighborhood Spider-Man #5 est effectivement un petit bijoux comme seul Peter David sait les écrire. Et comme feu Mike Wieringo et Karl Kesel ne sont pas des manches pour croquer le tisseur mais surtout des scènes de vie très intime on sort de cet épisode avec beaucoup plus de certitude sur la vie et ses futilités que l'on en avait une quinzaine de minute avant.
Ah oui, je m'en souviens encore presque 10 ans après!

Un bijou.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1534  
Vieux 16/08/2015, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je prends un pie terrible à relire les saisons de JoJo'S Bizarre Adventure.
Je suis arrivé à Stone Ocean et j'avais oublié à quel point Jolyne était aussi charismatique.
Quel plaisir de retrouver une intrigue avec une unité de lieu maintenue comme lors de Crazy Diamond.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1535  
Vieux 18/08/2015, 11h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je relis les Nova avec les épisodes de John Byrne. Je suis arrivé au numéro 118 de Nova.
Réponse avec citation
  #1536  
Vieux 18/08/2015, 16h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La première raclée de Happy Hogan face à un Spymaster, historique (quoi, quelle autre série ? )
Réponse avec citation
  #1537  
Vieux 25/08/2015, 10h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Relecture de The 198 de David Hine et Jim Muniz.

Hine est dans la continuité de District X et soigne sa création M.M. Le scénario est intéressant quand il s'intéresse au camp de réfugiés mutants (avec une Kitty Pryde en colère, à juste titre) moins quand le scénariste doit écrire les X-Men (Pryde mis à part) car on sent qu'il n'a pas les coudées franches pour le faire (cela s'améliorera pour le meilleur et pour le pire dans X-Men Civil War que je lis ce soir). La mini est en 5 ce qui est suffisant et est une des rares à correctement exploiter la situation des mutants (lire aussi Factor X de Peter David) après le M-Day (le no more mutants de Wanda dans House of M #4). Il est dommage que Hine n'est pas pu aller au bout des idées qu'il avait introduit dans District X car la fin de certains personnages ne cadre pas avec l'ambition affichée.
J'ai eu parfois du mal avec les dessins de Jim Muniz qui sortent des canons habituels, parfois trop (certains visages sont ratés et peu ressemblants, et des problèmes sur la morphologie des personnages). Pourtant son trait se prête assez au récit de Hine et est dans la continuité de District X au niveau de l'atmosphère (assez sombre).
Une très bonne LS avec un scénario intelligent qui montre tout ce que Marvel a raté car l'idée de moins de mutant était très bonne. La suite moins.

J'ai enchainé avec Generation M de Paul Jenkins et Ramon Bachs qui est un petit bijoux narratif comme Jenkins sait les écrire. Jenkins introduit la journaliste perturbée Sally Floyd qui va écrire des portraits sur la condition mutante après le M-Day pour son journal à faible tirage.
Au delà de portrait bien brossés Jenkins sort des sentiers battus en proposant des situations intéressantes (Ravencroft, les groupes de soutiens, les égouts avec les Morlocks) sur des mutants connus (Blob, Jubilee, Moonstar), des revenants (Chamber, Beak, Stacy X, Marrow) voire des inconnues (la fille qui aimait survoler la ville, le photographes qui savait cadrer). En toile de fond Generation M c'est également la création d'un très beau personnage en la personne de Sally Floyd, une écorchée alcoolique et grande gueule dont la vie n'a pas fait de cadeau. L'histoire de sa fille décédée est bouleversante et il faut lire le génie de Jenkins qui lit cette histoire tragique au M-Day. Le serial killer, tueur de mutants, fil rouge des cinq épisodes est moins passionnant mais permet un twist très sympa sur le dernier épisode surtout dans son utilisation des X-Men, angel particulièrement.
Ramon Bachs est parfait pour décrire ces histoires bien ancrées dans le réel.
Generation M est le premier des récits de Paul Jenkins qui s'intéresse au quotidien et aux à côté d'un évènement. Il récidivera avec Frontline pendant Civil War (avec toujours Sally Floyd) et Marvel continuera également, avec plus ou moins de succès, à proposer ce type de récit par la suite.
Réponse avec citation
  #1538  
Vieux 25/08/2015, 10h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
très beau personnage en la personne de Sally Floyd
C'est drôle, mon cerveau ne parvient pas à lire cette partie de ta critique, malgré des essais répétés (j'ai juste un message Fatal Error qui s'affiche dans mon esprit).
Tu parles bien de la journaliste qui plante le sujet qu'on lui a confié et rêvasse pendant que Dani Moonstar et les autres lui parlent de leurs propres traumatismes et se fait acclamer lorsqu'elle publie un article avec 0 recherche, plus approprié pour un blog que pour un journal d'actualité.
Sans parler de sa descente en flamme de Cap alors qu'elle applaudit et couvre un complot fasciste élaboré par Iron Man dans Frontline.

Dernière modification par JB ; 25/08/2015 à 12h13.
Réponse avec citation
  #1539  
Vieux 25/08/2015, 11h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Relecture de The 198 de David Hine et Jim Muniz.

Hine est dans la continuité de District X et soigne sa création M.M. Le scénario est intéressant quand il s'intéresse au camp de réfugiés mutants (avec une Kitty Pryde en colère, à juste titre) moins quand le scénariste doit écrire les X-Men (Pryde mis à part) car on sent qu'il n'a pas les coudées franches pour le faire (cela s'améliorera pour le meilleur et pour le pire dans X-Men Civil War que je lis ce soir). La mini est en 5 ce qui est suffisant et est une des rares à correctement exploiter la situation des mutants (lire aussi Factor X de Peter David) après le M-Day (le no more mutants de Wanda dans House of M #4). Il est dommage que Hine n'est pas pu aller au bout des idées qu'il avait introduit dans District X car la fin de certains personnages ne cadre pas avec l'ambition affichée.
J'ai eu parfois du mal avec les dessins de Jim Muniz qui sortent des canons habituels, parfois trop (certains visages sont ratés et peu ressemblants, et des problèmes sur la morphologie des personnages). Pourtant son trait se prête assez au récit de Hine et est dans la continuité de District X au niveau de l'atmosphère (assez sombre).
Une très bonne LS avec un scénario intelligent qui montre tout ce que Marvel a raté car l'idée de moins de mutant était très bonne. La suite moins.
Donc en fait de relecture il s'agit plutôt d'une lecture enfin dans son contexte à la suite de District X.
Réponse avec citation
  #1540  
Vieux 25/08/2015, 11h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Donc en fait de relecture il s'agit plutôt d'une lecture enfin dans son contexte à la suite de District X.
En effet. J'enrage car je ne suis pas arrivé à me trouver (à prix correct) Mutopia X.
Réponse avec citation
  #1541  
Vieux 25/08/2015, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ça c'est con, donc il te manque un chapitre essentiel consacré à Mr. M.
Réponse avec citation
  #1542  
Vieux 25/08/2015, 21h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Generation M, The 198, Son of M, beaucoup de mini-séries très bonnes qui parvenaient à bien écrire sur un coup de buzz de Marvel.
Je trouve que ça manque un peu, maintenant, ces mini-séries tie-ins qui approfondissent les conséquences d'un événement ou d'un crossover. Même s'il y a eu beaucoup de trucs nazes, les mini-séries type World War Hulk : X-Men, ou Fear Itself : X-Men, ou Gamma Corps m'ont souvent bien plu. Ca fonctionne très bien dans des magazines VF, et c'est tellement accessoire à l'intrigue principale que c'est souvent écrit par des scénaristes qui en profitent pou faire des trucs un peu fun (le tournoi de tous les X-Men contre Hulk, les 15.000 plans de Cyclope contre le Fléau, etc.).
Réponse avec citation
  #1543  
Vieux 25/08/2015, 22h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il y avait pas de mini X-Men pour Fear Itself, non? C'était pas la régulière?
Réponse avec citation
  #1544  
Vieux 25/08/2015, 22h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, les X-Men n'étaient pas partie prenante du cross-over (malgré les teasers...) sauf Uncanny X-Men dessinée par Land.
Il y a 2 mini-séries mutantes sur Wolverine et X-Force de mémoire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1545  
Vieux 25/08/2015, 22h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'était dans Uncanny avec Colossus en Juggernaut, et de toutes les tie-in Fear Itself ça faisait vraiment flipper, mais vraiment.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !